Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 31 Juillet 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les fausses vraies vacances normales du Président Hollande

Après un départ en TGV normal, le président Hollande a décidé de perpétuer une vieille tradition en passant ses vacances au Fort de Brégançon.

Coutume française

Publié le

Comme chaque année à pareille époque, alors que la masse des Français profite des congés payés sous les plus vastes horizons, la torpeur estivale envahit à leur tour les allées du pouvoir qui ne retrouveront leur fébrile animation qu’après le 15 août.

L’impérieuse prescription d’un délassement général étendu sur les deux premières semaines d’août revêt en effet, au moins depuis 1936, un caractère tout aussi absolu que celle de la « trêve des Confiseurs » décrétée au moment de Noël.

Pour quelques semaines donc, à Élysée et dans les ministères, seules les permanences ne ralentissent pas leurs activités, conservant un étroit contact avec le chef de l’Etat et les membres du gouvernement. Instamment priés à ne pas quitter l’hexagone afin d’éviter tout compromission fâcheuse pouvant être exploitée par les médias ou l’opposition, ils languiront dans l’attente du trés-espéré privilège d’une invitation pour quelques heures au fort de Brégançon, comme autrefois les courtisans du Roi-Soleil soupiraient à demi voix devant le monarque : Marly, Sire !

François Hollande, en président normal, doit suivre la tradition instaurée depuis 1968, scrupuleusement observée par Jacques Chirac (quoiqu’il avoue à son chauffeur s’y em….), soucieux de donner au pays l’image d’un couple présidentiel uni, toujours sur la brèche et proche des Français. Cependant, malgré un départ en TGV avec sa compagne, pour ce premier séjour du nouveau chef d’Etat, l’image médiatique renvoyée ne sera peut-être pas aussi mirifique que les échos obtenus par ses précurseurs.

La présence de la première dame, Valérie Trierweiler, exclut la venue des enfants de François Hollande et, à moins de trouver une formule aussi peu calculée, les bains de foule à la sortie de la messe dominicale de Bormes-les-Momosas ne donneront pas lieu à la bousculade des journalistes et des badauds puisque le couple présidentiel affiche un agnosticisme de bon aloi qui s’inscrit dans l’aire du temps et de la présidence normale.

Mais les services de communication auront certainement travaillé le sujet et proposeront au président une ou plusieurs escapades médiatiques appropriées.

Le choix de la résidence présidentielle de Brégançon est effectivement une décision fort sage. Le président normal y passe de « fausses vraies vacances », sachant supporter tout le poids de sa nouvelle charge. Son séjour s’inscrit dans la poursuite d’une vénérable tradition remontant aux temps les plus reculés de la monarchie itinérante lorsque le souverain et sa cour s’établissaient tout à tour dans ses domaines pour en consommer les revenus périssables. Plus tard, deux fois l’an, Louis XIV, Louis XV et Louis XVI délaissent Versailles au profit de Compiègne et Fontainebleau. En août, les rois de France goûtent la fraîcheur des frondaisons de la forêt bellifontaine et les grands seigneurs du royaume, à l’exception des officiers de quartier, fuient la capitale pour retrouver leurs terres et leurs châteaux.

Les heureux estivants du fort Brégançon et leurs hôtes, anciens confrères journalistes choisis sur le volet pour les uns, fidèles compagnons de la première heure pour les autres, trouveront ainsi le loisir de définir les nouvelles perspectives annoncées du changement à venir.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Maison Blanche - 05/08/2012 - 09:32 - Signaler un abus Ras le bol

    Ras le bol de lire ou d'entendre parler de "la première dame". Sauf erreur madame Triermachin n'est pas divorcée. Elle trompe donc son mari avec monsieur Normal, elle est donc sa maitresse, sa concubine mais certainement pas la première dame de France, qui n'a d'ailleurs aucune existence officielle; Il faut appeler un chat un chat. Monsieur Normal passe des vacances au frais de la République avec sa maitresse, suivant en cela l'exemple célèbre de F. Mitterrand. Dire que ces gens là distribuent des leçons de morale à qui mieux mieux.

  • Par bigoud26 - 05/08/2012 - 10:15 - Signaler un abus pourquoi pas 1ère maitresse

    pourquoi pas 1ère maitresse ???

  • Par Ravidelacreche - 05/08/2012 - 11:23 - Signaler un abus C'est bien connu!

