Jeudi 24 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

DSK : premiers éléments sur les tests ADN

Il occupera une luxueuse demeure de trois étages dans le quartier de TriBeCa, au sud de Manhattan.

Affaire DSK

Publié le 23 mai 2011 - Mis à jour le 28 mai 2011
 

[Le 23 mai à 1h]

EXCLUSIF ATLANTICO :  La police new-yorkaise aurait transmis aux autorités françaises ce dimanche les résultats des tests ADN qui devraient être rendus publics dans les heures qui viennent. Selon ces informations, des traces de sperme de Dominique Strauss-Kahn auraient été retrouvées sur les vêtements de la femme de chambre. Ces tests ont été réalisés sur les prélévements effectués par la police après l'agression sexuelle dont dit avoir été victime la femme de chambre du Sofitel le samedi 14 mai.

 

 

Retrouvez la suite du suivi de l'affaire DSK en cliquant ici

[Mis à jour le 26 mai à 7h01]

Après y avoir été autorisé par un juge new-yorkais, Dominique Strauss-Kahn vient d'arriver dans son nouveau logement. Il s'agit d'une luxueuse maison individuelle dans le quartier de TriBeCa, au sud de Manhattan, louée pour près de 50 000 dollars par mois. Sise au 153 Franklin Street, des photos de la demeure de trois étages sont disponibles ici. Elle est également visible dans ce reportage de France 24 :

Le New York Times explique ce matin que deux nouveaux procureurs sont en train d'être nommés pour mener l'instruction contre DSK. 

Le camp Strauss-Kahn a nié toute tentative de tractation financière avec la victime présumée et/ou sa famille, par un communiqué des avocats Benjamin Brafman et William Taylor.

De nouvelles fuites pourraient se révéler gênantes pour DSK. D'après Bloomberg, du sang a été prélevé dans la suite du Sofitel où se seraient déroulés les faits. Une telle découverte, si elle était vraie, renforcerait l'hypothèse d'un rapport violent et non consenti.

[Le 25 mai à 14h30]

Le Point révèle ce mercredi deux nouvelles informations qui tendent à discréditer l'hypothèse de la fuite de DSK et la théorie du complot. Le magazine s'est en effet procuré des documents qui permettraient d'affirmer que le billet d'avion de l'ancien directeur du FMI a été modifié pour la dernière fois le 13 mai 2011, soit la veille de l'agression sexuelle présumée. Cet élément irait donc à l'encontre d'un départ précipité des Etats-Unis.

Par ailleurs, Le Point croit aussi connaître l'identité de l'employé de l'hôtel Sofitel de New York qui, le premier, a relayé l'information de l'arrestation de DSK sur les réseaux sociaux. Il s'agirait d'un jeune Français de 24 ans prénommé Boris, en stage au sein de l'hôtel new-yorkais depuis le mois de septembre. Il ne travaillait par le 14 mai dernier, mais l'un de ses collègues l'aurait averti par SMS. Boris aurait ensuite partagé cette information à ses contacts sur Internet. L'un d'entre eux aurait à son tour informé Jonathan Pinet, l'auteur du premier tweet sur l'affaire. Le Point rapporte enfin des propos du père de Boris qui conteste fermement toute idée de complot.

[Mis à jour le 24 mai à 19h18]

La police de New York se refuse de commenter l'information selon laquelle les tests ADN de Dominique Strauss-Kahn confirmeraient la présence de sperme sur les vêtements de la femme de chambre.

En attendant, le sulfureux tabloïd américain The New York Post continue de délivrer ses informations plus ou moins vérifiées. Dans un article traduit par Courrier International, il croit savoir que des proches de DSK tenteraient de "sauver" leur ami en proposant une somme d'argent "à 7 chiffres" à la famille de la plaignante restée en Guinée.

En France, si l'image du PS ne semble pas affectée par cette affaire, de nouveaux candidats aux primaires socialistes sortent du bois. Après Manuel Valls, c'est maintenant Pierre Moscovici qui affiche clairement ses ambitions dans un entretien à paraître demain dans Les Echos.

[Mis à jour le 24 mai à 13h31]

D'après une "source proche de l'enquête" citée par Fox News, la victime présumée aurait déclaré que DSK lui aurait répété à plusieurs reprises pendant l'agression : "Tu ne sais pas qui je suis ?"

