Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 20 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Cocorico ! Nos suprémacistes à nous surclassent, et de loin, les suprémacistes blancs américains…

Oui nous sommes les meilleurs ! Et on ne le dit pas assez.

Made in France

Publié le
Cocorico ! Nos suprémacistes à nous surclassent, et de loin, les suprémacistes blancs américains…

Les médias français brûlent d'une passion dévorante et délétère pour les suprémacistes blancs américains. Ils leurs consacrent reportages, éditoriaux et émissions. Tous sur le même ton, indigné et dégoûté : des abrutis au front bas, des racistes, des homophobes. Un musée des horreurs que nos médias ne se lassent pas de faire visiter.

Pas un mot, en revanche, sur nos suprémacistes à nous. Ils sont méritants pourtant. Et en nombre et en qualité, ils battent les Américains. Alors pourquoi ce french bashing ?

Pourquoi ce silence incompréhensible ? Pourquoi cette scandaleuse préférence accordée au Made in US alors que le Made in France lui est tellement supérieur ?

Entre les suprémacistes américains et nos suprémacistes à nous, il y a beaucoup de points communs. Les Américains rejouent la guerre de Sécession et la gagnent contre les Nordistes. Les nôtres refont la bataille de Poitiers et écrasent Charles Martel. Les Américains détestent ceux qui ne pensent pas comme eux. Les nôtres haïssent ceux qui ne partagent pas leur foi. Les Américains brandissent le drapeau de la Confédération. Les nôtres se rangent derrière des barrières vertes ou noires (selon la puissance de leurs convictions) et aussi sous celles de pays qui leur sont chers.

Pour autant, il serait scandaleusement injuste de tirer un trait d'égalité entre les deux. Car les nôtres ont une classe que n'ont pas les mâcheurs de chewing-gum. Les suprémacistes blancs utilisent une voiture pour foncer dans la foule. Pff… Bilan un mort. Pff… Les nôtres ont recours à des camionnettes ou à des camions béliers (comme à Nice). Bilan: des dizaines de morts.

Le suprémaciste américain a des armes à feu comme tout un chacun aux Etats-Unis. Nos suprémacistes à nous ont également des fusils, mais, contrairement aux ploucs du Texas, ils savent aussi manier le couteau, la hache ou le sabre. Le suprémaciste américain est casanier. Un bouseux entièrement habité par l'esprit de clocher. Il se bourre la gueule dans un bar d'Atlanta. Et crie qu'il n'y a rien de plus beau que son patelin.

Nos suprémacistes à nous ne boivent pas d'alcool. Ils n'aiment pas l'endroit où ils vivent. C'est pourquoi ils voyagent afin d'échapper à la pesante monotonie de leur environnement. Ils vont en Irak et en Syrie. Là-bas, grâce aux universités locales et à leurs professeurs, ils se forment. Parviennent à maturité. Et reviennent chez nous dans le but de nous faire profiter de leurs connaissances.

Le suprémaciste blanc est traité aux Etats-Unis comme un pestiféré. Pour beaucoup, il est la honte de l'Amérique. En France, nos suprémacistes à nous sont bien mieux considérés. En effet ils bénéficient de l'attention bienveillante des suprémacistes de la bien-pensance. Quand nos suprémacistes à nous s'énervent un peu, massacrent ou égorgent, ils se font gronder bien sûr. Mais les apôtres bien-pensants modèrent leurs admonestations en rappelant que dans le passé, nous avons colonisé nos suprémacistes. Comme Trump après Charlottesville, ils disent "les torts sont des deux côtés". Ainsi, avec le président des Etats-Unis, l'idéologie bobo a trouvé son maître à penser…

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Jean-Emmanuel GREBET - 20/08/2017 - 11:15 - Signaler un abus Bien vu.

    Malheureusement la logique n'est pas la valeur la mieux reconnue dans notre belle médiocratie...

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 20/08/2017 - 11:16 - Signaler un abus Oui, mais la différence fondamentale n'est pas la

    La vraie différence est que les américains s'appuient sur une réalité........ Alors que les notres sur un simple fantasme religieux qui n'a QUE 6 siècles de retard.

