Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 26 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

L’étrange traitement médiatique de l’été de toutes les tensions

Le ventripotent Président la voulait apaisée mais la France aura montré, pendant ce mois de juillet, qu’elle n’a rien voulu savoir et les médias auront travaillé dur pour atténuer les petits soucis qu’une population décidément peu câline aura fait pleuvoir alors que la température montait.

Regarde ma France, c'quelle est devenue

Publié le
L’étrange traitement médiatique de l’été de toutes les tensions

De Trappes à Brive-la-Gaillarde, les médias semblent vouloir minimiser les violences qui secouent la France. (photo d'archives)

Billet publié initialement sur le blog Hashtable

François Hollande a bien du chagrin : il voulait tout faire (ou faire semblant de tout faire) pour que tout aille bien et que les Français se rabibochent après la terrible abomination que furent les cinq années de sarkozisme débridé. Force est de constater qu’à mesure que la crise continue de prendre de l’ampleur et que l’été s’installe dans la chaleur, l’ambiance vire plus aux règlements de comptes qu’à la proverbiale fraternité. Et je ne parle même pas au sein du Parti socialiste lui-même où la lutte rixe finale semble s’approcher un peu trop vite

En quelques semaines, on aura assisté à une succession de problèmes graves dont le traitement par la presse laisse pour le moins dubitatif.

Il y eut, bien sûr, le déraillement de train de Brétigny.

Rien que pour pouvoir coller le petit sticker Pignouferie de Presse, on pourrait disséquer la façon dont les articles des médias habituels ont traité ce qui est arrivé en périphérie directe de l’accident, choisissant avec un art consommé de la modération les termes permettant d’envelopper la réalité, ignoble, et la rendre vivrensemble-compatible.

Dans un ballet aussi macabre que débile, les articles des rédactions se seront suivis qui pour tenter d’expliquer l’accident tout en conservant à l’esprit que Valls avait déclaré ne pas croire à la thèse du sabotage, et d’expliquer pourquoi des CRS furent appelés sur les lieux, très vite, alors qu’il n’y avait, toujours officiellement, aucun problème avec certains « individus, venus des quartiers voisins ».

Il faut le reconnaître : journaliste officiel, en Socialie Française, ce n’est pas simple. Il faut avoir un dictionnaire des synonymes à portée de main, une capacité innée pour l’euphémisme, et une inventivité de folie pour tordre la réalité et les faits dans le sens demandé par la hiérarchie, le groupe social ou, simplement, les bonnes habitudes de pensées.

Pas simple, en effet, de camoufler les caillassages, jets de pierre et autres projectiles dont furent l’objet les secouristes arrivés sur les lieux de la catastrophe. « Padamalgam ! », crieront les politiciens et les journalistes pendant tout le début de l’enquête afin d’éviter que ne soit dit ce que, pourtant, des témoins secouristes, pompiers, forces de l’ordre et civils disaient partout où on les écoutait. Difficile de ne pas comprendre que derrière les termes millimétrés de « troubles » et « de façon un peu rude » employés par nos folliculaires et ces élus que vous payez de vos impôts se cachent en réalité des vols en bande organisée, des agressions caractérisées et de bien vilains comportements que la morale réprouve en faisant des petits « oh ! » choqués (mais pas plus, pour le moment, l’enquête se poursuit).

On pourrait aussi s’étonner du peu de cas que firent ces mêmes journalistes lorsqu’on apprit qu’un sabotage avait eu lieu, sur la même ligne, le même jour, de la même façon. Sabotage revendiqué par des antinucléaires, et donc au-delà de tous soupçons, puisque c’est pour la bonne cause. Accident mortel dans un cas, simple sabotage dans un autre, tout le reste n’étant que fortuites coïncidences, aucun rapprochement possible, circulez, rien à voir.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Equilibre - 29/07/2013 - 09:37 - Signaler un abus Je ne sais pas

    si "tout le monde commence à s’en rendre compte." Valls à 47%, je dirai non Le presiglan à 27, je dirai non L'audience encore trop forte des journaleux mensongers dit de gauche, soit tous à peu près, toute la télé inclus, je dirai non Les supporters encore très nombreux de l'immigration, je dirai non

  • Par PACHACHIAN - 29/07/2013 - 10:01 - Signaler un abus BIEN DIT ET TRES VRAI

    un article comme on aimerait en trouver dans la presse dite "normale et honnête". LE MALHEUR c'est qu'une frange "vivant aux crochets des contribuables" s'accroche et persiste à faire croire que tout va bien. Je crains pour la rentrée, quand tous les saisonniers vont re-remplir les fichiers en baisse artificielle, quand la réforme des retraites va s'annoncer, quand tout simplement les feuilles d'impôt sur le revenu vont arriver dans les boites à lettres. MOULLANDE A VRAIMENT DU SOUCI A SE FAIRE.

