Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 12 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Femme, femme, femme" : Voix bluffantes et choc musical décoiffant

Atlanti-culture

Publié le
"Femme, femme, femme" : Voix bluffantes et choc musical décoiffant

SPECTACLE MUSICAL

FEMME, FEMME, FEMME.

De et avec : Angélique FRIDBLATT, Gabrielle LAURENS, Marion LEPINE

Mise en scène :Freddy VIAU

Orchestration vocale : Raphael CALLANDREAU

INFOS ET RESERVATIONS :

Théâtre de Menilmontant

15 rue du Retrait Paris 20e,

 wwwmenilmontant.info

Jusqu'au 31 décembre

vendredi et samedi à 19h ou 21 H, en alternance une semaine sur deux. Un dimanche sur deux à 16h30.

RECOMMANDATION 

EN PRIORITE

THEME 

Trois chanteuses « allumées et impertinentes », retracent  la vie de femme de quarante ans fraichement célibataire, en adaptant en version glam et rock les tubes de variété des années 70 à nos jours.

Au cœur d’une nuit de fête et de rires, ces reines de l’a-cappella dynamitent les grands standards, navigant de Stomae à Souchon, D’Ophélie Winter à Léo Ferré, de Mylène Farmer à Beyoncé.

POINT FORTS

- La créativité de ce spectacle musical qui nous emmène à travers différents types de chansons, certaines étant d’ailleurs ré-écrites avec brio, mixant grands succès français et internationaux.

- Le talent immense des trois chanteuses à capella dont les tessitures de voix  cristallines se complètent, et qui dynamisent ce spectacle, mené tambour battant, par leur énergie, leur sens de la comédie et de l’auto-dérision.

- La scénographie, la créativité des costumes et  les jeux de lumière  emportent le spectateur dans l’atmosphère des grands spectacles de music-hall.

POINTS FAIBLES 

Je n’en vois pas.

EN DEUX MOTS :

Un choc musical décoiffant qui mixe  le rock avec le baroque, le disco avec la musique renaissance, des instruments classiques avec d'insolites percussions sur verres remplis d’eau e , tout cela  servi avec des voix bluffantes.

UN EXTRAIT :

« J’suis belle comme un pétard qui n’attend plus qu’une allumette ». 

LES AUTEURS :

Angélique FRIDBLATT, Gabrielle LAURENS, Marion LEPINE sont tout à la fois chanteuses et comédiennes.

Leur trio « les Divalala » a triomphé avec son premier spectacle,  « Chansons d’amour traficotées » , au festival d’Avignon en 2015, puis en tournée.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Virginie Romefort pour Culture-Tops

Virginie Romefort est chroniqueuse pour Culture-Tops.

Culture-Tops est un site de chroniques couvrant l'ensemble de l'activité culturelle (théâtre, One Man Shows, opéras, ballets, spectacles divers, cinéma, expos, livres, etc.).

 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€