[Mis à jour le 24 mai à 11h01]

Sur son blog, Anne Sinclair explique à ses lecteurs qu'elle renonce à s'exprimer jusqu'à nouvel ordre : "Vous avez été très très très nombreux à m'adresser des messages. Je ne peux répondre à chacun mais sachez qu'ils m'ont touchés et aidés. Vous comprendrez que les circonstances m'imposent de suspendre temporairement ce blog. Je vous dis simplement : à bientôt."

[Mis à jour le 23 mai à 15h44]

Le site de la chaîne CNN dévoile ce lundi 23 mai, le dernier mail que Dominique Strauss-Kahn aurait envoyé à ses anciens collègues du FMI. Transmis dimanche matin par le président intérimaire de l’Institution financière, John Lipsky, DSK rend compte dans ce courrier « de sa profonde tristesse et de sa frustration d’avoir à quitter l’institution dans ces circonstances. Les derniers jours ont été extrêmement pénibles pour moi et ma famille, comme je sais qu'ils l'ont été pour tout le monde au Fonds. Je suis vraiment désolé que cela ait été le cas », ajoute l’ancien patron du FMI.

DSK est assigné à résidence à Manhattan, sous étroite surveillance, depuis vendredi dernier. Il profite également de ce mail à ses anciens collègues pour clamer son innocence. DSK reste persuadé qu’il sera acquitté et que la « vérité finira par sortir » dans cette affaire. Il a, en revanche, expliqué qu’il ne pouvait " accepter que le FMI- ainsi que ses chers collègues – aient à partager ce cauchemar personnel."

[Mis à jour le 23 mai à 1h]

EXCLUSIF ATLANTICO :  La police new-yorkaise aurait transmis aux autorités françaises ce dimanche les résultats des tests ADN qui devraient être rendus publics dans les heures qui viennent. Selon ces informations, des traces de sperme de Dominique Strauss-Kahn auraient été retrouvées sur les vêtements de la femme de chambre. Ces tests ont été réalisés sur les prélévements effectués par la police après l'agression sexuelle dont dit avoir été victime la femme de chambre du Sofitel le samedi 14 mai.

 [Mis à jour le 22 mai]

Le Daily Beast rapporte ce dimanche que la victime présumée de l'agression sexuelle, la femme de chambre du Sofitel, était "dans un état déséspéré" au moment des faits. Plusieurs membres du personnel se sont succédés à ses côtés, après qu'elle a été retrouvée prostrée près d'un placard dans un couloir de l'hôtel. Elle aurait à plusieurs reprises craché et essayé de vomir. C'est la raison pour laquelle la direction de l'hôtel n'a pas appelé la police immédiatement, le temps nécessaire pour appréhender les faits, et la gravité de la situation.

Selon le JDD, plusieurs fluides corporels ont été prélevés par les agents de la "Special Victims Unit", aussi bien sur Dominique Strauss-Kahn que sur la plaignante dans les heures qui ont suivi l'interpellation de l'ancien directeur général du FMI, et l'audition de la femme de chambre.. De même, "chaque centimètre de peau présentant des marques de violence, chaque trace sous les ongles, chaque vêtement, ont été inspectés" et un carré de moquette sur lequel elle aurait craché a été découpé pour analyse, ajoute encore le JDD

Les enquêteurs diligentés par les avocats de Dominique Strauss-Kahn commencent de leur côté à creuser dans la vie de Nafissatou Diallo. Le JDD toujours, nous apprend ainsi qu'elle est arrivée aux Etats-Unis voici sept ans, bénéficiant du statut de réfugiée politique, en provenance de Guinée. Mariée à 17 ans, elle a eu une fille, qui a aujourd'hui 16 ans. Son mari est mort après quelques années de vie commune, des suites d'une maladie. Aux Etats-Unis, ou sa soeur ainée se trouvait déjà, elle a trouvé du travail dans un restaurant, puis au Sofitel, bien qu'elle ne parle correctement que le peul, plus quelques bribes d'anglais.  

[Mis à jour à le  21 mai à 17h20]

La ministre autrichienne des Finances, Maria Fekter, serait favorable à la candidature de Christine Lagarde au poste de directeur général du FMI.

A l'antenne de la radio publique autrichienne, Oe1, la ministre déclare : "Actuellement l'intérêt est grand -et c'est ce pourquoi les Européens se battent- de maintenir cette tradition selon laquelle le patron du FMI est un Européen". Maria Fekter ajoute par ailleurs que Christine Lagarde est "une personne très compétente, je la connais bien, et je peux imaginer que l'Autriche apporte son soutien".

