Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 20 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

De "têtes" à couper en changements démographiques passés sous silence, ces inquiétants lendemains de victoire...

Cette semaine : la tragi-comique affaire Salviac, l’harmonie plurielle des cités, la démagogie grecque et un syndicat d’étudiants juifs qui a porté plainte pour incitation à la haine raciale suite à des insultes antisémites.

La semaine Goldnadel

Publié le - Mis à jour le 15 Mai 2012
De "têtes" à couper en changements démographiques passés sous silence, ces inquiétants lendemains de victoire...

"Ceux qui vivent dans les cités bigarrées sont ravis de l’harmonie plurielle qui y règne, au rebours des péquenots dont on a instrumentalisé les frayeurs ignorantes." Crédit DR

Je crains le syndrome Kennedy. Du nom de ce pauvre rédacteur de l’Associated Press renvoyé comme un malpropre au lendemain de la victoire de 1945. Le type, de Reims, avait voulu, dès le 7 mai 1945, écrire que les Allemands avaient capitulé. Las, Staline voulait attendre le 8 mai pour capitaliser sa conquête berlinoise. C’était un temps où Roosevelt n’avait rien à refuser au petit père des peuples soviétiques. On empêche le journaliste trop indépendant, y compris ses chers confrères, de câbler la nouvelle par tous les moyens.

Et on le vire. Il vient seulement cette année d’être réhabilité.

Gare, donc à l’euphorie de la victoire qui peut annoncer des lendemains qui déchantent.

Mais il y a des petits signes, qui ne trompent pas.

 

Ainsi, ces membres très progressistes du personnel de RFI – France 24 qui réclament aux édiles socialistes les têtes pourtant bien faites de Mmes Roselyne Febvre et Goetzinger pour cause de mal pensance. Il faudra la démarche épistolaire d’un Didier Tourancheau, transfuge de Libération, pour calmer leurs ardeurs militantes.

Ainsi encore, ce courrier électronique adressé par une gracieuse Valérie T à une modeste collègue de Paris-Match et dans lequel la première morigène la seconde d’un inquiétant «mais à quel jeu joues tu ? », sous le prétexte que la malheureuse a osé présenter Thomas comme «le fils du couple Hollande-Royal» et non de «l’ex couple».

 

On veut croire que la presse bien-pensante aurait réagi avec une égale tempérance si l’expéditrice s’était prénommée Carla.

Enfin, la tragi-comique affaire Salviac. Bien sur que ce tweet du journaliste sportif de RTL était on ne peut plus bourrin.

Mais enfin, il ne s’agissait que d’un courriel balancé, qui sait, après boire.

Il existe, en matière de droit social, suffisamment de nuances dans la palette des sanctions professionnelles, de l’avertissement au blâme, pour que l’on puisse suggérer que le licenciement prononcé paraisse un peu outrancier pour ne pas ressembler à la punition d’une lèse-majesté.

 

C’est dans ce contexte légèrement inquiétant, qu’on est rassuré par ce qui ne change pas.

Sofia Aram, avec sa délicatesse habituelle, s’est moquée lundi matin sur France Inter de la défaite de Sarkozy.

Et Pascale Clark, reste tellement Pascale Clark que même Télérama commence à trouver que, décidément, elle est trop agressive envers les interlocuteurs situés sur sa droite.

Cela étant, avec une hauteur de vue qui l’honore, l’hebdomadaire lui demande de rester à son poste. Ouf.

 

Syndrome Kennedy mais aussi syndrome Straw qui semble nous attendre au lendemain de cette élection... Straw, du nom de cet ancien ministre de l’intérieur britannique travailliste, autrefois dur avec le crime, mais aujourd’hui doux envers les islamistes, depuis que sa circonscription a vu modifiée de fond en comble sa structure démographique au cours de la dernière décennie [NDLR Blackburn dans le Lancashire]. 

En France, la gauche, selon la stratégie développée par Terra Nova, a labouré de nouvelles terres et de nouvelles "communautés". 

Une thèse, développée par d’élégants esprits, voudrait faire croire qu’alors que dans les banlieues métissées, la gauche triomphe, dans les bourgs péri-urbains exclusifs d’immigrés, la droite joue des fantasmes et gagne.

L’explication, un brin irénique, s’en déduit naturellement : ceux qui vivent dans les cités bigarrées sont ravis de l’harmonie plurielle qui y règne, au rebours des péquenots dont on a instrumentalisé les frayeurs ignorantes.

