Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 24 Juin 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Clémentine Autain, l’hautaine (et frivole) bobo de Mélenchon, est-elle une démocrate?

Elle adore donner de hautaines leçons de morale à la terre entière.

Avis tranché

Publié le
Clémentine Autain, l’hautaine (et frivole) bobo de Mélenchon, est-elle une démocrate?

Tout le monde a assisté à cette instructive et effarante interview de Clémentine Autain, porte-parole de Mélenchon, qui découvre en direct le programme de son candidat.

Clémentine Autain découvre un point du... par Lopinionfr

On appréciera la remarque sur la “philosophie générale du programme”, qui fleure bon la caution habituelle donnée par la gauche bobo aux excès totalitaires des marxistes-léninistes: c’est vrai que le goulag, c’est pas bien, mais c’est la philosophie générale qui compte, pas les détails de sa mise en oeuvre. Et la philosophie générale, c’est la solidarité, le progrès de l’humanité, et les bisous partout qui font qu’il est infiniment moins grave de mourir sous les balles de la Guépéou ou de Pol Pot qu’à Auschwitz.

 

Mais que Clémentine Autain soit la porte-parole d’un programme qu’elle ne connaît que dans les grandes lignes serait un péché véniel si l’approximation ne dissimulait pas une supercherie politique beaucoup plus inquiétante. Celle du mélenchonisme.

Mélenchon l’anti-élite et sa porte-parole si people

Mélenchon et consors adorent la jouer populo. Eux, c’est le mouvement social contre le capitalisme. Eux, ce sont les petites gens contre le mur de l’argent. Eux, c’est le peuple contre l’élite. Mais quand on gratte, on découvre le mensonge de cette posture dont Clémentine Autain constitue une illustration magistrale. On ira par exemple fouiller dans le magazine Marie-Claire ce portrait croisé de Clémentine Autain et de son père. On ne résiste pas au plaisir d’en produire les meilleurs extraits :

Fille unique de saltimbanques, Clémentine bluffe son père par son professionnalisme (« Première manif en 1997 ­ j’y étais , élue à 27 ans, à l’aise à la télé… »). (…)  

Clémentine Autain : Je suis fière d’être fille d’artiste. J’adore le voir sur scène, alors que je n’aimais pas voir ma mère (Dominique Laffin, ndlr) au cinéma, à part dans « La femme qui pleure » de Doillon. (…)  

Votre meilleur souvenir ensemble ?  

Elle : J’avais 3 ans, je me suis endormie derrière le rideau de scène pendant qu’il chantait.

Là, on est loin de l’OS de chez Renault, du smicard qui trime en banlieue. Clémentine, c’est le milieu bobo paillette parisien, dont le “professionnalisme” inventé par Marie-Claire éclate aujourd’hui l’écran. Ces origines sociales lui valent d’ailleurs une première carrière, enfant, dans le monde de la variété. Michel Drucker l’accueille, à 10 ans, sur son plateau. Voilà qui n’a probablement rien à voir avec les entrées que son milieu familial peut lui procurer.

 

Et c’est quand même la marque de fabrique de la porte-parole choisie par Jean-Luc Mélenchon: on a beau être pour la révolution prolétarienne et contre le grand capital, les relations familiales, ça a du bon.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Anguerrand - 17/04/2017 - 15:20 - Signaler un abus Cette " chef d'entreprise " comme elle aime à se désigner

    Et soutient du très trotskiste Melanchon affirme que ce que promet Mélenchon est réalisable. Le petit problème c'est qu'à chaque fois elle affirme qu'elle est chef d'entreprise donc qu'elle connaît bien les problèmes de l'entreprise. Autre petit problème c'est qu'elle est à la tête non pas d'une entreprise mais d'une coopérative subventionnée, donc plus proche d'une fonctionnaire que d'une vraie chef d'entreprise.

  • Par horus35 - 17/04/2017 - 18:33 - Signaler un abus Pauvre femme !

    Et surtout pauvre petite bobo ! Opportuniste? Non vous rigolez ? Pas elle! L'exemple caricatural de ce que la politique peut nous vomir de pire ! Et parler de parité, la vouloir, pour nous imposer CA ! notre pays, deja bien malade de par la mediocrité generale de notre personnel politique s'enfonce de plus en plus profond avec ces outres vides de toute reflexion ! Quand ca va mal, ça va mal !

  • Par Borgowrio - 17/04/2017 - 18:52 - Signaler un abus De la vermine

    Le type même de l'apparatchik inutile , qui passera sa vie à la charge des contribuables . Une carrière passée à mettre des bâtons dans les roues de ceux qui travaillent .... Ecoeurant

  • Par Deneziere - 17/04/2017 - 19:55 - Signaler un abus Sur les viols de Cologne, elle a fait pire

    Elle a été quand même dit que les Allemandes qui se plaignaient d'avoir été tripotées faisaient le jeu de l'extrême droite. C'est quand même beau de donner son corps pour lutter contre le fascisme, non ?

