Jeudi 17 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Comment réussir à rentrer chez soi en toute sécurité quand on habite
un quartier à problèmes

Petit manuel de "combat" en 4 leçons...

Lutte en milieu urbain

Publié le 29 juillet 2012 - Mis à jour le 30 juillet 2012
 

Comme beaucoup de Parisiens, j’aime notre capitale pour une denrée de plus en plus rare à trouver: la mixité sociale et ethnique. Les quartiers huppés et monocolores de l’Ouest parisien (qui commence, n’en déplaise à Jean-Luc Mélenchon, place de Bastille et s’étend jusqu’à Saint-Germain-en-Laye et au-delà) m’ennuient. J’habite les hauts de Belleville, où coexiste pacifiquement une foule bigarrée de groupes ethniques et religieux venus des quatre coins du monde, et d’une large palette de milieux sociaux. Il faut voir le marché de la place des Fêtes, le dimanche, pour mesurer la richesse humaine du quartier.

La seule ombre à ce tableau, c’est le groupe de jeunes fumeurs de joints encapuchonnés qui avait décidé de squatter l’entrée de mon immeuble quatre ou cinq fois par semaine pour chahuter jusqu’à deux heures du matin. Pas forcément violents, ni hostiles. Mais quand vous rentrez chez vous à minuit, vous retrouver côte-à-côte avec cinq ou six gaillards tapis dans une obscurité qu’ils vous imposent (puisqu’ils ont dévissé les ampoules du hall), et qui vous épient pendant que vous ouvrez votre porte, reconnaissez que cela rend l’exercice «rentrer chez soi» moyennement agréable.

Il m’a fallu six mois pour dissuader ces jeunes adultes de continuer leur manège (même s’ils ont la tentation de revenir tous les trois mois). Voici comment:

1 - Se rappeler que la sécurité n’est pas une valeur d’extrême droite, mais un droit imprescriptible de l’Homme reconnu en 1789. Cela va beaucoup mieux en le disant, parce que, si l’on se fie aux bien-pensants (qui habitent généralement les beaux quartiers), rentrer chez soi sans stress le soir après une journée de boulot, c’est une revendication néo-fasciste. Vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise pour mener vote combat si vous rétablissez la vérité historique et morale: la sûreté, comme on disait en 1789, est aussi importante et essentielle que la liberté ou la résistance à l’oppression (article 2 de la Déclaration de 1789).

2 - Comprendre l’inertie policière: dans votre petit combat citoyen, vous vous appuierez parfois sur les forces de police. Malheureusement leur guéantisation depuis 10 ans est une catastrophe. Un policier raisonnable n’a aucun intérêt à vous aider. S’attaquer aux incivilités prend du temps et de l’énergie, sans aucun résultat statistique à produire à la fin du mois. Il vaut beaucoup mieux arrêter un maçon malien ou une maman chinoise qui conduit ses enfants à l’école: vite fait, sans risque, et très bon pour la carrière.

Si vous intervenez auprès des occupants de votre hall, il faut donc viser juste: avant 22h ou après minuit (entre les deux, c’est la relève et personne n’intervient), et toujours chercher la qualification pénale pour les faits. Le tapage nocturne n’intéresse pas. La menace de mort non plus (le «je vais te niquer ta mère, et t’égorger, connard!» ne donne lieu à aucune sanction). En revanche: le «sale pédé», «sale pute» (si vous êtes un homme), éventuellement le «va te faire enculer!» sont très bien car les procureurs poursuivent systématiquement les injures homophobes. Si vous êtes une femme, vous préférerez donc le «grosse lesbienne», qui donne lieu à poursuite, au «je vais te violer».

Le mieux reste: «sale Juif», voire: «pédé de Juif», qui est poursuivi sans relâche, puisque homophobe et incitant à la haine raciale.

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Decebal - 05/08/2012 - 02:36 - Signaler un abus QU IL PASSE LE PERIPHERIQUE

    Que ce monsieur aille voir derrière le perif, si il aura le temps de finir son discours avant de s'en prendre une ou de se faire dévaliser, ou les deux? Les gamins qu'ils présentes habitent surement dans son immeuble, j'ai les même a la maison!! Des gosses qui restent dans l'entrée car il pleut, enfin "les miens disent bonjour et parfois tiennent la porte !! Ce type s'est fait un film en pensant ou en nous faisant penser qu'il les affrontait, seul armer de son seul courage et inspirer par ces années universitaires qui sont une vraie école de la vie. J'aimerai le voir a l'oeuvre a la Courneuve, aux Tarterets ou la Grande borne . J'espère que ces élucubrations dangereuses ne pousserons qqs braves a affronter, sans diplômes Uni, des ados encapuchonner !!

  • Par Audrey33 - 05/08/2012 - 00:34 - Signaler un abus à saturne 92

    mes données sont de sources officielles et je n'entends pas du tout votre raisonnement vis à vis d'une population carcérale étrangère supérieure à sa représentation dans la population.
    Des chiffres je veux bien...
    A bordeaux la délinquance existe oui bien sûr, il y a des quartiers dits sensibles et je ne comparerai absolument pas une ville comme Paris ou Lyon ou Marseille à Bordeaux, pas du tout le même type ou niveau de délinquance ou criminalité.
    J'essaie juste de dire que les amalgames ou généralisation sont mauvais et erronés.
    Je suis d'accord avec vous qu'il y a des zones prioritaires à réinvestir dans la sécurité, les nouveaux dispositifs de la circulaire sur les ZSP que j'ai postée à votre attention et celle des intervenants soulignent ce besoin.
    Mais en parallèle, ce que je veux vous faire entendre et admettre, c'est que l'insécurité peut avant tout se glisser ( et les chiffres le montrent bien) dans le quotidien le plus banal des hommes et des femmes, ce qui est en soi plus grave.
    La racialité n'a rien à voir là dedans et je vous mets au défi d'établir une étude sérieuse avec des critères objectifs disant le contraire.