Je ne verrais, évidemment, aucun inconvénient de principe à la conquête de ces voix de citoyens qui ont bien le droit de s’exprimer dans les urnes, si je ne craignais, contrairement à l’idée que s'en font les propagateurs de cette pieuse croyance sur l'aimable France de la diversité, que la réalité soit bien entendu plus crue et que les modifications démographiques, difficilement quantifiables, au regard de la prohibition des statistiques ethniques, soient davantage à l’origine du phénomène électoral constaté.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par De France et de plus loin - 14/05/2012 - 15:58 - Signaler un abus Bah oui mon pauvre monsieur

    Bah oui mon pauvre monsieur mais lorsqu'on demande aux bons français de construire 20% de logements sociaux afin de répartir les populations immigrées et ainsi favoriser leur intégration, on se heurte , à droite surtout, à gauche un peu, à des refus! Pas de noirs et d'arabes à Neuilly ! Tous à Clichy sous Bois! Et ce sera pareil pour le vote des étrangers aux municipales. Payer les pauvres amendes prévues par la loi plutôt que de faire un effort de vivre ensemble, c'est lamentable. Quand les étrangers sont tous regroupés dans les mêmes communes à l’écart des centres, l'intégration ne se fait pas. Il faut savoir ce qu'on veut. Et ça n'a rien à voir avec les bons sentiments.

  • Par De France et de plus loin - 14/05/2012 - 16:06 - Signaler un abus Monsieur Goldnadel. Raisonner

    Monsieur Goldnadel. Raisonner sur la base d'exemples comme vous le faites pour décrire "l'islamo fascisme " est contreproductif. Des connards qui insultent et appellent à la violence, il y en a partout y compris chez les juifs ultras (je les connais bien, j'en ai dans ma famille) ou chez les militants du FN. Votre raisonnement est faible car il prête le flanc à d'incessants contre exemples.

  • Par ISABLEUE - 14/05/2012 - 16:15 - Signaler un abus de France et de plus

    votre exemple de logements est ridicule. Cela voudrait-il dire que seul un logement suffirait à changer la racaille en bon citoyen poli, qui ne crache pas par terre, n'insulte pas les flics et les filles ??? Hypocrite vous êtes hypocrite vous resterez.

  • Par Le Nain - 14/05/2012 - 16:19 - Signaler un abus Le 7 mai 1945

    Le 7 mai 1945, Roosevelt était déjà mort et remplacé par Truman qui sera moins coulant avec Staline.

  • Par De France et de plus loin - 14/05/2012 - 16:24 - Signaler un abus Isableue

    Vous ne comprenez pas, il ne s'agit pas du logement, il s'agit que les étrangers qui arrivent en France puisse vivre au milieu des français afin de s'intégrer plus rapidement. Si vous allez vivre au Japon mais que votre quartier est entièrement peuplé de français et de belges pour beaucoup au chômage,vous aurez du mal à vous intégrer (à moins que vous ne pensiez que seuls les arabes sont génétiquement condamnés à être de mauvais citoyens) Et puis attention, mes amis noirs et arabes ne crachent pas par terre, ils sont ingénieurs informatique ou fonctionnaires et n'ont pas de leçon à recevoir de votre part. Bornée vous êtes, bornée vous resterez.

  • Par Vent d'Ouest - 14/05/2012 - 16:26 - Signaler un abus @De France et de plus loin

    Ah les exemples 100% authentiques des autres ne sont que des contre-exemples à vos yeux? Le problème de votre type de "raisonnement", c'est qu'il se base sur de faux exemples. Trouvez-nous ne serait-ce qu'une vidéo où l'on voit des "juifs ultras" venir perturber une réunion de pacifistes musulmans. Trouvez-nous ne serait qu'une vidéo où JL Mélenchon se fait intimidé par des syndicats étudiants. J'attends...... . PS: courage Mr Goldnadel, vos analyses sur l'impact du changement démographique sur le vote de gauche a un seul tort : celui de révéler la vérité. Et comme on le sait très bien, malheur au premier qui dit la vérité...

  • Par sam84 - 14/05/2012 - 16:27 - Signaler un abus Ou vivez vous ?

    J'ai vécu dans ce que l'on appel communément les cités et je m'en suis éloigné dés que j'ai pu ..pourquoi,mais par ce que l'on m'en a chassé ..Par ce que retrouver de la merde sur son paillasson,sa boite aux lettres fracturés,rentrer le soir et être insultés et suivit dans l'escalier par des capuches Etc etc ,eh bien oui ,ils veulent rester entre eux et quelques vieux qui y ont toujours vécus et qui ne sortent pratiquement plus de chez eux,et de personnes en très grande précarité sociale,prisonnier a vie de ce milieu malsain et anti blanc ... Mieux j'avais un ami qui avait un petit pavillon a proximité,ils lui ont pourri sa haie,son jardin,tagé etc et lorsque sa femme en dépression a voulu vendre et bien qu'ici tout se vende a prix d'or et bien il l'a vendu a bas prix et deviner qui l'a acheté

  • Par Vent d'Ouest - 14/05/2012 - 16:33 - Signaler un abus @De France et de plus loin

    Rien n'interdit nos chers invités d'aller dans la Creuse. Ils seraient ainsi au coeur de la France, et pourraient s'y intégrer en apprenant les traditions ancestrales françaises, puisque d'après vous c'est tout ce qu'ils recherchent... Mais curieusement, ils semblent préférer un HLM gratuit à 10 minutes de Paris, allez comprendre pourquoi.