Maria Fekter a également été l'une des premières voix européennes à se prononcer en faveur d'une démission immédiate de Dominique Strauss-Kahn, lorsque le scandale a éclaté.

[Mis à jour à le  21 mai à 8h20]

Dominique Strauss-Kahn est arrivé vendredi  20 mai au soir dans l'immeuble de Manhattan où il va résider temporairement, sous surveillance permanente, après avoir quitté la prison de Rikers Island. L'arrivée de l'ancien ministre français des finances dans cet immeuble du sud de Broadway, près de Ground Zero, site des tours jumelles détruites lors des attentats du 11 Septembre, a été confirmée par la police.

L'ex-dirigeant du FMI est sorti de prison après qu'un juge new-yorkais eut approuvé tous les documents fixant les conditions qui accompagnent sa libération conditionnelle. Plusieurs adresses ont été successivement indiquées pour ce logement où DSK résidera de manière temporaire.

Retrouvez la suite du suivi de l'affaire DSK ces derniers jours en cliquant ici

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Leeloo - 26/05/2011 - 22:31 - Signaler un abus Pauvre DSK, il continue a

    Pauvre DSK, il continue a s'enfoncer tout doucettement avec son appart a 50.000 $... En plus soit il continue a plaider non coupable et il est obligé de démolir la vie de cette pauvre femme, ce qui n'est quand même pas très "de gauche", soit il plaide coupable pour essayer de s'en sortir, devra donc avouer qu'il a menti et est obligé de reconnaitre qu'il est "malade". Pas facile mdr

  • Par Berlin - 26/05/2011 - 16:23 - Signaler un abus "Je n'aime pas les riches" de François Hollande

    Juin 2006 "Je n'aime pas les riches" de François Hollande
    Donc Hollande devait détester DSK et Anne Sinclair !

  • Par le Gône - 26/05/2011 - 15:54 - Signaler un abus @totoleheros

    Un site au service de l'Elysée dites vous, cela nous change de tous ceux au service et a la botte du PS et autres partis de gauche!!

  • Par denis - 26/05/2011 - 15:49 - Signaler un abus !!?!!

    Quel daube cet article !

  • Par Berlin - 26/05/2011 - 14:51 - Signaler un abus combien de domestiques pour entretenir cette maison ?

    Eh beh le pauvre chéri quelle belle prison dorée ! Combien de femmes de ménage a t-il a sa disposition pour entretenir cette grande maison ?
    Anne Sinclair aurait mieux fait de dépenser son argent pour faire soigner son mari détraqué sexuel par des psychiatres. Comme dit mon mari "Anne Sinclair c la femme idéale ! Riche et qui pardonne toutes les relations sexuelles extra-conjuguales de son mari"

  • Par NOVY12 - 26/05/2011 - 12:01 - Signaler un abus C'est pourtant facile à comprendre !!!

    Le Procureur et la Police de NY ne laissent rien filtrer mais tous les journaux US donnent force détails s'appuyant sur leurs sources bien informées
    Si bien que tous les journaux du monde relayent les infos !
    C'est un peu comme Médiapart qui obtient des infos hyper confidentielles y compris de l'Etat sans jamais révéler ses sources
    et tous les médias surtout ceux de gauche diffusent l'info....

  • Par slavkov - 26/05/2011 - 10:39 - Signaler un abus déjà vu ...

    ... a-t-il une femme de ménage ? ...

  • Par le Gône - 26/05/2011 - 09:35 - Signaler un abus Une réservation ?

    Alors qu'il peut prendre l'avion en première sans réservation..qu'elle histoire aracabrantesque...Dailleurs tout le monde peut prendre un vol en premiere sans reservation car il y'a toujours de la place..(sur tous les vols pour toutes le compagnies...)

  • Par LeditGaga - 25/05/2011 - 21:44 - Signaler un abus Contribution, pour faire avancer les choses !

    Ah pourquoi Pépita, sans répit m'épies-tu ?
    Dans les coins Pépita pourquoi te tapis-tu ?
    Tu m'épies Pépita, c'est piteux de m'épier...
    De m'épier Pépita, saurais-tu te passer ?