  • Par Saturne92 - 04/08/2012 - 23:20 - Signaler un abus @Audrey (suite)

    Si j'habitais Neuilly ou similaire, je tiendrais sans doute les mêmes propos que vous. Mais Neuilly n'est pas la région parisienne. Que vous ne rencontriez pas beaucoup de personnes étrangères dans votre travail n'est pas un indicateur valable pour tout le pays et notamment les zones les plus touchées comme Paris, le Nord, Lyon, Marseille...
    C'est bien pour cela que j'aurais aimé que vous répondiez aux points que j'ai abordés : films, demandes de mutation dans le 93, natalité d'origine africaine en région parisenne et projection dans l'avenir, nécessité de cette immigration, sondages CSA sur la population musulmane en France...
    J'ajouterai que je ne comprends pas que votre attrait pour l'exotisme, et que je rencontre aussi dans mon entourage, ne se manifeste pas par une émigration vers ces pays. Pourriez-vous aussi m'expliquer pourquoi ces populations musulmanes émigrent en masse vers des pays de culture chrétienne et non vers des pays de même religion ? Serait-ce pour la seule raison que le salaire mensuel moyen en Algérie est de 70 € et que l'on peut gagner 10 fois plus en France sans rien faire ? Peut-on construire un pays viable selon de tels critères ?

  • Par Saturne92 - 04/08/2012 - 23:03 - Signaler un abus @Audrey

    Je pense qu'un court séjour dans certains quartiers de Paris ou de la banlieue modifierait notablement votre façon de voir. Je ne connais pas suffisamment Bordeaux mais je connais bien Paris et sa banlieue. A moins d'être d'une formidable mauvaise foi, vous constateriez les réalités de la vie dans le métro, le RER, les rues, les écoles...
    Je connais des bien-pensants qui se sont empressés de déménager lorsque leurs enfants ont dû aller à l'école. Les bobos qu'ils étaient sont devenus plus réalistes lorsqu'il s'est agi d'éviter la promiscuité pour leurs enfants. D'autres ont choisi l'école privée. C'est d'ailleurs ce que fait la nomenklatura socialiste avec l'école alsacienne. Ou Ségolène mettant ses enfants dans un très bon lycée du 16ème arrondissement.
    Je vous ai parlé de ces films. Qu'en pensez-vous ? Pourquoi la population carcérale est très majoritairement d'origine immigrée et très supérieure en pourcentage à sa représentation dans la population. Je n'ai pas dit que toutes les agressions de cabinet médical ou de couples étaient d'origine étrangère mais que valent vos chiffres quand on ne connaît pas la proportion des uns et des autres ? Ces données ne prouvent rien.

  • Par VeLiVoS - 04/08/2012 - 22:53 - Signaler un abus je ne comprends pas cher Monsieur Verhaeghe, …

    vous écrivez :
    "Premièrement, ne vous laissez pas piéger par la question raciale. Vous vous entendrez très vite dire: «tu es raciste, c’est pour ça que tu nous fais chier»".
    —————
    Sous-entendriez-vous ainsi que ce sont forcément des personnes d'origines étrangères, noirs ou/et arabes, qui vous agressent dans la rue ???
    J'imagine à peine les remarques désobligeantes qu'aurait reçu Éric Zemmour pour une telle assertion ‼
     
    Autrement, et plus sérieusement, merci pour cette analyse qui ne me donne pas envie de changer de quartier (je vis avec dans un quartier, assez tranquille, quartier du type bobos tel que vous le définissez).
    très bonne note pour cette analyse : ♥♥♥♥

  • Par Saturne92 - 04/08/2012 - 22:49 - Signaler un abus @vangog - J'espère que c'est vous qui n'êtes pas sérieux !!!

    Je vous rassure vangog, je suis farouchement anti-socialo-communiste viscéral, primaire et secondaire ... Mais ce n'est pas parce que la bien-pensance a trouvé dans le terme "complotiste" une nouvelle insulte qu'il faut adhérer au discours officiel. Vous faites sans doute allusion au "complot impérialiste" en parlant de "rhétorique socialo-communiste". Je suis désolé de vous décevoir mais les complots existent bien.
    Croire que les "révolutions arabes" sont spontanées c'est comme croire aux armes de destruction massive de Saddam ou à la version officielle du 11 septembre ou au réchauffement climatique anthropique ou à la nécessité du "métissage" ou à la théorie du gender ou….
    Libre à chacun de croire aux gros mensonges que l'école et les médias colportent. Un regard plus attentif sur l'histoire, sur les faits politiques, économiques, scientifiques… apporte une vision toute différente des évidences que l'on nous impose. Mais cela demande beaucoup de temps, de recherche, de lecture, de réflexion…

  • Par Audrey33 - 04/08/2012 - 22:08 - Signaler un abus à saturne 92 suite

    et mon deuxième propos est de vous démontrer que d'après les chiffres du rapport, que je vous conseille de lire en entier, le plus inquiétant dans l'insécurité est qu'elle se trouve au travail (ici pour les médecins, garants de notre équilibre) et au sein même du foyer ...ce qui est effarant c'est que l'on préfère agiter le spectre de la hantise de l'étranger supposé cause de presque tous les maux d'une société "malade" au lieu de se remettre en question et de venir en aide aux autres dans le cadre de vrais problèmes, en recrudescence, passés sous silence, car cela n'intéresse personne qu'à côté de chez soi, un enfant ou une femme se fasse tabasser...faut pas s'en mêler , c'est pas nos oignons.

  • Par Audrey33 - 04/08/2012 - 22:01 - Signaler un abus à saturne 92

    "Je ne vois pas où vous voulez en venir avec les liens que vous indiquez. Voulez-vous dire que la délinquance de la part de l'immigration est purement imaginaire ? "
    Vous êtes une perle!
    vous iriez jusqu'à dire que les hommes qui frappent et violent leurs femmes une fois la porte close, que les agresseurs des médecins sont tous des non français....
    mon propos est de rééquilibrer les proportions avec tout le respect que je porte à votre opinion, oui il y a des agressions perpétrées par des personnes non françaises ou "colorées" mais en 10 ans de boutique,je peux vous dire que c'est pas une majorité.