  • Par laïcité - 29/07/2013 - 10:06 - Signaler un abus Excellent article !

    qui résume bien la situation déplorable de notre pays, un pays qui se rapproche tout doucement de la guerre civile. Article qui confirme bien l'attitude lamentable de nos "journaleux" faiseurs d'opinion, journaleux qui n'ont plus aucune déontologie professionnelle, journaleux au service et même cire-pompes de la socialie.

  • Par Nana de la falaise - 29/07/2013 - 10:07 - Signaler un abus Brive

    Pas entendu parler des "incidents" de Brive. Pourtant, je suis l'actualité. Une chose est frappante dans la manière dont sont traitées toutes ces affaires, c'est qu'il n'y a JAMAIS d'images, ni pendant, ni après (état des lieux). Les caméras ne servent plus apparemment qu'à filmer les interviews des témoins. La diffusion étant triée sur le volet. Beaucoup d'images en Espagne en échange, où on a vu les sauveteurs à l'œuvre...

  • Par Gilly - 29/07/2013 - 10:22 - Signaler un abus @ Nana de la falaise

    A lire sur le site Union Républicaine "Soutien aux hommes du 126ème RI de Brive", la lettre d'un des militaires censurée sur Facebook. Consternant !

  • Par gliocyte - 29/07/2013 - 10:23 - Signaler un abus @laïcité

    Dans votre cire pompe de la socialie, pensez à y ajouter les sociologues et les criminologues estampillés qui ont pignon sur rue, comme Baueur. Enfin le pignon est concrètement orienté vers l'intérieur, paradoxale comme situation, mais hélas bien véridique.

  • Par utopie - 29/07/2013 - 10:30 - Signaler un abus foutus

    oui nous sommes foutus et de plus en plus de français en ont conscience . En attendant les médias inféodés au gouvernement pensent encore nous enfumer et prend les français pour des imbéciles .A vomir . Heureusement qu'internet existe et permet une réinformation, ,or les médias semblent l'occulter !!

  • Par PG35 - 29/07/2013 - 10:31 - Signaler un abus ET LES INCIDENTS DE TOULOUSE ?

    Cher Hash Table, vous auriez pu évoquer aussi les incidents survenus à Toulouse la même semaine. Curieusement seule la presse locale (La Dépêche et FR3) s'en est fait l'écho. Ces échauffourées liées à une mosquée clandestine ont donné lieu à quatre arrestations. Voir : http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/19/1674452-une-mosquee-clandestine-seme-le-trouble-a-arnaud-bernard.html

  • Par laïcité - 29/07/2013 - 10:39 - Signaler un abus @gliocyte

    effectivement tous ces chercheurs du CNRS, ces sociologues, criminologues et autres bobos pseudo-bien-pensants sont à mettre dans la même catégorie que nos "journaleux" aux ordres. Ce sont d'ailleurs tous ces inféodés au PS qui ont droit à l'honneur des plateaux de télévision aux heures de grande écoute. Encore un peu de progrès et tous nos "journaleux" seront devenus les dignes héritiers de ceux de la Pravda de la défunte URSS.

  • Par Septentrionale - 29/07/2013 - 10:51 - Signaler un abus Un jour ils devront se mettre à table sur les raisons

    de leur complicité d' avoir enfoncé la France dans une réalité floue, indéfinie pour un totalitarisme rampant où l'obscurantisme socialiste a trouvé son frère d'arme dans le nazislamisme au moyen d'une immigration mahométane barbare dont l'entrée est subventionnée avec notre argent . Nazislamisme qui agit en hordes à travers le monde. Les Français sont promenés comme ce petit garçon dans "La vie est belle" de Roberto Benigni. . à suivre, Une nouvelle Jeanne : Jeanne Bourdillon https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8zZn5FxgBFo . http://www.youtube.com/watch?v=JLHhazdsLpM . @Atlantico Ne pourriez-vous pas permettre l'accès direct sur le web par simple clic des adresses (comme Dreuz par exemple)

  • Par Jean Bon - 29/07/2013 - 11:14 - Signaler un abus meme sans internet

    le simple fait de prendre le métro ou le train à Paris, puis d'aller dans un autre pays occidental suffit à réaliser où nous en sommes. Malgré la censure, l'URSS ne trompait personne. Ce n'est pas different ici.

  • Par mich2pains - 29/07/2013 - 11:29 - Signaler un abus Entre MYTHE et REALITE !

