Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 14 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Cette affiche est une honte !

Elle figure en bonne place sur le catalogue d'une célèbre firme de vêtement.

Beurk…

Publié le
Cette affiche est une honte !

GAP réalise un chiffre d'affaires considérable : près de 100 millions d'euros par an. Elle vise naturellement à l'augmenter. Et pour ce faire, GAP ne néglige aucun effort. En effet, il n'y a pas de petits bénéfices…

Il y a quelques mois, GAP s'était fait remarquer avec des affiches montrant des jeunes femmes en hidjab ou en niqab. Quoi de plus normal. Il fallait attirer une clientèle d'homme désireux que leurs épouses et leurs filles soient décemment vêtues.

Nul doute que le chiffre d'affaires de GAP a, en conséquence, connu un grand bon profitable. Mais cela ne suffisait pas. La marchandisation des êtres et des corps exigeait qu'on aille plus loin. Plus bas. Plus jeune.

Sur la dernière affiche promotionnelle de GAP, on peut apercevoir une fillette enfoulardée.

Quel âge ? 8 ans, 9 ans, 10 ans ? Dans certains pays musulmans, particulièrement arriérés, l'âge légal pour qu'une fille soit déclarée apte au mariage est de 13 ans. GAP a pulvérisé ce peu enviable record.

Dans le monde arabe, on peut voir nombre de femmes et de filles voilées. Mais pour les fillettes, on attend quand même qu'elles soient pubères ! GAP, dans la recherche de bénéfices à tout prix, a fait mieux. Cette firme de vêtement pense-t-elle qu'à 8, 9 ou 10 ans, on peut éveiller la concupiscence masculine ?

Si oui, que faudrait-il penser des hommes chez lesquels les fillettes éveillent certains bas instincts ? Lydia Guirous, qui fut secrétaire nationale de l'UMP et qui sait d’où elle vient, (elle est née en Algérie) a crié son dégoût. "Un message de soumission qui est aussi une maltraitance d'enfant" !

Des mots justes. Jusqu'à maintenant GAP n'a pas retiré son affiche. Elle va lui rapporter combien de milliers d'euros ? On sait que l'argent n'a pas d'odeur. Certes, mais les fringues de GAP sentent plutôt mauvais.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par atlantique07 - 11/08/2018 - 11:48 - Signaler un abus Pessimiste

    Je pense que dans 20 ou 30 ans ces intégristes auront gagné. Cela arrive insidieusement, sournoisement et quand on se réveillera il sera trop tard.C'est un peu comme un pêcheur à pied qui tout occupé à gratter les rochers se rend compte d'un seul coup que la mer l'encercle..

  • Par vangog - 11/08/2018 - 13:40 - Signaler un abus Non, les fascistes ne gagneront pas!

    Boycot GAP! D’un bout à l’autre...

  • Par lasenorita - 11/08/2018 - 14:09 - Signaler un abus On les oblige à porter le voile!

    En Iran des femmes luttent pour ne plus ''porter le voile''..Nulle part il est écrit dans le coran que les femmes doivent se voiler:c'est une invention des musulmans pour asservir leur femme..de toute façon,ce qui était valable au 7ième siècle,ne l'est plus actuellement.On voit la vierge Marie avec un voile:c'était au premier siècle,maintenant les cathos ne portent plus le voile,comme la mère du christ..les moeurs et les vêtements ont changé!Si les musulmans ne peuvent réprimer leurs instincts quand ils voient une femme ''pas voilée'':cela prouve qu'ils se comportent comme des bêtes,ce n'est pas une raison pour que les musulmanes cachent leurs ''atouts'':les Européens(non-musulmans) ne les violeront pas (si elles ne sont pas ''voilées'')..Au siècle passé:en Algérie,en Tunisie,etc,la plupart des jeunes musulmanes ne se voilaient pas..c'est le ''retour en arrière''..c'est le retour au Moyen Age pour les musulmanes! Je trouve inadmissible qu'en Arabie Saoudite on ''oblige'' les non-musulmanes à ''porter le voile''..nous devrions nous comporter comme les Saoudiens:exiger des musulmanes se trouvant en France à NE PAS PORTER LE VOILE....

  • Par Atlantica75000 - 11/08/2018 - 14:55 - Signaler un abus Le fric

    Des caissières de Franprix, de Carrefour et de H & M à Paris intra muros portent des voiles : par principe, je ne m'adresse jamais à ces dames. J'ai pourtant l'impression d'être la seule gênée. les autres client(e)s ne réagissent absolument pas.

  • Par kelenborn - 11/08/2018 - 17:49 - Signaler un abus hmmm

    Il y avait Tarzoon la honte de la jungle, voila GAP la honte de l'affiche....Mais GAP c'est quoi au fait si on veut boycotter...Donc il y a Rayski, honte d'Atlantico: J-2

  • Par assougoudrel - 11/08/2018 - 18:56 - Signaler un abus Je suis comme kelenborn

    Comme je le comprends! je n'ai plus envie de mettre de commentaire. Atlantico est triste et cafardeux, comme la majorité des français. Nous sommes arrivés à radoter. Ce matin, mes petites filles regardaient des dessins animés et on voyait des tout petits comme sur cette photo, (beaucoup de basanés et d'enfants couleur placés bien en avant);on commence à les formater et leur apprendre le "vivre ensembles". Ce pays est foutu et pourri jusque dans l'âme. Je ne vais pas me désabonner, mais j'écrirai rarement.