  • Par vangog - 04/08/2012 - 22:01 - Signaler un abus @saturne 92 j'espère que vous n'êtes pas sérieux!

    Et pour ce qui concerne le "fameux complot de l'étranger", il a tellement fait partie de la rhétorique Socialo-communiste du siècle dernier, qu'il n'est même plus crédible, d’où qu'il vienne...

  • Par Saturne92 - 04/08/2012 - 21:46 - Signaler un abus @vangog

    Mais qui torture et tue les populations civiles ? Qui a fait fuir les chrétiens avec séquestre des biens et menaces de mort ? Sinon ces hordes sanguinaires venues de l'étranger. Le régime d'Assad n'a jamais menacé la population chrétienne (pour ne parler que d'elle). Au nom de quoi un état n'aurait-il pas le droit de se défendre contre un ennemi qui investit ses villes et massacre la population pour attendrir les naïfs occidentaux par médias corrompus interposés ?
    Il n'y a pas insurrection mais agression téléguidée de la part de pays voisins, Qatar, Arabie saoudite, Turquie au service de pays occidentaux comme la France qui suit comme un petit chien. Au nom de quoi Fabius peut-il exiger que Assad soit remplacé ? Quelle est la finalité de cette entreprise de destruction de l'Afrique du nord et du Moyen-orient ? A qui le tour après la Syrie ? Ne serait-ce pas l'Iran, objectif final, qui est en ligne de mire ?
    Vous parlez des régimes marxistes (URSS et Chine) mais les pays occidentaux ne sont-ils pas en train de devenir plus sanguinaires que ces régimes ? Irak, Kosovo, Libye, ... Sous couvert de démocratie bien sûr ! Démocraties totalitaires. Poutine a raison de s'y opposer.

  • Par Saturne92 - 04/08/2012 - 21:18 - Signaler un abus @Audrey (suite)

    Je ne vois pas où vous voulez en venir avec les liens que vous indiquez. Voulez-vous dire que la délinquance de la part de l'immigration est purement imaginaire ? Mais votre lien n'indique pas qui sont les auteurs des agressions envers les médecins dans leur cabinet. Pas plus qu'il n'indique quels sont les couples où la femme est victime d'agression sexuelle. On peut deviner pour une part.
    Avant cette immigration de masse, il n'y avait pas d'affiches dans les hôpitaux rappelant combien coûte une agression physique sur le personnel médical. Il n'y avait pas non plus de jeunes filles assassinées par leur frère ou leur père pour sauver "l'honneur" de la famille. Pas plus que l'on ne brûlait vive une jeune fille qui se refusait à un homme, avec les applaudissements des habitants de la cité. Les médecins, les pompiers, .. n'étaient pas agressés en entrant dans une cité.
    Et savez-vous quelle proportion de musulmans vivant en France n'est pas opposée à la lapidation de la femme adultère ? 34% (sondage CSA n° 600722 de 2006). Et combien sont partisans de l'instauration, même partielle, de la charia dans notre pays ? 62% (sondage CSA n° 800679 de 2008). Et cela ne vous inquiète pas ?

  • Par vangog - 04/08/2012 - 21:10 - Signaler un abus @Saturne92 Avant d'arriver à une intervention type Lybie

    que vous avez raison de craindre, il existe quelques mesures simples et très efficaces de la communauté internationale, qui ont été proposées par Kofi Annan, mais refusé par les Russes et les Chinois dans la grande tradition des antiques fronts marxistes anti-ONU ou anti-OTAN!
    C'est cela que je regrette, certainement moins que les combattants Syriens qui subissent, comme beaucoup d'autres avant eux, l'ignominie de ces dictatures Russes et Chinoises, qui préfèrent voir tuer et torturer des populations civiles, plutôt que perdre quelques intérêts stratégiques archaïques et dérisoires ...

  • Par Saturne92 - 04/08/2012 - 20:55 - Signaler un abus @Audrey (suite)

    Essayez de comprendre aussi pourquoi "l'étranger est stigmatisé" et pourquoi ce sont toujours les mêmes qui posent problème. Avez-vous vu ce film réalisé par cette jeune réalisatrice belge dans les rues de Bruxelles (Femmes de rue) ? Qu'en pensez-vous ? J'ai autour de moi des témoins féminins qui pourraient vous confirmer que cela est classique dans les rues de certains quartiers de Paris.
    Avez-vous vu ce film Entre les murs qui décrit la vie d'une classe de banlieue ? Savez-vous que le département de Seine-Saint-Denis détient de loin le record des demandes de mutation des enseignants ? Pourquoi à votre avis ? Et vous pensez rééduquer cette population qui n'a nulle envie de changer ses coutumes et qui cherche au contraire à nous les imposer.
    Il faut arrêter d'accuser ceux qui se plaignent de faire dans la psychose. Il y a des réalités que beaucoup de Français ignorent ou qui ne veulent pas savoir. Ces réalités leur tomberont dessus tôt ou tard. On aimerait voir comment vous appliqueriez votre humanisme dans les rues de certains quartiers de Paris ou dans les écoles de banlieue. Surtout pour une femme.

  • Par Saturne92 - 04/08/2012 - 20:45 - Signaler un abus @Audrey

    C'est bien d'être humaniste mais il est dommage que ce terme se rattache à une secte politique occulte qui en fait profession pour imposer ses utopies destructrices héritées de la révolution. L'ennui est que l'humanisme que vous exercez a un coût et il devient énorme et désastreux pour une société largement endettée comme la nôtre. Que votre action soit utile à la société, c'est sûr lorsque cela concerne la population française, pas lorsque cela concerne cette immigration de masse que l'on nous impose.
    Combien faudra-t-il construire d'appartements sociaux pour loger les nouveaux arrivants et leurs descendants quand des Français de souche sont dans la rue ? Faudra-t-il donner tous nos emplois à ceux d'entre eux qui veulent bien travailler ? Faudra-t-il utiliser toute la population française pour faire la même chose que vous ? Vos belles idées butent contre les réalités économiques.
    Et est-ce de l'humanisme que de prôner comme vous le faites le "brassage de populations" dont vous savez bien les conséquences désastreuses au vu des zones de non-droit qui se multiplient ?