    N'écouter que nos Médias inféodés , c'est se payer une bonne tranche de Mythologie , ç'est s'entendre raconter en boucle les péripéties du père ULYSSES vivant d'exaltantes aventures homériques .... Vivre au quotidien ce que certains ont fait de notre pays est une toute autre réalité ! On n'y vit plus , on la subit ..... Seul espoir pour en sortir : Les élections à venir ! Seul parti politique non responsable à ce jour : le FN !

  • Par le dit gaga - 29/07/2013 - 11:41 - Signaler un abus les journaleux de gauche

    Les journaleux sont des girouettes , gauchos bobos écolos aux ordres du pouvoir et cireurs de pompes sous Sarko ,ainsi ils ne relatent pas les événements gênants pour Vals la mollesse et dinent avec le benêt de Tulle , je le sais depuis longtemps et cela ne me surprend pas !

  • Par gliocyte - 29/07/2013 - 12:03 - Signaler un abus @catalyne 24

    En compulsant l'article sur le soutien aux militaires de Brive, qui fait froid dans le dos, j'y ai trouvé aussi cet article qui est carrément glaçant http://unionrepublicaine.fr/la-radicalisation-de-certains-militaires-francais-inquiete-la-dpsd/

  • Par Ganesha - 29/07/2013 - 12:21 - Signaler un abus Fin de Règne

    Une notion bien connue et décrite dans les livres d'histoire : une "athmosphère de fin de règne" ! Les gens savent que le système économique et politique en cours va s'effondrer : on va prendre la Bastille, ou le palais d'hiver à St Petersbourg, les américains vont débarquer en Normandie... Et quelques profiteurs du "marché noir" se dépêchent d'accumuler les derniers bénéfices, persuadés qu'ils connaissent un lieu sûr pour les conserver jusque "après". Je n'ai, malheureusement, pas les moyens de spéculer en bourse, mais je suis tout de même très content de savoir que : "cela va très bientôt pêter" !

  • Par Gilly - 29/07/2013 - 12:25 - Signaler un abus @ Gliocyte

    Je l'avais lu aussi. Effectivement, que l'armée abrite des suédois qui mettent en avant leur religion pour ne pas aller au front est tout simplement inimaginable dans une armée digne de ce nom. Quelles ont été les sanctions ? Virés ? La lecture de l'article ne le laisse en rien supposer et c'est encore plus grave. Comment faire confiance à une armée qui laisse ses soldats être objecteurs de conscience ?

  • Par Ganesha - 29/07/2013 - 12:32 - Signaler un abus Tigre des Carpathes

    Merci pour la phrase qui écrase Sarko comme une crotte de chien : cela me met tout de suite de bonne humeur et me motive pour écrire un commentaire positif ! On lit encore, mais de plus en plus rarement sur ce site : "Vive notre Héros National, digne successeur du Général de Gaulle" ! Mais les admirateurs de notre "Tigne des Carpathes" ont plutôt viré leur cuti pour Marine Le Pen !

  • Par gliocyte - 29/07/2013 - 12:36 - Signaler un abus @catalyne 24

    Ce n'est pas ce passage que vous citez qui m'a fait froid dans le dos mais celui-ci: “Nous intervenons régulièrement en assistance de la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur, ndlr) lors d’opérations contre des cellules terroristes car trop souvent, hélas, dans ces cellules, ou autour d’elles, l’on trouve des militaires français”, a indiqué le colonel Rolez.

  • Par YodaStyle - 29/07/2013 - 14:01 - Signaler un abus « Bel article » Hash Table 3/3

    ….C’est vrai que tout va mal, mais si j’ai mon petit boulot et que mes enfants ont des bonnes note à l’école… ça devrait aller… après tout, il y a pire ailleurs. Et cela fait plus de trente ans que les Français réagissent comme cela. Il faut donc les bousculer un peu. Mais je ne suis pas sûr que la description fatalement apocalyptique de notre avenir soit la bonne solution. Il faut justement agir dès maintenant pour convaincre un maximum de monde que la situation est certes dramatique, mais que l’on peut encore changer les choses. De toutes façon, nous n’avons pas le choix, il va forcément falloir trouver une solution, nous avons une responsabilité vis-à-vis de nos enfants et petits-enfants. On ne peut pas faire comme nos parents, et laisser faire !! Je suppose que vu votre discours, vous avez lu LA FRANCE ORANGE MECANIQUE. Voilà un des bouquins qui peut vraiment faire avancer le Chmilblick. Et comme aurait pu dire Coluche : « C’est pas vraiment ma faute si on est dans cette merde, mais ça le deviendrait si on y changeait rien ». http://www.amazon.fr/France-orange-m%C3%A9canique-Laurent-Obertone/dp/B009S2LKLY