  • Par JG - 20/08/2017 - 11:20 - Signaler un abus Bien vu Mr Rayski

    Je retrouve votre humour habituel....avec une cible qui en vaut le coup (c'est mieux que de vieux prêtres polonais....)

  • Par cloette - 20/08/2017 - 11:55 - Signaler un abus Quand on a plus que

    le second degré pour exprimer son désarroi, c'est que la situation est presque désespérée . Oui, en effet nos supémacistes sont meilleurs , ils ont la primeur des inventions diverses et variées, cette voiture qui a foncé n'était qu'un plagiat .

  • Par vangog - 20/08/2017 - 12:40 - Signaler un abus Suprématie de la race?

    Je ne sais même pas si "nos supremacistes européens" souhaitent une "suprématie de la race arabo-musulmane"?...Selon moi, ils profitent, avant tout, de la faiblesse identitaireeuropéiste. Ce serait une étude intéressante à produire, si nos gauchistes surannés n'interdisaient pas toute analyse quantitative des faits de terrorisme islamiste... Une chose est vraie, c'est que ces supremacistes américains ne constituent qu'une toute petite minorité déclinante (et vieillissante)....mais ce sont des activistes qui peuvent rassembler au delà de leur petit groupe, et au dessus de cette très bête suprématie blanche, sur des notions d'identité et de patriotisme...et c'est surtout cela qui fait très peur aux gauchistes américains, et aux nababs dictatoriaux du WEB (quand l'Europe fera-t-elle des génériques de leurs entreprises digitales pour mater ces nababs?)...

  • Par Rayski - 20/08/2017 - 13:06 - Signaler un abus Horreur !

    Michèle Plahiers est revenue....

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 20/08/2017 - 13:49 - Signaler un abus Désolé Mr Rayski...

    ...........mais faut tirer la chasse d'eau sinon l'odeur les attire..... Et encore vous avez de la chance car Ganeshânebâté a perdu l'odorat en reniflant de trop près..... juste pour savoir s'il s'agissait d'une copine !

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 20/08/2017 - 14:55 - Signaler un abus Et on recommence...!

    Et on recommence...! L'Amère Michèle, disciple de Sigmund le Bienheureux a fini par intégrer après ses 8 années d'études et 18 années d'analyse les 3 grands principes de la pensée Freudienne : 1/ moi vouloir coucher avec maman ! 2/ donc moi vouloir tuer papa ! 3/ donc ce sera 150 € et on se revoit mardi.

  • Par Michèle Plahiers - 20/08/2017 - 16:34 - Signaler un abus Plus facile

    de censurer,...que d'affronter le débat,....en quarante, on faisait exactement la même chose avec les juifs.

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 20/08/2017 - 16:44 - Signaler un abus Avec l'Amère point de débat...

    ........juste un monologue et basta !

  • Par Michèle Plahiers - 20/08/2017 - 17:18 - Signaler un abus Pour le dire autrement

    le djihadiste est à la recherche d'une image paternelle. Le nazi lui, l'a détruit,...

  • Par Rayski - 20/08/2017 - 17:37 - Signaler un abus Michèle Plahiers

    Mais non on ne vous censure pas! On balaye juste....

  • Par Michèle Plahiers - 20/08/2017 - 18:24 - Signaler un abus C'est bien Monsieur,

    vous aussi avez trouvé quelqu'un à haïr. Eh, y pas que les gauchos qui sont en manque, les anciens cocos aussi semble-t-il. A votre service, puisque le mot revient toutes les trois lignes de vos articles:http://www.atlantico.fr/decryptage/donald-trump-homme-qu-on-aime-hair-en-france-benoit-rayski-2873615.html.

  • Par Borgowrio - 20/08/2017 - 18:32 - Signaler un abus Ils sont heureux , la bête est blessée il faut l'achever

    Les "suprémacistes " " racistes " arrivent à point pour servir de punching ball aux revanchards anti Trump . Notre presse rampante et bavante en profite . Enfin un angle d'attaque , et l'on voit le pauvre diable , menacé comme un coupable , terrassé... Etc .. par la calomnie ..

  • Par POLITQ - 20/08/2017 - 19:54 - Signaler un abus A Mme Michèle Plahiers.