    Tous les Français normaux passent leurs vacances gratuitement au fort de Brégançon avec leur maîtresse :o)

  • Par Fonky - 05/08/2012 - 11:26 - Signaler un abus c'est bien connu, les

    c'est bien connu, les Français sont tous président... ça nous change de bling bling 1ersur des yachts de milliardaires...

  • Par l'enclume - 05/08/2012 - 11:45 - Signaler un abus Les fausses vacances normales du Président Hollandrius Ier

    Par Fonky - 05/08/2012 - 11:26 C'est bien connu, Fonky défend toujours les causes perdues. Aveuglé par son viscéral anti-sarkozisme, il ne s'est pas encore aperçu que les vacances de Sarko, ne coûtaient rien à nous les contribuables. Par contre Hollandrius Ier, au diable les économies, maîtresse à l'Elysée, affublée de 6 collaborateurs, dont l'ami intime du couple, décrété chef de cabinet. Cerise sur la gâteau le fessier d'Hollandrius Ier, n'étant pas rôdé aux chaises de Brégançon, Trier N°2, en catimini achète en Espagne des meubles et des coussins of course, 1.000 euros le tout siège + coussin, manque de pot le camion de livraison venant d'Espagne s'est retrouvé bloqué à Bormes les Mimosas, d'où la panique à la préfecture et le commentaire du Canard Enchaîné, faisant connaître à toute la France, la fourberie d'Hollandrius Ier et de sa compagne. Au moins Sarko il affichait la couleur, il ne se cachait pas derrière des mots.

  • Par Fonky - 05/08/2012 - 12:15 - Signaler un abus bling bling 1er ne coutait

    bling bling 1er ne coutait rien ? Pour ceux qui ont la mémoire courte, due à de trop petits cerveaux:Le Air Sarko One, Airbus d’ occasion acheté au prix du neuf, aura coûté 259,5 millions d’euros au total, contre 226 millions prévus initialement, et ce évidemment sans compter le coût des 2 fours et des volets électriques. Au final, Sarko a payé son Air Sarko One d’ occasion 23,4 millions d’euros de plus que le prix du neuf, un gaspillage aberrant !

  • Par Transistor - 05/08/2012 - 12:35 - Signaler un abus @ Fonky

    Pour mon édification personnelle, d'où viennent les chiffres que tu avances ? Par la même occasion, aurais tu connaissance du prix de la "mise aux normes de sécurité" de l'appartement du 15e arrondissement ainsi que le coût de l'éviction des autres locataires ?

  • Par Transistor - 05/08/2012 - 12:39 - Signaler un abus J'oubliais

    si tu pouvais rajouter le coût de l'heure de vol d'un hélico vide qui suit un TGV avec à bord un président en activité, ainsi que le cout pour le contribuable de fauteuils de jardin design ainsi que la panoplie de coussins qui vont avec... J'apprécie fortement ton goût pour la dénonciation des gaspillages d'argent publique. Si tu as accès à ce genre d'informations, autant en faire profiter tout le monde.

  • Par Ravidelacreche - 05/08/2012 - 12:46 - Signaler un abus @Fonky vous êtes ou sur la photo ? :o)

    http://www.youtube.com/watch?v=emHzkBo3amU

  • Par CN13 - 05/08/2012 - 13:16 - Signaler un abus Vacances ?

    Pour des gens normaux qui ont soi-disant travaillé deux mois, ils ont droit à 2 x 2,5 jours de congés, c'est ce qu'ont les français. Je parle bien évidemment de Hollande et sa compagne qui écrit un article par semaine dans Paris Match, ce qui fait 4 articles payés 5.000 euros/mois qui prennent des vacances, déjà ! Pas mal du tout. Et avec leurs deux salaires, ils ne paient pas les billets de train ni l'hélicoptère qui suit d'en haut, ni les voitures à disposition avec chauffeurs, ni... ni... ni... Nous constatons, chez Hollande, que tout n'est qu'apparence truquée et amuse - je dis bien AMUSE - la galerie de journalistes pour dissimuler ce "vide..." A part serrer les mains du "bon peuple" avec son sourire niais devant les caméras de télévision, ce président "normal" ne sait rien faire d'autres que dépenser, dépenser, dépenser... surtout pas avec son propre argent.