  • Par cappucino - 14/05/2012 - 16:33 - Signaler un abus Bien dit.

    Islamo gauchisme (fasciste en plus ) est une réalité comme les rouges bruns. Ce n'est pas parce que l'on se classe à gauche que l'on a pas un comportement totalitaire liberticide. Voir l'histoire russe, chinoise ou coréenne entre autre. Faire le bien du peuple en le privant de tout c'est certainement un humanisme de gauche. Par ailleurs on trouve certainement plus d'antisémites à gauche qu'à droite voir à l'extrême droite.

  • Par chnipe - 14/05/2012 - 16:38 - Signaler un abus Un peuple d'hypocrites, voilà notre identité !

    D'habitude, je n'aime pas l'auto flagellation continuelle que nous serve les médias mais je vais m'y soumettre aujourd'hui. Que peut-on attendre des français de souche qui passent leur temps à plaindre les pôvres français nouvellement arrivés mais qui, s'ils en ont les moyens, évitent leur compagnie, que ce soit dans le lieu de résidence ou dans l'école de leurs chers enfants ? 99% des personnes (amis, famille, relations) qui m'ont affirmé la main sur le coeur que cette "ghettoïsation" était un scandale habitait soit dans un quartier pas trop métissé ou contournait la carte scolaire (école du centre ou privé). Cessons d'accuser les politiques, ils ne sont qu'à l'image de leurs administrés : hypocrites ! Tous le monde aime les roms par exemple mais le jour où une aire d'accueil est prévu pour eux, bizarrement, tous les braves gens du voisinage affirment que l'idée est peut être bonne mais trouve toujours une excuse (pas de bus ou d'école ou de commerce ou de travail ou de...) pour qu'elle ne se réalise pas... devant chez eux ! Nous sommes de parfaits hypocrites, c'est tout !

  • Par Vent d'Ouest - 14/05/2012 - 16:44 - Signaler un abus Comment démonter un argumentaire...

    De France : "attention, mes amis noirs et arabes ne crachent pas par terre, ils sont ingénieurs informatique ou fonctionnaires" --> Apparemment l'intégration marche alors. . De France : "lorsqu'on demande aux bons français de construire 20% de logements sociaux on se heurte à des refus! Pas de noirs et d'arabes à Neuilly ! l'intégration ne se fait pas" --> Vos amis ingénieurs attendent-ils en plus un logement social?

  • Par gudule - 14/05/2012 - 16:55 - Signaler un abus à l'auteur et ses lecteurs zélés

    Vous reprendrez bien une petite Anisette ?

  • Par slavkov - 14/05/2012 - 16:57 - Signaler un abus bien vu ...

    ... comme d'hab un vraie plaisir, en effet les gauchistes, ces fonctionnaires zélés de l'oeil du coran, pullulent en sein de rédactions au sein de notre société a la dérive, qui peut et comment stoppé cette folie anti-française ...

  • Par chnipe - 14/05/2012 - 17:05 - Signaler un abus @ De France et plus loin

    Bonjour, Votre exemple japonais est malheureusement faux. Le Japon souffre d'une faible démographie. Aux personnes qui leur conseillent d'augmenter l'immigration, les japonais répondent qu'ils ne veulent pas perdre leur culture prenant comme exemple les pays européens, justement ! Les émeutes de 2005 sont souvent citées. Pour la suite de votre exemple, je dirais qu'en matière de logement, les statistiques ethniques sont également interdites. Les bailleurs ne peuvent pas saupoudrer comme vous dites. De plus, pour avoir comme vous de nombreux amis maghrébins, entre autres (CSP++). Je puis vous assurer qu'ils ne souhaitent dans l'ensemble pas trop se trouver au contact de personne de leur communauté d'origine pour éviter leur religiosité. Et oui, quand on est maghrébine et que l'on ne pratique pas, que l'on est une femme libre, on n'a pas trop envie de se retrouver au contact d'un communauté bornée dans sa croyance.

  • Par mob - 14/05/2012 - 17:07 - Signaler un abus Mémoire sélective ...

