Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 23 Avril 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le CICE sera transformé en baisse de charges pour les entreprises annonce François Hollande... et les 9 autres infos éco du jour

Les 10 infos éco du jour

Publié le
Le CICE sera transformé en baisse de charges pour les entreprises annonce François Hollande... et les 9 autres infos éco du jour

Le CICE sera transformé en baisse de charges pour les entreprises. Crédit Reuters

1. Le CICE sera transformé en baisse de charges pour les entreprises annonce François Hollande. Lors de son interview de mi-mandat sur TF1, le chef de l’Etat a répondu aux questions de quatre français et parmi eux, une chef d’entreprise du Nord de la France. Le Président a ainsi promis d’adapter des mesures pour les entreprises. Il s’est engagé à simplifier la mise en place du compte pénibilité, en missionnant pour cela un chef d’entreprise et un parlementaire, rappelant que cette mesure ne coûtera rien au patronat. François Hollande a également fait la promesse qu’il n’y aurait pas de hausses d’impôts supplémentaires à partir de l’année prochaine ainsi que la création de 15.000 emplois aidés pour les métiers liés à la transition énergétique.

Le Président a enfin rappelé avoir allégé le coût du travail grâce au pacte de responsabilité et  au choc de simplification parce que "ce qui pesait sur l’emploi était trop lourd".

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]
Suivre @atlanticobiz 

2. Allianz : hausse des bénéfices au T3 et dividendes augmentées. Selon Reuters, l’assureur allemand a annoncé hier qu’il allait reverser 50% de son bénéfice net à ses actionnaires, soit 10 points de plus qu’à l’heure actuelle. Allianz a également précisé que son bénéfice net a augmenté de 11.2% au troisième trimestre, à 1.61 milliard d’euros.

3. L’Observatoire du tiers payant, un nouveau site pour traquer les retards de paiement. Deux médecins ont lancé ce site mardi afin d’étudier les délais de remboursement de la Sécurité sociale, lorsqu’elle verse directement les remboursements aux généralistes. En étudiant de près 65.000 feuilles de soin facturées en tiers payant, Bertrand Legrand et Thomas Rémy, tous deux à l’origine du site, ont constaté que le délai médian de remboursement atteignait 39 jours, contre les 5 à 20 jours prévus par les règles actuelles.

4. Les constructeurs automobiles tricheraient sur la consommation des véhicules. C’est en tous cas ce qu’affirme l’association Transport et environnement qui regroupe plusieurs organisations environnementales. Elle accuse les constructeurs de respecter des procédures précises qui ne correspondent pour la plupart pas à l’usage des voitures. L’association établie même la liste des "tricheurs", avec Mercedes ou Opel qui comptent respectivement 40 et 20% d’écart entre la consommation officielle et la consommation réelle.

5. La Zoé de Renault séduit (enfin) les particuliers. La voiture électrique du constructeur français tire le marché vers le haut avec 692 immatriculations effectuées le mois dernier. Un regain d’intérêt expliqué par une baisse des prix.

6. L’ancien patron de Ferrari prend la tête d’Alitalia. Luca Cordero di Montezemolo a été désigné mercredi dernier président de la compagnie italienne. Il a quitté le groupe Ferrari il y a un mois.

7. Les vols dans les supermarchés coûtent 4.4 milliards d’euros aux distributeurs. C’est ce que révèle le baromètre annuel du vol dans le commerce et la distribution de Checkpoint Systems pour 2013, paru hier. Les objets les plus volés sont les produits d’hygiène et de beauté, les spiritueux, les vêtements et accessoires et le petit électronique.

8. CA en hausse de 7% chez Disney, grâce aux productions de films. Selon Reuters, les bénéfices du groupe de médias et divertissement s’élèvent  à 1.50 milliards de dollars sur le quatrième trimestre de l’exercice 2013-2014. Il est essentiellement porté par le succès de ses films comme Maléfique ou Gardiens de la galaxie.

9. Deezer arrive à New-York. Le fondateur du site de musique en ligne, Daniel Marhely, a annoncé aux Échos que la société allait ouvrir un bureau là-bas en 2015. Deezer est déjà installé à San Francisco

10. Amazon Echo, nouveau service de reconnaissance vocal du groupe. Le système sera vendu pour les fêtes de fin d’année : il s’agit d’un appareil qui ressemble à un haut parleur sans fil et qui sera accompagné d’une application pour tablettes et smartphones. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€