Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 31 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Délinquance des mineurs : que faire de Mehdi, multirécidiviste de 12 ans ?

L'histoire du jeune Mehdi relance le débat sur la lutte contre la délinquance des très jeunes mineurs et interroge la société : qui est vraiment fautif ?

A pleurer

Publié le

Il s’agit d’un enfant. Et il est à craindre pour lui qu’il grandisse en prison. A qui la faute ?

Le titre barre la Une du Parisien : "Enquête sur la dérive d’un caïd de 12 ans". Et à l’intérieur sur une double page : "Que faire de Mehdi, multirécidiviste de 12 ans ?". Une enquête fouillée, détaillée, argumentée. Eh oui, il arrive que des journalistes fassent leur travail.

Eh non, le prénom, pour une fois n’a pas été changé. Pas plus que celui de sa mère : Malika.

Et ce que dit l’article est à pleurer. En moins de 6 mois, Mehdi s’est rendu coupable d’au moins 17 vols avec violence (et en groupe) et d’un viol (sur son demi-frère défoncé avec un objet). Mehdi erre de foyers en foyers, de commissariat en commissariat, de famille d’accueil en famille d’accueil. Parfois chez ses oncles qui font ce qu’ils peuvent.

Et la mère ? Malika s’est évaporée. Elle a eu cinq enfants de trois pères différents. Malika était "une très jolie fille" : elle a fait la pute dans les halls d’immeuble pour un peu de shit. Et elle devenue toxicomane. Un de ses frères qui a eu, un temps, la garde du petit Mehdi raconte : "un jour elle est venue le reprendre pour les allocs". Puis elle l’a de nouveau abandonné.

Que faire de Mehdi, 12 ans, se demande le journal ? Que faire de Mehdi, 12 ans, se demandent les policiers et les magistrats ? Que faire ? Je l’ignore. Mais je sais que Mehdi est un enfant. Qu’il y a aussi des Driss formidables et des Fatiha merveilleuses. J’ai la certitude également que si Mehdi est coupable, il n’est pas responsable. Non, non et non -je vous rassure- il ne s'agit pas d’accuser la France, la société, le racisme, la misère : il y a des spécialistes de ce type d’exercices et d’ailleurs on n’entend qu’eux.

Les responsables, ce sont justement toutes ces associations qui n’aident pas, qui dénoncent et se prosternent devant un autel où figure Sainte Autoflagellation. Que disent-elles à Mehdi et aux autres quand ils ouvrent leur télé ? "C’est nous (la France), nous qui avons fait de vous ce que vous êtes. C’est nous, qui n’avons pas su vous intégrer. C’est nous (la France) qui sommes coupables".

Ainsi Mehdi se retrouve encore plus enfermé et conforté dans sa haine et sa violence pathétiques. Les autres responsables ? Sa mère, le monde délétère des cités où dealer est devenu une profession d’avenir, ses potes dont certains ont pris peur car (c’est dans l’article) "il veut maintenant un calibre".

Il est trop facile de dire que c’est comme ça chez eux. Chez eux, c’est chez nous. Alors que faire de Mehdi ? Vraisemblablement rien. Evidemment, en changeant la loi, on pourrait le mettre en prison. Pour combien de temps ? Et là-bas, selon l’imam sur lequel il tombera il apprendra à grandir et à devenir peut-être un Mohamed Merah.

PS : 140 imams étaient aujourd’hui à Drancy, au mémorial de la Shoah : Ils ont prié pour les 70 000 Juifs qui partirent de là-bas pour les chambres à gaz d’Auschwitz. On trouvera sans difficultés quelques demeurés pour dire qu’ils ont été manipulés par le lobby sioniste. Bof !

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par anubis - 04/02/2013 - 11:16 - Signaler un abus La faute à qui ?

