Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 22 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Condamnations de Cambadélis ou Désir : le PS bénéficie-t-il d'un régime d'exception au sein de la "République exemplaire" ?

Harlem Désir et Jean-Christophe Cambadélis ont chacun un passé judiciaire remontant à des affaires anciennes. Le premier a écopé en 1998 de 18 mois de prison avec sursis pour "recel d'abus de confiance". Le second a été condamné à deux reprises dans des affaires d'emplois fictifs (5 mois de sursis en 2000 et 6 mois de sursis en 2006).

Mystère mystère

Publié le
Condamnations de Cambadélis ou Désir : le PS bénéficie-t-il d'un régime d'exception au sein de la "République exemplaire" ?

L'ex-ministre Laurent Wauquiez a évoqué samedi les anciennes condamnations des deux prétendants au poste de premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis et Harlem Désir, rappelant que François Hollande s'était engagé à ne pas avoir dans son entour Crédit Reuters

La veille de la décision par Martine du nom du nouveau Premier secrétaire du PS, au terme d’un processus d’une transparence qui est une nouvelle honte pour les militants et sympathisants du PS, la presse semble se réveiller sur le lourd passé judiciaire des deux candidats finalistes (pourquoi eux deux finalistes, et pas les autres ? "le fait de la princesse") Du Monde à Ouest-France, on voit enfin apparaitre ces nécessaires piqûres de rappel, quelques heures avant que l’intéressée veuille bien qui du Bourbon ou de l’Orléanais socialiste héritera de sa couronne.

Et oui, Harlem Désir, Premier secrétaire par intérim pendant les primaires de la présidentielle, a été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour avoir perçu de l’argent indument par la biais d’un emploi fictif, sans parler de l’amnistie fiscale dont le fit bénéficier François Mitterrand en le dispensant de régler des dizaines de milliers de francs de PV de stationnement, dressés par de naïfs fonctionnaires de police ayant omis une règle de base du pouvoir socialiste "touche pas à mes potes".

 

De son côté, Jean-Christophe Cambadélis fut pour sa part condamné une première fois à cinq mois de prison avec sursis pour recel d’abus de biens sociaux, puis une seconde fois, dans une autre affaire, à six mois de prison avec sursis pour recel d’abus de confiance. Des délits commis "tout à fait secondaires et tout à fait privésdes faits assez minimes" selon l’intéressé lui-même. Voilà qui en dit long sur le curseur de sa morale individuelle et la tranquillité que lui laisse l’absence de peines d’inéligibilité prononcées à cette occasion en France.

Mais quel journal a soulevé ce problème d’honnêteté quand Harlem Désir a remplacé Martine Aubry une première fois par intérim à la tête du PS ? Quel journal, à part Médiapart, a publié le document sur les multiples tricheries du vote ayant entaché l’élection de Martine Aubry à la tête du PS en 2008, qui devrait discréditer complètement le processus de désignation en cours ? Qui a enquêté sur ce que Camba, principal "lieutenant" de Dominique Strauss-Kahn, savait da la vraie personnalité de son candidat, dont il disait "lucidement" huit jours avant l’arrestation de ce dernier à New-York : "DSK a un rapport laïc avec l'argent", avant de commenter quelques jours plus tard : "Nous ne pouvons pas croire à sa culpabilité. Il sera bientôt au milieu de nous". Comme il se doit, tous ces sujets ont été soigneusement passés sous silence ces dernières années. Il est vrai que la grande majorité des journalistes avait avant tout en tête de ne pas faire d’ombre au candidat du PS qui les débarrasserait enfin de Sarkozy à la prochaine présidentielle.