  • Par CN13 - 05/08/2012 - 13:22 - Signaler un abus à Fonky :

    Je vais vous rafraîchir la mémoire : Air Sarko One a servi à Hollande et toute sa bande de copains, sans parler de sa famille au complet, pour se rendre aux USA, au Mexique, en Italie, en Afghanistan... et pour ses prochains voyages. A lire vos commentaires, vous êtes non seulement MAL renseigné mais en plus, vous êtes mauvais. Quel âge avez-vous ? pour être aussi amer, aigri et envieux ?

  • Par Fonky - 05/08/2012 - 13:28 - Signaler un abus air sarko était un caprice de

    air sarko était un caprice de bling bling1er. Caprice car l'avion présidentiel n'avait pas besoin d'etre changé. Mais il n'était pas assez bling bling pour sarko, qui a fait installer deux fours pour la somme de 175.000€ Encore heureux qu'il serve au prochains présidents vu son cout exorbitant. Mes sources??? La cour des comptes. C'est dans le rapport de la Cour des comptes que l'on a appris à quel point l'arrogance, l'indécence, la mégamomanie de Sarko n'avait pas de limite.

  • Par Fonky - 05/08/2012 - 13:32 - Signaler un abus Pour ceux qui ont la mémoire

    Pour ceux qui ont la mémoire courte... Le déplacement à Colombey-les-deux Eglises pour célébrer les quarante ans du décès du général de Gaule avait coûté 284 000 euros. En septembre 2010, la visite de la grotte de Lascaux, en Dordogne, en compagnie de Carla Bruni et de son fils Aurélien, avait coûté 130 000euros. Et encore, ces calculs n’intègrent pas le coût des nombreuses forces de sécurité mobilisées. Etc... etc...etc... les Français apprécient donc le style du président Hollande, plus simple. Raison pour laquelle il vient de faire son entrée en 15èma place comme personnalité préférée des Français. ( là ou sarko n'est jamais monté plus haut que la 15ème ) Les aboyeurs d'atlantico ne représentent qu'une f(r)ange très minoritaire de l'opinion...

  • Par elrousa - 05/08/2012 - 14:29 - Signaler un abus Aboyons !

    M'autorisez-vous Fonky à "aboyer" à mon tour? Le grand style eut été de mettre le vieux fort de Brégançon, sur les frais de la Présidence, à la disposition d'une ou deux familles de Français, tués dans l'exercice de leur métier ( soldat, gendarme, policier ou pompier) Normal? Non?

  • Par Fonky - 05/08/2012 - 15:43 - Signaler un abus Souvenons nous du coût pour

    Souvenons nous du coût pour le contribuable des vacances de Sarko ( pour son mois de vacances bien mérité dans le bassin d’Arcachon) : -Une demie compagnie de CRS (soit 50 hommes) basés habituellement à Vélizy -18 pandores du SPHP (pas le service public des hopitaux de Paris !) le Service de protection des hautes personnalités -Pour se déplacer plus rapidement par les flots : deux zodiaques et un scooter des mers avec des gorilles armés jusqu’aux dents. -Un hélicoptère pour les promenades de Nicolas et sa petite famille. -Un court de tennis public complètement réservé à la famille Sarkozy à la demande ( les habitués n’ont qu’à se trouver un autre court) -La même chose pour le terrain de football municipal -3 gardes du corps affectés à Cécilia plus une voiture avec chauffeur. -4 super flics pour le petit Louis ( le fiston), plus un véhicule -Un policier plus un chauffeur pour la mère de Nicolas Sarkozy -Pour les besoins quotidiens de la famille : un intendant, 2 cuisiniers et 3 maitres d’hotel. -Le tout réglé par le contribuable, ça va sans dire. La république au service des caprices de Sarko. Etc... etc etc... Alors les donneurs de leçons...

  • Par Transistor - 05/08/2012 - 15:51 - Signaler un abus @ Fonky..

    Oui mais.... ça répond pas à ma question. Surtout sur l'aspect sources ...

  • Par Fonky - 05/08/2012 - 16:06 - Signaler un abus transistor

    Il faut mettre des piles neuves... j'ai déjà répondu à votre question. Mes chiffres viennent de la Cour des Comptes. Autrement dit de VRAIS chiffres.

