Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 17 Août 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Drust, Qleek, CBien, Selectionist, Coxibiz... : Nos coups de cœur start-up de 2014

Start-up

Publié le
Drust, Qleek, CBien, Selectionist, Coxibiz... : Nos coups de cœur start-up de 2014

Drust : "On veut reconstruire la confiance entre garagistes et automobilistes, le cœur du problème c'est le manque de transparence".

L’histoire de Drust, c’est celle que sont en train d’écrire Pascal Galacteros, Florent Pignal et Michael Fernandez, trois anciens ingénieurs de chez Peugeot. Les trois collègues et amis ont quitté le grand groupe pour se lancer dans l’aventure start-up avec, comme soutien, la NUMA, premier incubateur parisien. La jeune startup a mis au point un boitier qui se branche sur la prise OBD (On Board Diagnostic) de la voiture, accessible depuis la place du conducteur. Ce dernier envoie toutes les données du véhicule au smartphone de son propriétaire par le biais d’une application.

Cela permet de contrôler sa consommation et établir un diagnostic sur l’état du véhicule. L'article complet sur Drust.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]
Suivre @atlanticobiz 

Selectionnist : "un site et une application qui permettent à des millions de lecteurs de presse magazine de retrouver des produits qu’ils y ont vu".

Depuis le mois de novembre, l’application et le site Selectionnist vous permettent de retrouver les produits que vous avez aimés dans les magazines et de les acheter. Ses fondatrices, Tatiana Jama et Lara Rouyres n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’elles ont créé Dealissime, le site spécialisé dans la vente de services haut de gamme, avant de le revendre en 2011 à l’américain Living Social. Elles travaillent sur Selectionnist depuis l’été 2013, date à laquelle elles sont partie d’un constat : 60% des intentions d’achats proviennent des mobiles. L'article complet sur Selectionnist.

Qleek : "Qleek s’adresse à la nouvelle génération, fière de ses goûts"

Qleek propose de rematérialiser vos playlists sur des galets hexagonaux, des "Tapsps" à poser sur un lecteur en bois pour démarrer leur lecture. Pierre-Rudolf Gerlach, Johanna Hartzheim et Ismail Salhi surfe sur la tendance des objets connectés pour offrir un support physique design aux contenus audio, vidéo et fichiers digitaux allant de Youtube à Dropbox. Avant de faire connaissance, tous deux ont eu la même idée, au même moment et travaillaient l'un comme ingénieur et l'autre comme docteur en informatique. Comptez 180 euros pour lecteur, fournis avec 5 "Tapps". L'article complet sur Qleek

Coxibiz : "Il faut centrer l’approche sur le talent et pas le parcours, laissez le cursus de côté"

Coxibiz est une plateforme qui permet aux entreprises de recruter leurs futurs salariés via des challenges, sur leurs compétences et sans tenir compte de leur CV. Les personnes en recherche d’emploi peuvent s’inscrire gratuitement et tenter leur chance en ligne. Créée en juin dernier par Emilie Tortora, c’est par le biais d’un logiciel que la startup génère automatiquement des challenges adaptés aux profils recherchés. Les participants dotés des compétences requises peuvent tous y participer, quel que soit leur parcours et remettre leur document par mail sous format PDF. L'article complet sur Coxibiz

CBien : "On veut  être partenaire avec toutes les assurences mais ce service doit être proposé par des indépendants"

C’est bien. Ou plutôt, CBien. Un petit mot qui résume à lui seul le travail de David Gascoin et Pierre Delage. L’application qu’ils ont mis au point tous les deux permet de référencer ses biens en ligne sur une plateforme sécurisée, de faire estimer leur valeur ainsi que de les gérer afin de faire fonctionner son assurance en cas de besoin. Pierre a créé cette start-up il y a un an et David l’a rejoint sur ce projet. Si l'application est déjà simple d'utilisation, les deux associés en ont déjà mis en ligne une nouvelle et ont pour objectif d'y ajouter de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de faire un don ou du recyclage de vos vieux objets.  L'article complet sur CBien

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€