Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 25 Avril 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les condamnations d’attentats distribuées à la mosquée des Mureaux sont rédigées... en Arabie saoudite

A la mosquée des Mureaux (Yvelines), les condamnations des récents attentats en France viennent directement... d'Arabie Saoudite.

Tiens donc

Publié le
Les condamnations d’attentats distribuées à la mosquée des Mureaux sont rédigées... en Arabie saoudite

Jamais responsables. Jamais complices. Tous des saints. Tous contre l’Etat islamique. Tous innocents. Ils sont sympas les imams salafistes… Ils mettent à disposition des fidèles des plaquettes pour se déresponsabiliser, au cas où. Le meurtre du couple de policiers, dont le mari était commandant de police aux Mureaux, n’est évidemment que le résultat croisé et fortuit d’un "loup solitaire" et du "commerce libre et légal de couteaux".

Couteau + loup solitaire = attentat. Voilà l’équation dans les mosquées. Equation sans inconnue, c’est-à-dire sans l’islam. Mot presque toujours absent de ces fausses équations pour vrais bien-pensants.

Je ne sais si Larossi Abballa, ce terroriste formé au djihad en Afghanistan et au Pakistan, objet d’une fiche S et lâche assassin d’un couple en charge de la sécurité du pays dans lequel il vivait, a pu fréquenter la mosquée salafiste des Mureaux.

Mais je sais que la mosquée des Mureaux, que j’ai visitée pour les besoins de mon livre La France Djihadiste, peut d’ores et déjà être considérée comme soulagée : il n’y a pas de prosélytisme barbare. Les plaquettes – qu’aucun fidèle salafiste ne lit – le proclament.

Enfin… C’est ce que racontent justement ces tracts édités en Arabie Saoudite (connue par son immense liberté religieuse) et traduits en français. À la mosquée des Mureaux, perquisitionnée au début de l’état d’urgence, les responsables ne récitent même plus de discours. Lorsque je me suis enquis du départ d’un certain nombre de jeunes de cette cité des Yvelines, département connu pour sa radicalisation extrême, on m’a remis un document intitulé Position de la Salafiya face aux actes criminels perpétrés à Paris.

Intéressant petit fascicule qui, évidemment, innocente les salafistes. Extrait : "Il n’est pas impensable que cet acte [à l’époque, l’attentat contre Charlie Hebdo, NDLR] soit en réalité une offense visant à porter préjudice aux adeptes de la sunna en particulier et à l’ensemble des musulmans résidant en France…"

Comprendre : "C’est sans doute un complot". Tout le tract est du même tonneau. On est heureux d’y apprendre que "les gens raisonnables, parmi les juifs, les chrétiens et autres ont respect et estime envers les salafis. Ils sont apaisés vis-à-vis des adeptes de la Sunna et savent pertinemment que le problème ne provient pas d’eux".

On se réjouit de savoir que seuls sont raisonnables les mécréants qui sont d’accord avec les salafistes. Le reste ? Sans doute des fous, soit l’inverse de gens raisonnables. La voilà, la vraie équation.

Soyons attentifs aux prêches en ce temps de Ramadan. Ils seront plus durs que jamais. C’est la période de la Zakat, de l’aumône en liquide. C’est la période du cash flow. En un mois, les mosquées financent une année de prières. Même républicaines (ou supposées telles), elles vont baisser d’un ton dans la condamnation de l’islam radical. Sinon, les radicaux, généreux donateurs, iront voir ailleurs. Elles sont chouettes ces plaquettes ! Elles exonèrent les imams, et leur permettent de se taire. Vous voulez une condamnation du terrorisme ? "Tenez, prenez cette petite plaquette." Mais ne la ramenez pas trop car "cépaçalislam", c’est écrit par des Wahhabites qui acceptent qu’on tabasse les femmes et rejettent l’homosexualité. C’est donc vrai.

Un peu comme si les nazis avaient édité dans les kommandanturs des feuillets "c’est pas ça le nazisme" à chaque fois qu’un groupe de résistants était fusillé. Mais les Allemands, au moins, assumaient pleinement leur idéologie meurtrière. Modérés comme salafistes, républicains ou Frères musulmans : personne, et surtout pas l’islam, n’est coupable de quoi que ce soit en ce bas monde.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par foxlynn - 16/06/2016 - 10:24 - Signaler un abus ah non

    pas un village éloigné de Lozère , ça na ferait pas assez de morts ..; et puis, la Lozère n'intéresse pas les médias outre mesure .... on n'en parlerait pas longtemps ....

