Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 11 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Comment utiliser les services de l'abonnement Atlantico

Grâce à votre abonnement Atlantico, vous pouvez désormais accéder au Best Of de la semaine, suivre un contributeur, archiver vos articles dans un classeur personnalisé, les consulter en lecture zen ou encore les commenter pendant 7 jours. Mode d'emploi

Mode d'emploi

Publié le

De manière générale, l’ensemble des fonctionnalités offertes par votre abonnement se gère depuis votre compte. Vous pouvez y accéder depuis le haut du site à la gauche du logo Atlantico et juste avant l’onglet de connexion.

 

LE BEST OF

Si vous n’avez pas eu le temps de lire le site chaque jour et que vous souhaitez être certain de ne rien rater d’essentiel, chaque semaine, la rédaction d’Atlantico vous concocte une édition regroupant le meilleur des articles de la semaine dans une version PDF téléchargeable et optimisée pour l’impression.

Le dernier fichier à consulter avant de partir en week end chaque vendredi. Les Best Of sont consultables même si vous n'êtes pas en ligne une fois que vous les avez téléchargés. 

Vous pouvez retrouver le Best Of de la semaine en cours depuis le lien que nous vous enverrons par mail chaque vendredi ou depuis l’espace Best Of accessible depuis la barre de navigation du site.

 

SUIVRE UN CONTRIBUTEUR

Cette fonctionnalité vous permet de retrouver automatiquement les nouveaux articles écrits par un contributeur que vous trouvez particulièrement intéressant dans votre compte ainsi que de recevoir une alerte mail lorsqu’un article vient d’être publié.

La fonction vous est ouverte depuis l’onglet de couleur verte "Suivre ce contributeur" situé au-dessus de chaque article.

 

Vous pouvez également y accéder depuis l’espace "Mes contributeurs" que vous retrouverez sur la page de votre compte.

Vous pouvez enfin y accéder depuis la page liste des contributeurs accessible depuis le menu du haut du site en cliquant sur Contributeurs ainsi que sur les fiches biographiques de chacun des contributeurs.

 

LE CLASSEUR PERSONNALISE D’ARTICLES

Cette fonctionnalité vous permet de gérer un archivage personnalisé des articles que vous souhaitez pouvoir lire plus tard ou retrouver facilement.

La fonction vous est ouverte depuis l’onglet de couleur verte "Ajouter au classeur" situé au-dessus de chaque article. 

Vous pouvez également y accéder depuis l’espace "Mon classeur" que vous retrouverez sur la page de votre compte.

 

LECTURE ZEN

Envie de vous concentrer ? Cette fonctionnalité vous permet de lire chacun de nos articles dans une version épurée sur laquelle ne figure rien d’autre que le corps du texte.

 

ECRIRE UN COMMENTAIRE

Vous pouvez commenter chacun de nos articles pendant une durée de sept jours suivant leur publication.

Pour le faire, vous devez être connecté et aller sur la zone commentaire située au bas des pages de chacun de nos contenus. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Eolian - 04/09/2017 - 16:47 - Signaler un abus Renouvellement abonnement fin août 2017

    Comment se fait-il que je ne reçois plus que les articles des journalistes auxquels je suis intéressée,, et que je ne reçois PLUS Atlantico TOUS les jours? Cela fait la troisième fois que j'écris et n'obtiens aucune réponse. Vous serais obligée de vouloir bien me répondre dans les plus brefs délais. Merci Andrée C. Halbe

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Atlantico.fr

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€