Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 11 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Cette détestation de l'homme occidental devenue centrale dans la société française

Cette semaine : un antisioniste au Front de Gauche, les lois mémorielles de Christiane Taubira toujours controversées et l’étrange attitude de Roméo Langlois à l'égard des Farc...

La semaine Goldnadel

Publié le - Mis à jour le 5 Juin 2012

Si l’on veut se faire une idée concrète de ce à quoi pourrait correspondre le risque zéro, en théorie inexistant dans la pratique, il suffit de songer à l’impossibilité de voir SOS-Racisme ou le MRAP réclamer des comptes à Libération pour son article de jeudi dernier s’indignant du trop de blancs au sein du gouvernement français.

On a suffisamment glosé, et à juste titre, sur l’indigence glauque du propos pour que l’auteur de Réflexions sur la question Blanche n’en rajoute une couche quant à l’évidence de ce racisme de plus en plus visible par tous, à la notable exception des associations auto-désignées pour l’éradiquer.

Je m’autoriserai néanmoins deux observations en profondeur :

Cette question Blanche, ou pour la dire autrement : cette détestation pathologique de l’être occidental n’a rien de périphérique : elle est omniprésente, obsessionnelle et centrale.

Sans la comprendre, impossible d’appréhender le monde qui est, les questions sociétales, à commencer par celle de l’immigration, comme les problèmes internationaux et leur traduction médiatique.

Ceux qui, comme le journal précité, sont obsédés par elle sont bien entendu ceux qui applaudiront le plus à la proposition de François Hollande de bannir le mot «race» de notre Constitution.

Pour eux, et on me permettra de me citer, «suggérer la possible existence d’une race blanche, et vous allez entendre toute la gamme des bruits martyrocrates qui vont du toussotement gêné au hurlement vengeur en passant par le ricanement goguenard. A une nuance près, capitale : Le blanc existe toujours, et peut, très correctement être évoqué, mais en creux. Lorsqu’il s’agit d’évoquer ou de revenir sur ses turpitudes (…) Là où il a le mauvais rôle : Le Monde du 14 septembre : «Les Noirs ont six fois plus de risques de subir un contrôle que les Blancs.» Dans cette occurrence négative, il peut continuer à proliférer verbalement. »

Vivement l’abrogation de la Constitution, que l’on puisse enfin s’aimer entre gentils antiracistes.

 

Un antisioniste au Front de Gauche ?

Dans un ordre d’idées assez voisin, on commence, et c’est heureux, à également beaucoup gloser sur la présence de René Balme, investi par le Front de Gauche dans le Rhône en dépit de ses obsessions antisionistes «confinant à l’antisémitisme » (dixit le Nouvel Obs et rue 89).

Parmi les articles posés sur son site et qui lui sont reprochés, on trouve ceux de l’imposteur Israël Shamir, faux juif mais vrai antisémite. Le PCF, un tantinet gêné regarde ailleurs, quant à Martine Billard, sévère sur les textes, elle plaidouille sans grande conviction la liberté d’expression.

Soyons juste envers René Balme : l’Humanité et Politis ont déjà publié Israël Shamir sans que nul n’estime devoir s’en émouvoir.

A l’époque, mes protestations avaient été accueillies comme autant de borborygmes. Il aura fallu l’article aussi honnête qu’étonnant de Rue 89, pour qu’on s’aperçoive que M. Mélenchon et ses amis devraient enfin commencer à balayer devant leur porte les immondices qu’ils cherchent frénétiquement ailleurs.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par De France et de plus loin - 04/06/2012 - 13:58 - Signaler un abus Goldnadel, à côté de la

    Goldnadel, à côté de la plaque, comme d'habitude. Les occidentaux sont capable d'esprit critique sur eux mêmes et c'est assez unique dans le monde . Cela nous grandit et démontre une certaine maturité.

