Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 24 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Et la palme de l’islamo-compatibilité au sein du gouvernement est attribuée à Marlène Schiappa !

Elle les bat tous et toutes. La compétition est pourtant rude dans ce domaine.

Matignon c'est la Mecque…

Publié le
Et la palme de l’islamo-compatibilité au sein du gouvernement est attribuée à Marlène Schiappa !

Quand le Président de la République a formé le nouveau gouvernement tous les postulants et impétrants ont été présentés à des magistrats. Ceux-ci avaient pour mission de s'assurer que les ministrables payaient leurs impôts rubis sur l'ongle, déclaraient honnêtement leur fortune, leurs revenus et ne pouvaient nullement être accusés de conflits d'intérêts. C'était beau, pur et louable. 

Le Président de la République a également veillé à ce que aucun(e) de ses ministres ne soient un(e) laïcard(e) acharné(e). Vous pouvez fouiller autant que vous voulez dans les biographies et les déclarations des membres du gouvernement, vous n'y trouverez pas la moindre trace, même la plus infime, d'islamophobie. Au temps de la Sainte Inquisition espagnole, on parlait de la limpieza di sangre. Dans le gouvernement d'Edouard Philippe elle est, s'agissant de la l'islam, garantie. Pas de sang impur… 

Le Premier ministre avait déjà montré patte blanche quand il était maire du Havre.

Des subventions généreuses furent accordées par lui pour la construction d'une mosquée que d'aucuns considèrent  comme radicale et salafiste. C'est sous mandat, et avec son assentiment, que l'association "Havre Espoir" reçut le théologien Hani Ramadan. Ce dernier est le frère de Tarik Ramadan qui envisage benoitement un "moratoire" sur la lapidation. Hani n'a que faire de ces compromissions : il est pour l'application stricte de la charia. 

On comprend que M. Philippe ai choisi Gérald Darmanin comme ministre de l'Action et des Comptes Publics. L'ancien maire de Tourcoing, proche d'Alain Juppé tout comme le Premier ministre, s'est illustré par quelques fortes déclarations. "Il y a en France une hystérie autour de l'islam" a-t-il dit. L'auteur de ces lignes doit faire partie des hystériques… 

Et encore, cette déclaration la plus éloquente, la plus cynique, la plus électoraliste. Constatant que si Nicolas Sarkozy avait perdu les élections en 2012, c'est parce que "90% des musulmans avaient voté contre lui" le maire de Tourcoing (il l'était avant de devenir ministre) avait lâché : "c'est une anomalie. Conservateurs sur les sujets de société et plutôt libéraux en économie, ils – les musulmans – devraient majoritairement voter à droite". En conséquence de quoi M. Darmanin fit le nécessaire dans sa ville pour pérenniser son poste de maire. Et gagna son ticket d'entrée dans le gouvernement de M. Philippe. 

Mais le pompon revient à la pom pom girl du gouvernement, Marlène Schiappa. Elle est secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes. A propos de ce qui va suivre, merci de bien noter cet intitulé. Quand elle était adjointe au maire socialiste du Mans, Marlène Schiappa prit vigoureusement position en faveur du voile. 

Avec un raisonnement aussi biscornu que le fameux fusil à tirer dans les coins. "L'article premier de la loi de 1905 prévoir que la République "ne reconnait, ne salarie, ni  ne subventionne aucun culte". Ni plus ni moins. Interdire le voile, c'est reconnaître le voile comme signe religieux. Interdire le voile, c'est reconnaître une religion. Interdire le voile à l'école est donc contraire à la loi de 1905". 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cloette - 20/05/2017 - 11:52 - Signaler un abus bah

    La France est foutue .

  • Par JonSnow - 20/05/2017 - 12:09 - Signaler un abus Aveuglement coupable

    L'aveuglement de certaines élites à ce qui menace notre société a quelque chose qui relève du "crimestop" dans "1984", sauf que chez nous, les pensées interdites sont tout ce qui peut contrarier l'idée que "l'islam est une religion d'amour et de paix qui traite la femme à l'égal de 'homme". Même le Coran est on ne peut plus claire sur le sujet, on refuse de le lire, ou pour les rares qui osent le lire, de croire ce qu'on lit. Les élites sont proches d'une sorte de folie, une folie suicidaire.