  • Par léonard simon - 05/08/2012 - 17:16 - Signaler un abus Je pense que Hollande devrait

    Je pense que Hollande devrait prendre monsieur Fonky comme ministre du budget afin de réduire le train de vie de nos Présidents. Il tancera donc, avec la même indignation monsieur François II dit le benet-intelligent que N.Sarkozy, car le premier cité, faisant fi de cette normalité imbécile(qu'est-ce qu'être normal ?) dont il se prévaut, trahit cette normalité de façade par déjà des excès. Faux-cul serait bien la définition d'un tel personnage, mais bien sûr un tel président français n'existe pas et je n'oserais m'engager dans une polémique avec le prochain et nouveau ministre du budget.

  • Par revizor - 05/08/2012 - 18:45 - Signaler un abus Le vide sidéral de la politique socialiste et hollandiste

    Même Christophe Barbier a l'audace de critiquer dans une vidéo notre bon président Normal 1er qui dit , dit-il, patauge , non dans la choucroute, mais dans le vide. Si vous ne me croyez pas allez sur le site de l'Express. En dehors de coups de com et d'exposition outrancière de sa vie privée on ne voit pas ce qu'il apporte à la France et aux Français en dehors de l'augmentation des impôts et en corollaire la baisse de notre niveau de vie. Il nous fait regretter Sarkozy qui dès le début avait engagé des réformes importantes.

  • Par revizor - 05/08/2012 - 18:50 - Signaler un abus Debout partisans!

    Je lis un livre de Tillon sur les FTP où il est question des coups de main des résistants sur le système ferroviaire pendant l'occupation allemande. C'est pas si compliqué que ça de déboulonner des rails. De plus des plaisanteries de gamins espiègles arrivent à bloquer des TGV pendant plusieurs heures. Je trouve que Normal 1er vit dangereusement.

  • Par jonatt - 05/08/2012 - 19:02 - Signaler un abus Le mauvais !

    Jamais un président français n’a été affublé de tels qualificatifs ou sobriquets : Débile, ahuri, benêt, niais, clown, capitaine de pédalo, ridicule, grotesque, Flamby, babar, Fraise flagada, si on rajoute a cela les adjectifs si peu reluisants comme : Fainéant, incapable, incompétent, touriste On ne peut donc avoir une grande considération dans le monde pour un homme qui se dit normal, mais qui a si peu d’estime dans son pays ! Sarkozy n’a jamais été ainsi traité ni jugé par le peuple !

  • Par ZOEDUBATO - 05/08/2012 - 19:13 - Signaler un abus Junki et le mensonge par omission

    Le fort de Brégançon ne sert que pour les vacances du Chef de clan Il faut donc incorporer dans le coût des vacance du chef de clan la toatalité des frais annuel de l'immobiilier : impôts, taxes,fluides, remise en état, maintenance, personnel à demeure et temporares etc.. Ensuite ne pas oublier d'incorporer dans les frais de personnel la part salariale et celle de l'Etat ainsi que tous les avantages , privilèges , retraites, niches fiscales, sociales, salariales et prélèvements sociaux au taux normal et le déficit des régimes sociaux engendré spar leurs privilèges Ensuite vous comparez les coûts entre une rinvitation tous frais payés et une résidence d'Etat payée à l'année pour 2/3 semaines d'utilisation Junki est un très bon citoyen pour avoir réussi à obtenir en moins d'une semaine l' accès aux documents "toutchi"de la cour des comptes

  • Par Vincennes - 05/08/2012 - 19:41 - Signaler un abus @Bigoudi qui demande : "pourquoi pas Ière Maitresse"

    parce qu'il y en a eu d'autres dont une certaine qui "logerait" à la Mairie de Paris...et pas que...... mais chut, les médias nous diront, plus tard comme pour Strouss-Kahn : qu'ils ne le savaient pas!!! alors que ça circule par ailleurs

  • Par carly - 05/08/2012 - 21:09 - Signaler un abus IL ME FAIT PEINE CE GROLAND 1ER

    Depuis qu'il est devenu le Président normal, je zappe toutes les chaînes qui parlent de lui. A part d'augmenter les taxes, les impôts à tir la rigot (il n'ose toujours pas annoncer la couleur aux français, comme pendant les présidentielles, on ne comprenait pas son programme). Ces ministres, tous des incompétents!. C'est trés bizarre que le chômage continue à augmenter depuis qu'il est président. Il ne cessait de critiquer N.SARKOZY. Résumé il ne fait rien. Il mérite bien tous les surnoms!.