  • Par YodaStyle - 29/07/2013 - 14:01 - Signaler un abus « Bel article » Hash Table 2/3

    ….Lorsque j’ai parlé à mes collègues des incidents à Brétigny… certains étaient tout contents d’affirmer haut et fort que c’était un « fake », ils ne voulaient pas croire que certains « jeunes » étaient capables de descendre aussi bas. Et il y a encore beaucoup de gens qui sont convaincu qu’il ne s’est rien passé, ils se sont arrêté aux démentis de la télé… C’était juste en déraillement. Quand vous leur suggérer d'acheter et de lire un bouquin qui va leur ouvrir les yeux. Ils font de la résistance, ils disent qu’ils vont le faire… peut-être… si vous leur dites qu’après l’avoir lu ils ne regarderont plus la télé comme avant… certains ne l’achèterons pas justement pour cette raison. Beaucoup veulent rester dans le confort de l’ignorance, voire de la négation. Vous avez vu Matrix ? Que préfériez-vous ? Vivre en tant que vrai être humain dans le sous-terrain ou rester dans l’illusion de la matrice bien au chaud ? On est bien loin de ce film de science-fiction, je vous l’accorde. Mais à votre avis, qu’à bien voulu nous dire l’auteur ?......

  • Par YodaStyle - 29/07/2013 - 14:02 - Signaler un abus « Bel article » Hash Table 1/3

    Cette article est vraiment intéressant et bien écrit (et nettement moins apocalyptique que certains autres que j'ai pu lire de vous.) Mais je ne suis pas d'accord sur votre conclusion. J'ai bien peur que ce pays soit effectivement foutu... mais je garde encore un tout petit espoir. Et je ne pense pas non plus que "quasiment tout le monde commence à s’en rendre compte". Car l'espoir justement, il ne peut venir que de là : Il faudrait que tout le monde s'en rende compte et c’est loin d’être le cas ! Nous sommes encore une minorité a véritablement prendre la mesure de la situation. Nous croyons être nombreux parce que nous lisons ou/et écrivons beaucoup de commentaires sur le web... Certes, les Français constatent pas mal de chose, ils se doutent que l’on ne voie pas toute la vérité à la télé mais beaucoup d’entre eux veulent continuer à y croire (il y a tout de même entre 25 et 30 % de gens qui sont toujours satisfait du président !?)……..

  • Par Gilly - 29/07/2013 - 14:32 - Signaler un abus @ gliocyte

    Un bon exemple à Toulon : europe1.fr/Faits-divers/Attaque-de-Sarcelles-deux-militaires-arretes-1557935/ Fait troublant, dit l'article, le frère de l'un des suspects est un djihadiste qui combat en Syrie au côté des islamistes" Et combien d'autres encore ?

  • Par Karamba - 29/07/2013 - 14:37 - Signaler un abus Pays en guerre civile

    mais selon nos grands quotidiens, notre seule obsession est que Tapie rende le pognon qu'il a extorqué aux banquiers socialistes financés par le contribuable. Ca et la menace du terroriste scandinave qui nous colle à tous des insomnies...

  • Par Gilly - 29/07/2013 - 14:51 - Signaler un abus @ Ganesha

    "Merci pour la phrase qui écrase Sarko comme une crotte de chien" (?) J'ai relu l'article et la seule allusion à NS se trouve dans la phrase : "les Français se rabibochent après la terrible abomination que furent les cinq années de sarkozisme débridé" . Vous devriez lire les phrases dans leur contexte et ne pas tout prendre au 1er degré. Enfin, un rien vous contente ! Vous êtes un(e) bienheureux(se).

  • Par vangog - 29/07/2013 - 14:54 - Signaler un abus A l'occasion du déraillement Espagnol, certaines chaines comme

    I-Télé et BFM-TV ont fait monter au créneau médiatique l'indispensable syndicaliste CFDT en tee-shirt rayé (on avait été le chercher sur son lieu de villégiature) afin de sortir l'éternel laïus sur le manque de moyens physiques et matériels (par solidarité pour la Jenfé, qui n'a certes pas besoin de lui...). Ce syndicaliste s'est ému des accusations forcément injustes qui portaient sur son collègue ultra-Pyrenéen, en prétextant un mauvais état des freins et une panne possible du système de freinage (il est vrai qu'à 190 km/h, il y a un petit problème...) Le lendemain, les chaines clonées BFM-TV et I-télé titraient: "dans l'accident de train Espagnol, les enquêteurs s'orientent vers une insuffisance du système de contrôle du freinage..." Depuis ces informations erronées, les 2 chaines clonées ont freiné des 4 fers, mais ne se sont pas excusé pour autant...