  • Par Audrey33 - 04/08/2012 - 20:02 - Signaler un abus théorie de l'identitaire

    je pense qu'elle a bon dos et qu'on manipule tout autant en créant des psychoses...
    Tiens j'ouvre le débat avec ce lien...
    Les médecins seraient extrêmement touchés par les agressions au sein même de leur cabinet.
    De même , On vérifie en outre une fois de plus que les violences sexuelles les plus fréquentes surviennent au sein de la famille et non de la part d'inconnus.
    vous en pensez quoi?
    http://www.planet.fr/dossiers-de-la-redaction-criminalite-en-france-une-enquete-publie-les-vrais-chiffres.136653.1466.html
    http://www.inhesj.fr/fichiers/ondrp/rapport_annuel/ra2011/synthese_rapport_2011.pdf

  • Par Audrey33 - 04/08/2012 - 19:54 - Signaler un abus "Elle fait partie de ces

    "Elle fait partie de ces personnes qui se prennent pour de grands "humanistes" en prônant l'immigration massive et ses "bienfaits" , c’est très en vogue chez les bobos du quartier latin et de Montmartre et personne ne pourra la détourner de la mission qui est la sienne."
    Qui a dit cela? Pas moi?
    Et je n'habite pas Montmartre mais un 20 m2 en province..dommage là encore votre théorie tombe à l'eau.
    On peut défendre ses idées sans cataloguer les gens Piombu.
    C'est bien aussi...
    Et l'humanisme est il un poison pour vous?
    je serais ravie que vous me disiez ce que vous en pensez.

  • Par arlynet - 04/08/2012 - 19:52 - Signaler un abus Désolé mais les homosexuels ne sont pas si défendus que ça

    par la justice comme en témoigne l'extrait joint d'une "chanson" de Sexion d'Assaut qui appelle explicitement à leur mutilation et à leur assassinat sans que le Parquet de Paris n'y trouve à redire, ni le Mrap, ni la Licra, ni personne. Faites passer, il serait temps de dire et de faire dire qu'en France on peut appeler au meurtre sans empêcher personne de dormir.
    http://christiancombaz.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=57&Itemid=29

  • Par Audrey33 - 04/08/2012 - 19:51 - Signaler un abus réponse à Piombu

    "Ne vous fatiguez pas à essayer d'expliquer à audrey, elle est irrécupérable, formatée dès son plus jeune âge et incapable d'élargir son champ de vision très limité par ses œillères idéologiques de gauche,""
    Vous n'avez pas lu mes post en fait puisque j'avais précisé être apolitique.
    Mr BLANC vous connaissez ben moi oui j'ai voté pour lui lors des élections présidentielles...donc toute votre théorie tombe à l'eau. Dommage....

  • Par Audrey33 - 04/08/2012 - 19:47 - Signaler un abus réponse à Saturne92

    Par Saturne92 - 04/08/2012 - 16:35 - Signaler un abus
    @Audrey
    "A piombu qui vous reprochait d'avoir "subi un formatage de cerveau", vous avez répondu qu'il ne connaissait pas votre vie. Effectivement mais on peut se douter que pour faire ce travail, dont je reconnais la difficulté, vous avez suivi une formation."
    ah ben justement non pas du tout Saturne.
    j'étais assistante, j'accueillais le public, donc en première ligne quand il débarque énervé ou en demande et qu'il risque d'être frustré, parce que pas le choix de dire non à sa requête..dans les tutelles c'est le lot quotidien de devoir prendre de plein fouet et en même tps de cadrer et réguler les frustrations du dernier pan de société dont personne ne veut connaître l'existence, car cela fait peur ou tâche ...
    Je n'ai suivi aucune formation à cela je n'étais pas éduc...
    Mais vous savez les educs, même s'ils suivent une formation, c'est surtout et avant tout une question d'état d'esprit.
    On ne vous dit pas dans votre famille ou vos amis, tiens soit educ ou assistante médico-psychologique, gère les addictions, la violence des gens, ce sera cool pour toi...non c'est inhérent à soi la plupart du temps.

  • Par uncailloudanslelac... - 04/08/2012 - 19:08 - Signaler un abus vous serez mis en examen............

    si vous "osez" vous défendre contre les "voyous" ..... actuellement............vous serez mis en examen et en garde à vue...des exemples foisonnent...En france il vaut mieux être braqueur qu'honnête commerçant.............! il vaut mieux être gangsters que policiers ici..........pauvre pays de m...........!

  • Par Saturne92 - 04/08/2012 - 17:20 - Signaler un abus @kyrriluk (suite et fin)

    Par contre, je partage assez votre opinion sur les Français actuels qui accueillent ceux qui se révèlent comme des occupants. Mais ne généralisez pas SVP !
    Et que font les Anglais contre les bandes de voyous qui s'entretuent dans les rues de Londres ? Combien de victimes innocentes depuis le début de l'année ? Pourquoi les Anglais fuient-ils Londres en masse pour se réfugier dans la Green Belt ou au Pays de Galles plutôt que de "combattre" l'invasion ?

  • Par Saturne92 - 04/08/2012 - 17:16 - Signaler un abus @kyrriluk

    Ainsi donc les Anglais voient les Français comme des "lâches". Vous écrivez encore "c'est dû au fait que les Français ont préféré s'adapter –collaborer – avec l'ennemi nazi plutôt que de le combattre. Les attitudes en France n'ont pas changé".
    C'est de telles âneries que l'on apprend aux jeunes Anglais dans les écoles ? On peut faire mieux dans le domaine de l'honnêteté ! Mais où était donc le gros de l'armée anglaise pendant la campagne de France en mai-juin 40 ? Et pourquoi les rares troupes anglaises présentes sur le continent se sont-elles si vite empressées de réembarquer à Dunkerque plutôt que de "combattre l'ennemi nazi" ? Une Angleterre qui nous a entraîné dans la guerre et qui nous a laissé tomber au plus mauvais moment. J'aurais aimé voir les Anglais sous le joug de l'occupant et faire preuve de courage.
    Vous ne faites que répéter les propos d'un certain Français réfugié à Londres dans le luxueux palais de Carlton Gardens, déserteur, d'un orgueil démesuré, collaborateur du redoutable totalitarisme soviétique. Les Anglais qui tiennent de tels propos feraient mieux d'apprendre l'histoire plutôt que de répéter de telles sottises.