En attendant, rappelons pour mémoire que, lors du congrès de Reims eu 2008 durant lequel Martine Aubry accéda au poste de Premier secrétaire, Harlem Désir avait soutenu au premier tour la motion Delanoë-Hollande, tandis que Cambadélis avait sagement rejoint la motion Aubry, et non pas celle d’Hollande dont il avait pourtant affirmé auparavant : "DSK c’est François Hollande en mieux… Il est sur la même ligne que DSK, il porte le même projet". La preuve que les projets passent bien après les inimitiés et les rapports de force au sein du parti, à la grande désolation de bien des militants.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par carredas - 11/09/2012 - 09:46 - Signaler un abus Excellent...!

    " On connaitra donc dans quelques heures le nom de l’heureux gagnant, le nom du nouveau taulier du PS, pour ne pas dire du nouveau taulard, en sursis, comme d’habitude "

  • Par le Gône - 11/09/2012 - 09:59 - Signaler un abus Si Si c'est bien trouvé...

    le Nom du nouveau "Taulard du PS."..car en ce moment, les statistiques de "pureté" judiciares ne sont en faveur de ces "branleurs" de socialistes, car n'oublions pas les, Drey , guerini, Freche,DSK, keshua,et l'autre là deja en tole dans le nord, et encore toutes les petites affaires bloquées..mais qui sait?.....ah mais la presse est magnanime, avec la gauche, heureusement que la droite ne traine plus ces gamelle..sinon qu'entendrions nous pas!!

  • Par maty - 11/09/2012 - 10:12 - Signaler un abus juste

    commentaire ,juste de ce que vaujt la morale socialiste..Je rajoute dans la foulée qu'une Aubry élue par la triche et en 1998 un Hollande autoproclamé premier secrétaire, a triché, vidéo visible sur plusieurs sites, et dénoncés par Mélenchon ,notre cher président a piqué le poste ... en trichant... Je ne parle pas de ces conflits d'intérêt avec le milliardaire Pigasse, ces propres conseillers à l'élysée, main mise de la banque lazard... ces épouses de conseillers aux bons postes... je ne parle pas des ces juges militants, qui ne condamnent jamais à gauche sauf des sarkozystes..

  • Par laïcité - 11/09/2012 - 10:14 - Signaler un abus elle est belle la république exemplaire de Flamby !

    les militants du PS auront donc comme 1er secrétaire un type ayant un passé judiciaire pas "clean" du tout . Et dire que Flamby avait la prétention de donner des leçons de morale à Sarko....Heureusement que le ridicule ne tue pas !

  • Par Ravidelacreche - 11/09/2012 - 10:14 - Signaler un abus (pourquoi eux deux finalistes, et pas les autres ?

    Ce sont les moins condamnés peut être ? ! :o))

  • Par CN13 - 11/09/2012 - 10:32 - Signaler un abus Si je comprends bien...

    nous, les électeurs, nous ne sommes RIEN d'autres que des canards boiteux et cons, et que c'est bien des journalistes qui font la pluie et le beau temps en France ? et/ou qui choisissent EUX qui sera le prochain président de la république ? Alors, pourquoi nous obliger à aller voter pour se cacher derrière les rideaux pour un soi-disant "vote secret" alors qu'à la télé et aux radios ces journalistes n'arrêtent pas de poser ce genre de question "pour qui avez-vous voté ?". Et POURQUOI ces journalistes ne défoncent-ils pas ces socialistes qui ont eu des peines de prison avec sursis ? alors qu'ils ont eu l'audace de défoncer notre Président Nicolas Sarkozy pour des faits dont il n'y a aucune preuve, AUCUNE, seulement fondé sur des a-priori de ces journalistes qui manquent de scoop. En sachant tout cela, voyez-vous, on va finir par détester tout ce petit monde. Quelqu'un avait dit : "La France, c'est un beau pays MAIS sans les français". La vision était déjà très bonne !

  • Par CN13 - 11/09/2012 - 10:41 - Signaler un abus à Benjamin Dormann :

    Pourquoi faire un article que seuls les partisans de Atlantico lisent alors qu'il est plus simple, pour vous, d'aller sur les plateaux de télé, genre "mots croisés", "c'est dans l'air", etc. pour dénoncer ces taulards en sursis qui n'arrêtent pas de donner des leçons de "moral" aux autres ? Au moins, çà aurait de la gueule de voir la réaction de ces socialistes.