  • Par JonSnow - 20/05/2017 - 12:11 - Signaler un abus Aveuglement coupable (revu)

    Aveuglement coupable L'aveuglement de certaines élites face à ce qui menace notre société a quelque chose qui relève du "crimestop" dans "1984", sauf que chez nous, les pensées interdites sont tout ce qui peut contrarier l'idée que "l'islam est une religion d'amour et de paix qui traite la femme à l'égal de 'homme". Même si le Coran est on ne peut plus claire sur le sujet, on refuse de le lire, ou pour les rares qui osent le lire, on refuse de croire ce qu'on lit. Les élites sont proches d'une sorte de folie, une folie suicidaire.

  • Par Gastoch - 20/05/2017 - 12:12 - Signaler un abus limpieza DE sangre

    le DI existe en italien pas en espagnol... mais oui dans la foulée de najatte, le petit remplacement des folle-dingues est à l’œuvre au gouvernement; sous couvert de laïcité on désigne l'islam comme victime de l'ogre catholique; procédé risible s'il n'était pas infect du point de vue historique et moral

  • Par Sedona - 20/05/2017 - 12:59 - Signaler un abus Pour ceux qui n'ont jamais lu le coran

    www.missionangelus.org

  • Par moine marie - 20/05/2017 - 13:31 - Signaler un abus Ils ne sont pas aveugles!

    Ils ne sont pas aveugles, c'est tout smlplement des felons, qui vendent leur pays pour avoir des voix, donc le pouvoir... C'est tout! A mon avis, ils sont tout simplement à juger ...

  • Par moine marie - 20/05/2017 - 13:31 - Signaler un abus Ils ne sont pas aveugles!

    Ils ne sont pas aveugles, c'est tout smlplement des felons, qui vendent leur pays pour avoir des voix, donc le pouvoir... C'est tout! A mon avis, ils sont tout simplement à juger ...

  • Par Deneziere - 20/05/2017 - 14:06 - Signaler un abus Edouard Philippe, nom de code : "Chocolator"

    Maire du Havre, notre premier sinistre a ordonné la destruction de 8500 mousses au chocolat destinées aux cantines scolaires, parce que "on" soupçonnait qu'elles puissent renfermer de la gélatine contenant des traces de produits dérivés du porc... ! Dormez citoyens. Vous êtes protégés par un grand pourfendeur de chocolat.

  • Par NOELG - 20/05/2017 - 14:20 - Signaler un abus Nauséabond

    C'est franchement nauséabond M.Raysky vous déshonorez le nom que vous portez

  • Par Septentrionale - 20/05/2017 - 14:25 - Signaler un abus Face aux ong mafieuses et autres collabos islamo-compatibles

    SOUTIEN à defend-europe.org

  • Par assougoudrel - 20/05/2017 - 14:29 - Signaler un abus Quand on voit que ce sont les

    femmes qui sont les défenseurs du voile, que, en toute connaissances des choses, elles ont voté Macron, cela laisse perplexe; c'est sidérant! L'été dernier, sur la plage de Jullouville, près de Granville, un barbu haineux exigeait aux femmes en maillot de s'habiller "comme il faut" et que la police a trouvé un machette dans son sac de "sport". D'autres scènes de ce genre ont eu lieu près de piscines municipales, de centres de vacances et en Corse. Alors, qu'est qui nous attend cet été avec un tel gouvernement? Pour moi, je deviens blasé, les femmes ont voté, n'ont pas voulu de changement, alors tant pis pour elles si dans peu de temps elles seront obligées de porter une bâches, des voiles, des burqas et des burqinis. Quand aux hommes, l'été ils auront les "glaouis" et la raie au frais sous leur robe ridicule. Eux, ils auront moins chaud.

