Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 24 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Comment Donald Trump a fait taire les critiques et les oppositions en instaurant le chaos à la Maison-Blanche

En seulement quelques mois, Donald Trump s’est retrouvé bien seul face à un monde politique qu’il connaissait mal. Le 45ème président des Etats-Unis n’a pu que constater que son pays était brisé, notamment à cause de la campagne extrêmement brutale qu’il lui avait imposé : les stigmates seront longues à cicatriser car il y a bien deux camps que tout oppose dans l’Amérique de Trump. Extrait de "Trumpland, portrait d'une Amérique divisée" de Jean-Eric Branaa, aux éditions Privat (1/2).

Bonnes feuilles

Publié le
Comment Donald Trump a fait taire les critiques et les oppositions en instaurant le chaos à la Maison-Blanche

Extrait de "Trumpland, portrait d'une Amérique divisée" de Jean-Eric Branaa, aux éditions Privat

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par eva - 21/10/2017 - 13:54 - Signaler un abus amsallem

    On a du mal à vous comprendre vous roulez pour qui au juste pour DONALD TRUMP ou pour ses multiples adversaires dans la gauchosphère ?

  • Par JEBRANAA - 21/10/2017 - 14:29 - Signaler un abus Ni l'un ni l'autre

    Car cela n'a aucun intérêt. En revanche il me semble intéressant de relever le parti pris puissant qui empêche de porter une analyse sereine sur cette présidence et j'essaie de m'attacher à en observer les lignes de force et à en rendre compte. Le constat sur le parti pris tient une grande place dans mon livre. Il s'explique par ces multiples divisions qui se sont installées dans la société américaine. J'y reviens dans l'interview qui sera publiée demain.

  • Par Liberte5 - 21/10/2017 - 16:01 - Signaler un abus C'est fascinant......

    Cette présidence D. Trump est une révolution qui ne fait que commencer. Tous les observateurs sont dessolés car il y a là quelque chose de jamais vu. Du jamais vu car car jusqu'alors il s'agissait de gouverner les USA. Avec D. Trump il s'agit de redonner aux USA leur leadership mondial sur le plan économique, politique et militaire. En faisant cela D. Trump s'est mis tout l'establischement et les médias sur le dos. Toutes les forces attachées au déclin des USA et tout le politiquement correct sont vent debout pour l'empêcher de réaliser son projet qui est aussi celui de millions d'Américains: refuser que les USA ne soient plus les USA. Le pays de la liberté et de la démocratie!!!!

  • Par Liberte5 - 21/10/2017 - 16:02 - Signaler un abus erreur : déboussolés et non dessolés..

    excusez moi...

  • Par Deudeuche - 21/10/2017 - 23:41 - Signaler un abus Tout l’occident est divisé entre Centre ville déstructurée

    Entre enfants de la dernière génération morale et vétérans des années 60-70 qui ne peuvent accepter la fin de leur douce décadence post moderne. Ça se réveille dans toute l’Europe de l’Est. Quant à la vieille Europe de la Grèce à la Catalogne en passant par la crise des migrants on ne sait quelle sera la fin de l’utopie de La fin de l’histoire.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Jean-Eric Branaa

Jean-Eric Branaa est spécialiste des Etats-Unis et maître de conférences à l’université Assas-Paris II. Il est notamment l'auteur de Hillary, une présidente des Etats-Unis (Eyrolles, 2015), Qui veut la peau du Parti républicain ? L’incroyable Donald Trump (Passy, 2016), et d'American Touch (Parlez-moi de vous), aux éditions de Passy (2016). Il vient de sortir "Trumpland, portrait d'une Amérique divisée" aux éditions Privat (2017).

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€