  • Par totoleheros - 25/05/2011 - 20:49 - Signaler un abus on attend toujours un

    on attend toujours un dementit ou un eclaircissement d 'atlantico concernant sont scoop exclusif sur les griffures et sur l ADN? de quelle preuves disposiez vous? Que repondez vous à la justice US a clairement fait comprendre qu elle ne laisserait rien fuiter avant le proces.? Un site au service exclusif de l elysée peut il se pretendre un media digne de ce nom? Où est votre ethique?

  • Par NOVY12 - 25/05/2011 - 19:09 - Signaler un abus Un revanchard demeure un revanchard

    qui attend avec impatience depuis 2007 !!!!!
    Vous ne lui ferez pas lâcher son opinion même si DSK est condamné avec toutes les preuves à l'appui !
    Je dirais même que si DSK plaide coupable en avouant sa faute les revanchards crieront au complot !
    La gauche a toujours exercé une sorte de fascination sur ses militants..Déjà sous Mitterrand aucun socialiste ne voulait croire
    aux écoutes tél !

  • Par NOVY12 - 25/05/2011 - 19:09 - Signaler un abus Un revanchard demeure un revanchard

    qui attend avec impatience depuis 2007 !!!!!
    Vous ne lui ferez pas lâcher son opinion même si DSK est condamné avec toutes les preuves à l'appui !
    Je dirais même que si DSK plaide coupable en avouant sa faute les revanchards crieront au complot !
    La gauche a toujours exercé une sorte de fascination sur ses militants..Déjà sous Mitterrand aucun socialiste ne voulait croire
    aux écoutes tél !

  • Par Lorely - 25/05/2011 - 18:25 - Signaler un abus Bof

    DSK a été arrêté à l'aéroport et non à l'hôtel et puis l'ami de la fille disait dans une vidéo que c'est lui qui avait apellé la police et non l'hotel , concernant le billet on l'a su dès le lendemain de l'arrestation par l'avocat de dsk ! Perso quand je parlais de complot je parlais de la fille et de son soit disant frère , ça n'efface donc pas le complot !

  • Par Chamaco - 25/05/2011 - 17:56 - Signaler un abus Billet d'avion ??

    le JDD (16) : "Grâce à un arrangement avec Air France, DSK a négocié la possibilité de monter dans n’importe quel avion en première classe", précise Browne, porte-parole NYPD. (JDD)
    Pass VIP qui permet d’embarquer dans n’importe quel avion sans résa (Avocat Benjamin Brafman)
    *
    à confirmer ?!

  • Par fosty - 25/05/2011 - 16:36 - Signaler un abus Malade

    pourquoi personne n'évoque la possibilité de la maladie? si les faits sont avérés il parait évident que ce monsieur est un malade et qu'il doit d'abord être considéré comme tel. Cela n'ôte aucune responsabilité, mais aggrave celle de son entourage qui a négligé de l'obliger à se soigner ou du moins éviter qu'il ne nuise pas.

  • Par TropLibre - 25/05/2011 - 13:21 - Signaler un abus DSK avant "l'affaire"

    La Fondapol propose sur son blog une relecture de la bio de DSK, parue début mai, deux semaines avant qu'éclate l'affaire :
    http://www.trop-libre.fr/le-marche-aux-livres/dsk-avant-l-affaire

  • Par odilette - 25/05/2011 - 13:05 - Signaler un abus Un vent

    Atlantico, un vent malodorant souffle sur l'info.
    tiens il faudrait créer une page facebook avec ce moto!
    Proche des "autorités françaises" qui lui souffle quoi dire.

  • Par ALI BABA - 25/05/2011 - 11:56 - Signaler un abus INFOS OU RUMEURS ?

    "La police new-yorkaise aurait transmis aux autorités françaises ce dimanche les résultats des tests ADN qui devraient être rendus publics dans les heures qui viennent."
    Je vous cite mais pourquoi la police aurait transmis aux autorités les résultats des tests ?
    Cette même police assure n'avoir rien communiqué à personne et surtout pas aux journaux ?
    Vous êtes sûrs de vous ?

  • Par texarkana - 25/05/2011 - 11:17 - Signaler un abus Ils "ressentent de la sidération"

    ...moi je les trouve surtout sidérants de mauvaise foi dés qu'il s'agit de l'un des leurs.

  • Par mezalor - 25/05/2011 - 00:21 - Signaler un abus le sperme est un fluide newtonien

    Peut-être a-t-il voulu lui faire connaître le french bukkake?

