Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 23 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Chacun son voile, chacun son chemin... Et si Diam’s était entrée au couvent ?

A l'occasion de la sortie de son autobiographie, Diam's revient sur le devant de la scène après deux ans de silence. Voilée, maman et sereine, un bonheur apparent largement relayé par des médias aux anges, les mêmes qui la conspuaient lors de sa conversion à l'islam en 2009.

Génération niqab

Publié le

Atlantico : Critiquée en 2009 dans Paris Match et à ses concerts suite à sa conversion à l'islam, on a l'impression désormais que les médias la réhabilitent : pourquoi ce revirement et surtout dans quelle mesure les médias décident-ils de ce qui est bien ou mal ?

Elisabeth Lévy : Tout d'abord, je ne m'intéresse pas particulièrement à Diams et je n'ai aucune lumière sur une éventuelle polémique en cours. Cela dit, je me rappelle que tout le monde trouvait admirable sa chanson "Ma France à moi", dans laquelle figurent ces paroles: "Ma France à moi, elle parle du bled". Quand quelqu'un ose parler de son bled en Auvergne, c'est atroce, ultra-beauf et en un mot raciste: en clair il vaut mieux être bledouillard que franchouillard. Bref, la beauferie, c'est super quand c'est exotique. 

C'est ce que vous pensez ?

Non, moi je n'ai pas de problème avec le fait que les gens aiment leur patelin, même si je n'en ai pas vraiment. Mais le point de vue dominant dans les médias, c'est qu'il est tout à fait acceptable d'être de quelque part, à condition que ce quelque part soit de l'autre côté de la Méditerranée. Ce qui traduit, une fois de plus, le décalage énorme qui existe entre l'opinion médiatique et l'opinion générale. Le problème est que ce décalage nourrit le ressentiment : les "gens ordinaires", comme dit Michéa, ou les "vrais gens" comme on disait autrefois au Parti Communiste ont l'impression qu'une minorité de journalistes vivant à l'abri de frontières culturelles entend leur dire ce qu'ils doivent penser et s'ériger en arbitre des élégances morales. Heureusement, internet permet d'échapper au monopole des médias convenables. Même si économiquement cela reste difficile, les gens décrétés infréquentables peuvent s'exprimer….sinon, j'aurais dû changer de métier depuis longtemps !

Vous n'allez pas jouer les victimes, alors qu'on vous entend partout ?

Partout, vous trouvez ? Eh bien moi, j'observe que le pluralisme n'est pas vraiment de mise dans les médias, mais si vous jugez votre télé et votre radio publiques satisfaisantes, tant mieux pour vous….Je trouve pour ma part étonnant voire un brin agaçant que les opinions vaguement divergentes soient dénoncées comme fascistes. Regardez ce qui s'est passé avec l'affaire du "racisme anti-blanc". Il a été décidé que c'était un thème d'extrême droite et que Copé faisait du marketing, du coup, cela a dispensé tout le monde de se demander si cela existait ou pas. Or, c'est la seule question intéressante. Accessoirement, il me semble que ça existe et je n'ai pas l'impression d'être fasciste parce que je le vois. Je peux me tromper, mais ce n'est pas en poussant des criaillements indignés qu'on me le prouvera.

On voit que les médias "choisissent" là où la critique va s'axer: auraient-ils une réaction similaire face à Diam's si cette dernière était rentrée au couvent? A contrario, on l'impression que l'islam passe mieux, est-ce le cas?

Je suppose que si Diam's était entrée au couvent, les médias auraient trouvé ça moins chic que sa conversion à l'islam. Encore que ce n'est pas sûr : j'ai l'impression que la religiosité sous toutes ses formes a le vent en poupe. Cela dit, l'islam bénéficie d'une côte particulière, sans doute parce que c'est la religion des nouveaux damnés de la terre. Dans l'imaginaire de la gauche, l'immigré sans papier (qui se trouve être musulman) a remplacé le prolétaire et on a les plus grands égards pour la susceptibilité islamique alors que les cathos doivent accepter qu'on se paye la tête de Jésus et du pape sans sourciller. Du coup, Libération qui était autrefois le journal de toutes les dragues célèbre la "halal attitude", se félicite que la France fasse ramadan et qu'on puisse acheter des niqab en plein cœur de Paris. Les temps changent, comme disait l'autre. Et pas forcément pour le mieux.