  • Par Darley - 11/09/2012 - 10:47 - Signaler un abus @ CN13

    Parce qu'il ne sera malheureusement jamais invité sur ces plateaux...

  • Par maty - 11/09/2012 - 10:58 - Signaler un abus mdr

    vu le tapage médiatique récent des condamnations de deux candidats, une surprise peut se profiler... Je m'amuse, Aubry ,revancharde? Qui sait emmerder son "ennemi de toujours" et celui qui lui a piqué sa place, mettre une femme au posre. Marie Noëlle Liederman. Un camouflet à Hollande et sa clique..Les Hamoninstes, Mélenchonistes pleins pouvoirs?mdr

  • Par ghislfa - 11/09/2012 - 11:05 - Signaler un abus Depuis 5 ans

    on ne voyais plus que les caciques de l'UMP. C'est si vrais que, pendant deux ou trois ans, il était de bon ton de stigmatiser le silence socialiste qui correspondait à une disette médiatique que lui imposaient des journalistes à l'époque. Depuis le 6 mai, le temps de parole s'est équilibré. Alors, forcément, quand on a l'écoute sélective, çà fait drôle.

  • Par laïcité - 11/09/2012 - 11:09 - Signaler un abus CN 13

    vous oubliez une chose c'est que pour passer dans les émissions "Mots Croisés" ou "C dans L'Air", encore faut-il y être invité et croyez-moi le filtrage des invitations y est très rigoureux( (j'ai mes sources très fiables ! ). Nos chaînes publiques et même privées n'invitent que ceux qui ne vont pas saper complètement le moral des français et qui ne vont pas dire des choses pas politiquement correctes sur les plateaux de télé!...N'avez vous pas remarqué que ce sont presque toujours les mêmes invités dans l'émission "C dans L'air" par exemple...la rotation se fait entre une vingtaine d'invités environ avec quelques piliers incontournables, de préférence de tendance gauche-bobo" ...par exemple un Roland Cayrol, un Elie Cohen, un Chistophe Barbier, un Bruno Dély, un Dessertine, un Bernard Maris etc...N'oubliez jamais que nous vivons dans une pseudo-démocratie !

  • Par Yvan - 11/09/2012 - 11:09 - Signaler un abus La république exemplaire des socialistes

    En effet comment peut-on accepter que des individus condamnés pour des infractions de droit commun, même avec sursis, puissent accéder à des responsabilités politiques ? C'est vrai le président a déjà donné l'exemple avec la nomination du Premier ministre. Qu'enseignera-t-on dans les cours de morale laïque ? C'est effrayant car la quasi-totalité des médias nationaux et des experts de touts poils invités se font étrangement silencieux. Que ne dirait-on par contre si la Présidente du FN avait été condamnée pour d'aussi graves délits ? A l'évidence on cherche par contre à condamner et à stigmatiser ceux qui auraient une opinion différente de celle du politiquement correct

  • Par choubidou - 11/09/2012 - 11:40 - Signaler un abus Y'en a même qui bénéficient de 15 ans d'impunité

    Tel ce milliardaire, directeur de campagne de F. Mitterrand, protégé par des dizaines de magistrats en bande organisée qui lui ont garanti 15 ans d’impunité, passé avec 30 Mf à travers le parquet de Paris et la Cour de justice, la Chancellerie, les commissions des lois de l’assemblée et du sénat. Avec comme toute sanction, nominations, promotions et décorations … - Non lieu d’anthologie 8 lignes 3 erreurs grossières - Confirmé par un magistrat qui va valider les comptes de campagne 2012 - Produit par un juge d’instruction se présentant aux législatives pour le PS - Afin de préserver le rapprochement de 2 canards que vous lisez tous les jours - Le juge défendant les intérêts économiques de l’un d’eux La République sacrifiée sur l'autel des petites affaires entre droite et gauche !