  • Par le Gône - 24/05/2011 - 22:59 - Signaler un abus Ah nom de dieu !!..je ne me lasse pas..

    de voir descendre dans le gouffre du ridicule toutes ces "belles" ames de gauche..tous ces média qui ne savaient rien..qui maintenant se défendent les tartuff (ce soir sur C+..ils étaient pathetiques) mais oui les anglo-axon nous donnent des leçons depuis longtemps..et is continuent aujourdhui..Quand a DSK il est cuit et recuit chaque jour nous le confirme un peu plus....et c'est tant mieux!!

  • Par totoleheros - 24/05/2011 - 22:17 - Signaler un abus hahhah maintenant atlantico

    hahhah maintenant atlantico jette la pierre au NYpost parce quil ne verifie pas les info qu il distile! C'est le monde a l envers , Atlantico balance des pseudo scoop non verifié et vient raler parceque les journaux canivau US reprennent ses allegations diffamantes, La presse de droite c est comme celle de gauche juste avec moins d ethique et de professionalisme , un vent nouveau? du vent oui!

  • Par zou galinette - 24/05/2011 - 21:39 - Signaler un abus le pouvoir, le fric et le sexe

    Et moi qui avais voté Sarkozy, et qui pensais me racheter une conduite aux prochaines élections !!!!Ah la la, la gauche caviar.
    Je suis déçue de la politique, des luttes de pouvoir, de l'impunité de la puanteur des affaires et du fric.;
    Je souhaite juste que mon petit-fils puisse connaitre l'abolition des privilèges...

  • Par la main noire - 24/05/2011 - 20:42 - Signaler un abus cassie153 !!!

    moi je dis bravo a cassie153 ! et a son franc parler !!
    c'est ça la vérité ! DSK est un malade !
    arrêtez avec la présomption d'innocence !
    c'est du faux sperme aussi qui a été trouvé sur la chemise de cette pauvre fille ???

  • Par Bruxelle43 - 24/05/2011 - 19:29 - Signaler un abus Où sont les féministes ?

    Elles ont tardé à bouger ces dames non ?
    Faut il rappeler à certains bobos gauchistes que si DSK à droit à la présomption d'innocence, cette pauvre jeune femme dont la vie privé est fouillé n'en perd pas pour autant son statut d'éventuelle victime.
    Qu'elle est belle la gauche française !!
    Ils auront quoi comme chanson officielle de campagne ? Celle de Soeur Sourire ?

  • Par cassiel53 - 24/05/2011 - 17:45 - Signaler un abus ARRETEZ...

    Arretez avec votre présomption d'innocence, arrétez de vous foutre de la gueule du monde!!! DSK est un malade, un prédateur sexuel, un complulsif de la bite, un pulsionnel du slip; lisez les médias qui deci delà relate la vie ce cet individu depuis 30 ans et vous conviendrez tout comme moi que ce type doit aller pour un bon bout de temps à...l'hôpital!!!

  • Par Moostic - 24/05/2011 - 16:12 - Signaler un abus ADN

    Au train ou c'est parti et comme la justice américaine permet de changer les choses en cours de route, on s'oriente inexorablement vers un procès visant la femme de chambre qui aurait violé ce pauvre DSK sortant innocemment de sa douche. Il touchera de grosses sommes qui viendront s'ajouter à sa prime de démission (!!) et à ses différentes retraites... Elle est pas belle la vie ?

  • Par texarkana - 24/05/2011 - 15:21 - Signaler un abus saintes nitouches de gôche

    ...qui répétent en boucle "présomption d'innocence"(je dirais plutôt de "nocence" comme Renaud Camus) et "indépendance de la presse", où elle était cette présomption lorsque Vincent Raynouard fut mis en prison pour avoir publié une simple brochure?

  • Par texarkana - 24/05/2011 - 15:21 - Signaler un abus saintes nitouches de gôche

    ...qui répétent en boucle "présomption d'innocence"(je dirais plutôt de "nocence" comme Renaud Camus) et "indépendance de la presse", où elle était cette présomption lorsque Vincent Raynouard fut mis en prison pour avoir publié une simple brochure?

  • Par NOVY12 - 24/05/2011 - 15:13 - Signaler un abus Donc récapitulons....

    Le soir DSK dîne avec une blonde qu'il a probablement payé cher cf Paris Match et le lendemain aprés midi avant de prendre l'avion il se jette sur une femme de chambre gratuitement !!!