  • Par mike710 - 05/08/2012 - 21:55 - Signaler un abus Cache-t-il une phobie ?

    Sans rire ! Notre président n'

  • Par mike710 - 05/08/2012 - 22:15 - Signaler un abus Cache-t-il une phobie ?

    Sans rire ! Notre président normal ne souffrirait-il pas de la phobie de l'avion ? J'en suis pratiquement convaincu. En effet, sous le prétexte de vouloir se distinguer de son prédécesseur ce serait une bonne excuse pour éviter les vols en avion. Remarquez que pour les déplacements à l'étranger il envoie son Eyrault ou son lolo d'amour ... Ce serait un sujet à suivre ... hors censure et hors journaleux puisque de gauche !

  • Par Vincennes - 05/08/2012 - 22:49 - Signaler un abus @Carly au chômage qui continue de monter, il faut ajouter

    au compteur : 30 millards d'€ soit 10 milliards/ mois depuis qu'il est là et on nous annonce qu'il est 15ème.....on pourrait se demandee, en quoi??c'est "pissif"

  • Par Vincennes - 05/08/2012 - 23:05 - Signaler un abus Lorsque je lis dans l'article de Jacques-Charles GAFFROT :

    "que chaque membre du Gouvernement est dans l'attente du très espéré privilège d'une invitation pour qq heures" d'Hollande et sa maitresse à Brégançon... comme le faisait le Roi Soleil, on peut reconstituer le puzzle (livré par le Canard enchainé) concernant la livraison de 17 cartons de chaises d'une marque prestigieuse Kettal Barcelonaise à 700€ l'unité + les coussins assortis 200€/pièce N'est pas m.peites blagues qui conseillait d'acheter français et de faire des éconimies!!! faites ce que je dis, pas ce que je fais!! un bel exemple, en vérité J'espère que M.Dosière P.S. va continuer le même zèle qu'il avait déployé contre Sarko à chiffrer les "petites' dépenses de MOI/JE

  • Par Transistor - 05/08/2012 - 23:10 - Signaler un abus @ Fonky

    on veut bien le lien tiens... juste comme ça. En même temps, je crois que l'on attend rien de toi. On a eu le même sketch pendant 5 ans, de leçons de morale. Aujourd'hui que la gauche est aux commandes, où est la morale annoncée ? On a un président qui a le temps. le temps de prendre le train, le temps de prendre des vacances, le temps de faire des bains de foule, le temps de faire de la décoration d'intérieure... C'est quand qu'il bosse en fait ?

  • Par Vincennes - 06/08/2012 - 00:54 - Signaler un abus @Transistor, auquel j'ajoute à sa liste, déjà longue :

    m.petites blagues a, également, le temps de passer une journée entière aux Jeux Olympiques.....difficile de regarder la TV sans tomber sur Moi.Je installé sur les gradins car il était présent à tous les reportages retransmis à la TV. Quand je pense qu'ils avaient critiqué Sarko qui avait, simplement assisté à l'ouverture des Jeux précédents, repartant aussitôt après Mais aussi le temps de s'occuper d'organiser un "Hollandtour" dans Tulle (tarif prévu 35€), avec un succès.....nul.

  • Par le Gône - 06/08/2012 - 06:54 - Signaler un abus et y va mettre le maillot "son pépère"

    et sa mémère normalitude.."puatin 5 ans " encore evec ce clown grotesque et sa bande de guignoles !! ca va être long!!...mais comique

  • Par Transistor - 06/08/2012 - 08:35 - Signaler un abus @ Vincennes

    l'inventaire n'est malheureusement pas terminé.... On a oublié (entre autre) le clientélisme. Comme chantait l'autre, l'hymne de cette nouvelle "présidence" c'est les copains d'abord...

  • Par Vincennes - 06/08/2012 - 09:58 - Signaler un abus @Comme vous le dites : "ce n'est pas terminé" et on en a pour

    encore 4 ans + 9mois.....avec des médias thuriféraires qui sont, comme les membres du Gvt dans l'attente du très "espéré privillège d'être invité" ne serait que qq heures par Moi Je euh euh et sa maitresse assis confortablement sur les nouvelles chaises commandées par cette dernière à 700€ pièce et son coussin assorti à 200€ pièce Elle est pas belle la vie?