  • Par C3H5.NO3.3 - 20/05/2017 - 14:33 - Signaler un abus Islam 1 - PS 0

    Les socialistes en sont encore à essayer de comprendre pourquoi ils n'existent plus. C'est pourtant simple, les muses qui les avaient porté au pouvoir en 2012 ont voté pour Macron ou Mélenchon, et surtout pour Mélanchon, leur idiot utile. Quand les muses nous auront débarrassé des derniers gauchistes de ce pays, on s'arrangera avec eux. On ne combat pas une religion par la politique, mais par una autre religion. 10 millions de muses en France, c'est 10 millions de paiens à convertir, ce qui sera fait quand le temps sera venu.

  • Par vangog - 20/05/2017 - 14:43 - Signaler un abus Maquillée comme une professionelle du Maghreb, cette Schiappa!

    ce maquillage outrancier serait donc une forme de voile pour cacher la pudeur des femmes (ou pour attirer le loup, faut voir?...) ...mais je m'égare dans une scholastique outrancière!

  • Par Rayski - 20/05/2017 - 14:48 - Signaler un abus Vangog

    Tiens vous revoilà ! La période de deuil est terminée ?

  • Par clint - 20/05/2017 - 15:28 - Signaler un abus Désinformation ? Darmanin était porte parole de Sarkozy !

    Et qu'il soit fier de grand-parents "non de souche" qui ont combattu l'ennemi dans l'armée française est tout à son honneur ! Ce qui est curieux est que sur les sites haïs souvent ici il est critiqué car il était contre le mariage pour tous ! Le populisme se fait des 2 bords ! Quant au fait des frères ne veut rien dire : je vous rappellerai la différence énorme entre les frères Charles et Frédéric Beigbeder !

  • Par ISABLEUE - 20/05/2017 - 15:42 - Signaler un abus Iranniennes : quand je pense à elles, et je vois ce qu'elles

    endurent, j'ai envie de péter la gueule à toutes ces poufs. Grrr

  • Par ISABLEUE - 20/05/2017 - 15:44 - Signaler un abus ben oui, le voile, la lapidation la haine du juif

    seraient donc culturels et non pas cultuels. Ouf, la République laïque est sauve... A plus tard, je vais vomir....

  • Par RBO77 - 20/05/2017 - 16:04 - Signaler un abus Palme

    J'hésite entre celle du délire et celle de l'islamophobie. En tant que Président du jury, choisissez!

  • Par Paul Emiste - 20/05/2017 - 16:24 - Signaler un abus Remarquez le pompon est en Autriche.

    van der bell qui c´est fait élire comme centriste alors qu´il est issu des ayatollahs verts rouges après être passé chez les socialos, voudrait tout simplement que toutes les femmes en Autriche portent le voile en solidarité avec les musulmanes. Le monsieur est, pour ceux qui ne le saurait pas président de l´Autriche ...

  • Par doray jacqueline - 20/05/2017 - 18:44 - Signaler un abus Notre Président

    disait avoir bien réfléchi au choix de ses ministres et pourtant mauvaise pioche avec cette secrétaire d'Etat donnant une idée toute personnelle de la laïcité sauce Schiappa. En tant que secrétaire d'Etat Madame pourrait faire un tour vers La Chapelle-Pujol constater si l'égalité hommes/femmes est bien respectée et bien sur en jupe et sans voile et sans une escorte de 20 policiers.

  • Par langue de pivert - 20/05/2017 - 19:09 - Signaler un abus Voter Macron...ça craint ! VOTER SOCIALISTE TUE !

    Voter n'est pas un jeu et engage votre responsabilité ! 239 morts n'empêchent pas Hollande de dormir ! La majorité des Français a choisi Macron. Il aura ses victimes et il dormira bien aussi ! La majorité des Français a fait barrage à Sarkozy ; a fait barrage à Fillon ; a fait barrage a Le Pen. Demain qu'elle fasse barrage aux rats d'allah ! Sans moi ! le 18 juin Macron aura SA majorité j'en suis convaincu ! Après c'est chacun pour soi. Venez pas me faire chier avec les pleurnicheries nationales ! J'irai cracher sur vos tombes ! Bon si je suis encore vivant ! ☺ Il faut bien mourir un jour ça ne me fait pas peur ! Ce qui me fait peur c'est de ne pas être vengé !

  • Par MGPresse - 20/05/2017 - 19:36 - Signaler un abus Et pendant ce temps là ....