    Apparemment vous êtes "ancienne coco"…. Alors oui c'est grave, car les cocos ont TOUJOURS TRAHI LA FRANCE ET SONT RESPONSABLES DE DIZAINES DE MILLIERS DE MORTS DE NOS COMPATRIOTES, oui, ça c'est vrai. Mais le petit communiste de base, s'il est complice, n'a sans doute pas souvent compris ce qu'il faisait, orienté à son insu par des Thorez, Duclos, Marchais et maintenant Mélanchon. Si vous appréciez le travail des historiens, renseignez-vous sur la vérité de la gauche, et les communistes en particulier avant, pendant et après la 2ème GM….. Vous allez être dramatiquement surprise…. Salutations

  • Par vangog - 20/08/2017 - 20:28 - Signaler un abus @POLITQ Michèle Plahiers se sert d'Altalantico...

    pour faire sa psychanalyse de groupe..."moi, ancienne communiste qui a toujours voulu coucher avec un communiste, cherche à tuer le nazisme qui est intrinsèquement en moi, graine plantée par mon père que je hais, et...ça fait 150 Euros!"

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 20/08/2017 - 23:45 - Signaler un abus Balayer, balayer.....,mais

    Balayer, balayer.....,mais ce n'est pas un balai qu'on utilise d'habitude .....pour les étrons c'est une balayette à chiottes.

  • Par Borgowrio - 21/08/2017 - 07:40 - Signaler un abus La mère Michelle a perdu la tête

    Supplique à Atlantico pour limiter la logorrhée envahissante de , sans la nommer , tout le monde comprend

  • Par Rayski - 21/08/2017 - 07:54 - Signaler un abus Michèle Plahiers on la chasse.....

    ....par la porte ! Elle revient par la fenêtre....

  • Par MIMINE 95 - 21/08/2017 - 10:34 - Signaler un abus A VANGOG

    Si vous connaissiez un peu le corpus islamique, vous vous rendriez compte que l'islam est simplement un système social et politique qui ne cache en aucun cas sa logique suprémaciste, l'intemporelle n'existant que pour servir de tranquillisant social.

  • Par MIMINE 95 - 21/08/2017 - 10:40 - Signaler un abus A MADAME PLANTIERS

    Evitez de raisonnez avec votre logique "scoutiste" d'occidentale judéo chrétienne parce que vous les faites vraiment mourir de rire. L'ignorance volontaire élevée à ce niveau, c'est du grand art.

  • Par cloette - 21/08/2017 - 11:16 - Signaler un abus @Michele Plahiers

    Vous êtes complètement plombèe par la doxa . Libérez vous de ces chaînes , retrouvez votre liberté , pensez par vous même, vous verrez on se sent mieux ( du vécu d'une libèrée )

  • Par Michèle Plahiers - 21/08/2017 - 11:39 - Signaler un abus cloette

    Justement, je pense par moi-même. Ce qui m'a permis de quitter la gauche sans verser dans le fascisme. L'excercice est périlleux. Et le meux est de prendre de la hauteur. Mais quand je lis qu'un juif vire facho (lié à mon histoire personnelle avec eux) je ne peux laisser passer,...

  • Par cloette - 21/08/2017 - 11:40 - Signaler un abus rien que le mot facho

    est preuve que vous êtes plombée .

  • Par Michèle Plahiers - 21/08/2017 - 12:03 - Signaler un abus cloette

    ma définition du facho (ou du pervers, c'est selon): si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi (blanc ou noir). Ni argument, ni échange. On éjecte,... vous, semble-t-il n'évitez pas la confrontation,...

  • Par cloette - 21/08/2017 - 13:14 - Signaler un abus ce que vous ne comprenez pas

    c'est que seule la vérité du fait compte , hier je me suis confrontée (violemment) à un agresseur qui m'a détroussée de mon or ,, eh bien je le dis ce n'était pas un Français bien de chez nous , Je suis facho ? (Français comprend Maghrébin que je sais fort bien reconnaitre ! ) Je suis sans doute facho car en effet je n'étais pas du tout avec lui mais contre lui , mais hélas je n'ai pas pu l'éjecter .