  • Par kassian - 04/06/2012 - 14:20 - Signaler un abus @De France et de plus loin

    l'auteur ne réfute pas ce que vous dites mais déplore l'auto-flagellation du repentant colonial. Il n'y a pas de grandeur à suivre aveuglément la dictature d'un SOS-Racisme qui fait des coups médiatiques dans le but unique de tenter de justifier sa propre existance. Si au moins cette association faisait son job correctement càd en en faisant bénéficier toutes les minorités et pas seulement la minorité africaine...

  • Par A2lbd - 04/06/2012 - 14:24 - Signaler un abus Robert Crumb

    Franchement les intuitions de Zemmour est Goldnadel sur le déclin de l'homme blanc étaient bien mieux exploité par Robert Crumb dans ses comix underground des années 60/70. Lui avait le mérite de ne pas confondre névrose et réflexion...

  • Par sam84 - 04/06/2012 - 14:34 - Signaler un abus L'esprit critique,diable

    Las Mr Goldanel,voila the explication,mais c'est bien sur .....Le blanc se grandit d'accepter,que dis je de solliciter ces povres "minorités" a lui cracher dessus ...Certains en redemandent ,purgeant ainsi leurs mauvaise culpabilité judéo chrétienne dans une logorrhée de mea culpas toujours insatisfaite ..Patienter,vous serez largement récompensé,par ceux a qui vous octroyez sans discernements,toutes les qualités et les vertus...Je pense que vos descendants iront cracher sur vos tombes

  • Par Touffe-Tong - 04/06/2012 - 14:39 - Signaler un abus !!

    @2Fet de+loin : Ca grandit qui de comparer le Trocadéro à Nuremberg et de laisser pourrir une situation nationale en excluant plus de la moitié de la population et en diffusant de la haine du matin au soir ??

  • Par ben_stan - 04/06/2012 - 14:45 - Signaler un abus et moi je dis bravo

    Parce que moi je veux bien entendre que mes ancêtres ont été des salauds de coloniaux esclavagistes misogynes et soyons fous colabos, mais trois remarques : -je ne suis pas mon ancêtre, et donc je ne peut être responsables de leurs pêchés, -les ancêtres des autres sont au moins pareils, alors que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre, -en plus les miens n'étaient ni colabos, ni esclavagistes (misogyne je sais pas, et colonial, c'était sous la gauche de la 3ème République)

  • Par ludovique - 04/06/2012 - 14:54 - Signaler un abus Et bha dite donc, quel bordel.

    Vous mélangez tous pour au final en tirer des conclusions en recherche de polémique qui ne sont pas inquiétante tant qu'on les prend pour ce qu'elles sont, de la polémique. Mais si ce n'est pas le cas, je m'inquiete pour vous :/ @A2lbd j'abonde dans votre sens, ne pas confondre névrose et réflexion...

  • Par laurentso - 04/06/2012 - 15:21 - Signaler un abus Rarement lu une telle argumentation fouillis

    Lycéens qui passez le bac, prenez exemple sur Goldnadel à la rubrique : ce qu'il ne faut pas faire ! Et y'a rien à faire, même quand il veut appuyer un argument qui se suffit à lui-même, il faut qu'il "imagine"... Cela tourne au tic. Bon sinon, le numéro de Libération a fait l'objet de la risée de tout le net et ne mérite pas même qu'on s'en offusque. Et si on laissait Taubira présenter ses premières mesures, avant de l'accabler ? Concernant le crétin du Front de Gauche, j'attends aussi la décision de ce parti ; j'ose espérer que l'investiture lui sera retirée. Sinon, je voterai écolo, comme tout bobo parisien qui se respecte... C'est quoi cette histoire de "réparations" des pays esclavagiste ? Et quel est le rapport direct avec Taubira ? Un peu de cohésion, Maitre, un peu de cohésion...

  • Par Touffe-Tong - 04/06/2012 - 15:21 - Signaler un abus Inquiétude

    @Ludovique : tu t'inquiètes que quelqu'un soit beaucoup plus intelligent que toi ? Tu as raison ! Commence déjà par arrêter de dire "au final", ça sera un bon début !

