Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 27 Mai 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Il faut sauver l'imam El Hadi Doudi !

Les autorités françaises l'envoient à une mort certaine. Face à un tel crime, la conscience se révolte.

Pitié pour lui

Publié le
Il faut sauver l'imam El Hadi Doudi !

 Crédit ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Le saint homme officiait paisiblement à la mosquée As-Sounna de Marseille. Ses prêches n'étaient en rien différents de ceux de beaucoup d'autres imams qu'on laisse en paix. Il disait que les dessinateurs de Charlie Hebdo étaient "des chiens et des terroristes". Il appelait à la "destruction des mécréants". Tout homme de bonne volonté pourrait comprendre que les mécréants ne méritent pas autre chose. Il traitait les Juifs de "frères de singes et de porcs". Les Juifs n'ont pas réussi à démontrer jusqu'à maintenant que tel n'était pas le cas. 

Sans aucun égard, et brutalement, les autorités françaises ont décidé de l'expulser vers l'Algérie.

Car l'imam est titulaire d'un passeport algérien. Face à cette triste perspective, qui vient, hélas, de se réaliser, son avocat a lancé un cri pathétique qui n'a pas ému nos autorités : " il risque là-bas la torture !". L'Algérie en effet traite plutôt mal les salafistes. Elle a de la mémoire. Dans les années 90, elle a mené une guerre impitoyable contre eux : 200 000 morts des deux côtés. 

Les autorités françaises n'ont rien voulu savoir. Si El Hadi Doudi est torturé, son sang retombera sur leurs têtes… Que n'ont-elles expulsé ce pauvre imam vers le Yémen, l'Afghanistan ou le Pakistan ? Là-bas, il aurait pu continuer à prêcher conformément à ses habitudes et en toute tranquillité. 

Il est citoyen algérien, objectera-t-on. Certes, mais il est surtout citoyen de la Oumma : un milliard de musulmans ! Pour autant, il n'est peut-être pas trop tard pour le sortir des griffes des tortionnaires algériens. Son avocat doit demander pour lui l'asile politique au Vatican. Le pape est toujours d'une grande bienveillance avec les imams…

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 21/04/2018 - 11:13 - Signaler un abus Ou M Trudeau

    Un « progressiste «  quelconque l’acceuillera.

  • Par moneo - 21/04/2018 - 11:39 - Signaler un abus Merci pour ces considérations benoïtes

    Vive Benoït........... maintenant évitez quand même les ZND qui n'existent pas -:)

  • Par cloette - 21/04/2018 - 12:26 - Signaler un abus il n' y a rien à faire

    on rigole !

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 21/04/2018 - 12:33 - Signaler un abus Mais non, l'Algérie et rien d

    Mais non, l'Algérie et rien d'autre ! Un homme qui a passé sa jeunesse à faire le bien autour de lui, loin de son pays natal, doit aspirer à un repos bien mérité, proche de ses racines, et qui sait,...............si tout se passe bien, parvenir à être encore plus proche pour enfin voir "les pissenlits par la racine".

  • Par vangog - 21/04/2018 - 13:44 - Signaler un abus Expulsion vers son pays d’origine!

    et qu’il meure en martyr...(c’est pas ce qu’il prêche, non?)

  • Par assougoudrel - 21/04/2018 - 14:12 - Signaler un abus Que fait le moustachu

    Edwy Plenel? On fait des misères à un de ses protégés. Une honte.

  • Par atlantique07 - 21/04/2018 - 14:58 - Signaler un abus Vite une pétition !

    Sauvons ce brave homme qui ne prêche que le bien vivre ensemble... Il doit revenir au plus vite dans sa bonne ville de Marseille.....

  • Par Gaillard Sauvet - 21/04/2018 - 15:06 - Signaler un abus Pied au cul

    On apprend que cet homme est expulsé. Mais, a-t-il pris les quelques coups de pied au cul réglementaire au passage de douane. A défaut, il est nécessaire que quelqu'un là-bas le fasse.

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 21/04/2018 - 19:02 - Signaler un abus Mais qu'est-ce qu' él Hadi

    Mais qu'est-ce qu' él Hadi Doudi dis-donc ????? ......J'aimerais savoir ce qu'il a dit Doudi de tout ça..... Pauvre Carlos ! C'est pas de sa faute, il était prédestiné, il portait déjà un nom de terroriste .

  • Par Beredan - 21/04/2018 - 19:14 - Signaler un abus Plus vite parti , bientôt remplacé ..

    Outre l’agrément de la commission théologique et celui du ministre de l’Intérieur , l’imam ne peut tenir que des prêches en conformité avec le sentiment des fidèles . Si son discours heurte leurs convictions , il sera chassé ... c’est clair comme le soleil .

  • Par BABOUCHENOIRE - 21/04/2018 - 20:32 - Signaler un abus Mais pourquoi a-t-il peur? Toute la France sait que la torture

    c'était avant indépendance par les paras et que le FLN était une organisation qui ne savait pas ce qu'était de torturer ou mutiler , et que je sache en 2018 les paras n'ont pas reconquis l'Algérie donc Habi regarde le St Christophe ou l’équivalent musulman et va - t-en rassuré dans ton pays qui est bien plus beau que la France.

  • Par Laowai - 22/04/2018 - 03:51 - Signaler un abus A propos des juifs

    A l'occasion, il devrait faire des analyses ADN, et il verrait qu'il est probablement apparenté aux juifs... Je suppose que la plupart des gens venant d'Afrique le sont par le mixage et le brassage culturelle depuis des millénaires. Donc tous ces Imams qui insultent les juifs, s'insultent aussi...

  • Par Gégé Foufou - 22/04/2018 - 08:19 - Signaler un abus Qu'est ce que j'apprends ...

    L'Algérie pays musulman d'amour , de paix et de tolérance pratique la torture ?? Ce n'est pas possible, vite il faut y envoyer Macron qui va leur expliquer que la colonisation elle était un crime contre l'humanité et pratiquait la torture...

  • Par zelectron - 22/04/2018 - 08:40 - Signaler un abus LA récompense

    A fond de cale avec ses frères les rats pour une croisière idyllique "tour du monde" sans fin

  • Par lili57 - 22/04/2018 - 10:40 - Signaler un abus paulquiroulenamassepasmousse

    belle répartie !!!!!!!

  • Par assougoudrel - 22/04/2018 - 14:34 - Signaler un abus Un costaud comme lui

    devrait être docker sur le port d'Alger, à porter des sacs de sucre et de pois chiches sur le dos.

  • Par kelenborn - 22/04/2018 - 16:00 - Signaler un abus ben Didou

    Après avoir survécu à un ours et un serpent, un Américain se fait attaquer par un requin..... Paov Gâs , comme on dirait sur le Saint Laurent! y s'croit sauvé et y fait le malin , sauf que le prochain qu'il va rencontrer , ben c'est mon Benoit ! Et c'est pas Couillu le caribou qui viendra à son secours!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€