  • Par Michèle Plahiers - 21/08/2017 - 13:26 - Signaler un abus cloette

    Je sais. La haine est à fleur de peau. Moi en 2007, un arabe en sens interdit dans un énorme camion a démoli ma voiture. Je ne pouvais reciler étant donné les élèves d'une école qui passait. La scène a été filmée. Le camionneur était à 200 pourcent responsable,...Et pourtant, nulle haine de ma part. Les assurances ne voulait pas payer: accident volontaire,... Mais j'ai fini pas avoir gain de cause. Il y a deux jours, un ami arabe a réparé mon ordi: 300 euros de gagner. Je dois reconnaître que la haine n'a pas facilement prise sur moi. Excepté peut-être le jour où j'ai appris que les homosexuels allaient pouvoir élever des enfants. On avait dépassé: MON SEUIL DE TOLERANCE,...

  • Par Michèle Plahiers - 21/08/2017 - 13:27 - Signaler un abus Je ne pouvais

    reculer,...étant donné les élèves des écoles qui passaient.

  • Par Liberte5 - 21/08/2017 - 13:58 - Signaler un abus Il fallait le dire B. Rayski....

    l'a écrit. C'est bien de réinformer face au politiquement correct.

  • Par Michèle Plahiers - 21/08/2017 - 14:04 - Signaler un abus Qui a décidé la destruction de la civilsation dite

    judéo-chrétienne: Les arabes?... ou.....http://mariagehomo.eklablog.com/l-attaque-de-la-cellule-familiale-a80661566

  • Par cloette - 21/08/2017 - 14:15 - Signaler un abus Michele Plahiers est une bobo

    Michele Plahiers est une bobo belge qui ne se rend compte de rien, elle marche sur l'eau .Il y a un soft power arabe, actuellement ,qui côtoie une plus violente et agressive tendance dont le summum est le djihad tueur . Il y a des exceptions bien sûr qui confirment la règle, cette évidence semble assez récente car on ne l'a pas vue venir . Et c'est bien embêtant . Il ne sert à rien de se mettre un bandeau sur les yeux . B Rayski est courageux et non facho !

  • Par Michèle Plahiers - 21/08/2017 - 14:17 - Signaler un abus Cloette

    Cloette, repondez au moins à la dernière question. Je ne suis pas bobo puisque totalement opposée au mariage homo,.

  • Par Michèle Plahiers - 21/08/2017 - 14:19 - Signaler un abus Depuis toujours

    le djihad s'est réveillé quand l'occident tombe dans la perversion. Depuis l'aube des temps. C'est le virus,....mais pas la cause.

  • Par Michèle Plahiers - 21/08/2017 - 14:24 - Signaler un abus Regardez bien les dates

    le djihad a commencé en 1978 avec l'arrivée au pouvoir de Thatcher (dont on ne parle jamais des liens avec la pédophilie,...) et le mouvement LGBT entraîné par Foucault et Guy Hocquenghem (un juif belge). Il y a une véritable synchronicité entre les deux,...

  • Par Rayski - 21/08/2017 - 15:26 - Signaler un abus Merci de ne pas....

    ....répondre à Michèle Plahiers...Car ça l'excite !

  • Par Jeffouille91 - 21/08/2017 - 17:51 - Signaler un abus Piouffff

    Non seulement je ne lui répond pas , mais surtout je ne lis plus ses écrits , trop fatiguant et déprimant. La prochaine fois que je vais dans une église , je brûlerai un cierge pour elle.

  • Par assougoudrel - 21/08/2017 - 19:33 - Signaler un abus Mme Plahiers est une radio qu'on

    a oublié d'éteindre. On s'endort et au réveil, elle parle encore. et encore.

  • Par Le gorille - 21/08/2017 - 20:31 - Signaler un abus Suprémaciste

    Quel mot bizarre ! Le dictionnaire l'ignore. Alors, que veut dire ce néologisme, ou plutôt cet argot ? Euh ! Ne répondez pas tous à la fois ! J'ai lu Benoît Rayski, donc je sais à quoi m'en tenir. Ce que je demande, c'est la suppression, chez les journalistes, de mots sans signification. C'est tout. merci.