  • Par ntzsch - 06/08/2012 - 11:03 - Signaler un abus En résumé

    Le peuple d' Atlantico, dans son écrasante majorité, trouve que notre président passe des vacances coûteuses au Fort de Brégançon. Or, nous avons appris dernièrement que le budjet de l'Elysée sous le précédent quinquennat était supérieur à celui de la Maison Blanche et aussi à celui de la reine d'Angleterre. Cela ne semble pas choquer beaucoup de monde par ici.

  • Par Vincennes - 06/08/2012 - 12:10 - Signaler un abus @Nitzch.....il n'est pas question de vacances chères à Brégançon

    mais de conseils que donne m.petites blagues et qu'il ne s'applique pas comme : ACHETER FRANCAIS alors que le Canard Enchaine appuie où ça fait mal avec les chaises et fauteuils de marque Barcelonaise qui + est de prestige (alors qu'il faut faire des économies) !! faites ce que je dis, pas ce que je fais. De +, était t'il nécessaire d'aller en reconnaissance (avec les frais que cela représentent, car elle n'y est pas allée seule) pour faire faire le tour du propriétaire aussi bien dans le Fort que sur la mer??....et d'acheter des chaises (n'y avait pas assez de chaises à Brégançon à moins de prévoir des Invitations nombreuses et variées ? Quant à Sarko, je ne pense que ses vacances à Brégançon aient coûté aux Français, étant donné qu'il n'y est allé qu'une seule année.

  • Par Vincennes - 06/08/2012 - 12:17 - Signaler un abus Suite....vous parlez "du peuple d'Atlantico"!!! allez donc lire

    ce qu'en pense "le peuple" de l'Express ou du figaro!!! exactement la même chose. Quant aux comparatifs avec la Maison blanche!! (merci de communiquer le lien) car à par Ben Kacem chez Calvi (encore lui), qui, soit disant, avait trouvé plein de "cadavres dans les placards", qu'on cherche encore sous les lits.... je vous signale que D.MIGAUD, P.S. avait qq jours après rendu son rapport sur la cour des comptes en précisant que le Gvt précédent n'avait pas démérité et que le suivant devait continuer les efforts (ce qui ne semble pas être le cas) puisque 30 milliards de + au compteur en trois mois soit 10 milliards par moi.

  • Par bacal - 06/08/2012 - 16:21 - Signaler un abus Didine

    Pour faire dans l'aphorisme à la Nadine (c'est une copine, c'est pourquoi je l'appelle par son prénom, voire plus...) qui traite, à juste raison Benet 1er (c'est pas un copain, c'est pourquoi je ne me permets pas de familiarité), d'"hypo président", en comparaison de NS qualifié d'"hyper président" parce qu'il donnait de sa personne, je qualifierai "not bon maître" de "dernier de la lignée des Rois fainéants". Si on y réfléchit même rapidement, qu'a t-il fait depuis qu'il est sur son trône ? La réponse est: rien. Alors pourquoi est-il parti en vacances, lui qui y est en permanence ? Pour serrer les mains à quelques guignols payés pour faire le pied de grue à la porte du château de Brégançon . Vivement le prochain Pépin le Bref qui le virera à coups de pieds là où vous pensez pour la remplacer par un vrai président.

  • Par altona - 06/08/2012 - 17:33 - Signaler un abus Jouflu premier et la pompadour en vacances

    Après à peine 3 mois de boulot , dans le privé on attend 1 an avant de pouvoir prendre des congés lors d'un nouveau job ! Et en plus , tout comme au temps de l'Agité , aux fais des CONtribuables, on attend avec impatience les photos desces vacanciers entretenus dans Paris Match et des confidences dans Gala , pendant ce temps là , préparer vos Euros pour la rentrée très fiscalisée de notre Génie de Corrèze.

  • Par Transistor - 06/08/2012 - 18:44 - Signaler un abus 22000 euros par mois et

    déjà des congés (sur)payés. Ce qui était intolérable "avant" semble devenu le bien commun aujourd'hui.