  • Par sbgf43 - 11/09/2012 - 11:52 - Signaler un abus Et tous les autres

    N'oublions pas tous les autres condamnés et déjà au gouvernement .. ..que deviennent les affaires Guérini ..Kuscheida et la suite..circuler il n'y a plus rien a voir

  • Par sbgf43 - 11/09/2012 - 12:21 - Signaler un abus Sursis par deux fois ?

    Je pensais surement naïvement que l'on ne pouvait être condamné deux fois avec sursis ???? Un juriste peut-il répondre..Merci

  • Par fauvette13 - 11/09/2012 - 12:25 - Signaler un abus Le PS lave plus blanc

    c'est bien connu

  • Par Nico Attal - 11/09/2012 - 12:44 - Signaler un abus Entre Désir et Délices...

    On a du mal à imaginer que ce choix concerne le PS !

  • Par Before - 11/09/2012 - 13:26 - Signaler un abus Sursis par deux fois

    si je ne m'abuse, un sursis a ou peut avoir une date de péremption, et un champ d'application : un sursis pour coups et blessures ne sera pas effectué si on est condamné par la suite pour escroquerie. Enfin, il me semble. De toute façon, on ne parle pas ici du vulgus pecum, hein... Alors le code pénal, on s'assoie dessus.

  • Par vangog - 11/09/2012 - 13:27 - Signaler un abus Pas de bon jeu de mot de LIBE sur ce duel de mafieux?

    "Deja mort" Le PS ne survivra pas à la catastrophe Flamby! Quelque soit son premier secrétaire, et ils ont tous les deux des têtes de mafieux, le PS mourra d' "idéologisme vieillissant" d'ici deux ans...

  • Par Thierry5635 - 11/09/2012 - 13:29 - Signaler un abus La République des copains et des coquins

    @SBGF43 Tout d’abord, le régime des sursis est extrêmement complexe. Pour éviter la rigueur d’un cours de droit, je préciserai simplement que la juridiction pénale qui prononce une nouvelle peine peut décider que la condamnation qu'elle inflige n'entraîne pas révocation du sursis antérieurement accordé, Ainsi, une nouvelle infraction avant le terme des 5 ans suivant la première condamnation à une peine privative de liberté n’impliquera pas automatiquement le placement en détention du condamné. Par ailleurs, force est de constater que de nombreux socialistes bénéficient d’une immense et incompréhensible clémence judiciaire. Dray p. ex. avait récolté un simple rappel à la Loi au lieu d’une comparution en correctionnelle. Or, cette procédure est un pur cadeau. Le Procureur use du principe de l’opportunité des poursuites qui lui permet de ne pas poursuivre une personne qui, aux termes de l’enquête, est considérée coupable d’une infraction. Mais pour des motifs ressemblant à un pouvoir discrétionnaire, il le convoque simplement devant lui pour le gronder. Collusion entre le syndicat de la magistrature et le PS ? Ce syndicat avait appelé à voter Hollande aux présidentielles !

  • Par RoseBleue - 11/09/2012 - 14:46 - Signaler un abus "Repris de justice" ?...

    Merci au site Atlantico de nous rappeler ces faits et de rafraîchir la mémoire à tous les politiques de gauche qui se parent de vertus ,

  • Par xm - 11/09/2012 - 15:13 - Signaler un abus Et encore ça, ce n'est rien

    Cela ne vaut pas les mésaventures vécues par un agent du Département du Nord révoqué par les élus PS sur la base d'un dossier sans preuves matérielles et monté sur des mensonges et pour des faits futiles (soi disant tracts satiriques), alors que des agents publics locaux ayant dealé ont notamment vu leur révocation annulée. Et le juge administratif de Lille, contre toute logique juridique, reconnaît la sanction légale. Le seul tort de cet agent a été de dénoncer le management sectaire du directeur juridique. Voilà de quoi sont capables certains socialistes. c'est digne des pires régimes autocratiques.