    Faire une chronique hebdo permet en général une plus grande hauteur de vue que la simple compilation d'exemples et de commentaires du quotidien. Mais quand la plume est guidée par l'esprit partisan qu'on passe pourtant son temps à combattre quand il est de l'autre bord ... Pour Salviac l'affaire semble assez simple. Même comme commentateur sportif il était - de mon point de vue - souvent exaspérant. Je pense donc qu'on a fini par prendre un pretexte pour s'en séparer, qui, pris à lui seul peut être vu comme un abus, mais qui récompense l'ensemble de son oeuvre ... Quant aux "qu'aurait-on dit qu'aurait-on fait si Carla ou NS avait dis ci avait fait ça" ... Peut être avez vous d'autres exemples en tête mais moi j'en ai un qui, à mon sens, reste inégalé : limogeage de l'ancien directeur de la publication (ou rédac chef je sais plus ...) de Paris Match (encore un journal de Gôche) qui avait osé faire son travail (enquêter sur la vie privée des gens) en publiant un article sur "Cécilia l'infidèle". NS, en indigné avant l'heure, n'y était pas étranger "de sources proches du dossier". Merci de faire des débats sur des idées et pas sur la façon dont vous avez digéré le JT.

  • Par gudule - 14/05/2012 - 17:15 - Signaler un abus quand même curieux

    que M. Goldnadel, si prompt à déceler les "indignations sélectives" de ses adversaires ne s'indigne que de la monté des partis d’extrême gauche en Grèce alors même que le parti ayant connu la plus forte montée lors des élections s'approche plus de la croix gammée que de la faucille et du marteau. De même, je m'attendais à ce que M. Goldnadel évoque, si ce n'est dénonce, le vote traduisant un fort communautarisme qui a vu Nicolas Sarkozy l'emporter avec plus de 92% des suffrages exprimés chez les français vivant en Israel, ou dans le même ordre d'idées (communautaires) la création à Bruxelles d'un parlement juif européen.. Remarquez, l'élection de Vladimir Poutine avec des score dépassant les 99% en Tchétchénie n'avait pas non plus fait l'objet de la moindre ligne dans son bloc note. Finalement les indignations de M. Goldnadel valent bien celles de M. Essel : de la pensée de comptoir qui crache par réflexe sur ses ennemis et cache les travers de son camps tout en s'enorgueillant de représenter l'alpha et l’oméga de la pensée libre et non convenue. Et dire que ses lecteurs tombent dans le panneau !

  • Par jirem - 14/05/2012 - 17:32 - Signaler un abus mais vous revez...

    Je pense que vous vous voilez tous la face... excusez moi... Est ce a nous (Francais de souche) a tolerer ce que les maghrebins ( Algerie, Maroc, Tunisie) ne tolerent pas chez nos Francais musulmans.. Mais voyagez un peu...Au Maghreb, ils ne les aiment pas, les traitent de faux musulmans... Et ne pas dire que nous avons un souci avec notre immigration, se serait comme nier le fait que nous avons des immigres sur notre sol... Ne soyons pas courageux, mais ne soyons pas menteurs au moins... Le Francais ( j en suis un, et j ai honte) n a pas le droit chez lui, de dire ce qu il a envie de dire... mais ou allons nous ?? Droit dans le mur... Quand a ce que j ai pu lire precedemment... non, la delinquance n est pas dans les genes... mais elle s apprend plus vite que les bonnes manieres... les chiens ne font pas des chats..

  • Par marcy - 14/05/2012 - 17:35 - Signaler un abus Monsieur Goldnadel! Bravo

    Monsieur Goldnadel! Bravo d'avoir le courage de dénoncer ce que certains ne veulent pas voir: ce n'est pas un hasard qu'il y ait depuis ces élections une montée de l'antisémitisme, des extrêmismes en tout genre; les islamistes sont encouragés par des médias pro-palestiniens et de gauche! L'affaire mérah ne leur a pas suffi pour prendre conscience du danger d'accueillir sur ce sol de France à peu près n'importe qui! Ce sont les français eux-mêmes qui finiront par payer pour ce laxisme, cette irresponsabilité des médias de susciter et de permettre des comportements antisémites." Qui ne dit mot consent" et ils passent tout ça sous silence jusqu'à la prochaine affaire Mérah!

  • Par jirem - 14/05/2012 - 17:41 - Signaler un abus tout simple..

    Si je dis, l Algerie aux Alegriens, on me dit Bravo !! Si je dis, le Maroc aux Marocains, on me dit Bravo !! Si je dis, la Tunisie aux Tunisiens, on me dit Bravo !! Si je dis, la France aux Francais, on me dit RACISTE !!! tout est dit !!