    Toujours aux autres, c'est tellement plus pratique ... Un peu tout le monde malheureusement ... Il faut demander à Mme Taubira , elle a certainement la solution !! Il ne faut pas non plus stigmatiser un cas (rare ?) particulier, mais c'est bien le symptôme qu'il y a quelque chose qui ne va pas : force est de constater que la société devient de plus en plus brutale et violente ... Le problème n'est malheureusement pas seulement français je pense ...

  • Par Karamba - 04/02/2013 - 11:44 - Signaler un abus Mehdi

    pur produit d'une société sans père et sans repères. On vous dira encore que non, le fait de sortir du schémas classique familial avec des foyers décomposés n'a absolument entraîné aucune conséquence fâcheuse. Comptez donc sur les socialistes aveugles et irresponsables pour en rajouter une couche.

  • Par ISABLEUE - 04/02/2013 - 11:55 - Signaler un abus Génération de crétins illétrés (et pourtant, l'Ecole de la

    Répunlique est poutant gratuite, mais ce n'est pas assez). et la famille ??? elle était ou ? Et on nous dit encore que c'est notre société d'Européens dépravés qui est la cause de tous ces maux. Bien sûr que la société ne se sent pas coupable. Si les pouvoirs publics qui nous rabachent qu'on des méchants racistes faisaient tout simplement leur boulot, au lieu de ratisser pour les élections de leurs partis ? Si on revenait aux fondamentaux, tout simplement.

  • Par XI - 04/02/2013 - 11:56 - Signaler un abus Décidément son oncle est

    Décidément son oncle est plus lucide que ce bon peuple de gauche .C'est le fruit des allocs et de l'assistanat organisé par Mitterrand , c'est la "chance " de la France dans toute sa splendeur .

  • Par Satan - 04/02/2013 - 12:10 - Signaler un abus Une solution: privatiser la délinquance!

    Et rétablir la fessé pour tous!

  • Par carredas - 04/02/2013 - 12:16 - Signaler un abus Quand l'enfant victime devient l'agresseur

    Difficile de se confronter à de tels calamiteux échecs d'une société qui par ailleurs défend les enfants et leurs droits. Que dire de ce que subissent certains enfants comme violences directes ou indirectes, que proposer pour y remédier...? Il semble que cet enfant soit déjà détruit avant que d'avoir pu se construire et son avenir semble tout tracé même si chacun a envie de faire appel à Boris Cyrulnik et à sa résilience. Une mère junkie, pas de père,17 vols avec violence et un viol en six mois Que s'est-il passé pendant les onze ans et demi précédents ?

  • Par Skagerrak - 04/02/2013 - 12:29 - Signaler un abus Et dans les écoles ?

    Fait-on quelque chose pour lutter contre la violence en milieu scolaire ? Cet enfant va grandir et ses délits vont empirer , comme à Echirolles où une meute de jeunes gens a lynché l'un des siens . D'ailleurs pourquoi ne parle-t-on plus de ce crime ?

  • Par géodith - 04/02/2013 - 12:31 - Signaler un abus La France, orange mécanique..

    Des Medhi, il y en a un grand nombre ! 1. c'est de la faute de la France : et tous les enfants de 12 ans qui sont bien élèvés, c'est la faute à ? 2. la peine de mort était dissuasive 3. l'armée remettait de l'ordre dans certaines têtes 4. l'oisiveté est la mère de tous les vices : le bagne calmait bien les excités... Conclusion : les avancées à la Dolto nous ont fait bien reculer.

  • Par SteakKnife - 04/02/2013 - 12:36 - Signaler un abus Haha la bonne blague.