  • Par sheldon - 04/06/2012 - 15:40 - Signaler un abus Les occidentaux ? mais ça n'existe plus ? surtout en France

    D'ailleurs ça n'a jamais vraiment existé. On parlait '"d'atlantistes", en opposition à cette très très grosse minorité qui ne voyait le salut que dans le communisme (URSS et ses satellites, Cuba, etc) Et c'est devenu un mot politiquement incorrect, car où positionner tous ces français, de plus en plus nombreux qui ne se reconnaissent pas du tout dans les valeurs occidentales ?

  • Par moons - 04/06/2012 - 15:54 - Signaler un abus un peu décousu comme argumentation

    prendre une suite de faits divers (franchement anecdotiques par rapport à l'état global de notre société) pour tenter de montrer que la "question blanche" (aie) est "omniprésente, obsessionnelle et centrale", je suis le seul à trouver ça ridicule? et encore je passe sur l'abrogation de la constitution et autres prédictions fantaisistes...

  • Par Guti - 04/06/2012 - 15:58 - Signaler un abus WAHOu alors la, j'en reste

    WAHOu alors la, j'en reste bouche bée. Je crois bien que c'est la derniere fois que je prend la peine de lire ce "type"... Sincerement, ce site est a l'apogée du journalisme de notre temps: aucune reflexion, l'important c'est davoir des idées fortes, d"interpeller" le lecteur... Je trouve ca deplorable. Prenez au moins la peine de prouver vos arguments, bordel. Faire un enoncé de chose qui ne vous plaise pas, on s'en contrefiche! Rien que le paragraphe sur les "tribunaux pour mineur" me donnent envie de....(je ne dirais rien pour rester poli).

  • Par Mémoris - 04/06/2012 - 16:05 - Signaler un abus SOS RACISME - MRAP - DU PAIN SUR LA PLANCHE ANTIRACISTE

    Info brute de décoffrage. Ceci n'est pas un copié/collé. Qu'on en juge ! Le 29 mai en se rendant sur le marché de Sartrouville, le député de la nation : JACQUES MYARD, a été agressé par un homme en djellaba blanche qui conduisait un scooter. «Vous n'avez rien à faire ici !... Ici, vous n'êtes pas sur une terre française… mais sur une terre arabe !... Une terre appartenant aux musulmans !... Vous êtes des racistes !… Vous êtes des sionistes» ! Il disait aux passants de ne pas serrer la main du député qui est un homme qui fait voter des lois contre les musulmans. (sic) Il a menacé les commerçants : " si vous lui serrez la main, je viendrais demain avec mes amis pour les brûler". Il est revenu ensuite accompagné d'un Africain et ils ont traité J. Myard de raciste. C'est deux agressions consécutives, -dans un intervalle de temps relativement très court-, démontrent à l'envi que la "Diversité" a de la suite dans les idées ! A ce train-là, SOS Racisme, le CRAN et bien sûr le MRAP auront vite du pain sur la planche !... Débordés... ?

  • Par carredas - 04/06/2012 - 16:07 - Signaler un abus Laurentso et Me Taubira

    Le numéro de Libé a fait la risée de tout le Net Laurentso, et alors...? Faudrait-il faire comme s'il n'avait jamais existé pour ne pas désespérer les lecteurs de gauche ? Vous avez des points communs avec notre ministre de le Justice que vous défendez régulièrement... elle, elle préfère ne pas évoquer la traite d'esclaves pratiquée par les musulmans pour ne pas désespérer les banlieues. Dans l'article de Libé, il est question d'organismes qui envisageraient de réclamer des réparations aux anciens pays esclavagistes de l'Occident chrétien, en excluant donc les pays musulmans. M.Goldnadel pointe donc ce "deux poids deux mesures" déjà pratiqué par Me Taubira dans sa loi. Voilà le rapport avec Me Taubira, surprenant qu'il ne vous saute pas aux yeux directement, mais peut-être ne souhaitez vous pas vraiment comprendre. Parler du "fouillis" de M.Goldnadel permet de ne pas parler du fond.