  • Par kronfi - 14/05/2012 - 17:43 - Signaler un abus tres marrant les gens

    qui s'indignent que certains comme l'auteur s'indignent..... a croire que tout est permis sous prétexte que dans le camp adverse on fait la même chose..... si ce que dit Goldnagel est FAUX et ou matiere a INDIGNATION alors prouvez le, mais cessez de donner des contres exemples d'indignation sélectives, pour essayer de démontrer que l'auteur a tout faux... Goldnagel parle de FAITS... pas d'impressions.... l'islamo-gauchisme existe, et ne saurait etre tolere dans notre société française.... car cet islamo-gauchisme a l'exemple de dieudonne et sa clique d'admirateurs, a tendance a lever le bras droit et la main bien tendue, des que l'on parle en France, d'une terre lointaine et hors sujet sur le territoire national, nommée palestine. ------------------------------------------ je m'indigne que l'on s'indigne....

  • Par laurentso - 14/05/2012 - 17:44 - Signaler un abus Des crétins anti-sémites, y'en a partout,

    et des crétins qui confondent critiques d'Israel et anti-sémitisme, y'en a aussi un paquet, y compris à l'extrême-Gauche. Sur l'affaire de Toulouse, vous hurlez à l'Islamo-gauchisme en fustigeant le syndicat SUD. Ah bon, ce syndicat est réputé pour être un repaire d'Islamistes, d'antisémitisme ? Votre mise en cause de ce syndicat -qui pourrait valoir des poursuites à l'UEJF- repose sur UN autocollant vu sur un mégaphone ! Ouh la belle revendication que voila. Quand bien même, cela ne vaut pas tripette. La seule réalité, la voila : dimanche dernier a été élu un Président dont rien ne laisse à supposer qu'il soit un dangereux antisémite. Les membres de son parti ne sont pas de dangereux antisémites. Les alliés de son parti ne sont pas de dangereux antisémites, mêmes s'ils peuvent prendre des positions concernant Israel qui ne vous conviennent pas. Et cela est la seule chose qui compte, tout le reste n'est à analyser que ce pour qu'il est. L'antisémitisme est un fléau que rien ne doit encourager. A propos, on ne vous a pas entendu dénoncer ce suppléant d'un élu FN, en banlieue parisienne, qui cite volontiers Faurisson dans ses discours...

  • Par laurentso - 14/05/2012 - 17:49 - Signaler un abus D'autre part;

    les faibles scores (relatifs) du FN dans les banlieues populaires, où vivent beaucoup de populations immigrées, sont une réalité ! Vous êtes dans le déni à ne pas voir que le FN réalise (en dehors de Paris) ses meilleurs scores dans les quartiers bourgeois, dans les campagnes, dans les départements où la proportion d'immigrés est moindre que la moyenne. Et que viennent faire les statistiques ethniques dans l'histoire ? La population immigrée, au plan démographique, est parfaitement connue !

  • Par gudule - 14/05/2012 - 17:49 - Signaler un abus il y a quand même de curieux

    il y a quand même de curieux amalgames islam-islamisme-socialisme-gauchisme-antisémitisme plus que douteux dans les textes de M. Goldnadel comme chez ses commentateurs. Ainsi nous serions les victimes plus ou moins consentantes d'un complot mondial ourdi par la gauche et les musulmans, comme jadis on parlait du complot judéo-bolchevique ? Vos vies ne sont-elles pas assez remplies pour que vous ayez à les remplir par une théorie du complot fumeuse ? Et puis si vous jugez que notre pays tombe en déliquescence sous les coups de boutoir de la gauche et des musulmans, plutôt que de passer vos journées à vous auto-congratuler d'avoir percé à jour l'obscure machination, tout en attendant la proche venu d'un(e) messie qui fera le ménage et redonnera à la France sa gloire Eternelle, pourquoi ne pas sortir de chez vous et monter des associations pour rétablir l'ordre, pour faire aimer la France (ses arts, sa gastronomie, son Histoire, sa langue....) à ceux qui ne l'aimeraient pas assez à votre goût ?

  • Par laurentso - 14/05/2012 - 17:55 - Signaler un abus SUD : communiqué du 9 mai 2012