  • Par Michèle Plahiers - 21/08/2017 - 20:38 - Signaler un abus Monsieur Rayski

    n'est pas un sale français mais un banal pervers narcissique. Ces réponses à mes commentaires m'ont suffit pour me faire une idée. Classique: dénigrer, traiter la personne de folle à enfermer, éviter l'échange et la confrontation (genre: quand on me parle, je lis mon journal). Je profite de ma supériorité intellectuelle et mon parcours de vie (je n'ai pas rajouté mon origine juive,...) pour faire passer mes idées nauséabondes en culpabilisant les autres pour les affaiblir. Ces propos contrairement à solal, je peux me les permettre ayant vécu avec l'aristocratie. Un psychanalyste juif polonais et un sociologue pataphysicien également juif-polonais. Je les entends me dire: je m'excuse Michèle, j'aurais dû te dire qu'être juif met à l'abri de la crapulerie.

  • Par Michèle Plahiers - 21/08/2017 - 20:40 - Signaler un abus Etre

    juij, ne met pas à l'abri de la crapulerie. Mais je remercie malgré tout Monsieur Rayski, car grâce à lui, j'ai beaucoup avancé dans ma réflexion,...

  • Par vangog - 21/08/2017 - 20:42 - Signaler un abus @le gorille difficile de répondre à cette question

    sans s'exposer aux foudres du politiquement correct, qui affirme que les races n'existent pas, et donc qu'il ne peut y avoir suprématie de l'une sur l'autre...fin gauchiste du débat! Je crois, au contraire, que les races existent et qu'elles sont inégales: selon les domaines de compétences, certaines sont collectivement mieux armées que d'autres, mais toutes s'équilibrent, au final. Parler de suprématie d'une race sur l'autre est une ineptie, qui nie la notion d'équilibre naturel des uns par rapport aux autres...la suprématie n'existe pas dans la réalité et elle n'est pas souhaitable, ni pour les races, ni pour les communautés, ni pour les Nations (souveraineté n'est pas suprématie), ni pour les groupes humains en général...

  • Par Le gorille - 21/08/2017 - 22:05 - Signaler un abus Raciste

    merci Vangog ! Excellente réponse ! Je m'attendais plutôt à une cinglante réponse sémantique... Alors je donne ma propre réponse... Tout en sachant, après Normal 1er, qu'il n'y a pas de race, mais en remarquant que le mot raciste n'a pas été rayé, lui, de la Constitution, je dis que le mot "raciste" est le mot juste et propre pour la situation décrite ici ou là-bas plutôt. Et le mot "suprémaciste" est un habillage qui fait "bien" pour un mot qui torture les cœurs des bobos, car ce mot les oblige à voir la réalité et ils ne peuvent la fuir...

  • Par trotro75 - 22/08/2017 - 09:00 - Signaler un abus Les supremacistes américains

    En 2001 les supremacistes américains (pas blancs) ont fait 3500 morts d'un coup. Mais Rayski à oublié. Il a aussi oublié les attentats de ces deux dernières années pourtant bien médiatisés comme les attaques de San Bernardino. Ça doit être l'âge. Reconnaissons aussi que les articles sur les supremacistes (blancs) sont plutôt exceptionnels et les médias en ont parlé parce qu'il y a eu un mort... Mais chez RAYSKI ça fait mouche. C'est parceque RAYSKI devient gâteux Non vraiment ça faut trop. C'est ni l'âge ni la sénilité. C'est parce que RAYSKI a véritable problème.

  • Par vangog - 22/08/2017 - 22:32 - Signaler un abus Provocation à la Clément Meric!

    Le grand danger n'a pas été couru par les supremacistes blancs (un groupuscule en voie de disparition), mais par la gauche américaine (ils se nomment "défenseurs des droits civiques", et ce sont des paumés qui n'ont pas eu leur concours, et se sont arrêtés en cours de droit, mais qui se croient défenseurs d'une morale, un peu comme nos associations caritativo-gauchistes mafieuses...). Car si les supremacistes blancs avaient rassemblés des identitaires et patriotes américains, ces manifestations auraient pu faire des petits, partout...voilà pourquoi les gauchistes ont harcelé les manifestants pacifistes pendant des heures, espérant secrètement que craquerait l'un d'entre eux...bingo! cela se nomme "la méthode Meric"...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€