Propos recueillis par Valérie Meret

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par NRV95 - 30/09/2012 - 10:38 - Signaler un abus Bien Madame Levy

    Elles a tout à fait raison dans ses propos, je pensais que la déclaration de Mr. Copé allait déclencher des réactions salutaires et que le problème du racisme anti-blanc et de l'islam en France allait être aborder d'une façon réaliste, mais tout est étouffé par les grands médias qui ont / auront une grande responsabilité dans se qui peut se passer dans NOTE PAYS et qu'il faudra leur jeter au visage par la suite. mais ils ne feront jamais leur mea-culpa. à quand un GRAND MEDIA qui retransmette l'infomation sans y apporter une vision politique quelconque ?

  • Par pansted00 - 30/09/2012 - 11:00 - Signaler un abus L'idiote utile de l'islam

    = diams

  • Par Satan - 30/09/2012 - 11:02 - Signaler un abus Et la télévision régionale publique?

    Vous faîtes erreur quand vous affirmez que " dans les médias, c'est qu'il est tout à fait acceptable d'être de quelque part, à condition que ce quelque part soit de l'autre côté de la Méditerranée. " parceque vous oubliez quand même de citer les régionales de France3 qui sont parmis les meilleurs audiences du territoires Français! Je crois que la télévision privée est encore plus dans la bien-pensance et dans la pensée dominante. Là aussi on peut citer France 3 avec par exemple l'émission de Taddei qui n'a pas d'égale sur une chaîne privée. Comme par hasard cette chaîne est en train de se faire descendre mais cela vous n'en parlez pas... Pour le reste, franchement Diams, tout le monde s'en fout et tout le monde trouve cela bien beauf depuis fort longtemps... Mais tous les médias en parle, sauf France 3, comme par hasard...

  • Par michel_m - 30/09/2012 - 11:05 - Signaler un abus Marketing de masse...

    Si Diam's était rentrée au couvent, l'opération marketing aurait été ratée. . Quand on est médiocre dans la musique ET les textes, il faut un public captif pour acheter... . Et les racistes anti-blancs ont bien gagné cette manche, encore une... .

  • Par laurentso - 30/09/2012 - 11:18 - Signaler un abus A l'évidence, cette femme souffre

    mais pourquoi vient-elle pleurnicher chez Atlantico ? Qu'elle aille cracher sa bile à l'hôpital le plus proche, on la prendre en charge plus efficacement.

  • Par carredas - 30/09/2012 - 11:33 - Signaler un abus Pub pour l'Islam ?

    " A l'occasion de la sortie de son autobiographie, Diam's revient sur le devant de la scène " Tout est là... si les médias parlent de Diam's c'est à l'occasion de la sortie d'un livre... La société vivait très bien sans Diam's au hit parade, la voici qui revient pour expliquer si j'ai bien compris, à quel point l'Islam l'a sauvée. Veut-elle partager sa nouvelle vie voilée et apaisée de maman avec les non musulmans ? est-ce un plaidoyer pour une religion d'amour et de paix comme nous le serine Laurent379 ? Quelqu'un ici a-t-il lu le livre...?

  • Par Wagram - 30/09/2012 - 12:02 - Signaler un abus La cote de l'Islam

    Surtout qu'ils passent à l'acte à la moindre critique et ce de Saint Denis ( 93 ) a Islamabad en passant par nos nouvelles banlieues de Tunis

  • Par walküre - 30/09/2012 - 12:19 - Signaler un abus Le problème...

    pour nos démocrasseux de tous poils, c'est que Diams doit se conformer maintenant aux préceptes de l'islam, à savoir guerre sainte, polygamie, statut d'infériorité de la femme et autres gâteries comme le voile. C'est chic, ça ? Ceci dit elle est libre. Grand bien lui fasse.

  • Par golvan - 30/09/2012 - 12:36 - Signaler un abus @laurentso

    Et si vous-même cher enseignant de gauche obligé d'avaler toutes les couleuvres de vos représentants corrompus alliez cracher votre bile ailleurs ? A moins que mme Levy soit également indigne du genre humain ?