    Alors ces associations, toutes inutiles qu'elles soient, sont la cause de la délinquance? Moi qui pensais bêtement qu'il s'agissait plutôt de la pauvreté, de la misère économique et sociale, du manque d'éducation. Non non, en fait c'est à cause de SOS racisme. Ah et bravo à ces imams qui ont fait preuve d'oecuménisme. On espère qu'un jour ça vous arrivera aussi mon ptit Benoît : http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/des-croix-gammees-dessinees-sur-une-mosquee-en-seine-et-marne-7809092.html?xtmc=besancon&xtcr=1

  • Par Deckard - 04/02/2013 - 12:39 - Signaler un abus Lui et ses copains de

    Lui et ses copains de délinquance sur une ile déserte façon : new York 1997. Il faudra bien un jour que certains ouvrent les yeux, quand il n'y a pas d'autre solution !!!!

  • Par 20dicte - 04/02/2013 - 12:39 - Signaler un abus Proposons a ce petit ingenu

    Proposons a ce petit ingenu un poste en emploi jeune au ministère de la Justice tout spécialement dans le Cabinet de Madame Taubira qui n'en doutons pas, appréciera à sa juste Valeur. Quand à vous Monsieur le marchand sable qui nous enchantez de vos lumières édulcorées, n'auriez vous pas besoin d un apprenti?

  • Par VeLiVoS - 04/02/2013 - 12:48 - Signaler un abus Satan - une autre solution …

    en droite ligne avec votre proposition :   Renforcer les liens familiaux au lieu de chercher à les détruire, notamment avec le projet de loi pour duos gays.   Je note ainsi pour l'exemple de cet article que la mère a réussi le tour de force d'avoir 5 enfants de 3 pères différents. Et le gouvernement, pendant ce temps cherche des moyens pour déconnecter encore plus l'enfant de sa vraie famille ‼ Mieux, il cherche à CRÉER DES ENFANTS SANS PARENTS NATURELS ‼   → Chapeau très bas à tous ces apprentis sorciers ‼

  • Par carredas - 04/02/2013 - 12:49 - Signaler un abus @SteakKnife

    Vous écrivez : " On espère qu'un jour ça vous arrivera aussi mon ptit Benoît : http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/des-croix-gammees-dessinees-sur-une-mosquee-en-seine-et-marne-7809092.html?xtmc=besancon&xtcr=1 " Je crois vous avoir déjà posé la question mais vous n'avez pas jugé utile d'y répondre : Avez-vous un problème avec les juifs en général ou avec Benoït Rayski en particulier ?

  • Par sheldon - 04/02/2013 - 12:52 - Signaler un abus Je vais choquer : la maison de correction seule solution

    Au lieu de faire appels à toutes ces brochettes de socio-bidules, pedo-psychiatres de telle ou telle école, de "repenteurs" de toutes sortes, rouvrons les maisons de correction avec un encadrement ferme mais juste. Quant à l'article, tout est là pour excuser le comportement (mère, drogue, etc), de quoi ravir la Justice laxiste et repentante !

  • Par SteakKnife - 04/02/2013 - 13:55 - Signaler un abus @carredas

    J'ai un problème avec l'hypocrisie et le communautarisme en général, dont monsieur Rayski est un bel exemple.

  • Par Glop Glop - 04/02/2013 - 13:58 - Signaler un abus Que faire de mehdi?

    Poubelle.

  • Par Glop Glop - 04/02/2013 - 14:05 - Signaler un abus @ géodith - 04/02/2013 - 12:31

    "3. l'armée remettait de l'ordre dans certaines têtes" - L'Armée n'est pas une poubelle pour les rebus de la société. L'Armée assume pour la société, que la société assume ses responsabilités et range ses placards et autres tiroirs dont elle a le secret. Des objets de ce genre ne sont même pas utilisables comme sac de sable. Les prisons ne sont pas assez belles? Qu'on donne des éponges et des pinceaux à ces idésirables et inutiles et qu'ils nettoient leurs cages s'ils veulent avoir du foin propre,de l'eau, et des graines. Le seul sort qui m'apitoient et celui des gens qui ne demandent rien et tracent leur chemin sans même qu'on ne sente leur présence. Le reste n'a aucune sorte de valeur. signé: Un ex-militaire de carrière

  • Par deudeu - 04/02/2013 - 14:25 - Signaler un abus Des associations qui s

    Des associations qui s occupent des jeunes comme medhi, il en existe plein, des éducateurs dévoués , il y en a beaucoup. C est faux de dire qu on ne fait rien, mais à un moment donné, il faut aussi que le jeune sache saisir sa chance.

