Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 12 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

High-tech : le best of
des produits de la semaine

Chaque semaine avec Ubergizmo, la sélection des cinq produits high-tech les plus excitants de la semaine : un copieur avec de l’encre effaçable, le nouvel iPad d’Apple, un Ultrabook à écran tactile, un accessoire de jardinage design, et des chaussures qui aident les non-voyants à se déplacer.

Inspecteur Gadget

Publié le - Mis à jour le 11 Mars 2012
High-tech : le best of
des produits de la semaine

Apple a dévoilé sa dernière tablette – Le nouvel iPad (que la rumeur nommait iPad 3 ou iPad HD).  Crédit DR

Le copieur de Toshiba Tec utilise une encre effaçable

Bien qu'on essaie tous de diminuer l'utilisation du papier en imprimant moins, et de se baser plus sur des documents numériques, il y a des moments où c'est mieux d'utiliser le papier. Eh bien, comme certaines situations sont inévitables, Toshiba Tec a créé une solution pour améliorer les choses. La firme a sorti une imprimante qui utilise un toner spécial qui s'efface. Ce toner spécial peut s'effacer facilement afin que le papier puisse être réutilisé de nouveau.

Il n'y a pas besoin d'un papier spécial, que seule l'encre est nécessaire.

Si vous vous demandez comment ça marche – en un mot, c'est un toner spécial qui perd sa couleur quand elle est chauffée. Quand des utilisateurs mettent des papiers dans le copieur, il chauffe pour "effacer" l'encre, rendant les feuilles utilisables de nouveau. Bien que l'encre soit partie, l'empreinte du processus d'impression est toujours là, alors il vaut mieux ne pas l'utiliser pour des documents sensibles. (La suite sur Ubergizmo).

 

Le nouvel iPad : lancement officiel

Aujourd'hui, à Yerba Buena Center for the Arts à San Francisco, Apple a dévoilé sa dernière tablette – Le nouvel iPad (que la rumeur nommait iPad 3 ou iPad HD). Si vous avez suivi toutes les rumeurs, les rapports et les spéculations concernant la tablette ces derniers mois, les spécifications ne devraient pas vous surprendre, mais si ce n'est pas le cas, lisez l'article complet pour connaître les spécifications officielles du nouvel iPad.

Le nouvel iPad a un écran 9.7" (2048 x 1536) Retina Display, un processeur A5X dual-core avec quad-core graphics, une webcam "iSight" 5 mégapixels avec un capteur rétroéclairé et une optique à 5 éléments, filtre IR et ISP dans la puce A5X, détection du visage, et enregistrement vidéo 1080p; un APN VGA FaceTime, la dictée vocale; 4G LTE chez Verizon et AT&T, 3G pour le reste du monde, et des capacités hotspot. Il a toujours une autonomie de batterie de 10h – mais 9h d'autonomie de batterie sur 4G. Il a une épaisseur de 9.4mm et pèse 640g. Il tourne sous iOS 5.1. (La suite sur Ubergizmo).

 

Un Ultrabook Intel à écran tactile

[Cebit 2012] Intel vient de faire la démonstration d’un Ultrabook doté d’un écran tactile à l’occasion du CeBIT. L’objectif de cet exercice est de montrer un peu l’aspect et le fonctionnement de cette machine, afin que les développeurs puissent avoir quelque chose sur lequel travailler jusqu’à l’arrivée de Windows 8 dans le courant de l’année. Cet Ultrabook est très important pour Microsoft et pour Intel, car Windows 8 et son interface tactile pourraient être la cheville ouvrière du marché mobile basé sur la technologie Intel.

D’un point de vue design, le profil de cette machine ressemble à celui de l’ordinateur Samsung Series 9 ; mais comme il ne porte pas de marque, il est difficile de savoir avec précision avec quel constructeur Intel s’est allié pour ce projet. Ce que nous savons, c’est que ce design représente véritablement ce à quoi pourrait ressembler l’avenir des Ultrabooks. Même Microsoft a dit que l’avenir des ordinateurs portables résidait dans l’utilisation des écrans tactiles. (la suite sur Ubergizmo)

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Ubergizmo

Ubergizmo a été créé en Californie en Décembre 2004 pour assouvir et partager notre passion des objets technologiques. 


 

 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€