  • Par NOVY12 - 24/05/2011 - 15:05 - Signaler un abus Les Journaux Américains

    dont Fox News font état de traces ADN sur le chemisier de la jeune femme.
    Ils auraient obtenu ces infos de source proche de la police de NY
    De plus les avocats de DSK ne nient plus maintenant qu'il aurait eu un rapport sexuel avec la femme de chambre !!
    Je suppose maintenant qu'ils vont tout faire pour laisser planer le doute sur un rapport consenti quitte à acheter la dame ou des témoins...

  • Par totoleheros - 24/05/2011 - 14:52 - Signaler un abus http://lejournaldemontreal.ca

    http://lejournaldemontreal.canoe.ca/actualites/international/archives/2011/05/20110524-083641.html

  • Par Jardy - 24/05/2011 - 14:16 - Signaler un abus @Addis ...Anne c'est clair

    est perturbée...
    http://annesinclair.typepad.fr/
    A sa décharge ..oups expression malheureuse..elle marche sur des "E" là .
    D'aucuns diront que D..es "S" comme çà c'est un "K" de divorce !

  • Par Jardy - 24/05/2011 - 13:53 - Signaler un abus Le dimanche Dominique cale !

    http://www.youtube.com/watch?v=2_9oCYUll2s&feature=share
    ..et de la raie publique le voilà privé !

  • Par Uli - 24/05/2011 - 13:11 - Signaler un abus Mensonges d'Atlantico concernant l'EXCLUSIF ATLANTICO

    Paul J Browne, toutefois, s'est pris au site web français Atlantico,...."Cette information d'Atlantico est totalement et absolument fausse, c'est absurde d'assurer que nous avions transmis ces tests à la France dimanche. Tout simplement parce que nous ne disposions pas de ces résultats dimanche" http://washington.blogs.liberation.fr/great_america/2011/05/dsk-lenjeu-de-ladn.html

  • Par basilic - 24/05/2011 - 12:39 - Signaler un abus HONNEUR !..

    Les avocats de DSK affirment qu'il plaidera non coupable pour "laver son honneur"..! Mais pour lui, que représente le mot "honneur" quand on apprend (new york post ce jour) que des proches de DSK seraient allés rencontrer la famille de la plaignante en leur proposant une très forte somme (à sept chiffres..) en échange du retrait de la plainte!......
    c'est donc ça son code de l'honneur ?...

  • Par Addis - 24/05/2011 - 12:37 - Signaler un abus "mais sachez qu'ils m'ont touchéS (?) et aidéS (?)."

    Très perturbée, Anne Sinclair.
    "mais sachez qu'ils m'ont touchéE et aidéE" serait plus correct.
    Avec l'aux. avoir, le participe passé s'accorde avec le COD placé avant le verbe (m' représentant Anne Sinclair), et non avec le sujet.
    Ou alors "mais sachez qu'ils NOUS ont touchés et aidés"

  • Par run974 - 24/05/2011 - 11:29 - Signaler un abus Journaliste indépendant?

    On s'interroge sur l'indépendance de la presse maintenant! Existe t-il un média indépendant? Médiapart, canal+, rue89, peut-être? Vous nous faites rire! Voilà qu'on demande au journalistes de la retenue! On ne s'est pas retenu contre Woerth, M A M etc.. Le problème c'est qu'en France se sont les magistrats qui distribuent les informations, et les éléments d'une enquête. Et là on ne s'insurge pas!

  • Par run974 - 24/05/2011 - 11:28 - Signaler un abus journaliste indépendant?

    On s'interroge sur l'indépendance de la presse maintenant! Existe t-il un média indépendant? Médiapart, canal+, rue89, peut-être? Vous nous faites rire! Voilà qu'on demande au journalistes de la retenue! On ne sait retenue contre Woerth, M A M etc.. Le problème c'est qu'en France se sont les magistrats qui distribuent les informations, et les éléments d'une enquête. Et là on s'insurge pas!