  • Par Djib - 04/02/2013 - 14:30 - Signaler un abus Que faire de Medhi?

    Rien, puisque c'est un bon petit français, protégé par mme Taubira et le droit de l'hommisme. Le pire c'est que chaque année nous accueillons des milliers de mères des futurs Medhi qui viennent pondre en France et traire ce pays jusqu'à ce qu'il crève.

  • Par moerl16 - 04/02/2013 - 14:42 - Signaler un abus recréer des centre de dressage

    je suis plus que sur qu'il y aurait des volontaires dans les jeunes retraités militaires pour s'occuper d'un centre de redressement ,avec une discipline de fer "style tu obéis tu bouffes,tu travailles tu bouffes et tu dors "en cas de forte tête un trou au milieu de la cour avec une bonne grille et les déchets de cuisine pendant selon le cas 8/10/15 jours avec visite des petits camarades qui seront autorisé a pisser sur le sujet ,après six mois retour a la vie civile avec bracelet électronique, si retour a la case départ c'est que le sujet est intraitable ,irrécupérable donc deuxième action rétablir la peine de mort et l'appliquer

  • Par carredas - 04/02/2013 - 15:14 - Signaler un abus @SteakKnife

    Vous accusez donc Benoît Rayski de communautarisme... Quand il écrit cet article, selon vous il l'écrit en tant que juif, et sur quoi vous appuyez-vous pour affirmer cela ? Parce qu'il parle d'un enfant multirécidiviste qui s'appelle Medhi et que nécessairement cela cache de l'hypocrisie de la part d'un juif ? Evoquer la délinquance de jeunes issus de l'immigration serait du communautarisme chez un juif et du racisme chez un français, alors surtout n'en parlons pas...! Personne ne vous a demandé ici si vous étiez musulman vous qui défendez systématiquement l'islam et voyez facilement du racisme partout. C'est si facile de qualifier les autres d'hypocrites et de communautaristes. Idem pour @laurentso, lequel non seulement voit dans cet article paru sur Le Parisien une "excitation à la haine raciale" mais qui pratique en plus le dénigrement habituel de M.Rayski comme il dénigre systématiquement G.W.Goldnadel, un hasard, sans aucun doute...

  • Par EOLE - 04/02/2013 - 15:19 - Signaler un abus Voilà ce à quoi conduit le fascisme bien-pensant du PS

    Voilà exactement ce à quoi conduit la politique sociétale fasciste bien-pensante du PS. Un enfant sans vrai père et sans vraie mère, sans éducation suivie, sans instruction, sans véritable nationalité, probablement sans véritable religion, bref sans plus aucun repère à quoi s'accrocher; un "fils de pute" au sens propre du terme ce qu'on a du lui jeter systématiquement à la figure dans son environnement proche, à la recherche d'une communauté qu'il se trouve où et comme il peut en essayant de s'imposer par tous les moyens possibles, juste pour avoir une identité.

  • Par papounet1er - 04/02/2013 - 15:35 - Signaler un abus Et si on se posait une autre question...