  • Par slavkov - 29/07/2013 - 15:06 - Signaler un abus bien vu

    ... excellent! en effet violations volontaires de nos droits à l'informations sont bafoués par cette caste de voyous rouges, c'est une insulte a la démocrassie française et également a la "déontologie" de jadis ...

  • Par rudi11 - 29/07/2013 - 15:37 - Signaler un abus la gauche tient tous les medias

    il suffit d ecouter la lavasse tiede qui degouline sur les ondes,des kilometres sur le pape, le bebe anglais et autres fadaises pour savoir que les evenements desagréables en france sont occultés...çà fait au moins 5 jours qu on ne parle plus des roms, he he ? ont ils tous disparu ? cesser de voler ? chuuuut, les zamis de la gauche ont tous les droits, vider la secu, la caf ...couper les fils de cuivre, mais le dire c est etre raciste !! la bonne blague......

  • Par Bleubleu - 29/07/2013 - 15:51 - Signaler un abus Rumeurs

    "Après analyse et quelques témoignages, il semblerait que...". En fait d'analyses et de témoignages, ayez l'honnêteté de reconnaître qu'il ne sagit que de rumeurs colportées sur Twitter. Un journalisté de la Montagne a enquêté et dément toutes les informations que vous publiez ici concernant les évènements de Brives. La femme ayant perdu son bébé (enceinte de 3 mois, et non 7) n'a subi reçu aucun coup. C'est d'ailleurs son mari qui a déclenché la bagarre, certes après une violation de domicile et des insultes mais les choses ne sont pas aussi simple que vous les présentez.... D'après ce même journaliste la réaction des militaires et la descente dans le quartier des Chapélies était plus qu'une simple explication puisqu'ils étaient armés, sont impliqués dans la destruction de véhicules. Ajoutez à cela qu'il y a des précédents d'incidents impliquant les militaires du coin (qui n'ont jamais mis les pieds au Mali), notamment une bagarre mortelle, et on comprend que les gens un peu sérieux ont eu raison de prendre des pincettes avec cette affaire.

  • Par Céd - 29/07/2013 - 15:56 - Signaler un abus Liste non exhaustive

    Vous oubliez également de parler des nombreux cas d'agressions de policiers, faits extrêment graves, mais qui ne sont quasiment pas relatés dans les media. Rien à la télé, quelques articles dans des journaux, souvent locaux. Et le lendemain tout est oublié! Mais je remarque que vous-même ne vous attardez pas très longtemps dessus. Pourquoi les journeaux de droite n'en parlent pas tous les jours? Pourquoi pas d'enquêtes plus poussées avec interviews de personnes qui pourraient relater au quotidien ce qu'ils vivent et exprimer leur ras-le bol? Au lieu de ça on n'entend que des musulmans qui se victimisent à outrance! Pourquoi ne s'être pas indigné des propos racistes et christianophobes tenus par la mère de la femme en burqa contrôlée à trappes? Elle y dit clairement sans ambiguïté qu'entre musulmans on ne s'agresse pas mais qu'on peut en revanche attaquer des chrétiens! Imaginez l'inverse dit pas un bon français! Pourquoi ne parlez-vous pas non plus de Islamisation de certains militaires franco-musulmans? Voilà un sujet extrêment grave! Pourra-t-on compter sur l'armée demain si notre pays est mis en danger par l'islamisme? En résumé vous ne faites pas correctement votre travail!

  • Par Céd - 29/07/2013 - 16:01 - Signaler un abus Islamisation militaires: 20% des militaires français sont musulm

    Et c’est d’ailleurs devenu l’un des axes de travail majeur de la Direction de la Protection et de la Sécurité de la Défense, peut-on lire dans le compte-rendu de Défense&Stratégie. Le colonel Pascal Rolez explique : « Notre focus aujourd’hui est devenu la lutte contre le terrorisme islamiste. Nous constatons une augmentation de la radicalisation parmi les militaires français, notamment après l’affaire Merah ». Pour identifier ces militaires en voie de radicalisation, la DPSD prend en compte les changements vestimentaires, les arrêts maladie à répétition, les voyages ou encore les vols de matériels. En 2009, le Sirpa Terre avait confirmé une information selon laquelle des engagés volontaires musulmans de l’armée de terre avaient refusé de partir en Afghanistan pour des raisons confessionnelles. Cette tendance ne manque pas d’inquiéter la DPSD. « Nous intervenons régulièrement en assistance de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) lors d’opérations contre des cellules terroristes car trop souvent, hélas, dans ces cellules, ou autour d’elles, l’on trouve des militaires français », a indiqué le colonel Rolez. Quelques 20% des militaires français sont musulmans.