  • Par Mémoris - 04/06/2012 - 16:08 - Signaler un abus LES CHIFFRES DE L'IMMIGRATION

    IFP – Institut de Formation Politique (Savoir pour comprendre). La solution : les notes de l'IFP. Le principe : ces notes, réalisées par des universitaires et spécialistes les plus compétents, ont pour but de donner à nos auditeurs les informations et les arguments clés dont ils ont besoin sur les sujets et organisations qui font l’actualité. Lancées en juin 2011, ces notes seront publiées régulièrement en période universitaire. Vous pouvez consulter les deux premières notes de l’IFP : Note de l'IFP n°1 La dette publique française Note de l'IFP n°2 Les chiffres de l'immigration « Les études d’impact de l’immigration sont rarissimes en France et, quand elles existent, restent inconnues ou ignorées, souvent même par les décideurs ». Michèle Tribalat, Les Yeux grands fermés, éditions Denoël. L’IMMIGRATION EST UN SUJET SENSIBLE QUI SERA TOUTEFOIS L’UN DES THEMES MAJEURS DES PROCHAINES ELECTIONS. Lire la suite sur : http://www.ifpfrance.org

  • Par ISABLEUE - 04/06/2012 - 16:33 - Signaler un abus NOn cette detestation n'est pas centrale.

    Nous sommes des blancs puisque nous sommes en Europe. Ceux qui se sentent mals dans leur peau... ce n'est pas non plus de notre faute... Manquait plus de ça : je ne me sens pas, mais alors pas du tout responsable de la couleur de mes voisins... La carte d'identité d'un pays européen ne fait pas tout. Il y a qui découvrent..

  • Par Maison Blanche - 04/06/2012 - 16:52 - Signaler un abus Surprenant

    En regardant la composition du gouvernement j'ai trouvé Belkacem, Benguigui, Kader Arif. Alors j'ai regardé la composition du gouvernement algérien et je n'y ai trouvé ni Dupont, ni Dubois, ni Durand. Etonnant n'est-il pas !!

  • Par texarkana - 04/06/2012 - 17:17 - Signaler un abus Une grande partie des Français

    bobos (mais pas seulement, milieux artistiques, petite bourgeoisie urbaine de gôche, "intermittents du spectacle" etc) est masochiste et jouit littéralement à cracher sur l'homme blanc en général (Européens, Américains, sud africains blancs, etc). De toutes façons ce pays est foutu, je connais bien les quartiers NE de Paris , c'est de pire en pire, j'y ai vu cette aprés midi des centaines de femmes (et de + en + d'hommes) en "tenue islamique", dans le métro en face de moi un bon français de souche avec barbe et Coran...il y a une heure...

  • Par MichelCollin - 04/06/2012 - 17:33 - Signaler un abus Du mal à comprendre…

    J'ai du mal à comprendre l'objectif visé par l'auteur de cet article, sinon à exciter un peu plus les sentiments xénophobes qui animent une partie des lecteurs d'Atlantico. Je combats de toutes mes forces l'antisémitisme, même quand il vient d'extrème gauche, je milite pour que Mr Zemmour puisse s'exprimer et déplore l'espèce de "chasse aux sorcières" qui émane des medias, sans doute occupés à séduire le nouveau pouvoir (la pire des censures…). Je déteste l'auflagellation occidentale à propos du passé colonial… Bref, où me situè-je dans les descriptions caricaturales que fait Goldnadel de l'homme de gauche que je suis ?

  • Par la licorne - 04/06/2012 - 17:42 - Signaler un abus Une fois de plus bravo mais à quoi bon ?