  • Par luc.b - 30/09/2012 - 12:42 - Signaler un abus Il fallait arrêter le regroupement familial en 1993

    Aujourd'hui la situation devient explosive et la France devient un pays du tiers-monde. - 60 à 70 % des délinquants sont issus de l'immigration (LEPOINT). - L'insécurité nous coûte 150 milliards d'euros par an. - Le niveau scolaire s'effondre en France alors que, depuis 1980, le budget moyen par élève a augmenté de 80%. - L’immigration légale en France est de 200 000 personnes par an (2 fois plus qu'en 1995). - Il y a 30 000 régularisations par an. - Hugues Lagrange "Dans les familles subsahariennes arrivées récemment en France, près de 30% des hommes mariés sont polygames" "Les femmes ont chacune, en moyenne, entre 6 et 7 enfants". - Michel Godet, "200 000 naissances de 2006 étaient issues de deux parents immigrés". - Soit 430 000 personnes issues de l'immigration supplémentaires par an.

  • Par benj117 - 30/09/2012 - 12:55 - Signaler un abus pour une fois qu'on a la chance d'avoir Levy

    sur le site, c'est pour nous parler de diams, un machin qui chante en nous expliquant que sa France à elle, c'est le bled. c'est quand meme dommage! A l'evidence, Laurentso, vous souffrez egalement, vous donnez de bons conseils à Madame Levy, vous devriez suivre vos propres conseils!

  • Par Ravidelacreche - 30/09/2012 - 13:01 - Signaler un abus Elle est mignonne sur la photo

    Et intelligente en plus ! voila voila ...

  • Par Karamba - 30/09/2012 - 13:20 - Signaler un abus Bouffonne...

    Que Diam's de son vrai nom Mélanie Georgiades s'affiche muslim voilée un peu par obligation parce que son époux est un barbu forcené, c'est une chose... Mais qu'elle la joue office du tourisme du bled, ça devient totalement ridicule puisqu'elle est née de toute façon à Chypre...

  • Par AntiDemago - 30/09/2012 - 13:31 - Signaler un abus VALEUR REFERENTIELLE = ZERO

    La valeur référentielle de ce cailloux beuglant étant ZERO, passons à la suite. Mam' LEVY, essayez-vous à autre chose SVP.

  • Par toutouyoutou - 30/09/2012 - 13:45 - Signaler un abus Diam's je l'aimais bien avant... mais ça c'était avant.

    Mais qu'elle se le garde son islam à elle... on en a rien à foutre. En tout cas, je ne sais pas pourquoi... mais je ne l'envie pas. Je pense qu'elle regrettera un jour d'être passée du coté "obscure"!!...

  • Par Equilibre - 30/09/2012 - 14:11 - Signaler un abus Bonjour, Mme Levy

    Je ne connaissais pas la "halal attitude" comme expression. J'ai bien ri ... jaune d'ailleurs, tout ceci dans le fond ne me faisant pas rigoler du tout. Et çà, c'est pour faire de l'euphémisme un art en matière d'expression.

  • Par HdT - 30/09/2012 - 14:50 - Signaler un abus Bourriquette utile mais il y en a d'autres...

    Les temps vont devenir moins aisés pour une certaine catégorie de chances françaises parce que la tension monte très palpablement... encore un peu de pain blanc et viendra très vite le pain noir et le noir complet. Il n'y a pas à se leurrer, l'affrontement va avoir lieu, doit avoir lieu et ce parce qu'il n'est laissé aucune alternative aux Français comme à d'autres peuples européens tout autant excédés de cette immigration non conctructive, invasive, rétrograde. Le coup de balai sera passé et certains esprits auront tôt grand intérêt à changer de discours ou s'enterrer profond parce que quand ça va commencer, ça va faire très mal et ça ira très vite, personne ne va rien voir venir, ça partira d'un endroit quelconque, peut-être même bien en dehors d'un coin à problème mais ça s'embrasera comme une traînée de poudre... et des armes, il y en a beaucoup en circulation d'un côté comme de l'autre. Cette situation a été voulue, souhaitée, attendue, il est difficile de penser qu'il en est autrement.

  • Par médicis - 30/09/2012 - 16:28 - Signaler un abus réponse à karamba 13h20

    Que Diam's de son vrai nom Mélanie Georgiades s'affiche muslim voilée un peu par obligation parce que son époux est un barbu forcené, c'est une chose... Mais qu'elle la joue office du tourisme du bled, ça devient totalement ridicule puisqu'elle est née de toute façon à Chypre... excellent résumé ! mélanie , chypre uh uh diam's est une enfant gâtée et capricieuse de la république...