  • Par un_lecteur - 29/07/2013 - 16:05 - Signaler un abus Actualités de 1944

    En 1994, je regardais à la télé une émission qui reprenait les actualités cinématographiques de 50 ans auparavant. Donc de 1944 : tout le monde attendait évidemment des informations sur la guerre en cour, que voyait on? - des séquences sur Pétain, - du sport - de la culture (actualités théâtrales...) - la dernière mode - des sujets bouche trou ( la récolte des pommes en Normandie,...) Tout cela pour plus de 90 pour cent du temps. Quelques sujets sur la guerre en France (bombardements par les méchants américains...) Et enfin pour moins de 5% du temps, quelques vagues informations sur la guerre, illustrées par la vue d'un canon tirant quelque part. . Ça n'a guère changé par rapport à cette période sous l'occupation . Quand le temps est venu de montrer les actualités de la libération (femmes tondues et autres exploits héroïques), le gouvernement de 1995 a fait stopper l'émission. . Al époque il n'y avait pas internet pour se substituer aux média aux ordres (1995)

  • Par Gilly - 29/07/2013 - 16:08 - Signaler un abus @ Bleubleu

    Un journaliste de La Montagne a enquêté ? Si UN journaliste le dit, c'est que cela doit être vrai, n'est-ce pas ? Je ne prends pas pour argent comptant le témoignage du militaire sur Union Républicaine, mais de là à me fier à un seul journaliste de Corrèze (tiens, le pays du président des bisous !), il y a une marge.

  • Par sheldon - 29/07/2013 - 16:18 - Signaler un abus ça me fait penser au film "Easy money" !

    Hier en zappant je suis tombé sur ce film suédois qui concerne du trafic de drogue et des haines (quasi raciales et culturelles) entre des maffieux de l'ex Yougoslavie (le monde des Balkans a l'origine de temps de guerre en Europe). On n'y est pas encore mais on y vient, et hélas plus vite que prévu. Comme on ne fait rien, on va se retrouver dans un TGV qui n'aura plus le temps de freiner (mes excuses pour cette métaphore, mais on est bien en face de quelque chose de très insidieux)

  • Par Gégé Foufou - 29/07/2013 - 17:27 - Signaler un abus Et d'autres faits

    A Nice, la semaine dernière deux CRS ont été agressés et blessés par trois jeunes sur la Promenade des Anglais . Précision les jeunes gens si sympathiques sont originaire de Seine Saint Denis le département du bonheur du vivre ensemble. Au fait nos politiques ils n'y vivent pas dans ce charmant département ex français coloré et islamisé? Ils ont tord on y mange les meilleurs couscous et on y trouve du bois bandé. (sans parler des trafics en tout genre y compris de drogue) au grand jour. MARINE CA URGE Que du bonheur

  • Par vangog - 29/07/2013 - 17:34 - Signaler un abus Avec la féminisation des médias journaux et

    audiovisuels, pour cause de très bête égalitarisme a la mode gauchiste, nous subissons aussi la Marieclairisation des programmes et des actualités, qui peuvent nous endormir une demi-heure sur le temps, la façon de se prémunir des orages et l'indice conseillé de la crème protectrice, avant d'aborder les sujets sérieux, mais qui-ne-fâchent-pas, pour cause d'auto-censure médiatique larvée... Bien qu'ils aient été sévèrement sélectionné par les écoles de journalisme, nos journaleux qui souhaitent conserver leur poste sont très fortement incités à ne pas parler ( ou alors en termes sibyllins et de façon à ne pas fâcher le pouvoir!) de: L'explosion de la délinquance, des communautarismes, des incivilités, des agressions de forces de l'ordre et de santé, des comportements mafieux et corporatistes, de l'Islamisation des banlieues, des corps d'état et intermédiaires (de la même façon qu'a, jadis, procédé le Trotskysme), des occupations illégales et dégradations de terrains par ces communautés qui n'ont "rien à déclarer", des erreurs historiques du socialismes, des guerres fratricides de la gauche, des corruptions des copains du pouvoir, Kucheida, Guerrini, Andrieux, Cahuzac...