  • Par Carcajou - 06/08/2012 - 19:19 - Signaler un abus Benêt* blanc et blanc benêt

    Encore une fois, je ne vois pas de différence entre celui-là et le précédent. Ils se conduisent de façon absolument identique. Ne sont-ils pas tous les deux des professionnels de la politique qui vivent dans le marigot et sont imprégnés de ses mœurs et de ses coutumes? Ça ne résoudrait pas la crise, mais il serait bon que tous ce beau monde vive en citoyen ordinaire en payant son loyer, sa bouffe, etc. L’Élysée et Matignon seraient réservés aux réceptions officielles. Une aile avec les bureaux nécessaires, mais le soir, les permanents nécessaires et chacun chez soi. La République n'a pas à nourrir, loger, blanchir et distraire ces zozos d'autre part grassement payés. * le premier benêt fait référence à l'immense culture du Nain.

  • Par ntzsch - 06/08/2012 - 19:35 - Signaler un abus La République n'a pas à nourrir etc.

    Je suis entièrement d'accord, et quand ces Messieurs ont terminé leur mandat encore moins.

  • Par Vincennes - 06/08/2012 - 19:35 - Signaler un abus @Bacal.....vous posez la question concernent m.petites blagues :

    "qua t'il fait depuis qu'il est là"? votre réponse rien et je suis Ok avec vous...... pourtant, ce soir, dans "c'dans l'air", ce cornichon de Claude Weil (invité très récurrent de cette émission) trouvait qu'il avait été efficace!!! on se demande bien en quoi? Comment peut-on être Directeur du Journal "Nle Obs" et être aussi obtus? En l'entendant défendre ainsi, Moi Je euh euh, on peut se demander s'il ne fait pas partie de son cercle très intime Zappons ce canard

  • Par BORUSSIA - 06/08/2012 - 20:19 - Signaler un abus Etonnant

    Alors que 97 % de nos jurnalistes sont socialistes et se gargarisent de la nullité Hollande , étonnant que ce type ne croise jamais quelques méconents qui lui disent leur façon de penser...

  • Par fauvette13 - 06/08/2012 - 22:55 - Signaler un abus Son départ en train

    m'a irrésistiblement fait penser au "voyage de M. Perrichon", un sourire béa aux lèvres, "regardez je suis normal" ah ah ah.... Au fait déjà en vacances après 3 mois de boulot ??? La charge est déjà trop lourde ????

  • Par Transistor - 07/08/2012 - 09:11 - Signaler un abus @fauvette13

    EXACTEMENT ! A le voir on peut pas dire qu'il soit débordé... Ou plutot qu'il veuille être débordé de boulot.

  • Par fifi90 - 07/08/2012 - 09:52 - Signaler un abus Malheureux

    Qui va payer les vacances de la concubine ? Ce n'est pas honneureux pour la France et les Français.

  • Par antiflambyste18 - 07/08/2012 - 15:24 - Signaler un abus Quand se met- il au boulot? LE PLOMB D A COTE DU CANTAL

    Le ridicule de Tulle a vraiment une grosse inaptitude au poste. Il faut dire qu'il est important de préserver son image médiatique de pote de la presse à PAPA FLAMBY, par des gesticulations et leçons de morales de comptoir peu onéreuses, qui ont pour but de masquer l'absence totale de décision et d'action.. Il n’était pourtant pas difficile de comprendre en voyant son affiche de campagne, que ce guignol et sa bande allaient concourir non pas au redressement de quoique ce soit, mais à un enfoncement progressif généralisé….et à l'établissement d'une France défigurée. BERNARDO donne une allocation de rentrée scolaire aux profiteurs pour qu’ils achètent des télés pour le regarder. BERNARDO « invente » selon lui la compétitivité et la croissance et l’impose aux allemands…et les journaleux roses essaient de nous faire croire cette immonde tartufferie. BERNARDO « invente » selon lui la solution à la crise automobile…après 30 ans de plans de sauvetage de la filière par des plus compétents que MONTEBOURG. BERNARDO « redresse » selon lui l'économie et l'emploi en plombant les charges des entreprises.. NOUVLABO !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Jacques Charles-Gaffiot

Jacques Charles-Gaffiot est l'auteur de Trônes en majesté, l’Autorité et son symbole (Édition du Cerf), et commissaire de l'exposition Trésors du Saint-Sépulcre. Présents des cours royales européennes au château de Versailles jusqu’au 14 juillet 2013.

 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€