    Monsieur Goldnadel donne toutes sortes d'exemple pour démontrer la malhonnêteté de gauche sur le racisme mais à quoi cela sert-il ? Avec les gens qui brandissent des principes qu'ils refusent de prendre en compte quand ils apportent de l'eau au moulin de leur contradicteurs on est dans l'autisme, l'arme alternaitve du pouvoir à la violence. ON N DISCUTE PAS AVEC LES GENS DE MAUVAISE FOI. On les nique.... De toutes façons, tant qu'il restera un blanc sur terre, il gênera les autres. Le problème c'est que de nombreux blancs, mal dans leur peau (sans mauvais jeu de mots) croient régler leur problème en prenant à leur compte les frustrations des autres peuples contre celui auxquels ils appartiennent. Malgré tout, pardonnons aux Africains de ne pas nous adorer. Même avec tout ce que je suis supposée porter de "mauvais" en moi, c'est curieux, j'ai pas envie de changer .... et me suis reproduite à l'identique.

  • Par kassian - 04/06/2012 - 17:46 - Signaler un abus @MichelCollin

    Vous détestez l'auto-flagellation coloniale et militez pour que Zemmour puisse s'exprimer... Etes-vous certain d'être de gauche ? Vous ne vous réclamez en tous cas sûrement pas du Mitterrandisme, courant politique à l'origine de "Touche pas à mon Pote" et autres associations professionnelles de la stigmatisation raciale. Probablement pas non plus du Hollandisme et de son actuel garde des Sceaux, qui a laissé son nom à la fameuse loi qui reconnaît comme crime contre l'humanité la traite négrière transatlantique (càd la "blanche", pas la musulmane, surtout pas!) Je comprends que vous ayez des difficultés à vous situer dans le courant des belles-âmes socialistes.

  • Par carredas - 04/06/2012 - 17:46 - Signaler un abus @MichelCollin

    Vous êtes donc un "honnête homme" de gauche... Il y en a, mais on les entend assez peu.

  • Par fms - 04/06/2012 - 17:51 - Signaler un abus un peu réchauffées les polemiques cette semaine

    pas grand à se mettre sous la dent... c'est forcément moins facile de faire du buzz en l'absence de clivages préfabriqués, il va falloir s'habituer à une france appaisée après 5 ans d'agitation...

  • Par sam84 - 04/06/2012 - 18:05 - Signaler un abus Ce qui est pitoyable

    Ce qui est pitoyable dans ces discussions pro/anti communautarisme c’est que l’on confronte les valeurs occidentales, en n’y révélant que les travers et les hontes amplifiées passées (et souvent bardées de contre vérités historiques dont la sempiternelle tarte à la crème du pré et post colonialisme), et des valeurs positives “exogènes” frisant la béatitude néo-naturaliste (souvent elles mêmes plus racistes ou raciales que les valeurs xénophobes qu’on prétend combattre). . Il est assez effarant qu’une nation ne puisse pas défendre le simple droit de la femme à ne pas être un objet de désir, convoitise, concupiscence et d’indécence que l’on doit voiler, marier de force ou noyer dans la polygamie. Il est assez effarant d’avoir à rappeler que laïcité ce n’est pas un concept fumeux qui tend à interdire le religieux mais à rappeler que la constitution et les lois de la république ne sont pas “à égalité” avec les préceptes d’un Livre ramassis de contradictions, de haine, d’anti historicité. Il n'y a plus de peuple français mais des peuples vivants en France qui se côtoient, se frôlent, s'évitent le plus souvent, cultivent leurs particularismes, revendiquent des droits spécifiques

  • Par Touffe-Tong - 04/06/2012 - 18:26 - Signaler un abus @Carredas

    Etant donné que le commentateur Michel Collin estime que Goldnadel "excite les sentiments xénophobes" et tient "des propos caricaturaux", je ne serais pas aussi dithyrambique que toi à son sujet, Carredas. Il me semble avoir des capacités de lucidité qu'il exploite uniquement par tranches, pour l'instant.