  • Par aghiol - 29/07/2013 - 17:38 - Signaler un abus Pour ne pas effrayer le peuple

    mème faits divers qui avait une place de choix dans les JT ont subitement disparus ! Nous sommes revenus à l'ère de la presse Soviétique où le mensonge,la censure et la manipulation de l'info sont devenus à la mode . Jamais la France n'a connu une telle situation de déni de la démocratie Le pire c'est le silence des intellos,et de l'opposition sue cet état de fait

  • Par Gégé Foufou - 29/07/2013 - 18:39 - Signaler un abus Et d'autres faits

    Affrontements violents cette nuit du 28 juillet à Creil entre jeunes et policiers dans le quartier sensible de la Martinique. Regardez les infos de 20 H à la TV aucune chaine n'en parlera. Si vous voulez on peut trouver ce genre de fait divers TOUS LES JOURS A demain pour de nouvelles échauffourées violentes

  • Par issartier - 29/07/2013 - 19:39 - Signaler un abus La plus incroyable non-information en bande organisée

    La plus incroyable non-information en bande organisée est celle de la presse « aidée » pour occulter la résolution n° 1947 du 27 juin 2013 du Conseil de l’Europe. Je vous invite à chercher la résolution n° 1947 pour vérifier les nombreux détails de ce scoop. Faut–t’il souligner que c’est la première fois qu’un pays européen se réclamant des droits de l’homme est taclé par les institutions européennes en matière de liberté d’expression, de liberté des médias et de liberté de réunion et d’égalité devant la justice. A ce conseil européen les 5 députés socialistes français se sont distingués en votant, associés avec 10 fachos de 8 autres pays, contre cette résolution n°1947 du 27 juin 2013 adoptée malgré eux par une énorme majorité de 106 voix contre15! Qui plus est, l’Europe invite la France à prendre des textes légaux pour assurer désormais ces libertés de manière à garantir que de tels faits ne se reproduisent plus! On va apprécier la célérité que vont montrer Hollande et Taubira à présenter ces textes, non prévus dans les 60 propositions de Moi-je qui a déjà répondu qu’il ne se laisserait pas dicter sa conduite par l’Europe!

  • Par issartier - 29/07/2013 - 19:42 - Signaler un abus La plus incroyable non-information en bande organisée SUITE

    Lors de la « rencontre informelle et cordiale »de Hollande avec les journalistes aucun d’entre eux, à l’exception d’un Allemand profitant de sa liberté d’expression, n’a posé la moindre question dérangeante sur les pires atteintes aux libertés que la France libre n’ait jamais subi depuis longtemps. Tous les vrais républicains français devraient résilier leur abonnement à ces journaux partiaux pour affirmer avec vigueur leur désapprobation d’une désinformation en bande organisée. La liberté d’information et d’expression sont mal parties quand le pouvoir en place et en perdition en arrive avec succès à se soumettre la presse par des subventions, des niches fiscales et des flatteries diverses. Malgré tout l’intervention occultée mais opportune du Conseil de l’Europe a déjà produit des effets. La sortie de prison de Nicolas dont les sarcasmes à l’égard de ses juges n’ont pas dû être appréciés pour autant. Et aussi quelques poursuites tardives et inefficaces de quelques manifestants du Trocadéro.

  • Par issartier - 29/07/2013 - 19:44 - Signaler un abus La plus incroyable non-information en bande organisée SUITE

    Et aussi une très bonne nouvelle contre le « changement » de justice par Taubira, protectrice du mur des cons, résulte de l’écrasement aux élections professionnelles du bien aimé de la Ministre, le gauchiste syndicat de la magistrature. Et surtout il faut retenir de cela que le Conseil de l’Europe est plus diligent dans la protection des citoyens que Moi-je. Il est plus que temps d’ouvrir un site spécialisé pour lutter contre de tels actes de plus en plus fréquents du pouvoir français qui, en grande difficulté, s’oriente vers des dérives totalitaires comme celles-ci. .

  • Par benj117 - 29/07/2013 - 19:56 - Signaler un abus Dans l'ensemble, je suis

    d'accord! Cependant, les incidents de Brives, même sur Atlantico, pas vu, pas au courant! Et je dirais que comparer des anti-nucléaires avec des sauvages qui tabassent des femmes enceintes et des pompiers en opération de secours, c'est quand même légèrement exagère!

  • Par jerem - 29/07/2013 - 22:19 - Signaler un abus soit on espere que la presse belge a fait nettement mieux

    on présume qu'en belgique l'evenement planétaire de l'abdication du roi a du ne pas occulter les nombreux sujets sur les relations fusionnelles des flamands et des wallons ..... de meme sur la progression des bonnes idées de voilage De meme que l'on a aucun doute que le royal baby dont toute la planete a entendu parler n'a pas du occulte tous les reportages sur la grande fraternité nationale on adore les critiques d'un francais exilé en belgique qui ne parle que de la france

  • Par freddy - 29/07/2013 - 22:33 - Signaler un abus La raison du comportement des journalistes?