  • Par langue de pivert - 16/06/2016 - 17:15 - Signaler un abus Ô punaise ! ☺

    Sur la même longueur d'onde que l'auteur de cet article ! (sauf que moi Atlantico "il" me censure :-( Article sur la réunion de Cazeneuve-dort-en-chiant avec les punaises de tapis ☺) Oui celui là ! Chiffonné au fond de la corbeille ! c'est mon mien ! Le deuxième de la semaine !

  • Par vangog - 16/06/2016 - 20:39 - Signaler un abus Taqya et dissimulation sont les deux mamelles de la chamelle...

    il ne faut accorder aucune importance à ce qui est écrit, ni à ce qui est dit...Seule compte la prolifération issue du ventre des femmes musulmanes et de l'immigration gauchiste (au sens large) et qui, dès lors qu'elle atteindra un nombre suffisant, verra converger les loups solitaires vers des meutes de plus en plus compactes...ils ont déjà commencé à chasser en meute!

  • Par pale rider - 17/06/2016 - 04:47 - Signaler un abus Merci à l auteur

    Combien d attentats nous faudra t il ? Combien de descente de pantalons de nos politiciens et média mainstream ? Ils doivent être fatigués déjà de leur gymnastique, ou pas ...

  • Par sapiensse - 17/06/2016 - 05:53 - Signaler un abus Optimisme

    Je crois très sincèrement que dans l'immense majorité, les Musulmans sont de pauvres gens qui subissent la pression des extrémistes, sinon comme toutes les autres religions l'Islam connaîtrait le même déclin. Et je crois aussi que par moment dans les familles, les musulmans se disent que tout cela n'est pas bon pour la paix et ils peuvent craindre une guerre civile. A chaque attentat, c'est juste une observation, mais il me semble que dans la rue, le nombre de femmes voilées diminue. C'est le cas depuis deux jours, mais je peux me tromper. Le port du voile, c'est juste une question de trouille... de qui faut-il avoir le plus peur ? Des Français de souche révoltés ? ou bien de l'imam illettré du coin ?

  • Par Jean-Benoist - 17/06/2016 - 07:41 - Signaler un abus Arabie saoudite et

    Qatar ont favorisé les islamistes et ils jouent les hypocrites. . Hollande qui attribue la legion d'honneur a un prince saoudien sanguinaire et qui veut la mort de bachar seul defenseur des chrétiens d'orient. ..il a mené notre pays au chaos

  • Par paolo manzi - 17/06/2016 - 11:11 - Signaler un abus Voilà la fin d'une histoire

    Nous découvrons , hélas trop tard , que ce que les politiques nous ont vendus pendant 40 ans ne pouvait pas marcher . Trop de différences entres les cultures ; alors même que nous avions l'expérience de l'Algérie qui s'est terminée , après 150 ans de '' VIVRE ENSEMBLE '' par un échec cuisant ! Comment pouvait-on croire que la même chose - inversée - pourrait marcher !! Soit des irresponsables , soit des cyniques avec un plan machiavélique ..de remplacement de la population ..!

  • Par D'AMATO - 17/06/2016 - 13:16 - Signaler un abus "ICI RADIO LONDRES "

    ....des français parlent aux français.....

  • Par zouk - 17/06/2016 - 16:58 - Signaler un abus Apaisements rédigés en Arabie Saoudite

    Tentative de nous embrouiller un peu plus, l'islam est tout simplement incompatible avec la démocratie puisqu'il repose sur l'interdiction de toute réflexion philosophique et même scientifique, leur arriération e témoigne: qui a découvert, et mis en exploitation leur pétrole? Nous, l'Occident, objet de leurs haines.

  • Par C3H5.NO3.3 - 17/06/2016 - 21:54 - Signaler un abus La fin d'un Monde ?

    Oui, celui imposé en 1945, décidé à Yalta, et celui imposé dès les années 70 aux occidentaux par un islam riche du pétrole. Les deux prennent fin. Occident is back. And is bad.

  • Par Arbannais - 18/06/2016 - 10:21 - Signaler un abus @foxlynn

    Mais si ! Un village de Lozère, et même des dizaines, voire des centaines de petits villages français, qui prouveraient que plus personne n'est à l'abris nulle part en France. Quand tout se passe à Paris, il est facile pour un Lyonnais ou un Marseillais de ne pas s’inquiéter, mais là...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Alexandre Mendel

Alexandre Mendel est un journaliste d'investigation et de terrain. Il est le premier en France à s'être intéressé au départ pour l'État islamique des vingt djihadistes de Lunel.

Son dernier ouvrage est La France djihadiste  

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€