  • Par carredas - 04/06/2012 - 18:33 - Signaler un abus @fms

    La France apaisée....? :-) En effet, les perspectives économiques sont excellentes, le Président normal va mettre Poutine au pas ( la prochaine fois ) et fera plier la Chine après Merkel car les grands de ce monde ne l'impressionnent pas. La presse est sans voix devant tant de réussite. Dormez braves gens...

  • Par castrofidel - 04/06/2012 - 18:37 - Signaler un abus Le fatal destin de l’homme blanc

    ◆●■▲◆●■▲◆●■▲◆●■▲ ◆●■▲◆●■▲◆●■▲◆●■▲ ◆●■▲◆●■▲◆●■▲◆●■▲ ◆●■▲◆●■▲◆●■▲◆●■▲ ◆●■▲◆●■▲◆●■▲◆●■▲ ◆●■▲◆●◆●■▲◆●◆●■▲ ◆●■▲◆●◇☆◎□◆●■▲ ◆●■▲◆●◆●■▲◆●◆●■▲ ◆●■▲◆●■▲◆●■▲◆●■▲ ◆●■▲◆●■▲◆●■▲◆●■▲ ◆●■▲◆●■▲◆●■▲◆●■▲ ◆●■▲◆●■▲◆●■▲◆●■▲ ◆●■▲◆●■▲◆●■▲◆●■▲

  • Par Le Hollandais - 04/06/2012 - 18:50 - Signaler un abus @ De France et de plus loin - 04/06/2012 - 13:58

    L'argumentation de Goldnadel n'est pas du tout le manque d'esprit critique des Occidentaux... vous n'avez donc pas lu son billet avant d'y répondre.

  • Par Le Hollandais - 04/06/2012 - 18:52 - Signaler un abus @ laurentso - 04/06/2012 - 15:21

    Pratiques les attaques ad hominem, ca permet de surtout eviter le fond du sujet...

  • Par Mani - 04/06/2012 - 19:04 - Signaler un abus @MichelCollin

    C'est pourtant pas compliqué à comprendre. La description dithyrambique et ultra-élogieuse que vous faites de vous-même (on n'est jamais mieux servi que par soi-même) correspond-elle, même un tout petit peu, à ce que vous lisez dans les journaux en ce qui concerne "l'antisémitisme (...) d'extrême gauche", Zemmour, la "chasse aux sorcières qui émane des médias" (vous le dites vous-même !!! - et ces médias sont majoritairement de gauche), "l'auflagellation occidentale à propos du passé colonial" ? Vous avez franchement l'impression de faire ainsi le portrait de la gauche ?? Je ne comprends pas que vous ne compreniez pas, la réponse est dans votre question !

  • Par fms - 04/06/2012 - 19:06 - Signaler un abus @carredas

    je te rappelle les 9 (9 quand même !) sommets de la dernière chance, vantées comme autant de réussites par Sarkozy, pour 'sauver' la grèce... et où Merkel n'a rien laché ! Attention car à trop dénigrer Hollande, ses réussites mineures n'en seront que plus grandes : regarde son premier voyage officiel au USA, où il n'a rien fait d'extraordinaire et où tout le monde le trouve formidable en comparaison des dénigrements de la campagne électorale...

  • Par Mani - 04/06/2012 - 19:08 - Signaler un abus @fms

    "c'est forcément moins facile de faire du buzz en l'absence de clivages préfabriqués, il va falloir s'habituer à une france appaisée après 5 ans d'agitation..." C'est sûr que c'est plus facile d'avoir une "France apaisée" quand on pratique la politique du "ferme ta gueule, c'est moi qui ai raison". Vous savez, les dictatures sont souvent les pays les plus paisibles en apparence...