  • Par sardine22 - 11/09/2012 - 16:18 - Signaler un abus Le Grand Ménage

    Morale, morale, morale ! Paroles, paroles, paroles ! Mais quand va t-on faire le ménage pour chasser cette bande d'hypocrites et de bonimenteurs menteurs dont le seul vrai talent est de jouer à "je te tiens par la barbichette". Et si la dette n'était que la conséquence de la corruption généralisée à tous les étages de ce pays ?

  • Par langue de pivert - 11/09/2012 - 16:22 - Signaler un abus Laissons faire la nature ! :-)

    Les citoyens moyennement informés sont tous au courant des turpitudes des dirigeants de la gauche. Et depuis toujours ! Pourquoi s'inquiéter qu'un de ces repris de justice soit à la tête de ce parti ? Il faut au contraire s'en réjouir : Tout ce qui salit la gauche est bon à prendre ! Il faut les laisser se souiller, se vautrer dans leur bauge ! Ceux qui ne sont pas au courant (ou pire ne veulent pas savoir) Votent à gauche alors quelle importance ?

  • Par RAYD2B - 11/09/2012 - 16:26 - Signaler un abus Arrêtez de critiquer

    Continuez à critiquer le P.S. et ,comme à l'époque de Mitterand si,comme Beregovoy, vous menacez de dévoiler certains "errements" gouvernementaux vous vous retrouverez "suicidé" avec DEUX balles DANS LE DOS..! Sa normalitude n'en est pas(encore)la mais qui sait..

  • Par slavkov - 11/09/2012 - 16:29 - Signaler un abus socialistes

    ... non mais quelles tranches, - on rigole bien mais qui tient la baguette et comment s'en débarrasser ? ...

  • Par bobocleaner - 11/09/2012 - 16:55 - Signaler un abus Bandes de Balots !

    des condamnation judiciaires pour diriger le PS c'est comme perdre son pucelage pour démarrer sa vie sexuelle ! signé DSK manager au Carlton

  • Par géodith - 11/09/2012 - 18:38 - Signaler un abus Si j'ai bien compris

    Aubry désigne son successeur et les affiliés au PS disent oui ou non... Mais c'est pas comme cela que ca se passe en pays...communiste ?

  • Par prochain - 11/09/2012 - 18:54 - Signaler un abus Du moment que l'éligibilité n'est pas menacé

    Les Français votent pour la liste, faites-leur confiance, une petite prise illégale d'intérêts n'a jamais fait mal à personne , ainsi va la vie. Il n'y a que des paires de gifsla qui se perdent.

  • Par CN13 - 11/09/2012 - 19:33 - Signaler un abus à laïcité :

    Merci ! j'y vois un peu plus clair. Donc, dans notre chère et douce France, la démocratie disparaît petit à petit. Oh ! malheur !

  • Par walküre - 11/09/2012 - 20:55 - Signaler un abus Quelle équipe !

    Qu'ils fassent leur petite soupe entre eux. Soutenus par une presse aux ordres et maintenue sous perfusion avec l'argent du contribuable.

  • Par Vincennes - 11/09/2012 - 22:50 - Signaler un abus Aucun média, non plus, n'a fait références au livre Rose MAFIA

    du PS Gérard DALONGEVILLE qui explique les blanchiments d'argent.... les appels d'offres truqués......le clientélisme.......le clanisme...les passe-passe de voix au moment des votes......les avantages pharaoniques des "barons" tels que Frêche, Guérini, Kourracha......les révélations des turpitudes PS.....du bal des hypocrites "avec comme premiers danseurs l'ancien premier secrétaire et l'actuelle" jusqu'à l'adoubement de J.P Kucheida par Hollande, alors qu'il est, lui aussi, accusé de détournements de fonds, abus de biens sociaux etc Très bon livre de G.DALONGEVILLE que RUQUIER n'a JAMAIS invité......comme c'est drôle et dont JAMAIS ce journaleux de CALVI n'a parlé dans " c dans l'air" que dans "mots croisés".....bizarre, vous avez dit bizarre. Zappons ce genre d'émission