    "Mer­credi 25 avril 2012, une délé­ga­tion d’étu­diant-e-s israé­lien-ne-s accom­pa­gnée par l’UEJF (Union des étu­diants juifs de France) tenait un stand dans la fac du Mirail avec un dra­peau israé­lien. Le thème de ce stand était « avoir 20 ans en Israël ». L’UEJF étant con­nue pour ses pri­ses de posi­tions sio­nis­tes (voir leur publi­ca­tion Le sio­nisme expli­qué à nos potes), des mili­tants de SUD Etu­diant sont allés à leur ren­con­tre afin d’expo­ser notre point de vue sur le con­flit israé­lo­pa­les­ti­nien. Aucun pro­pos anti­sé­mite n’a été tenu par les mili­tants de SUD Etu­diant. Nous con­dam­nons tout pro­pos anti­sé­mite tenu ce jour là par des per­son­nes, indé­pen­dan­tes de notre syn­di­cat. SUD Etu­diant est une orga­ni­sa­tion qui lutte con­tre le sio­nisme et toute forme de racisme, anti­sé­mi­tisme com­pris. Aucun amal­game ne doit être fait entre anti­sio­nisme et anti­sé­mi­tisme. L’anti­sio­nisme est une posi­tion poli­ti­que con­tre la volonté expan­sion­niste et colo­ni­sa­trice de l’état israé­lien au détri­ment du peu­ple pales­ti­nien, et ne doit en aucun cas mener à la haine raciale."

  • Par kronfi - 14/05/2012 - 18:04 - Signaler un abus @laurentzo

    allez dire au gens du bassin houiller de moselle, et du bassin houiller du nord, si ils sont avec le gard et le vaucluse ceux qui ont le plus vote pour MLP, SONT DES BOURGEOIS DE PROVINCE.... faut oser... La banlieue n;est pas proletaire, la banlieue vote communautaire, et cette communauté qui a vote Hollande, n;avait rien a attendre de la droite... cette communaute, prend bien soin de vouloir chosir le futur ministre de l'interieur et demande a Hollande que en contre parti de son vote en sa faveur, monsieur Vals est le mal venu a ce poste....

  • Par laurentso - 14/05/2012 - 18:07 - Signaler un abus Ah bon

    "cette communaute, prend bien soin de vouloir chosir le futur ministre de l'interieur et demande a Hollande que en contre parti de son vote en sa faveur, monsieur Vals est le mal venu a ce poste.." DE QUOI PARLEZ-VOUS ? Je ne raisonne pas sur les bruits de chiottes du net moi, j'exige des informations vérifiées.

  • Par kronfi - 14/05/2012 - 18:13 - Signaler un abus monsieur gudule

    c'est pas un complot c'est une realite...mais vous pouvez toujours vous draper sous le vocable antisioniste, pour faire bien dans les manifs, vous n'en resterez pas moins un antisemite... car vous avez oublie entre temps, le pourquoi du sionisme, fuyant l'antisemitisme... pas de sionisme dans antisemitisme a la base... se faire traiter sans cesse d'assassins ou autres amabilites, IL SUFFIT..... l'ISLAM est un fleau denonce par des millions de gens dans ce monde, le coran est a l'islam ce que mein kampf est au nazisme, mais cela ne vous choque pas... des millions de chretiens sont persecutes dans le monde islamique, cela ne vous choque pas, des milliers de chretiens ou d'animistes sont tues au nom de l'islam , mais cela ne vous choque pas... des pays entiers , refusent d'autres religions que l'islam , mais cela ne vous choque pas. des pays entiers ont comme lois la charia , lois divines inventes par mahomed, mais cela ne vous choque pas. des territoires entiers de la republique francaises sont laisses a l'abandon au profit de bandes islamises, dont les revenus sont tires directement du trafic de la drogue, mais cela ne vous choque pas.....

  • Par kronfi - 14/05/2012 - 18:15 - Signaler un abus @laurentzo

    voici la source http://www.saphirnews.com/Non-a-la-nomination-de-Manuel-Valls-au-ministere-de-l-Interieur-lettre-ouverte-a-Francois-Hollande_a14469.html eh oui faut ouvrir les yeux de temps en temps et cesser de lire le monde et libe....

  • Par laurentso - 14/05/2012 - 18:19 - Signaler un abus Je vous demande des faits

    et vous me renvoyez à une obscure page web rédigée par une association fantoche totalement inconnue au bataillon. Je pourrais vous renvoyer à ce groupuscule d'extrême-droite proche du FN, les BBR, qui appelait à l'abstention au second tour, expliquant que Sarkozy et Hollande, c'étaient "Kippa blanche et blanche Kippa"...

  • Par kronfi - 14/05/2012 - 18:30 - Signaler un abus je crains que

    vous sous estimiez saphir.net dans la diffusion des idees islamistes, en banlieue mais comme d'habitude fermez les yeux.... et surtout ne voyez RIEN

  • Par léonard simon - 14/05/2012 - 18:33 - Signaler un abus A vent d'ouest

    Je vous en supplie : ne leur proposez pas de venir en Creuse.

  • Par kronfi - 14/05/2012 - 18:36 - Signaler un abus @laurentzo

    les sites qui ont repris l'info entre autres : UOIF... alterinfo site islamo-gauchiste par excellence salamnews site salafiste francais saphirnews etc etc... que de bon sites musulmans... et ou sont les musulmans.... en banlieue...... ----- perdez pas votre temps avec moi... on a compris.....