    "A qui la faute?" "Que faire de Médhi?" Peut être serait aussi utile de se demander: "Que faire pour ses victimes?" "A qui la faute pour ses prochaines victimes?" Comme le dit un commentateur, des associations qui s'occupent des délinquants il y en a plein, et elles agissent. Mais avec quelle efficacité? On peut se le demander quand la délinquance continue de progresser. Cependant ce qu'il limite constitue déjà un bienfait. La part du jeune qui refuse la société, et l'aide que ces associations lui apporte, pour sortir de la situation qu'il crée, et qu'il fait subir aux autres est incontestable. Elle devient alors inadmissible. C'est le moment où la société doit mettre fin à ses agissements. A défaut, n'en déplaise à Mme Taubira, l'état et le gouvernement, manquent cruellement à leur premier devoir: protéger les citoyens pour assurer leur liberté. Il est à redouter que telle attitude fasse encore un peu plus le lit de l'extrémisme que refusent justement ces gouvernants...

  • Par laurentso - 04/02/2013 - 15:36 - Signaler un abus @carredas

    "Laurentso voit dans cet article du Parisien une incitation à la haine raciale". Où ais-je écrit cela ?????? Ce sont les délires de M. Rayski que je fustige, pas l'article du Parisien. Caramba, encore raté.

  • Par golvan - 04/02/2013 - 16:06 - Signaler un abus @ steakknife

    Avez vous la preuve que Mehdi est musulman ? Je vous trouve bien catégorique, limite nauséabond à pratiquer un tel amalgame.

  • Par lorrain - 04/02/2013 - 16:22 - Signaler un abus mauvaise question

    la question n' est pas la bonne, que faire de mehdi, on s' en fout, la seule question qui vaille d' être posée est : que faire pour protéger la société des mehdi ? parceque là devrait être la vraie mission de la justice, protéger les gens honètes de ce genre de racaille; pour moi, système simple, condamné une fois OK condamné 2 fois peine plancher, condamné 3 fois perpétuité REELLE, pas comme maintenant et ça, quelque soit l' age, c' est simple et dissuasif

  • Par MALOR - 04/02/2013 - 16:25 - Signaler un abus Les éducateurs...

    Ce n'est pas nouveau , hélas! Chef d'établissement, je demande à rencontrer l'éducatrice qui s'occupe d'un gamin de 13 ans qui vient de participer à une tournante lors de laquelle une élève du collège a été violée. La dame arrive toute souriante et s'adressant au garçon: "j'espère que tu n'as pas oublié de mettre ton petit capuchon!" C'était il y a une quinzaine d'années. Ne cherchez pas pourquoi on ne sait pas quoi faire de ces gamins sans aucun repère.

  • Par aghiol - 04/02/2013 - 17:19 - Signaler un abus Tant

    Tant qu'il y a en France des steaknife et lorentso ,nous ne pourrons rien faire pour le pauvre Mehdi . Le paternalisme et le tiers mondisme est l'une des raisons de la dérive de cette victime expiatoire sans compter le chauvinisme,le communautarisme exacerbé et l'ultra nationalisme toléré pour les uns mais maudit et exclu pour les autres ....

  • Par SteakKnife - 04/02/2013 - 17:44 - Signaler un abus @aghiol

    Le tiers-mondisme et le paternalisme responsable de la dérive d'un ado de 12 abandonné par sa mère toxicomane? Je vois pas le rapport. Il faut arrêter d'utiliser des mots que vous ne comprenez pas.

  • Par SteakKnife - 04/02/2013 - 17:45 - Signaler un abus @golvan

    Pardon en effet j'ai sûrement l'esprit mal placé, mais c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant M.Rayski insister aussi lourdement sur les prénoms du gamin et de sa mère....au temps pour moi hein.

  • Par Benvoyons - 04/02/2013 - 17:58 - Signaler un abus Il parait qu'il va être adopté par un couple homo avec deux

    pères il devrait revenir dans le droit chemin.

  • Par SteakKnife - 04/02/2013 - 18:01 - Signaler un abus @Benvoyons

    Ha ha ha je propose Rayski et Goldnadel dans ce cas, eux qui ont réponse à tout, tout le temps.