    Atlantico continue à nous (les causeurs en français) dire tous les jours : La Petite Sirène, seule d’un côté de la rive Valls, supporter du Barça et de l’indépendance de la Catalogne? Front républicain: Marine Le Pen met la pression Alain Finkielkraut, le guetteur mélancolique L’automne à Pékin Rien ne change d'un quinquénat à l'autre....

  • Par cloette - 20/05/2017 - 19:39 - Signaler un abus beau texte

    Beau texte , langue de Pivert, je pense que monsieur Rayski qui en fait lui même de très forts apprécie !

  • Par clint - 20/05/2017 - 21:24 - Signaler un abus @langue de pivert : Vous dites :

    "Ce qui me fait peur c'est de ne pas être vengé !" C'est votre choix, mais c'est pour éviter de partir avec des rancoeurs que la société, dans sa grande sagesse, a mis en place la possibilité de dialoguer pour partir, si possible, en paix !

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 20/05/2017 - 22:53 - Signaler un abus Prévoir c'est se soumettre !

    Pourquoi chercher plus loin, nos dirigeants bien informés savent que du fait de la démographie, les musulmans accéderont au pouvoir en 2022 ou 2027 au plus tard.... La soumission s'installe....! Certains sont très prévoyants.

  • Par Armand Chazal - 21/05/2017 - 12:20 - Signaler un abus Libre Pensée

    Quel texte pervers ! Je ne sais pas ce qu'est un laïcard. Je sais par contre ce qu'est un laïque et connaît la perversité de certains laïcs. Je sais aussi que « La Libre Pensée regarde les religions comme le pire obstacle à l'émancipation de l'humanité ». Toutes les religions nient l'individu, toutes ! Toutes cherchent à prendre possession de notre intimité : être anticlérical est donc une œuvre de salut public. Mais cela va de pair avec le refus de toute hégémonie politico-économique. Si, aux yeux de l'auteur du texte comme à ceux des commentateurs, penser ainsi c'est être de gauche, alors je suis de gauche.

  • Par Tinos - 21/05/2017 - 12:32 - Signaler un abus bravo

    Bravo pour ce magnifique amalgame. .Jamais ils n'arriveront à s' entendre . A force de discutailler comme saitt si bien faire la gauche il n'y aura AUCUNE réforme, .et Bayrou , il est toujours là? ??? Tous pour la droite aux législatives. !!

  • Par padam - 21/05/2017 - 12:55 - Signaler un abus le ton de la ba(l)lade macronesque

    Madame Schiappa, dont je n'avais pas jusqu'ici le bonheur de connaître la riche existence, n'a fait que donner le "la" de la chorale gouvernementale.

  • Par Delacote - 21/05/2017 - 13:36 - Signaler un abus Investissez dans la production de foin

    Les producteurs de foin ont vraiment de l'avenir, leur production est en voie d'accroissement, les bouffeurs de foin ne sont pas en voie de disparition. Au contraire la France en fait l'élevage et subventionne le développement des bestiaux bouffeurs de foin.

  • Par Delacote - 21/05/2017 - 13:44 - Signaler un abus à paulemiste

    Notez que ce président a été "élu" à la macron

  • Par hermine_20 - 21/05/2017 - 20:03 - Signaler un abus Tout est dit

    http://www.valeursactuelles.com/societe/vers-un-rassemblement-de-femmes-en-burkini-sur-la-croisette-83540

  • Par pc85 - 21/05/2017 - 20:46 - Signaler un abus AUX QUELQUES ''ANTI 'RAYSKI'' DE CET ARTICLE ...

    Ouvrez vos yeux à défaut de votre esprit. L'islam conquérant est en marche (En Marche ...) en France. Trop peu de nos responsables (?) politiques l'ont compris. Quand la charia masquée sera devenue la règle en France, vous aurez l'air plutôt cons. Personnellement, j'ai choisi. Je n'habite plus ce ''cher pays de mon enfance''.