  • Par Ripley - 30/09/2012 - 16:29 - Signaler un abus La mode du voile

    C'est en effet très mode de se convertir et c'est très mode de sortir voilée. Ca fait quelques années que ça dure, mais j'imagine dans 30 ans, l'effet de mode (et de provocation) passé, le désir de toutes ces femmes à sortir ainsi. Parce que 30 ans voilée quand on est une modeuse, je le sens pas du tout ... Surtout quand on se proclame libre, comme elles le font.

  • Par aghiol - 30/09/2012 - 17:18 - Signaler un abus a méditer

    Malgré tout les problèmes liés à cette religion,beaucoup d'Européens notamment les femmes (70%) se convertissent à l'Islam Pourquoi?Est ce l'effet de la dénatalité en Europe comme le prouvent certaines études sociologues ?ou un effet de mode ? Il est vrai que Diams aurait été lynchée par les médias si elle s'était retiré dans un couvent car il y a un consensus historique dans ce pays contre tout ce qui est catho......

  • Par Jeanne1412 - 30/09/2012 - 18:01 - Signaler un abus Diam's un exemple à rebours !

    Après les viols impunis commis par la police en Tunisie.... La condition féminine en Iran et ailleurs,... Les crimes d'honneur au Liban,... Les femmes ne disent pas merci à Diam's. Elle fait ce qu'elle veut, mais qu'elle ne vienne pas s'instituer en exemple ! J'espère de tout mon coeur que son livre fera comme son disque : un flop. Vous la voyez comme ça, vous, l'intégration ?

  • Par Redmonde - 30/09/2012 - 19:34 - Signaler un abus DIAM, C'EST PAS UNE FLECHE

    Le peu que j'ai entendu de cette "chanteuse"--c'est encore trop--peut se résumer à des paroles niaiseuses, sur une musique indigente. Qu'une bêtasse comme elle se soit convertie à un islam extrémiste n'est donc par surprenant. Qu'elle l'ait fait, en bonne esclave docile, parce qu'elle a dans sa vie un barbu non plus. Dans peu de temps, elle risque en effet de se retrouver avec une seconde épouse, voire plus. Et elle semble tellement décérébrée par la religion qu'elle pourrait bien l'accepter.

  • Par cbrunet - 30/09/2012 - 19:56 - Signaler un abus bouffonne !

    Parlant d'Arlette (Laguillé) M Bigeard a dit un jour :" mariez-la a un para et on ne parlera plus d'elle!" Diam's la pseudo "blédarde" s'est mariée à un barbu et on entendra plus parler d'elle .Tant mieux et qu'elle aille vendre ces CD merdiques au bled ! La gloire l'y attend !

  • Par sheldon - 30/09/2012 - 20:43 - Signaler un abus ça prouve surtout une islamisation lente, profonde de la France

    Merci à toutes les "forces éclairées" qui depuis plus de 50 ans n'ont pas cessé de matraquer les notions de culture française, de culture européenne. Diam's n'est pas la seule. Le nombre de femmes blondes aux yeux bleus vêtues de ces robes islamiques est loin d'être négligeable à Paris, et dans tous les quartiers. L'absence du minimum de culture religieuse, et le matraquage anti-chrétien sous couvert de "laïcité" précipite ceux qui recherchent une orientation religieuse sont poussées vers des religions qui n'ont peut être pas la même notion de paix et d'amour que la religion chrétienne.

  • Par fauvette13 - 30/09/2012 - 21:33 - Signaler un abus Couvent = religieuse

    niqab ou voile intégrale = abaissement de la femme... qui plus est en pleine dépression se convertir, c'est comme rentrer dans une secte, on te dit ce que tu veux entendre....