  • Par Vincennes - 11/09/2012 - 23:12 - Signaler un abus @CN 13.......voir article à 22 h 50

    où justement on peut déplorer que Calvi traite à minima dans "c'dans l'air" et "Mots croisés" mais aussi chez Taddei tout ce qui peut désservir la gauche comme récemment ce conflit d'intérêts....ce mélange des genres que nous a expliqué B.DOFFMANN concernant le choix de la bque Lazard par Moscovici via Hollande, bien sur. A part le Nle Obs (car il y a peut-être rivalité), aucun JT n'a relayé ce "cocktail" pourtant dénoncé, également, par Nathalie K.MOrizet qui a même écri à Montebourd qui, lui, jure ses "grands dieux" qu'il ne connaissait pas Pigasse, banquier de Lazard, patron de sa copine Pulvar ex/conseiller de DSK et Fabius et homme de presse de surcroit en étant actionnaire du Monde, rue 89, Médiapart (ce cher Pleynel), Huffington Post (où boss Anne Sinclair strouss-kahn).. La même chose se serait passé sous Sarko, le banc et l'arrière banc aurait été invité par Calvi, dès le lendemain soir pour "balancer" à qui mieux mieux. Lamentable

  • Par mike710 - 11/09/2012 - 23:46 - Signaler un abus Morale ?

    Comment qui s'appelle le ministre de la plus importante administration française qu'aucun gouvernement n'a pu réformer depuis 30 ans et qui veut instaurer LA MORALE comme une matière à nos enfants ... Peillon ! Peut-être qu'il devrait faire un test sur les élus de gauche avant de prendre des "postes" de dirigeant .... Et pendant ce temps la Taubira qui nous a simulé un malaise car pas à la hauteur de son audience nous prépare la loi sur le mariage des homo et de l'adoption ... DSK qui baise à tout va .... Dis papa euh ! maman .... c'est quoi la décadence ? C'est quand la Tolérance n'a plus de repère ?

  • Par POBOBO - 12/09/2012 - 00:09 - Signaler un abus Tiroir caisse

    Les assos pro immigration du PS ne serve qu'a récupérer l'argent du contribuable, et évidement le détourné, c'est une pompe à frique pour les futurs cadres du PS.

  • Par vangog - 12/09/2012 - 21:53 - Signaler un abus @vincennes Si peu de médias osent se mouiller et faire

    leur véritable métier d'investigation, c'est parce qu'il est plus facile de copier-coller les dépêches de l'AFP, dont on connait l'inspiration syndicalo-politique, et par peur de la pieuvre tentaculaire PS qui a colonisé les médias et en a fait sa chasse gardée. Le PS tenant maintenant les rênes de tous les pouvoirs, comme dans les ex-dictatures Socialistes, personne n'entendra plus jamais parler du cocktail Lazard-Moscovici-Montebourg, ni de la corruption des fédérations PS du Nord et des bouches du Rhône, partie émergée de l'iceberg de la corruption socialiste et victime innocente du réchauffement climatique Socialiste...

  • Par Vincennes - 13/09/2012 - 00:14 - Signaler un abus @Vangog.....concernant le "cocktail explosif Pigasse/Moscovici

    Pulvar/Montebourd, je n'ai pas l'impression que NKM veuille en rester là. Elle a écri à Montebourde pour lui demander des explications et l'acte en diffamation de Pulvar contre le Nle Obs devrait relancer l'affaire a moins qu'il y ait, encore là, arrangement entre eux!!!! Je passe qq commentaires sur le site de l'Express qui est très vigileant à ne pas déplaire à m.petites blagues et continuer à être invité chez ce fauc-cul de Calvi...Continuons d'en parler dès que possible et je ne me gêne pas. Je vais écrire à Phimlin (car Thuillier s'en fout), pour lui faire remarquer que Calvi si prompt à critiquer la droite dès qu'il s'y passait qq chose, n'a même pas abordé ce grave mélange des genres.... ni dans c' dans l'air, ni dans mots croisés!!!! De +, pourquoi invite t'il systématiquement Ben Kacem tous les lundis soir.... qu'il laisse couper la parole. Maintenant, j'enregistre les émissions de ce nul pour l'audimat