  • Par piombu - 04/08/2012 - 17:09 - Signaler un abus C'est d'ailleurs parce qu'ils

    C'est d'ailleurs parce qu'ils sont si mal ici qu’ils ont tant envie d’y venir. La petite audrey ne voit pas plus loin que le bout de son nez et est incapable de se projeter ne serait ce que quelques années dans le futur. Elle fait partie de ces personnes qui se prennent pour de grands "humanistes" en prônant l'immigration massive et ses "bienfaits" , c’est très en vogue chez les bobos du quartier latin et de Montmartre et personne ne pourra la détourner de la mission qui est la sienne.

  • Par piombu - 04/08/2012 - 17:09 - Signaler un abus @ Saturn et Quadpater: Ne

    @ Saturn et Quadpater:
    Ne vous fatiguez pas à essayer d'expliquer à audrey, elle est irrécupérable, formatée dès son plus jeune âge et incapable d'élargir son champ de vision très limité par ses œillères idéologiques de gauche, enfin quand je dis de gauche, je devrais plutôt dire socialiste, vous savez, ce parti dont les membres sont plutôt de gauche en ce qui concerne le laxisme envers les voyous, la délinquance et l'immigration et qui sont par contre de fervents adeptes du système ultra-libéral mondialisé responsable de la crise qui ne manquera pas de faire tomber les pays européens les uns après les autres entrainant les travailleurs de ces pays dans la misère, mais ça, audrey s'en fout, elle, sa mission, c'est de se préoccuper de la condition de ces pauvres immigrés qui nous envahissent et qui sont tellement maltraités dans ce vilain pays qu'est la France.

  • Par Saturne92 - 04/08/2012 - 16:48 - Signaler un abus @Audrey (suite et fin)

    Et que cet hiver un trou d'ozone, grand comme 3 fois l'Allemagne, s'est formé pour la première fois au-dessus du pôle Nord, signe d'un froid exceptionnellement intense ? Méfiez-vous de la pensée scientifiquement correcte.
    Pour terminer, je pense qu'il vous faudrait faire preuve d'un peu plus d'esprit critique face à une propagande qui se fait de plus en plus vicieuse et qui abuse de votre bonne foi. Je me doute que vous avez d'autres croyances que je devine mais qui sont tout aussi fausses. Cela nous mène à la catastrophe. Pensez à votre avenir et à celui de vos descendants et accessoirement à votre pays dont vous regretterez amèrement la disparition. Il sera trop tard pour estimer "l'identitaire" à sa juste valeur.

  • Par Saturne92 - 04/08/2012 - 16:41 - Signaler un abus @Audrey (suite)

    Autre exemple de gros mensonge : le combattant sénégalais. Lors de la dernière guerre, l'armée d'Afrique était composée environ pour moitié d'Européens mobilisés (obligatoire de 18 à 45 ans) et "d'indigènes" uniquement volontaires. Peut-être ces "indigènes" étaient-ils reconnaissants à la France de leur assurer paix et nourriture ou aux médecins militaires d'avoir sauvé un membre de leur famille ? La médecine française a sauvé tant de vies ! Quadpater vous a bien répondu.
    Votre adhésion au "métissage" en est un autre exemple. Son apologie n'est jamais argumentée que par les mythes habituels. Pensez-vous que c'est par le "métissage" que vous allez "améliorer la société et le quotidien des Français" ? Je ne le pense pas au vu de ce que nous vivons. Je pense aussi comme piombu que des "événement violents sont inéluctables à plus ou moins long terme". Il sont déjà lieu en bien des endroits avec l'abandon des populations par les politiciens.
    Vous croyez bien sûr aussi au réchauffement climatique. Mais savez-vous qu'en avril la calotte glaciaire avait une extension équivalente à celle d'il y a 10 ans ?

  • Par Saturne92 - 04/08/2012 - 16:35 - Signaler un abus @Audrey

    A piombu qui vous reprochait d'avoir "subi un formatage de cerveau", vous avez répondu qu'il ne connaissait pas votre vie. Effectivement mais on peut se douter que pour faire ce travail, dont je reconnais la difficulté, vous avez suivi une formation. Et comme toutes les formations dans le domaine social (entre autres), une part notable est réservée à la bien-pensance. A de nombreuses occasions, vous montrez votre parfait alignement sur l'idéologie officielle.
    On le voit lorsque vous affirmez que "les pays colonisateurs ont tout pris". Désolé mais c'est contraire à la réalité économique (Jacques Marseille par exemple). Excepté la Belgique avec les mines du Congo belge, aucun pays colonisateur n'est rentré dans ses investissements. Qu'y avait-il à prendre dans des pays d'une pauvreté extrême ? H. Beyle a parfaitement raison. La France a fait bien plus pour le Zambèze que pour la Corrèze pour reprendre la formule de Raymond Cartier. Mais pour faire accepter cette immigration de masse à la population, il est bien utile de la culpabiliser par de gros mensonges.

  • Par Saturne92 - 04/08/2012 - 16:30 - Signaler un abus @vangog, vous ai-je bien compris ?

    Vous écrivez : "C'est ce qui différencie… la situation de la Syrie de celle de la Libye et l'hyper-présidence de l'hypo-présidence". Dois-je comprendre que vous regrettez que l'agression par le trio Sarkozy-BHL-Juppé contre la Libye ne soit pas menée à l'identique contre la Syrie par le trio Hollande-BHL-Fabius ?
    D'abord il faut rappeler que la Russie et la Chine ont heureusement imposé leur veto face à l'agression de l'OTAN contre la Syrie. Ensuite, il faudrait se souvenir de ce qu'a été l'agression contre la Libye. Sous couvert de protéger les populations civiles, le bilan de cette guerre a été de 30 000 morts selon le CNT, plus de 100 000 selon le géopoliticien Aymeric Chauprade et certains vont jusqu'à 160 000 morts. Il y a des protections dont la population libyenne se serait bien passée. Les estimations sont de 20 000 morts pour la Syrie. On n'ose imaginer ce qu'il en serait si l'OTAN avait eu les mains libres. Un pays agressé n'a-t-il pas le droit de se défendre contre l'attaque de hordes de sauvages venues de l'étranger ? Méfions-nous de la propagande !