  • Par rudi11 - 30/09/2012 - 21:58 - Signaler un abus soutien absolu des medias

    pour faire de la pub à ce carnaval religieux; mais ils se leurrent; ce qui plait à paris, fait ricaner le fond des provinces; si les marseillais ont commencé à chasser les roms, les tas de chiffons noirs seront les suivants;

  • Par le Gône - 30/09/2012 - 22:05 - Signaler un abus Sa France a elle elle parle du bled..nous clame t elle !!

    parceque sa France est avant tout le magrheb des acges d'escalier de banlieue...Alors sa France a elle qu'elle la gerde et qu'elle aille donc dans "son" bled (alors qu'elle est née en France de parent Franchouillards)..y trouver un pays sans de cailloux sans eau..sans électicité et sans consoles video..ce bled dont on bourre le crâne de ces gugus de banlieue comme un eldorado alors que c'est même pas la pampa ..qu'il y aille vite avec toutes ces bandes de dealers...quand a sa "foi" s'il elle ne s'accompagnait pas de sa mascarade vestimentaire personne n'en parlerai..surtout le media Franchouillards..cette bonne femme est seulement grotesque et surement manipulée par des integristes dont le seul objectif de vie et de pourire le pays qui leur a tendu la main..

  • Par le parisien - 30/09/2012 - 22:14 - Signaler un abus Diam's la bien guidée

    Celui qu'Allah à guidé voit, les égarés sont semblables à des sourds et des aveugles ! ! Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut. Celui qu'Il guide, personne ne peut l'égaré, et celui qu'Il égare personne ne peut rien pour lui ( sourate coran)

  • Par Gambus - 30/09/2012 - 23:00 - Signaler un abus Caramel... Carmel mou?.

    Bien d'accord avec E. Lévy.. Cette fascination des incultes pour l'Islam pose des questions à l'intelligence... Et la laïcité a des progrès à faire.... Vive Voltaire, Nom de Dieu..

  • Par Nebuleuse88 - 30/09/2012 - 23:26 - Signaler un abus À tous ces détracteurs inculte que vous êtes !!!

    Vous parler de cette religion , la connaissez vous ? Vous êtes un soupçons de trop impartiale et ignorant vous mettez ces femmes dans des cases qui ne les reflète guère en réalité ...pourquoi cet islam dérange ? 98% de ses femmes se voile par conviction et non par je ne sais quel endoctrinement dimbecile de maris ou de sectes que vous inventer de toute pièce savez vous que l'épouse en islam à le statut d'une reine , et que ces femmes sont en générale françaises les immigrées porte un foulard par tradition et non ce voile qui représente une religion cultivez vous sur ce que vous ne connaissez pas et ne vous vous permettez pas de jugez ce qui est pour vous est l'inconnue . Et quand bien même chaquun et libre !! Laissez vous guider par vos paperasserie débile qui vous laisse emmetre une stigmatisation mal saine et fausse et commencer par chercher la veriter au lieux de colporter des jugements hâtive sans références ni preuves !

  • Par Nebuleuse88 - 30/09/2012 - 23:26 - Signaler un abus À tous ces détracteurs inculte que vous êtes !!!

    Vous parler de cette religion , la connaissez vous ? Vous êtes un soupçons de trop impartiale et ignorant vous mettez ces femmes dans des cases qui ne les reflète guère en réalité ...pourquoi cet islam dérange ? 98% de ses femmes se voile par conviction et non par je ne sais quel endoctrinement dimbecile de maris ou de sectes que vous inventer de toute pièce savez vous que l'épouse en islam à le statut d'une reine , et que ces femmes sont en générale françaises les immigrées porte un foulard par tradition et non ce voile qui représente une religion cultivez vous sur ce que vous ne connaissez pas et ne vous vous permettez pas de jugez ce qui est pour vous est l'inconnue . Et quand bien même chaquun et libre !! Laissez vous guider par vos paperasserie débile qui vous laisse emmetre une stigmatisation mal saine et fausse et commencer par chercher la veriter au lieux de colporter des jugements hâtive sans références ni preuves !

  • Par ma france a moi - 01/10/2012 - 00:00 - Signaler un abus Ma france a moi!