  • Par lilinette - 24/05/2011 - 11:27 - Signaler un abus @ LeditGaga DSK, disqualifié

    @ LeditGaga
    DSK, disqualifié même en cas de rapport consenti !
    L'infidélité hors mariage n'est pas rare chez nos politiques il me semble... Si tous les infidèles sont disqualifiés, alors on va avoir du mal à trouver un présidentiable !!!
    ;)

  • Par lilinette - 24/05/2011 - 11:16 - Signaler un abus Sperme ou pas sperme (je ne

    Sperme ou pas sperme (je ne réfute pas), tout ça ne démontre pas le viol... donc débat inutile qui ne sert qu'à attiser la guerre de l'intox...
    Et puis surtout, pourquoi donc aller fournir ces informations aux autorités françaises ?!!! Tout simplement insensé !
    J'attendais d'Atlantico un peu plus de retenue...

  • Par Stop - 24/05/2011 - 10:38 - Signaler un abus votre indépendance journalistique est plus que douteuse...

    D'abord vous vous faites piquer par le procureur américain sur les résultats d'ADN dont vous avez connaissance avant qu'ils n'existent... SIc !! puis en cherchant un peu on voit que Tristane Banon collabore dans votre... journal (je sais pas si le nom est adapté)... Il n'y aurait pas mélange des genre et conflit d'intéret ?
    Appelez ça un site de propagande et au moins vous serez honnetes !!

  • Par LeditGaga - 24/05/2011 - 09:13 - Signaler un abus Fin de parcours...

    Au moins on est sûrs désormais qu'il y a eu "rapport" (ou "assimilé") et en tout état de cause, que celui-ci soit consenti ou non, cette affaire signe la fin de carrière politique définitive pour notre "héros"... et c'est tant mieux ! Il ne reste plus qu'à prier pour cette pauvre femme de ménage qui va endurer des épreuves douloureuses, plus douloureuses encore que l'humiliation subie au Sofitel.

  • Par Rantanplan - 24/05/2011 - 08:24 - Signaler un abus Interrogé lui aussi, le

    Interrogé lui aussi, le porte-parole du NYPD, Paul J Browne a également refusé de commenter "les éléments de preuves ".
    Paul J Browne, toutefois, s'en est pris de manière inattendue au site web français Atlantico, qui avait assuré que la police new-yorkaise avait transmis dimanche aux autorités françaises les résultats des tests ADN. Ce qui est entièrement faux.

  • Par celegorm - 24/05/2011 - 08:02 - Signaler un abus citation oubliée

    vous avez oublié une citation:
    "Cette information d'Atlantico est totalement et absolument fausse", s'est insurgé Paul J Browne, "c'est absurde d'assurer que nous avions transmis ces tests à la France dimanche. Tout simplement parce que nous ne disposions pas de ces résultats dimanche".
    Paul J Browne est le porte-parole du NYPD.

  • Par totoleheros - 24/05/2011 - 07:09 - Signaler un abus @ vitrolles13127 totalement

    @ vitrolles13127
    totalement d accord sauf que sur le post il y avait des gens posés et plus modérés dans leurs propos . Ici je pense qu on a des clones du fameux specialiste des faits divers glauques du post, il doit cachetonner aussi pour Atlantico c est du meme niveau. Sans element de preuve ce n est pas du journalisme c est un torchon

  • Par NOVY12 - 24/05/2011 - 06:48 - Signaler un abus @bacal Je n'ai rien oublié....

    Je n'avais plus de place... (400)
    Merci d'en avoir rajouté sachant qu'il y en a encore beaucoup d'autres .

  • Par Sawatdee - 24/05/2011 - 06:07 - Signaler un abus Désinformation

    Intéressant de lire le même sujet traité par le site du NouvelObs qui rassure ses lecteurs en titrant que l'information n'est pas confirmée par la police. Plus intéressante encore est la lecture des posts du forum qui montrent que les gogos idolâtres continuent à nier ce qui parait une vérité chaque jour plus affirmée. Nous voyons là les ravages de la pensée unique et la fabrication de gogos

  • Par run974 - 24/05/2011 - 05:35 - Signaler un abus médias monopole de la gauche?

    C'est étonnant de voir les réactions des gens de gauche, ils sont offusqués qu'un média puisse être à droite! Lorsque médiapart et consoeur sortent une exclusivité sur une affaire , on avance la liberté de la presse, le droit à l'information. On protège les sources. Ici on s'indigne, on veut les preuves, on crie au scandale. Et oui la presse de droite est aussi capable d'avoir des exclusivités....

  • Par Soleil - 24/05/2011 - 01:58 - Signaler un abus ?

    Les analyses ADN sont en cours, comment une chaine de télé peut elle en avoir les résultats, alors qu'il n'y a rien d'officiel pour l'instant.

Fermer