  • Par flogo - 04/08/2012 - 15:26 - Signaler un abus COMMENT ÇA ?

    Personne n'a pensé à notre Ségolène Royal ?
    *****
    C'est pourtant simple :
    Lorsque vous voulez rentrer chez vous où que ce soit, vous lui téléphonez et elle viendra vous raccompagner ...

  • Par vangog - 04/08/2012 - 14:38 - Signaler un abus @loph oui, c'est vrai que je me méfie des commissions

    car elles constituent souvent une excuse pour ceux de nos hommes politiques qui n'ont ni le courage, ni les moyens de prendre les décisions pour lesquelles ils ont été élus, et les condamne à défaire tout ce qu'ils ont détesté dans le précédent gouvernement, sans oser rien mettre à la place...
    Peut-être faudrait-il faudrait créer une commission pour faire une étude poussée afin de comprendre pourquoi les commissions aboutissent rarement à des résultats concrets, mais j'ai ma petite idée à ce sujet!
    Plus vous multipliez la taille des commissions, plus vous multipliez les avis divergents, que seule l'action pourrait départager, mais elles aboutissent rarement à ce stade espéré. C'est ce qui différencie, entre autres facteurs, la situation de la Syrie de celle de la Lybie, et l'hyper-présidence de l'hypo-présidence...

  • Par QuadPater - 04/08/2012 - 14:17 - Signaler un abus Vinas Veritas : oui, mais...

    ... quand vinas un peu trop muchas le samedi matinas à jeun, jamais commentéras écrivas tout de suito (muchos incomprehensiblos) : buenas siestas d'abord, et seulement APRÈS écritos commentéros Atlanticos.

  • Par Vinas Veritas - 04/08/2012 - 11:59 - Signaler un abus comment parrer leurs chins

    Comme skostiss les zanimals à coté ça craint mais les zombies avaient amené de charmants pitbulls pour contrer rigolez pas mais un petit groupe de chats Maine Coon leur ont fait la fête, presque le même poids mais bien plus agiles et mieux armés en plus d’un courage à toute épreuves comme la garde napoléonienne le combat chat/chien a duré secondes puis, la place libre, les chats se sont léchés entre eux et sans plus de fierté

  • Par QuadPater - 04/08/2012 - 10:39 - Signaler un abus À Audrey : quel enrichissement ?

    Si vous êtes honnête je pense que vous allez répondre à Saturne92 que l'entrée massive d'immigrés peu francophones, de niveau scolaire bas ou inexistant, sans travail, engoncés dans une religion totalitaire n'ayant jamais entendu parler des droits de l'Homme, formant spontanément des groupes fortement communautarisés, ne peut guère enrichir notre pays.
    Le seul apport "culturel" qu'on puisse avancer est la transmission de l'accent arabe à une grosse partie de notre jeunesse. Le reste du bilan est bien lourd, avec principalement l'explosion de l'antisémitisme, les profondes régressions de la condition féminine, et la remise sur la table de la question religieuse. Dans ces 3 domaines il est lamentable qu'en ce début de 3è millénaire nous devions repartir quasiment de zéro.
    Dois-je préciser qu'ici il n'est pas questions des quelques étudiants et cadres en provenance d'Afrique et du Maghreb, ultra-minorité parmi les minorités, qui participent avec tous les autres migrants éduqués et professionnellement actifs à augmenter la richesse du pays et qui sont les bienvenus sur notre sol ?

  • Par Saturne92 - 04/08/2012 - 00:54 - Signaler un abus @Audrey (suite)

    Vous vivez à Bordeaux, ville moins touchée que la région parisienne par l'immigration de masse. Mesurez-vous l'ampleur de cette immigration ? En région parisienne, les naissances d'enfants d'origine africaine (au sens du continent) dépassent 50%. A cela il faut ajouter au moins 100 à 150 000 personnes originaires de ce continent qui arrivent chaque année. Vous êtes-vous projetée dans 20 ans ?
    Pour beaucoup de ces enfants, l'éducation familiale pour un garçon consiste à lui apprendre qu'à 3 ans il est supérieur à sa soeur de 18 ans qui est à son service. Pensez-vous vraiment que les personnes comme vous pourront faire face à la vague qui nous submerge pour en faire des individus adaptés à notre société ?
    Quel espoir pour l'avenir peut-on encore avoir lorsque l'on voit l'ampleur des problèmes, le niveau d'insécurité généralisé en tous lieux, le mépris affiché à notre égard, notamment des femmes, le laxisme incroyable d'une certaine justice idéologiquement corrompue.... ? Avez-vous conscience du coût faramineux pour notre société en si mauvaise posture financière ?

  • Par Saturne92 - 04/08/2012 - 00:38 - Signaler un abus @Audrey

    Vous parlez de "formidables enrichissements réciproques" par le brassage des civilisations. Pourriez-vous nous décrire quelques "enrichissements" dont notre pays a bénéficié depuis 30 ans par l'arrivée de cette immigration de masse ?
    Et l'Espagne avait-elle besoin de l'invasion musulmane pour rester une civilisation brillante ? Avez-vous songé à ce qu'était alors la condition de dhimmi ? Que sont devenus les pays du Moyen-Orient et d'Afrique du nord, chrétiens depuis le début du 1er millénaire, sous la domination musulmane ? Et les pays d'Asie centrale après le passage de Tamerlan ?
    Les seuls pays qui ont récemment fait avancer à grands pas le progrès sont les pays occidentaux et le Japon (avant les BRICS). Combien avons-nous de ressortissants américains ou japonais en France ? Très peu et ils sont là au titre de cadres de sociétés de leur pays, sous-entendu qu'ils n'ont pas l'intention pour la plupart de s'installer à vie dans notre pays. Alors pourquoi ces millions d'immigrés alors que les emplois se font rares et que nos enfants ont du mal à trouver du travail ? Qu'ont-ils apporté de si positif ? Que cherchez-vous dans ce "métissage" tant vanté par nos dirigeants ?