    J'ai lu tous les commentaires jusque ici et vrai dire je ne suis pas vraiment surprise par les propos de certaines personne. Aujourd'hui l'islam et les musulmans sont devenu la bête à abattre, comme autrefois les juifs. Diam's aujourd'hui a racontée son histoire et a exprimée son bonheur tout comme elle exprimait sa colère autrefois a travers ces textes. On aime ou on aime pas sa ne regarde personne, mais dire que c'est devenu une femme soumise a son "mari barbu" est totalement déplacé, comme elle l'a si bien dit, ce n'est pas une femme sans caractère qu'on oblige a faire quoi que soit. Bref "le musulman n'est pas parfais mais l'islam si"

  • Par AntiDemago - 01/10/2012 - 00:19 - Signaler un abus Nébuleuse 88 est dans le brouillard

    Des reines qui n'ont que des obligations et des devoirs dans la soumission à leurs machos débiles qui leur servent de mari, c'est ça l'islam? Pouvez-vous identifier UN SEUL DROIT favorable à la femme dans votre bible musulmane ? WALOU !!!! Quedal, nib ! L'homme, lui, a TOUS les droits, la femme (reine) TOUS les devoirs. Répartition équilibrée 50/50, rien à dire. La "conviction" de ces femmes séquestrées sous leur voile est directement liée aux sévices qu'elles subiraient en cas de désobéissance. Attention au brouillard, vous allez vous prendre le mur !

  • Par stephanoise - 01/10/2012 - 00:26 - Signaler un abus film d'horreur

    j'ai écouté cette fille et j'ai frémis, les poils se sont dressés sur mes bras devant cette propagande ridicule et tellement bien récitée, comment une jeune femme d'aujourd'hui peut accepter de porter ce sac poubelle, de vivre isolée et se prétendre heureuse ?La manipulation est évidente, c'était la proie idéale : faiblesse, dépression, médicaments, ... quelqu'un pourra t il nous informer de la vente de cette autobiographie? Ce serait intéressant de savoir combien de livres elle va vendre...

  • Par goemon - 01/10/2012 - 01:01 - Signaler un abus Hypocrisie

    Si Diam's avait décidé de se reconvertir dans le porno, tout le monde ou presque aurait dit : "C'est son choix, elle est libre de faire ce qu'elle veut de son corps...et tralala". En revanche, dès qu'il s'agit de l'Islam, le poison de la haine se libère grâce à l'ignorance et à coup d'arguments typiques de la propagande de tf1 et consorts. Cette femme (et son voile) ne fait du tort à personne, et sa conversion ne diminue en rien ni votre patrimoine ni votre état de santé. Si vous étiez si bons que vous le prétendiez, vous n'auriez pas eu le moindre ressenti à son égard. Hypocrites.

  • Par caposse - 01/10/2012 - 01:30 - Signaler un abus Ignorante de ses textes !

    Abou Houraïra ( icee ) rapporte que le Prophète Mouhammad ( icee ) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr"....un péché ! Anas (icee) rapporte du Prophète Mouhammad (icee): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq.) Ibné Mas'oud (icee) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq") dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra... Diam's crèverait en enfer s'il y en avait un .....qu'elle soit rassurée , ni Dieu , ni Diable , ni Paradis , ni enfer !

  • Par vangog - 01/10/2012 - 01:49 - Signaler un abus "Niaiserie médiatique géneralisée", vous y allez fort E. Levy!

    Mais ne craignez-vous pas une Fatwa de la gauche médiatique bienpensante, à l'heure ou fleurissent des "listes noires" dignes d'époques révolues, dans certains journaux gauchistes dont nous tairons le nom, par peur...

  • Par cbrunet - 01/10/2012 - 07:04 - Signaler un abus Confusions...

    Ma France à moi ,elle n'est pas anti-sémite . Trop facile de convoquer l'injure suprême ! Par contre le modèle politico-religieux musulman n'a rien à voir avec notre civilisation. C'est même une menace mortelle comme le fût le marxisme en son temps . A noter que les vieilles badernes d'hier et leurs engeances sont les mêmes zélateurs pour ces deux système politico- religieux, amusant non ?

  • Par evy - 01/10/2012 - 08:02 - Signaler un abus un article pour ..

    une revue médicale de psychiatrie. Arrêtez de nous bassiner avec des articles qui peuvent engendrer de la haine. Cette jeune femme est un peu "borderline" n'en parlez pas, c'est mieux pour tout le monde .

  • Par Clément3 - 01/10/2012 - 08:04 - Signaler un abus On s'en fout !

    Pas de quoi faire toute une thèse sur sa conversion. Le reste, c'est du marketing. Les attachés de presse font bien leur boulot, mais qui, franchement, à envie de lire son livre ?