  • Par ELIED - 11/08/2018 - 21:56 - Signaler un abus @kelenborn et assougoudrel

    Alors si je comprends bien le sens de vos 2 commentaires, vous avez déjà abdiqué devant la montée sournoise mais systématique de l'Islam. Je ne sais pas quel est votre âge ni celui de vos enfants si vous en avez, mais personnellement, à mon âge avancé qui ne me permettra heureusement pas de voir l'installation et la domination de l'Islam en Europe et en particulier en France, je pense aux jeunes générations actuelles qui devront subir cette dictature qui ne dit toujours pas son nom!

  • Par Marie-E - 11/08/2018 - 22:11 - Signaler un abus Ah mais je ne suis pas d'accord

    Après Deudeuche, Kelenborn, Assougoudrel ne part pas mais nous fait une crise de cafard. Ben si vous partez tous où que vous ne voulez plus écrire, moi qui viens sur Atlantico autant pour les articles qur'e pour les commentaires.... Mais que va t il me rester à faire. Élied a raison, il faut tenir bon et en plus la loi sur les fakes news n'est pas encore là... Une petite anecdote :aujourd'hui sur la place Rabin de Tel Aviv la gauche manifestait avec des protestataires avec keffieh portant des drapeaux Palestiniens contre la loi sur l'état nation. Au moins on voit leur traîtrise et il y a des Druzes qui n'aiment vraiment pas du tout.

  • Par spiritucorsu - 12/08/2018 - 00:19 - Signaler un abus Merci de rester à nos côtés!

    Le combat commence seulement,à Kelenborn,à Assougoudrel,et aux autres amis d'atlantico,merci de rester à nos côtés,même si la lutte promet d'être rude.Les Corses sont avec vous.

  • Par Anguerrand - 12/08/2018 - 08:01 - Signaler un abus Totalement d’accord avec la majorité des avis ci dessus

    Néanmoins l’islam continue à progresser insidieusement tous les jours un peu plus parfois même sans que l’on en ai conscience comme dernièrement la nomination de 4 musulmans sur 4 nominations, que l’on nous fait manger halal sans que nous en être informé, que l’on recule sur presque toutes nos valeurs au profit de l’islam, dans peu de temps ils auront une minorité de blocage un peu partout et à l’Assemblée, minorité qui nous empêchera d’etre Libre, d’autant que la gauche dont Mélenchon en est solidaire

  • Par Labarthe - 12/08/2018 - 16:45 - Signaler un abus Monsieur Rayski a raison, on

    Monsieur Rayski a raison, on ne peut laisser passer sans réagir le message qu’envoie cette affiche. Mais ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’immense propagande subliminal ou non dont nous sommes la cible de la part de, presque tous les médias et sociétés de communications notamment audiovisuelles, pour imposer à l’Europe l’ Open Society sur fonds d’ hyper libéralisme chère à Georges Soros et ses semblables. Rappelez vous les affiches du même genre de Benetton. La plupart des créateurs et communicants appartiennent à la gauche immigrationniste, pro communautariste, et voient comme un devoir de participer à cette grande intoxication.

  • Par kelenborn - 12/08/2018 - 20:19 - Signaler un abus Par ELIED -

    Bien sûr que non mais, outre que Atlantico se fout de la gueule du monde avec cette interface de merde!( Regardez celle de Causeur où il y a800 commentaires sous chaque article, où on peut mettre des photos et...aller à la ligne, je ne vois pas la nécessité de s'abonner pour lire des commentaires pavloviens qui ne font rien avancer!

  • Par Gré - 13/08/2018 - 00:30 - Signaler un abus Pub gratuite

    Le concepteur de cette pub peut se frotter les mains. Beaucoup de personnes qui ignoraient l'existence de cette marque vont maintenant être au courant. Et comme la plupart se foutent royalement qu'on voile des enfants, on parie combien que ses ventes vont s'envoler ?

  • Par kelenborn - 13/08/2018 - 11:46 - Signaler un abus Marie

    Je crois simplement qu'il faut que Ferjou comprenne qu'il y en a marre de son bidule technique qui est une insulte aux lecteurs! Alors si on ne se désabonne pas il n'écoutera rien, comme d'habitude! Causeur/ Louseur qui publie des merdes fait à chaque fois 6-800 commentaires sauf pour Leroy-Crassepoutine que personne ne lit! Mais je ne me fais aucune illusion! Si je trouvais rien que 10 personnes prêtes à s'engager pour , sous chaque article mettre un truc genre Ferjou, vire tes techniciens, alors je suis prêt à renouveler! Pourl'instant, allons y a Assou...peut être toi... Je sais tjs pas ce qu'est GAP mais pour me venger de Rayski le censeur, je vais ouvrir une nouvelle rubrique sur mon site: "les aventures de Benoit et de Daniele Obono "

  • Par kelenborn - 13/08/2018 - 16:15 - Signaler un abus Assougoudrel

    Nemo a trouve à qui parler.................http://kelenborn.e-monsite.com/pages/nouvelles-1/le-rat-qui-rit/105-mumu-penicaud-dresse-nemo.html

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€