  • Par Audrey33 - 03/08/2012 - 21:09 - Signaler un abus metissage

    et dans tout brassage de civilisations, à différentes périodes de l'histoire, il y a eu certes des passages de conflit (batailles historiques pour conquête de territoires, conversion, violences) mais aussi de formidables enrichissements réciproques.
    si je prends un pays comme l'Espagne: Al andalus, avec l'apport des sciences, de la littérature, philosophie, arts par exemple.
    L'université de Cordoue, attirait des savants de tous les coins du monde...
    Et pourtant cela n'a pas été simple pour les populations, pas période de paix.
    On trouve cela dans beaucoup de pays...

  • Par Audrey33 - 03/08/2012 - 21:02 - Signaler un abus Réponse à Par QuadPater - 03/08/2012

    "Pourquoi ce besoin de culpabiliser votre prochain, alors que vous êtes bien consciente que c'est à la fois extrêmement stupide et profondément malsain ?"
    J'essaie pas de culpabiliser mais comme vous dites de rétablir un équilibre que le précédent commentateur a dépassé.
    justement, mon message est celui ci, arrêtons de stigmatiser l'étranger...quel qu'il soit d'ailleurs, certains n'aiment rien de ce qui est différent d'eux tout simplement.
    Peace

  • Par QuadPater - 03/08/2012 - 19:25 - Signaler un abus À Audrey33

    Vous dites "si vous existez c'est peut être justement grâce au "petit beurre" ou au sénégalais qui est allé au front pour notre pays."
    Peut-être, qui sait ? Mais que doit-on faire de cette information ? comment lui montrer ma gratitude ? Peut-être ce Sénégalais est-il mort ? sinon, où est-il aujourd'hui ?
    Il s'en est passé des choses durant les 2-3000 dernières années, vous savez. Par exemple, M. Mohamed X., barbaresque né à Ceuta, a assassiné M. Charles Y, commerçant français, en l'an 801. Allez-vous conseiller à mes voisins marocains de venir, en guise de repentance, me baiser les pieds ? parce qu'ils sont marocains, parce que je suis français ? Mais moi je suis né en Afrique du Nord, et eux à Lyon... Qui doit s'excuser ? qui doit être reconnaissant ? pour quels actes ?
    Pourquoi ce besoin de culpabiliser votre prochain, alors que vous êtes bien consciente que c'est à la fois extrêmement stupide et profondément malsain ?

  • Par zenitude - 03/08/2012 - 13:59 - Signaler un abus @ventdedrog

    Ne soyez pas nerveux cher ami d'apprendre que la pensée n'est pas un don de la droite. ni l'action d'ailleurs. rappelons nous les anneries de votre ancien chef qui voulait donner du KARCHER à toute la racaille. Respectons les personnes qui travaillent au quotidien sur le sujet.
    Au fait il est où votre champion ?

  • Par loph - 03/08/2012 - 12:05 - Signaler un abus Idées, et applications (fin)

    Et ça aussi : « j’ai hâte d’en savoir plus... ». Je reste aussi attentif à la suite qui sera donnée, comme la plupart d’entre nous je suppose, et surtout les personnes directement concernées.
    Plutôt que d’abonder dans l’acrimonie, je préfèrerais voir les cages d’escaliers et autres entrées d’immeuble rendues à leur usage initial, sans être justement squattées par des inopportuns plus ou moins évolués, ou agressifs, et cætera.
    La critique se révèle parfois constructive, encore faut-il avoir la tournure d’esprit adéquate.
    Je n’en dirai pas plus, bien conscient de devoir rester aussi à l’écoute et respectueux d’autrui. Je finirais juste sur cette note, les squatteurs de cages d’escaliers n’ont eux sûrement pas appris les vertus des droits et surtout des devoirs.
    Cordialement

  • Par loph - 03/08/2012 - 11:56 - Signaler un abus Idées, et applications réelles

    Bonjour vangog,
    Il y a aussi des commissions de droite, ou financière, ou d’autres. Les idées, avant d’être de droite ou de gauche, surgissent de partout (enfin presque).
    Et une commission réputée partiale se condamne à ses propres limites. À une autre échelle, voyez ce qui se passe avec Kofi Annan et la Syrie, exemple d’un échec dont les victimes ne sont pas les dirigeants, « jouant » eux d’une situation là aussi complexe, et fatale pour les cibles des belligérants.
    Pour le sujet de préoccupation qui retient notre attention, si les solutions ne tiennent pas compte de l’ensemble de la situation, elles présenteront évidemment des lacunes. « Ça y est, atlantico est squatté par les phraséologues socialistes », quelle pertinence, mais mieux vaut s'inspirer de la réalité du terrain que d'un courant politique.

  • Par vangog - 02/08/2012 - 23:31 - Signaler un abus Ca y est,Atlantico est squatté par les phraseologues Socialistes

    On va enfin tout savoir sur la manière de réfléchir à comment mener un débat complexe a l'intérieur d'une commission d'études sur le caractère pluridisciplinaire d'une mission d''élaboration d' actions à mener avant d'entamer un processus de réflexion sur la conduite à tenir face à une violence urbaine, et tout cela, en oeuvrant en collaboration, comme cela va de soi dans toute commission Socialiste qui se respecte! J'ai hâte d'en savoir plus...