  • Par jlbaty - 04/02/2013 - 18:06 - Signaler un abus parlons uniquement le cout du 1/4 monde

    Quel le cout de prise en charge de ces déchets de la société, en préjudice ,en frais de justice ,en prise en charge sociale etc etc etc

  • Par langue de pivert - 04/02/2013 - 19:05 - Signaler un abus Choix de société !☺

    Les Français ont voté pour cette société ! Pour le moment il n'y a rien à faire ! Le P.S. - dans sa grande putasserie, et mise à part sa fascination pour la racaille - compte sur ces "faits divers" et sur l'explosion de l'insécurité pour créer l'exaspération de la droite et son clivage qui lui permettra de rester 10 ans aux manettes ! Politicaillement c'est assez bien vu ! Que faire de cette petite vermine ? Rien ! Comme d'hab', un rappel à la loi et dehors avec les félicitations de la Taubira ! ☺ J'ai lu récemment, dans la presse locale toute une communauté éducative (dans un lycée) se chier dessus devant une petite racaille armée d'un compas ! Tout le monde se barricadait dans les salles de classe ! Imaginons le sentiment de toute puissance de se merdeux ! Les parents sont dépassés, l'éducation nationale est dépassée, la société est dépassée ! Ils ont voté pour cette société : qu'ils en bouffent !

  • Par Ravidelacreche - 04/02/2013 - 19:13 - Signaler un abus que faire de Mehdi

    Plus vite on lui donnera le flingue qu'il réclame plus vite le problème sera réglé.

  • Par langue de pivert - 04/02/2013 - 19:25 - Signaler un abus (C)e merdeux

    zut ! ☺

  • Par WebVortex - 04/02/2013 - 19:30 - Signaler un abus Pauvre petit bouchon...

    Heureusement que tous les pauvres ne sont pas des délinquants... Bientôt la misère sera une circonstance atténuante, si ça ne l'est pas déjà ! Il peut toujours se réclamer d'une minorité, celle des enfants perdus par exemple, il y aura bien une assoc pour se renflouer à bon compte ou pourquoi pas un grand projet PS pour faire voter une nouvelle loi à la mord moi le noeud !

  • Par aghiol - 04/02/2013 - 19:37 - Signaler un abus Steak niffe

    Monsieur votre chauvinisme et communautarisme exacerbé n'a d'égale que celui du front national !!! Incroyable le nationalisme et le patriotisme est bon pour vous mais mauvais pour les autres !! Non le chauvinisme et l'ultra-nationalisme est mauvais partout au Maghreb comme en France ! Ce n'est pas parcequ'un criminel ou autre extrémiste est issu de la mème ethnie ou religion que moi que je le défendrai à outrance Non un chat est un chat .. Quant à votre mépris et arrogance ....

  • Par alsatian in oklahoma - 04/02/2013 - 19:38 - Signaler un abus deja a 12ans

    deja BARBARE!...Si nous etions il y a un siecle, il aurait ete elimine ce muzz!...Que de pauvres francais qui ont ete au bagne pour des pacotilles, tandis que maintenant nous protegons les barbares immigres!

  • Par sam84 - 04/02/2013 - 19:57 - Signaler un abus Medhi

    S'il était le seul et si il n'y avait pas d'autres Medhi encore plus jeune et déjà délinquant,celui ci ne serait qu'un fait divers Le problème c'est que des Medhi il y en a plein,et après la période d'apprentissage ils vont grossir les rangs des statistiques et des prisons Les Medhi et autres voyous ont de beaux jours devant eux,puisque Taubira (la sinistre qui revendique l'indépendance de son ile natale) veut le bien de ces chérubins Si vous voulez avoir une réalité de l'ampleur du problème aller donc assister a des audiences de cour de justice au tribunal proche de chez vous et ensuite faites donc un tour du coté d'une prison un jour de visite des familles Vous pouvez aussi aller sur le site de la police et cliquer sur les personnes recherchées Faites aussi des recherches chez nos voisins Européens en matière de délinquance instructif,car ils ont les mêmes problèmes que nous

  • Par lvidelo - 04/02/2013 - 20:20 - Signaler un abus Meilleure solution.