  • Par Ganesha - 01/10/2012 - 08:16 - Signaler un abus Mme Levy, je pense que vous me lirez

    Mme Levy vous êtes une femme qui a beaucoup d'influence médiatique, belle et intelligente, et je profite de ce forum pour m'adresser à vous directement, pensant que vous lirez tous les commentaires qui vous sont adressés. Si je parvenais à vous faire comprendre le "système du voile" j'aurais fait un grand progrès et peut-être contribué à la paix sociale en France et ailleurs... Un problème fondamental des femmes, c'est qu'elles souhaitent avoir des enfants, beaucoup d'enfants... et qu'au fur et à mesure leur corps se déforme et leur visage vieillit. Elles risquent donc de se retrouver un jour mères de famille nombreuses et qu'une "petite jeune, mince et sexy" vienne leur piquer leur mari. Le voile résulte donc d'un accord général des femmes entre elles pour s'interdire toute possiblité de concurrence. Dans les pays où règne ce système, les femmes peuvent en toute confiance laisser leur mari se promener toute l'après-midi dans le souk, lorsqu'il rentrera le soir, il n'aura strictement rien vu...

  • Par Ganesha - 01/10/2012 - 08:18 - Signaler un abus Frustration

    Ce système n'est pas parfait, il est contraignant, il frustre les jeunes femmes qui ont envie de séduire et explique surtout pourquoi les hommes musulmans nous paraissent plus agressifs que les occidentaux. Si vous regardez aussi bien les femmes mariées musulmanes que les jeunes filles qui, en occident, ont choisi le voile, vous constaterez qu'elles paraissent calmes et détendues. Ce sont les mecs qui commentent des violences dans nos cités et manifestent dans les rues et attaquent des ambassades ! Les nanas sont souriantes et discrètes, elles bavardent joyeusement entre elles, sans gêner personne !

  • Par Ganesha - 01/10/2012 - 08:20 - Signaler un abus Politique

    Le "système du voile" n'est pas parfait, mais il a donc une logique interne et c'est pourquoi les femmes d'Orient le perpétuent depuis des siècles en élevant leurs enfants dans ce sens et, "surprise incroyable", dans des élections libres en Tunisie et en Egypte, elles ont vôté en majorité pour les "Frères Musulmans" Les "système occidental" basé sur la "femme seule, divocée, élevant courageusement ses enfants sans père" ne les tentent pas. Comme beaucoup de femmes, Diam's doit être complexée par son aspect physique et porter le voile la rassure !

  • Par carredas - 01/10/2012 - 08:58 - Signaler un abus @Ganesha

    J'espère que Elisabeth Levy va vous lire et surtout qu'elle va vous répondre... Voilà maintenant que les musulmans viennent nous expliquer que le voile est revendiqué par les musulmanes pour cacher leur corps et leur visage fatigué par de multiples grossesses... Point de contrainte masculine, au contraire les hommes sont frustrés par ces dissimulations, point de contrainte religieuse, ce sont les femmes qui exigent de cacher derrière des tissus leurs corps abimés ce qui les rend calmes et souriantes. Les femmes peuvent ainsi en toute confiance laisser les hommes se promener dans les souks... Il semble malheureusement que les femmes même voilées qui se promènent place Tahir par exemple, sont l'objet de harcèlement sexuel quand ce n'est pas de viols. Mais ces témoignages seront sans doute balayés comme relevant de la propagande occidentale ! Il existe en occident des militantes converties qui se promènent tout(es) voile(s) dehors par provocation et une masse de femmes musulmanes qui se voilent les cheveux pour ne pas donner prise aux critiques ou aux intimidations des hommes de leur famille et de leur communauté.

  • Par bobbyz - 01/10/2012 - 09:09 - Signaler un abus L'idiote utile de l'anti islam

    = Elisabeth Levy

  • Par honduras - 01/10/2012 - 09:14 - Signaler un abus oui

    je partage votre point de vue sur ce non événement. On en parle beaucoup parce que les médias ont pris le parti de cette communauté, on ne parle pas beaucoup de l'égalité des sexes, du droit de la femme à porté la mini jupe je trouve le silence des féministes surprenant, je passe les conditions de la femme dans les pays ayant bénéficié d'un certain printemps.....