  • Par castrofidel - 14/05/2012 - 18:53 - Signaler un abus Quel faux-cul !

    Quel faux-cul ce Goldnadel qui essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! Roselyne Febvre et Goetzinger sur la sellette à RFI « pour cause de mal pensance » ? On rêve ! Ça fait des mois qu’il y a un conflit social à Rfi dont la majorité du personnel refuse la fusion avec France 24, fusion qui entraine une réduction de personnels, de postes et d’émissions. Goetzinger et Didier Tourancheau (tête de liste UMP à Sanary) sont les bras armés de Pouzilhac qui préside l’autoritié de tutelle des 2 médias, l’Audiovisuel extérieur de la France (AEF) pour faire passer cette réforme dont personne ne veut. Et Goldnadel veut nous faire gober que le conflit surgit aujourd’hui avec la victoire de Hollande ? Un coup d’œil ici, pour voir que le «scoop» made in Goldnadel date un peu: http://rfiriposte.wordpress.com/ ou http://rfiriposte.wordpress.com/2012/03/12/lentourloupe-un-prepose-au-dialogue-social/

  • Par castrofidel - 14/05/2012 - 19:07 - Signaler un abus @laurentso

    Cherchez pas à les convaincre. Pour Goldnadel : antisionisme=antisémitisme Et pour lui ou son clone kronfi : arabe=islamiste radical=trafics de drogue

  • Par castrofidel - 14/05/2012 - 19:11 - Signaler un abus @sam84 C'est pas gentil !

    C'est pas gentil de votre part de ne pas nous avoir prévenu à temps, sinon on l'aurait acheté votre petit château de Versailles à bas prix.

  • Par Petit Poucet - 14/05/2012 - 19:17 - Signaler un abus @mob

    Beaucoup font le parallèle entre l'" affaire Salviac " et l'affaire Cecilia-Paris Match". Excusez moi mais je ne pense pas que le Tweet de Salviac ait eu le même impact sur la vie privée de Hollande que les photos de Match (en couverture) sur celle Sarkozy................

  • Par kronfi - 14/05/2012 - 19:18 - Signaler un abus @castrofidel

    islamiste radical c'est un oximore... et les juifs de france et de navarre ne se font plus aucune espece d;illusion sur l'antisemitisme drape d'un antisionisme bien plus chic et tellement tendance dans vos milieux de la bien pensanse... vous serez les premiers a vous faire bouffer. le pire c'est que vous ne verrez rien venir.

  • Par Equilibre - 14/05/2012 - 19:24 - Signaler un abus @laurentso

    Je te prends au mot. L'adresse internet, s'il te plait?

  • Par castrofidel - 14/05/2012 - 19:31 - Signaler un abus @kronfi

    Ah bon ? Tous les partis politiques tunisiens qui ont foi en l'islam sont tous radicaux ?

  • Par castrofidel - 14/05/2012 - 19:34 - Signaler un abus @Equilibre

    http://bbr-lejournal.over-blog.fr/article-hollande-et-sarkozy-c-est-kippa-blanche-et-blanche-kippa-98818859.html

  • Par MichelCollin - 14/05/2012 - 19:41 - Signaler un abus Assez d'accord avec ce papier

    Il faut se souvenir que, pendant son quinquennat, sarkozy n'eut jamais besoin de recourir à la censure tant l'autocensure avait force de loi. Cela était sans doute dû à une forme de lâcheté (de la part des journalistes) combinée à une espèce de "terreur" savamment orchestrée (de la part du pouvoir sarkozyste). Salviac, avec son twitt de beauf est victime du même système qui s'applique sans tarder au nouveau pouvoir. Pour illustrer mon propos, souvenons-nous de l'épisode fameux au cours duqyel sarkozy avit odieusement humilié Joffrin. Le plus choquant dans cette histoire n'était pas tant l'attitude peu "présidentielle" de sarkozy que les ricanements complices de la presse présente à la conférence...

  • Par laurentso - 14/05/2012 - 19:44 - Signaler un abus Je pense qu'on peut ici rendre hommage

    à toutes les organisations, à tous les bénévoles, Juifs et Musulmans, qui font tout pour entretenir un climat de Paix en France, avec succès d'ailleurs. Ils ne sont pas aidés avec les intégristes de tout poil...

