Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 25 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Envie de sensations fortes ? 10 idées de destinations de vacances pour ceux qui veulent se faire peur

Vous en avez assez du combo mojito-piscine-musée et aspirez à des vacances au grand air ? Voici notre sélection d'activités à sensations fortes, en France et à l'étranger.

Mamma mia!

Publié le
Envie de sensations fortes ? 10 idées de destinations de vacances pour ceux qui veulent se faire peur

Le spot de Jaws à Hawaï. Crédit blog.adrenaline-project.com

- Surfer sur le spot de Jaws à Hawaï

Un lieu qui fait autant rêver que frémir, JAWS qui signifie « mâchoires » en anglais en dit long sur la puissance et la férocité de ses vagues. Ce spot est situé sur la célèbre plage de Peahi sur l’île de Maui dans l’archipel de Hawaï. Ses vagues qui ressemblent souvent à des montagnes peuvent se déplacer à 48 kilomètres / heure lorsque les conditions météorologiques sont réunies. Distingué régulièrement dans le Billabong XXL Awards pour les riders ayant osé surfer la plus grosse vague de l’année. 

Une bonne dose de folie et un gilet de sauvetage obligatoire seront nécessaires pour défier JAWS.

- Vol d'initiation en planeur à Chambéry

Réaliser un stage de pilotage en planeur c’est prendre le risque de découvrir une expérience de pilotage unique au-dessus des paysages de montage de la Savoie, le Massif des Bauges, le lac d’Annecy et les environs. Grâce à un moniteur, vous pourrez profiter non seulement de son expérience en vol bi-place mais progresser aussi à votre rythme pour prendre les manettes progressivement. Goûter au charme du planeur, le silence qui l’entoure, le vent comme seul guide et son immense sensation de liberté, c’est assurément risquer de transpirer face aux sensations mais aussi de devenir accro !

- VTT à Yungas Road en Bolivie

Amoureux des deux roues, voici un parcours « presque classique » de 64 kilomètres qui commence au bord de la Lagune Estrenalli à 4750 m et se termine dans le village de Coroico à 1200 m dans la jungle, 3550 m de dénivelé, 3550 m de frisson sur la route de la mort ! La Yungas est communément qualifiée la route la plus dangereuse du monde. Si dangereuse que la circulation y est désormais interdite pour n’appartenir qu’aux vélos !

Il vous faudra compter une bonne journée de descente pour connaître les frissons sur cette route arrogante ! Un conseil ne pas négliger son matériel pour s’assurer une vraie sécurité ! 

Enjoy !

- Surfer sur un volcan en activité au Nicaragua

Le Cerro Negro est le plus jeune volcan d’Amérique centrale et a connu 23 éruptions depuis 1850, la dernière ayant eu lieu au mois d’août 1999. Devenu une véritable attraction touristique pour ceux qui veulent vivre une expérience hors du commun, il ne te reste qu’à grimper jusqu’au somment à 728 mètres d’altitude ta planche de surf sur le dos pour découvrir une aventure hors du commun. Avec une inclinaison de 41 degrés la descente est rapide, on atteint les 80 km/h pour vivre cette expérience unique qualifiée par les 17 000 casse-cou qui ont vécu la descente : inoubliable !

- Saut en élastique dans les gorges du Tarn : le fameux 107 m en chute libre

Connaître le grand saut, l’adrénaline, la peur du vide, les jambes qui tremblent et l’émotion inoubliable au moment où l’on saute pour 107 m de chute libre. 

Sous les yeux d’un professionnel  qui te donnera les consignes, t’équipera du matériel nécessaire, baudrier et jambières et t’accompagnera sur la console pour recevoir les dernières directives de sécurité avant de connaître le vide, ce saut parallèle à la falaise qui t’offrira des sensations qui tu n’oublieras pas de sitôt …

Tu veux vivre une expérience unique au monde, tu as trouvé tes vacances !

- Randonnée sur le Mont Huashan en Chine

Randonner, ça paraît banal et simple pour beaucoup, pourtant s’aventurer sur le Mont Huashan en Chine, c’est découvrir une randonnée de l’extrême. Il paraît que les chinois espèrent trouver l’immortalité en son sommet à 2200 mètres en utilisant le sentier tortueux. Réaliser son ascension impose le respect… Prêt à défier « la montagne des montagnes » ? Il faut se sentir une âme d’aventurier pour se risquer sur les 12 kilomètres que vous séparent du sommet, un seul chemin mène au Mont Huashan, vous connaîtrez là tous les mystères d’une randonnée exceptionnelle.

- Stage de survie dans la jungle au Panama

15 jours pour apprendre à survivre dans des conditions extrêmes dans la jungle, apprentissage essentiel, et 4 jours de survie très réaliste.

Apprendre les techniques pour s’abriter, se nourrir, techniques des feux, cuisson, se déplacer en radeaux, en pirogues mais aussi apprendre les techniques de secourisme spécifiques au milieu, la topographie, le trek, la chasse, la pêche, les méthodes d’observation et de recherche…

Un seul objectif : pouvoir évoluer seul ou à plusieurs dans toutes les forêts tropicales, savoir également gérer une survie accidentelle quels que soient le milieu ou les pires situations !

- Héliski en Nouvelle Zélande

Découvrir la beauté et la diversité des paysages de la Nouvelle-Zélande et la richesse de ses activités sportives à sensation. Une semaine survitaminée au cœur d’une île du Pacifique autour d’un programme de 7 jours dédiés à l’héliski. Skier l’été c’est incroyable mais changer d’hémisphère pour connaître des espaces insolites, c’est complétement fou mais possible en Nouvelle-Zélande !

Ne pas quitter ses skis, ses chaussures, ses bâtons, ses guides et flirter avec de grands espaces seront le lot de ces vacances inédites ! 

- Rafting sur la rivière glaciaire Jökulsa, au nord de l'Islande

Se diriger vers le nord de l’Islande pour atteindre la rivière glaciaire Jökulsa pour réaliser sur cette rivière, classée 4+, une descente en rafting considérée comme la plus impressionnante du pays, voire d’Europe.

Extrême et technique, les séquences de rapides ont un nom qui resteront sans doute gravés en vous, parce que vous vous entendrez crier en traversant la "screaming lady",  vous serez sans voix dans le "lost", enfin la "green room" sonnera le glas de cette descente vertigineuse ! 

- (prochainement) Voyage spatial en ballon gonflable à 30 000 mètres d'altitude

Le tourisme spatial ce n’est pas seulement envisager de partir en vacances sur mars mais aussi de voyager à 30 000 mètres d’altitude en embarquant dans une luxueuse montgolfière ultra moderne capable d’atteindre cette altitude en deux heures. Voir la courbure de la terre, avoir une vue saisissante de la planète, de l’obscurité de l’espace, l’éclat des étoiles à ligne de mire avant de redescendre de ce vol époustouflant !

Au-delà de la recherche d’une sensation unique, préparez une cagnotte pour ce projet qui verra le jour d’ici deux ans, le temps d’économiser les 75 000 dollars nécessaires pour le billet.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Virginie Bichet

Virginie Bichet est chargée de Communication numérique et audiovisuelle pour le réseau des Médiathèques. Elle tient un blog 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€