  • Par Mani - 04/06/2012 - 19:14 - Signaler un abus @de France et de plus loin

    Tout ce que Goldnadel et Zemmour, entre autres, demandent, c'est de ne pas pratiquer une égalité à sens unique... De ne pas dénoncer le comptage ethnique uniquement quand il ne s'agit pas de blancs, de ne pas dénoncer l'esclavage uniquement quand il était le fait des blancs, de ne pas dénoncer les différenciations entre "races" uniquement quand elles ne concernent pas les blancs... Est-ce vraiment trop demander ?

  • Par olbiat - 04/06/2012 - 19:15 - Signaler un abus Juif et Blanc et occidental

    Juif, blanc et occidental, cette catégorie devrait disparaître au profit des pauvres descendants d'esclaves "transatlantiques" et inter -afrique. Bon pour ces derniers, cette catégorie n'est pas responsable, mais quitte à faire repentance...Même si je ne suis pas juif (quoique ?) Je suis toujours ravi de lire ce blog . Continuez et merci.

  • Par Touffe-Tong - 04/06/2012 - 19:16 - Signaler un abus Message-schéma purement racist

    Un message schéma particulièrement raciste et signifiant de Castro Fidel.

  • Par Touffe-Tong - 04/06/2012 - 19:16 - Signaler un abus Erratum...

    raciste*

  • Par carredas - 04/06/2012 - 19:30 - Signaler un abus @fms

    "regarde son premier voyage officiel au USA, où il n'a rien fait d'extraordinaire et où tout le monde le trouve formidable en comparaison des dénigrements de la campagne électorale" Rectification... tout le monde ne l'a pas trouvé formidable, c'est la presse française de gauche (quasi-redondance) qui ayant fait en partie son élection, a encensé le président lequel n'a rien fait d'extraordinaire en effet à part arriver en retard ce qui est d'une impolitesse crasse. Je conçois que les socialistes et autres sympathisants de gauche soient satisfaits de le voir à l'Elysée, mais parler d'apaisement est une illusion fabriquée par ces mêmes médias qui caricaturaient N.Sarkozy en agité perpétuel. Pour ce qui est de l'action de F.Hollande, il faut attendre et voir mais pour ce qui est de la flagornerie des médias et du microcosme politico-artistico-culturel c'est déjà fait...

  • Par ciceron - 04/06/2012 - 19:44 - Signaler un abus Mr Goldnadel vous êtes grand ! et honnête !

    J'aime beaucoup votre façon de penser. Continuez, continuez. Et surtout ne lachez rien !! Jamais !

  • Par bobocleaner - 04/06/2012 - 19:53 - Signaler un abus si ils pouvaient relire Hegel ...

    car c’est là ce qui lie l’esclave, c’est là sa chaîne dont celui-ci ne peut s’abstraire dans le combat ; et c’est pourquoi il se montra dépendant, ayant son indépendance dans la réification. Mais le maître est la puissance qui domine cet être, car il montra dans le combat que cet être valait seulement pour lui comme une chose négative ; G.W.F. Hegel, La phénoménologie de l’esprit

  • Par enzo31311 - 04/06/2012 - 19:58 - Signaler un abus Goldnadel je partage votre point de vue

    En parlant d'apaisement ,l'anti semitisme n'est pas concerne, encore samedi soir une agression ignoble par des jeunes arabo musulmans a l'encontre de trois jeunes juifs qui avaient le malheur de porter une Kippa aurait tres mal ses terminer. Après la tuerie de Toulouse cela continue. Cela suffit, je n'ai aucune confiance dans ce gouvernement d'apaisement pour lutter contre l'anti semitisme, deja que le précédent n’était pas au top.