    Le renvoyer à coup-de-pied au cul dans le pays de ses ancêtres. Ne me dites pas merci, ça m'a fait plaisir.

  • Par Salvatore Migondis - 04/02/2013 - 20:39 - Signaler un abus Héhé...

    Français naïfs... comprenez-vous pourquoi nous tenons tant à notre 2nd amendment...???

  • Par alsatian in oklahoma - 04/02/2013 - 20:46 - Signaler un abus Ilfaut quand meme observer

    partout ou je regarde des commentaires en France, mais differents dans les medias US qui montrent que les personnent commentent que les actes, les commentaires Francais montrent une une repulsion massive des immigres, surement que l'etat est "complice" d'une passivite "criminelle" mais les resultats sont la! Eurtope est devenu un cauchemar civilisatoir en l'espace de 30ans!

  • Par géodith - 04/02/2013 - 21:29 - Signaler un abus @ glop glop

    Oui tout à fait d'accord et l'armée remettait du plombs dans certaines caboches. Elle a aussi servi à donner un cadre à ceux qui en manquaient. "Notre" Médhi... Elle ouvrait l'esprit sur d'autres jeunes qui avaient des véçus differents.

  • Par Fort_Niagara - 04/02/2013 - 22:31 - Signaler un abus Qui est fautif ?

    Qui est fautif d'avoir permis cette situation absurde ? Les législateurs qui ont considéré qu'à moins de treize ans un tel cas n'arriverait pas. La preuve que si. Comment peut-on juger par avance sur l'âge ? Il faudrait juger sur l'état mental et non sur l'âge, autrement dit sur le réel et non sur le théorique.

  • Par veritas06 - 04/02/2013 - 22:50 - Signaler un abus mosquée et couteau a viande

    tu te reconaitras, a nous jouer lesmartyres en mettant des liens qui montrent des croix gamées sur une mosquée.Pose toi laquestion pourquoi on en arrive la?, L islam politique est une ideologie fasciste

  • Par boblecler - 04/02/2013 - 23:11 - Signaler un abus Il faut remettre le service

    Il faut remettre le service militaire façon réunion avec le service militaire adapté en leur faisant préparer CAP BAC BRO BTS MASTER, ma soeur.

  • Par unlecteur - 04/02/2013 - 23:34 - Signaler un abus En l'espace de 30 ans...

    l'Europe est devenue un dépotoir. Et c'est de pire en pire. Pour ceux qui ont organisé ça prévoir un mur.

  • Par DEL - 05/02/2013 - 00:12 - Signaler un abus Que faire de Mehdi

    Le séparer de son milieu pathologique Lui trouver une famille d'accueil L'éduquer, c'est à dire commencer par lui faire prendre conscience des choses. L'instruire. Le former vers un métier. L'envoyer travailler. Et tout cela sous surveillance constante pour prévenir les dérives. Evidemment, cela coûte cher, mais surement moins cher que l'entretenir toute sa vie dans une prison...

  • Par jlbaty - 05/02/2013 - 06:30 - Signaler un abus a tous les détracteurs du ps et aux idolatres du ho grand roi

    Le nombre d'emprisonnés a auguementé de 15/100 depuis les présidentiels. Merci a Sarko pour l'héritage le nombre de magistrat en France est le même qu ' en Roumanie 20 eme place Merci a Sarko pour la désertification de la police des zones sensibles Merci a Sarko pour la créafion de casernes avec des milliers de poulets, retirés des commisariat , en cas rébellion du peuple francais Ho Merci au monarque Sarko seule après Dieux, pour la grosse merde que tu as laissé avec en cadeau l' endettement, la crise, la désindustralisation, la déreglementation bancaire et toute les lois de défiscalisation pour tes copains du 4/40

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoit Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€