  • Par Vincennes - 13/09/2012 - 00:14 - Signaler un abus @Vangog.....concernant le "cocktail explosif Pigasse/Moscovici

    Pulvar/Montebourd, je n'ai pas l'impression que NKM veuille en rester là. Elle a écri à Montebourde pour lui demander des explications et l'acte en diffamation de Pulvar contre le Nle Obs devrait relancer l'affaire a moins qu'il y ait, encore là, arrangement entre eux!!!! Je passe qq commentaires sur le site de l'Express qui est très vigileant à ne pas déplaire à m.petites blagues et continuer à être invité chez ce fauc-cul de Calvi...Continuons d'en parler dès que possible et je ne me gêne pas. Je vais écrire à Phimlin (car Thuillier s'en fout), pour lui faire remarquer que Calvi si prompt à critiquer la droite dès qu'il s'y passait qq chose, n'a même pas abordé ce grave mélange des genres.... ni dans c' dans l'air, ni dans mots croisés!!!! De +, pourquoi invite t'il systématiquement Ben Kacem tous les lundis soir.... qu'il laisse couper la parole. Maintenant, j'enregistre les émissions de ce nul pour l'audimat

  • Par Vincennes - 13/09/2012 - 00:21 - Signaler un abus Je suis très étonné que l'émission : "QUESTIONS au GVT"sur la 3

    n'ai pas encore reprise, sur la 3. qqu'un est au courant ou ont t'ils également l'intention de "zapper" cette émission durant laquelle des questions embarassantes pourraient leur être posées Merci par avance

  • Par vangog - 13/09/2012 - 13:51 - Signaler un abus @vincennes Calvi invite Belkacem parcequ'elle

    sait le mieux manier la langue de bois avec le sourire. Lundi dernier, chez Calvi, je l'ai vu éclater de rire quand Bertrand lui a dit que le chômage continuerait à se dégrader, lui affirmant avec un grand sourire (je ne suis pas sur que les nouveaux chômeurs apprécient!) que c'était à mettre au crédit des cinq années précédentes. Très curieux cette appréciation variable de l'héritage: lorsqu'il s'agit de sécurité, l'héritage remonte toujours pour eux à dix ans, en matière de chômage, étonnamment, cela diminue de moitié: cinq ans...Par contre, jamais cette "variable" ne remonte aux périodes socialistes, qui nous ont pourtant laissé quelques belles ardoise et des lois bien plombantes. Ça ne fait plus du tout rire Belkacem, les 35 h, les lois sociales prohibitives, les privilèges sectoriels aux copains du pouvoir Socialiste, la multiplication par deux du nombre de fonctionnaires, par trois du budget de la culture etc, etc... Et TF1 est prié de suivre le grand "virage idéologique" qui vient de se produire chez la Deux , avec le retour des journalistes les plus sectaires qui invitent les responsables de la propagande gouvernementale et doivent rester bien aimables avec eux.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benjamin Dormann

Benjamin Dormann a été journaliste dans la presse financière et trésorier d'un parti politique.

Depuis 14 ans, il est associé d'un cabinet de consultants indépendants, spécialisé en gestion de risques et en crédit aux entreprises. Il est executive chairman d'une structure active dans 30 pays à travers le monde.

Il est l'auteur d’une enquête très documentée : Ils ont acheté le presse (Jean Picollec. Fev 2012). Le débat continue d'ailleurs sur Facebook : ils.ont.achete.la.presse

Il écrit pour Atlantico sous le même pseudonyme que celui avec lequel il a publié ce document.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€