  • Par evinrude - 22/05/2017 - 07:43 - Signaler un abus Mais pourtant on censure à droite aussi

    Deux livres rigoureux et éclairés: "Coran et Bible en questions réponses", de Daniel Sibony, et " " Un certain vivre-ensemble" Musulmans et juifs dans le monde arabe"

  • Par evinrude - 22/05/2017 - 07:46 - Signaler un abus Aucun média n'en parle

    Trois livres extrêmement rigoureux et éclairés sont parus sur les questions des rapports entre islam et Occident et aucun média n'en parle, au contraire oppose une farouche censure or ils sont les seuls à éclairer très précisément les enjeux, les impasses et les voies de sortie des impasses. Voir Daniel Sibony,

  • Par Lucien FUSS - 22/05/2017 - 09:03 - Signaler un abus Pas d'accord pour l'islamo compatibilité

    Je n'ai pas voté pour cela comme beaucoup de mes concitoyens ! Je savais Mr Macron flou sur la question. Nous savons où cela même. Dans ces conditions qu'il ne compte pas sur moi pour voter pour les représentants de "En marche"

  • Par Beredan - 22/05/2017 - 10:06 - Signaler un abus La doxa qui s'impose....

    .... c'est une stricte hiérarchie dans la détestation et le combat citoyen : tout d'abord le mal absolu : l'extrème-droite . Puis , presqu'au même niveau : l'islamhobie . Vient ensuite la xénophobie . Un cran en dessous : l'antisémitisme . Et enfin , loin derrière , Le terrorisme....''

  • Par jmf46 - 22/05/2017 - 10:14 - Signaler un abus @langue de pivert

    d'accord avec votre analyse, un peu moins avec ce que vous préconisez (""chacun pour soi"): nous sommes tout de même onze millions à avoir clairement dit NON au macronisme le sept mai, c'est quelque part encourageant compte tenu des forces en présence (d'un côté la quasi totalité des partis politiques, des médias, du patronat et des syndicats, des associations religieuses, culturelles, des universitaires, du showbiz etc....et de l'autre euh...) et du plantage de Marine Le Pen lors du débat. donc, c'est le moment ou jamais pour les patriotes de se regrouper au niveau local, de s'organiser, de se procurer du "matériel de défense" (et d'apprendre à s'en servir) tant que c'est encore possible (attendez vous à un durcissement des conditions d'acquisition et de détention d'arme, du moins pour ceux qui respectent les lois de la république, çà ne gênera pas vraiment ceux qui s'en procurent "autrement" que par le circuit officiel, suivez mon regard) et de se préparer au mieux à la grande explication, qui surviendra un jour ou l'autre. En un mot, former cette "communauté de la pérennité Française" pour citer Jean Raspail, il est encore temps.

  • Par edac44 - 23/05/2017 - 09:21 - Signaler un abus @ langue de pivert

    NON !... les deux tiers des français n'ont pas plébiscité Macron car plus de la moitié de ces votes, comme en 2002 (Chirac vs Le Pen) étaient plutôt un vote CONTRE le FN. Donc, il y a théoriquement un peu moins d'abrutis (ou de bêtes à foin) que vous le pensez. Ceci dit, Macron est un pur produit de la finance internationale et obéit donc à ses lois, ce qui lui permet aussi depuis des années de claquer un "SMIC" par jour pour se "distraire" avec "sa mère". Quant à envisager l'islamisation prochaine de la France, cela ne pourra pas se faire sans une guerre civile meurtrière qui ne manquerait d'ailleurs pas de sortir de nos frontières (ou ce qu'il en reste !...). In fine, que chacun envisage le pire est plus que souhaitable et s'inscrire dans un club de tir, une sage précaution. Perso, il y a longtemps que c'est fait et qu'aux 25 mètres, même au SW357 magnum (4,5 pouces), peu s'égarent hors du noir !... On peut aussi envisager un "stage" en accéléré à Tel Aviv, ils ont là-bas de très bons formateurs.

  • Par Geolion - 23/05/2017 - 17:37 - Signaler un abus A NOELG

    Je constate que ça en dérange certains que M.Benoît Rayski ose dire ce qu'il dit et qui est totalement justifié !

  • Par Geolion - 23/05/2017 - 17:46 - Signaler un abus A edac44

    Langue de pivert ou de vipère ???

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€