  • Par kronfi - 14/05/2012 - 20:01 - Signaler un abus c'est plutot rassurant cher laurentzo

    moi qui ai vote MLP, de voir et d'entendre ces groupuscules faire de l'anti marine.... ca ne concerne donc pas MLP de tels propos.... de plus je vous renvois a votre excellente remarque " nous n'allons pas n'est ce pas nous attacher a des ragots du net d'associations frisant l'insignifiance mediatique. Par contre l'UOIF relayant la demande de cette association "antiraciste".... a FH de ne pas nommer Vals en tant que ministre de l'interieur.... ca a une autre gueule.. mediatique et surtout COMMUNAUTARISTE

  • Par Fiorino - 14/05/2012 - 20:39 - Signaler un abus A De France

    Desolé mais les statistiques sur les actes antisémites et sur l'intégration ne correspondent pas du tout à votre vision. Nice est une ville à droite, bcp plus paisible que Toulouse à gauche. C'est pas l'intégration qui va nous sauver de l'antisémitisme, si non c'est sous la gauche que les juifs n'étaient pas écouté par l'intérieur quand ils avaient lancé l'allarme. Et puis cautionner l'antisémitisme comme punition pour la loi sru qui d'ailleurs ne nous assure pas du tout l'intégration car l'antisémitisme est déjà la avant elle, je trouve cela cynique.

  • Par Fiorino - 14/05/2012 - 20:42 - Signaler un abus A laurentso

    Avec succes? Chaque année les juifs quittent par milliers la France pour Israël et la Floride. La France est bien parti comme sous jospin comme pays les plus antisémite d'europe.

  • Par Smarty - 14/05/2012 - 20:49 - Signaler un abus Que d'approximation

    Roosevelt était déjà mort en mai 1945.... N'importe quel etudiant de 5eme l'aurait verifier par lui meme en allant sur wikipedia avant de rendre sa dissertation .... Mais pas Monsieur Goldanel qui de tout façon part d'une opinion qu'il cherche ensuite à justifier en s'appuyant sur des approximations.... Le mégaphone avec un autocollant de syndicat est censé représenter l'opinion d'y syndicat, Salviac ayant twitté après quelques verres de trop.. etc. Désolant.

  • Par kronfi - 14/05/2012 - 20:54 - Signaler un abus dites moi castrofidel

    vous lisez de temps en temps, les infos de tunisie ..... votre islam "normal" radical.. a encore frappe http://blog.slateafrique.com/tawa-fi-tunis/2012/05/14/tunisie-pas-de-clemence-pour-latheisme/ rien que la definition du mot islam veut tout dire sur sa radicalite

  • Par vangog - 14/05/2012 - 20:58 - Signaler un abus Plutôt minable ces appels à la haine et à la dénonciation

    de ceux qui "auraient des propos racistes sous-jacents ou subliminaux", par ces fumeux "Comité de vigilance des citoyens antiracistes", émanation des tribunaux populaires d'antan... J'espère que les impôts des français de "libre expression " ne servent pas à financer ces groupuscules néo-nationo-socialistes...

  • Par De France et de plus loin - 14/05/2012 - 21:31 - Signaler un abus Vent d ouest

    "mes amis ingénieurs" n ont pas grandi à Clichy sous Bois mais à Paris 19ème . Voilà pourquoi leur intégration s est faite plus facilement même si ça ne suffit pas toujours . Quand a votre idée de leur suggérez de partir en Creuse.. C est un peu vain . Mais à part renvoyer les noirs et les arabes chez eux où attendre que la situation se règle toute seule, vous avez des suggestions ? Parce que même vous devriez faire des efforts si vous voulez que le modèle d intégration fonctionne . Peut être souhaitez vous la fermeture des frontières, c est un autre débat .

  • Par roudoudou - 14/05/2012 - 21:43 - Signaler un abus Islamo-fascisme

    Il y a quelques jours, j'ai retrouvé mon épicier marocain d'habitude calme et souriant, remonté comme une pile. "Que vous arrive-t-il ?" lui ai-je demandé " Ah, ce sont ces barbus ! Ils sont venus me dire que je n'avais pas le droit de vendre d'alcool, que je n'étais pas un bon musulman, ils m'ont presque menacé. Alors j'ai du les mettre dehors. Vous vous rendez compte ?" Et oui, intimidation, intolérance, violence, cela s'appelle du fascisme.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Gilles-William Goldnadel

Gilles-William Goldnadel est un avocat pénaliste aux prises de position contestataires, président fondateur d'Avocats sans frontières. Il fut le défenseur des accusés dans les affaires Sentier I et Sentier II, ainsi que dans l'Angolagate. Il est l'auteur de Réflexions sur la question blanche et de Le vieil homme m'indigne ! : Les postures et impostures de Stéphane Hessel, parus chez Jean-Claude Gawsewitch. Gilles-William Goldnadel est également secrétaire national de l'UMP aux médias et à la désinformation.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€