  • Par Audrey33 - 02/08/2012 - 18:03 - Signaler un abus à Loph

    J'apprécie votre message, j'adhère entièrement. Et comme vous le dites cette question est complexe et il y aurait à explorer, en oeuvrant en collaboration.
    Le caractère pluridisciplinaire des missions et la richesse des intervenants que la circulaire mentionnent montrent bien que l'insécurité et la délinquance est à traiter au fond et sur plusieurs niveaux.
    Bien cordialement

  • Par loph - 02/08/2012 - 12:49 - Signaler un abus Solutions ? suite et fin

    Si cela ne survient pas, c’est qu’il faut une meilleure appréhension des choses de part ET d’autres, mais en fond la réalité ne peut être ignorée par personne, à moins d’être à l’autre bout de la planète. Là, les problèmes rencontrés localement dans une entrée d’immeuble perdent toute réalité, et ne représentent rien. Il faut y participer pour avoir un rôle à y jouer.
    Exemple : est-ce que la catastrophe de Fukushima m’affecte dans ma chair ? Pas le moins du monde... Je n’en reste pas moins soucieux pour les raisons qui me sont propres
    Voilà, espérons que la Concorde reprenne ses droits pour que les phénomènes de société n’aboutissent pas à ce qui se passe en Syrie par exemple.
    Je retourne sur ce à mes propres préoccupations.
    Bien à tous.

  • Par loph - 02/08/2012 - 12:45 - Signaler un abus Solutions ? suite

    À ce sujet, chaque solution a sa valeur me semble-t-il, et les articuler pour qu’elles en acquièrent la diversité nécessaire à leur application et leur force, me paraît être un meilleur compromis que le recours à une seule. Cela suivrait en outre le modèle naturel, riche de diversité, mais aboutissant quand les conditions s’y prêtent à des phénomènes sortant de l’ordinaire et inévitables (orages, raz de marée, etc., correspondant assez à nos situations de crise), mais apportant des moyens si l’on sait s’en saisir. En résumé, l’union fait la force !
    Si l’on se penche sur les textes de loi, on se rend vite compte qu’ils sont tout sauf simpliste, comme la réalité perceptible, et tiennent compte des différents cas de figure s’y appliquant (voir les impôts par exemple, et leur répartition par tranche de revenu).
    Pour ma part, je suis assez pour une synthèse, telle que les protagonistes se retrouvent autour d’une table pour aplanir les dissensions, rééquilibrant ainsi les rapports entre eux, et aboutissant à un apaisement des conflits comme cela a été déjà fait semble-t-il. Si cela ne survient pas, c’est qu’il faut une meilleure appréhension des choses de part ET d’autres, mais en fond

  • Par loph - 02/08/2012 - 12:43 - Signaler un abus Solutions ?

    Audrey33, je prends bonne note de votre message. Il ne manque que ceux des gégé foufou, piombu et autres participants de cette veine pour que l'équilibre se fasse.
    Équilibre précaire, il faut bien le reconnaître, car personne ne peut intervenir sur une multitude de choses à la fois, et ce perpétuellement.
    Si en plus l'invective et le ton condescendant parasitent les discussions, on s'en éloigne avec pour résultat un travail plus grand à accomplir pour rééquilibrer ce qui peut ou doit l'être.
    Où en êtes-vous de votre appréhension de la situation, piombu, gégé foufou et autres animateurs de telle dynamique, parmi toutes celles qui existent ?
    La ou les solutions envisageables ne sont-elles que dans le recours à la force collective (parti politique, sanction pénale ou ghettoïsation des communautés les unes par rapport aux autres), au risque de tomber dans les excès qui les caractérisent ?
    Je reste bien conscient que je ne suis qu’un commentateur, restant peu exposé aux sujets que nous évoquons, mais je n’en reste pas moins attentif, comme vous, à ce qu’ils soient solutionnés.

  • Par Audrey33 - 01/08/2012 - 22:45 - Signaler un abus circulaire du 30 juillet 2012

    Je viens de prendre connaissance de cette circulaire qui instaure et planifie les modalités de création et de mise en oeuvre de zones de sécurité prioritaire:
    Ceci devrait permettre d'élargir notre discussion:
    http://www.lagazettedescommunes.com/telechargements/circulaire-ZSP.pdf

  • Par Audrey33 - 01/08/2012 - 18:43 - Signaler un abus à Par loph - 01/08/2012 - 18:19

    Avec tout ma sympathie, justement c'est ce que nous faisons, lisez nos derniers posts.
    après on va pas se laisser insulter non plus...lol.
    Comme je l'ai proposé, élargissons le débat, mais dans un autre post de mr verhaeghe.

  • Par loph - 01/08/2012 - 18:19 - Signaler un abus Analyse, synthèse, table ronde, réunion, équilibre...

    Eh ! Le parti pris d'un bord contre un autre ne mène généralement pas à une cordiale entente, et éloigne du recul nécessaire à la bonne appréhension.
    On ferait bien de se recentrer sur le sujet des troubles. Plutôt qu'en rajouter en attaque comme en défense, est-ce vraiment utile ?
    Si on n'y arrive pas, on peut choisir de passer son chemin. Ça évitera de charger encore plus la mule !
    En outre, chacun s'appartient. À chacun donc de faire usage de sa conscience, sans l'imposer aux autres.
    La liberté, c'est celle qu'on se donne ou pas, pas celle qu'on donne à autrui, ou non aussi d’ailleurs...
    @ zenitude et d'autres : gardez-vous de sombrer dans l'invective. Vous surenchérissez !
    Mais je dis ça, je ferai mieux de me mêler de mes oignons !
    Ciao

  • Par Audrey33 - 01/08/2012 - 17:53 - Signaler un abus à zenitude

    merci à vous...je crois que le sujet de l'insécurité est très vaste quant à ses racines et ses perspectives de résolution, aussi il serait réducteur et irréaliste de le cantonner à un seul article.
    Je propose que l'auteur s'il le souhaite approfondisse cette thématique via d'autres billets...

Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe est l'ancien Président de l'APEC (l'Association pour l'emploi des cadres) et auteur de Faut-il quitter la France ? (Jacob-Duvernet, avril 2012). Son site : www.eric-verhaeghe.fr
 

Diplômé de l'ENA (promotion Copernic) et titulaire d'une maîtrise de philosophie et d'un DEA d'histoire à l'université Paris-I, il est né à Liège en 1968.

Voir la bio en entier

Fermer