  • Par NicoLeFou - 01/10/2012 - 09:17 - Signaler un abus Prosélytisme a tous les étages

    Que ce soit à la TV ou dans les commentaires, c'est une envie de convertir à tout va, mais dans quel but? Se rassurer? Cette mode est des plus détestable, mais pas étonnante de la part d'une religion qui se dit tolérante mais refuse les autres religions! Quand aux média, l'islam fait vendre, c'est tellement plus simple de les victimiser, et de ne par parler de la Chrétienté qui est bafouée tous les jours! Et on peut aussi rebondir sur le racisme anti-blanc ou anti-Français, qui est présent de partout mais pas médiatiquement présentable. Quand aux associations combattant le racisme, étant féodée au PS qui fait tout pour faire disparaître l'héritage Catholique de France, il n'y a aucune surprise à leur silence.

  • Par Montalte - 01/10/2012 - 09:33 - Signaler un abus On en aurait moins parlé si elle était entrée au couvent

    D'une part parce que celles qui sont au couvent n'en sortent que rarement (pour aller voter...), d'autre part, elles n'imposent à a personne d'autre n'ayant pas fait de voeux religieux de porter un voile et ensuite parce que la cathophobie des media n'es tplus à démontrée: pour une mosquée avec un tas de caca devant sa porte à Limoges qui fait la une des media, pas un mot sur l'église de Comerny profanée le même jour et pas un mot sur la statue de saint démolie à Limoges. Pour un Charlie hebdo piraté par des islamistes, pas un mot sur le site de la Conférence des évêques de France le même jour, pour un piss Christ vandalisé, pas un mot sur la Sagrada Familia incendiée la même semaine, pour un mausolée malien saboté, pas un mot sur les églises brulées, les permanences de Caritas dévastées et les Chrétiens tués ou en fuite au Mali, pour un meutre sanglant d'enfants juifs et de militaires musulmans par Mohammed Merah, pas un mot sur ses deux victimes chrétiennes, dont un kabyle catholique (minorité gravement persécutées s'il en est), pour un musulman agressé, pas un mot sur ces paroissiens âgés caillassés dans leur église à Carcassonne.

  • Par Montalte - 01/10/2012 - 09:36 - Signaler un abus Dénoncer les actes antisémites et islamophobes

    C'est très bien et je suis solidaire des musulmans pacifiques qui sont insultés par Charlie Hebdo, comme je le suis des Musulmans et des Juifs qui ne peuvent plus pratiquer leur religion en Allemagne sous prétexte d'interdire la circoncision. Mais dénoncer toutes les incitations à la haine religieuse, y compris contr eles Chrétiens (qui sont, selon l'OSCE, l'écrasante majorité des victimes de persécutions dans le monde alors qu'ils ne sont qu'1/3 de la population), ce serait mieux. Pourquoi pas un mot sur le maire de Brou qui a fait scier une croix dans un cimetière et qui accuse les gens qui protestent d'être des intégristes? 90% des lieux de culte et des cimetières profanés en France sont catholiques. Pourquoi aucune mobilisation contre ces exactions?

  • Par bobbyz - 01/10/2012 - 09:37 - Signaler un abus ce que les médias rapportent aujourd'hui

    N’est rien d'autre qu'une réalité qui existe en Europe et ailleurs depuis des années : les gens qui recherchent des réponses à leurs questions spirituelles ne les trouvant pas dans la société occidentale actuelle où le laïc et le politiquement correct ont fait taire les notions de divin et de sacré, les trouvent dans l'islam. C’est d'ailleurs eux qui viennent à l'islam et non pas les musulmans qui essayent à tout prix "d'évangéliser" leur entourage. Ils achètent des livres qui parlent des trois religions monothéistes et d'autres, ils se renseignent, ils écoutent... toutes les religions apportent un sentiment d'apaisement à ceux qui s'y intéressent. La différence en occident de nos jours, entre l'islam et les autres religions, c'est effectivement qu'une part plus importante de musulmans pratiquent leur foie au quotidien tandis que le nombre de croyants "pratiquants" diminue par exemple chez les chrétiens. Les croyants juifs sont également très pratiquants et le judaïsme attire beaucoup de gens, ça ne choque pourtant pas grand monde.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Elisabeth Lévy

Elisabeth Lévy est une journaliste, polémiste et essayiste française. Elle est également directrice de la rédaction du magazine Causeur et auteur de plusieurs livres dont La gauche contre le réel aux Editions Fayard et Les Maîtres-censeurs aux Editions JC Lattès.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€