    Ils se pissent dessus! Pourquoi? Parce qu'ils se sont enfin aperçu que c'est Lepen qui avait raison il y a 30 ans! Et oui, un vieux facho plus intelligent que tous les ''instruits'' du pays, cruel pour ces idiots.

  • Par ciceron - 29/07/2013 - 22:33 - Signaler un abus Ami Hash Table

    Excellent article ! Mais par contre à la fin "Ce pays est foutu. Mais maintenant, quasiment tout le monde commence à s’en rendre compte."........ En êtes vous si sûr ? Plus un seul sondage à l'horizon, plus un scandale...... je doute Fortement

  • Par Thot7 - 29/07/2013 - 23:32 - Signaler un abus Un quartier du 12° à Paris ABANDONNE pendant 2 jours ! une HONTE

    Les médias nous parlent du chien qui s'est fait écraser alors que le camion faisait une marche arrière dans la ville de Trifouillies les Oies mais ne parle pas de la panne d'électricité qui a coincé 500 familles dans leurs appartements PENDANT 2 JOURS sans ascenseur, sans eau, sans électricité et sans aucune intervention de la part de la mairie afin d'aider ou même rassurer les personnes âgées et seules. Et ça se dit Parti Social ?

  • Par esurlo - 29/07/2013 - 23:36 - Signaler un abus Il y a belle lurette .....

    ...que les socialistes ont abandonné le socialisme . Conscients de cette impasse .Ils font maintenant dans la négation des réalités , et nous proposent d'"enchanter nos reves" . Tout ce qui est réalité génante ou affrontement de l'adversité , est nié , refusé ... Au nom d'une idéologie de Bobos inconséquents ils veulent échanger nos bulletins de vote contre la promesse d'un paradis ou "tout le monde il est beau " et ou l'on ne paierais plus ses erreurs...........................................................

  • Par vangog - 30/07/2013 - 00:06 - Signaler un abus @esurlo vous nous ressortez la bonne vieille excuse

    pour tous les échecs du Socialisme: Accuser les méchants traîtres anti-sociaux de l'échec du socialisme, et puis, faire revivre la"grande illusion", une nouvelle fois, avec d'autres hommes et sous d'autres cieux... "Il y a bien longtemps que les socialistes ont abandonné le socialisme!" Foutaise! Le Socialisme est en train de montrer son vrai visage, en France, actuellement... Comme pour les cocos, qui changent de nom a chaque élection, mais n'en restent pas moins "cocos", changer le nom des socialistes ne changera rien à leur nature profonde... Dommage qu'il ait fallu trente ans et un tel désastre économique, humain et social pour ouvrir les yeux des Français!...

  • Par gueux et preux - 30/07/2013 - 01:52 - Signaler un abus Concernant

    le dépouillement de victimes à Brétigny,je peux vous dire que les échos en sont parvenus jusqu'au Mexique. Quant à nos médias ils se sont trouvés une nouvelle idole:le pape François bien plus conforme à l'idéologie qui régit notre presse que ses prédécesseurs. Dans ce même cadre,jusqu'à une époque récente on pouvait "ne pas aimer,ni détester les homos",tant qu'ils vous fichaient la paix.A c't'heure,la même formule vous fait passer aux yeux des médias pour un homophobe.

  • Par PATRIE63 - 30/07/2013 - 08:56 - Signaler un abus @bleubleu

    Vous prenez pour argent content la "version officielle", c'est à dire celle qui vient directement des voyous, sans doute parce qu 'elle vous arrange bien..vous etes sans doute également de ceux qui croient que la Manif pour tous n'a rassemblé "que" 400 000 personnes, que clément Méric était un gentil militant pacifique, qu 'il ne se passe jamais rien d e grave en France, ni au Trocadero, ni à Brétigny, ni à Trappes..ni à Brive (qui , au passage s'écrit sans s à la fin, ce qui prouve que vous etes assez loin du théatre des opérations...). Bref, vous etes sans doute de ceux qui pensent que Hollande et Valls disent toujours l a vérité. Félicitations, car vous etes de moins en moins nombreux !

  • Par emcé - 30/07/2013 - 09:45 - Signaler un abus Allez un petit effort

    La seule façon de se débarrasser des journaleux c'est de les boycotter! Plus de journaux, plus de JT ,plus d'émissions politiques ( propagande en fait) ,les blogueurs font très bien leur job et en plus d'être renseignés on ne subit plus la vision effroyable de mimolette tous les jours ds son salon!$

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

H16

H16 tient le blog Hashtable.

Il tient à son anonymat. Tout juste sait-on, qu'à 37 ans, cet informaticien à l'humour acerbe habite en Belgique et travaille pour "une grosse boutique qui produit, gère et manipule beaucoup, beaucoup de documents".

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€