  • Par Brasidas - 17/04/2017 - 20:13 - Signaler un abus nous avons avec elle

    une autre Julia Brystiger en puissance...voir wiki en anglais.

  • Par tapio - 17/04/2017 - 20:42 - Signaler un abus "j'ai écrit le programme de mélanchon ...

    ... et vous voudriez en plus, que je le lise ?"

  • Par joseph jean - 17/04/2017 - 20:48 - Signaler un abus la pauvre

    une névrosée chronique , pas toute seule dans sa tète

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 17/04/2017 - 23:05 - Signaler un abus Des 5 trotskistes candidats,

    Des 5 trotskistes candidats, c'est quand même mélanchouille le plus balaise. Cet ami des Castro, Chavez et ........autres bourgeois bolívariens (bobos) méprise la finance et l'argent....mais pas tant que ça !.........son patrimoine déclaré, même largement sousestimé est quand même supérieur à celui du fils de notaire de la Sarthe. Ce patrimoine, d'environ 1,3 Million, à peine inférieur ....à celui d'Hamon ( 1,5million) le place quand même dans les 1% des français ayant le plus gros ............ patrimoine. Alors on comprend mieux pourquoi il a du mal à convaincre les ouvriers ........mais pas Clémentine, elle s'en fout, elle est comme lui.

  • Par abstract - 18/04/2017 - 00:05 - Signaler un abus La lèche-cul en chef du général Tapioca.

    La chica Autin, muchacha (boniche) du Mélannnnchaun, se présente comme son égerie en qq sorte. Normal que cela lui plaise, son caudillo est le meilleur sirviente (serviteur), labron (lèche-cul) de l'ex Chavez, de l'ex Fidel et de leurs sbires, verdugos (bourreaux) et matones (tueurs). Cela étant, ils sont héritiers du héros de Tintin et los picaros, comme sous-fifres du fameux général Tapioca. Vamos Mélannnnchaun!!! Tapioca te montres la voie. Vamos que l'on rigole et que se termine cette farce grotesque que tu as conduite impunément! Il faudrait désormais rejoindre "El General" devant le juge!.

  • Par pale rider - 18/04/2017 - 07:46 - Signaler un abus Pas d'accord avec votre conclusion Mr Verheaghe

    Ce sont ces petits soldats décervelés qui font les pires tortionnaires . Leur seuls soucis sont de servir leur petite cause personnelle . La question est donc : Mr Mélenchon est il démocrate ? S il ne l'est pas , il aura une petite ouvrière docile pour exécuter sans ciller toutes ses basses oeuvres .

  • Par Phlt1 - 18/04/2017 - 15:08 - Signaler un abus Etre de Gauche

    n'a jamais été une affaire politique, mais un problème d'ego. et c'est pour cette raison, la proéminence de l'ego, que les idéologies de Gauche sont et resteront à vie les cancers de l'humanité, des cancers qui s'avancent masqués, la main sur le coeur et l'humanisme sur le front...pour en réalité satisfaire le plus vicieux des vices.!. C'est pour cette raison que les gens de Gauche, modérés ou extrêmes, sont sectaires, parce que débattre avec eux ne concerne pas un système et son analyse objective, mais leur ego, ce qui leur est insupportable.Et malheureusement, il n'y a qu'une façon de remettre ces gens face à la vraie réalité du monde: ils sont fascistes dans l'âme, et comme tous les fascistes la seule chose devant laquelle ils s'inclinent est la force.

  • Par gerint - 18/04/2017 - 15:24 - Signaler un abus Cette femme est une vilme exécutante de basses besognes

    Quand on approuve des viols, encore plus quand on est une "féministe", il n'y a plus rien à tirer du personnage. Il faut l'éliminer de la vie publique.

  • Par jurgio - 18/04/2017 - 15:45 - Signaler un abus Autain, l'égérie hautaine

    qui, d'après son teint, serait d'origine d'Autun ? Avec le tintin élyséen qui se teint, tout se tient.

  • Par kelenborn - 18/04/2017 - 16:54 - Signaler un abus Oh la malheureusement

    Comme ces greluches doivent se partager des neurones que mère Nature a distribués chichement, elle a son clone: Ce gros thon empapaouté de Caroline My Ass, prompte aussi à dénoncer le vilain DSK mais pleine de tendresse et d'excuses pour les violeurs de Cologne ( voir son tweet sur Google- où les dénonciateurs sont d'infâmes racistes!)

  • Par Stargate53 - 18/04/2017 - 17:49 - Signaler un abus Non elle n est pas démocrate !

    son idéologie ne s accommode pas de la démocratie. On l utilisé pour tromper les crédules en quête d espoirs et de lendemains qui chantent. Trahir le peuple fait partie de l ADN des gauchistes dont le communisme et ses variantes sont l escroquerie du 20e siècle et aujourd'hui hui. Pas un pays dirigé par ces idéologies n a apporté le bonheur de ces habitants mais une dictature ! C est un fait historique !

  • Par KOUTOUBIA56 - 18/04/2017 - 22:19 - Signaler un abus vermine à l'état pur

    vermine à l'état pur

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€