  • Par Tuffgong - 04/06/2012 - 20:42 - Signaler un abus "Cette détestation de l'homme

    "Cette détestation de l'homme occidental devenue centrale dans la société française" Detestation? rien que ça? vous n'avez pas le sentiment d'exagérer, d'etre ridicule? "detestation" devenue "centrale" ? C'est n'importe quoi et en plus ça incite à dresser les gens les uns contre les autres. mensonges dangereux donc. Non seulement "centrale" mais "elle est omniprésente, obsessionnelle " Alors là toutes les limites de l'intelligence sont franchies. A ce stade de parano vous devriez consulter. Car dans ce "papier" nulle trace de démonstration, d'argumentation ou de preuves. Juste un discours d'extrème droite, parano et peureux. Le nouveau discours du F.Haine envers les petits cerveaux qui l'écoute qui voudrait faire passer les bas du front pour de "povres victimes" Un discours de victimisation ridicule et honteux.

  • Par Mémoris - 04/06/2012 - 20:42 - Signaler un abus LES CHIFFRES DE L'IMMIGRATION

    IFP – Institut de Formation Politique (Savoir pour comprendre). La solution : les notes de l'IFP. Le principe : ces notes, réalisées par des universitaires et spécialistes les plus compétents, ont pour but de donner à nos auditeurs les informations et les arguments clés dont ils ont besoin sur les sujets et organisations qui font l’actualité. Lancées en juin 2011, ces notes seront publiées régulièrement en période universitaire. Vous pouvez consulter les deux premières notes de l’IFP : Note de l'IFP n°1 La dette publique française Note de l'IFP n°2 Les chiffres de l'immigration « Les études d’impact de l’immigration sont rarissimes en France et, quand elles existent, restent inconnues ou ignorées, souvent même par les décideurs ». Michèle Tribalat, Les Yeux grands fermés, éditions Denoël. L’IMMIGRATION EST UN SUJET SENSIBLE QUI SERA TOUTEFOIS L’UN DES THEMES MAJEURS DES PROCHAINES ELECTIONS. Lire la suite sur : http://www.ifpfrance.org

  • Par Touffe-Tong - 04/06/2012 - 20:55 - Signaler un abus !!!

    Tuff G. qui dit à Goldnadel qu'il "devrait consulter" et qui dit que "les limites de l'intelligence sont franchies"... Ce serait distrayant si des Tuff G, il n'en y avait pas par millions.

  • Par Mémoris - 04/06/2012 - 21:04 - Signaler un abus SOS RACISME - MRAP - ET AGRESSION DU DEPUTE J. MYARD

    SOS RACISME - MRAP - ET AGRESSION DU DEPUTE J. MYARD La violente agression du député de la Nation : Jacques Myard, par un Congolais en quête de nationalité française (sic), a provoqué un tel émoi, une telle indignation chez les antiracistes de tout poil, que même des associations aussi sourcilleuses que SOS Racisme et le MRAP, en ont eu le souffle coupé. Paralysés par l’émotion, comme frappés de mutité, ils en sont restés sans voix… Carrément bouche bée de stupéfaction ! Ce qui explique sûrement leur étrange et inhabituel silence. Gageons, que, le temps de reprendre haleine, ils vont vite pouvoir se reprendre… Il est vrai qu’il y a encore tant de méchants « Zemmour » à neutraliser. Tant de « Céfrans » racistes à mettre hors d’état de nuire !!!...

  • Par Mémoris - 04/06/2012 - 21:07 - Signaler un abus SOS RACISME - MRAP - DU PAIN SUR LA PLANCHE ANTIRACISTE

    Info brute de décoffrage. Ceci n'est pas un copié/collé. Qu'on en juge ! Le 29 mai en se rendant sur le marché de Sartrouville, le député de la nation : JACQUES MYARD, a été agressé par un homme en djellaba blanche qui conduisait un scooter. «Vous n'avez rien à faire ici !... Ici, vous n'êtes pas sur une terre française… mais sur une terre arabe !... Une terre appartenant aux musulmans !... Vous êtes des racistes !… Vous êtes des sionistes» ! Il disait aux passants de ne pas serrer la main du député qui est un homme qui fait voter des lois contre les musulmans. (sic) Il a menacé les commerçants : " si vous lui serrez la main, je viendrais demain avec mes amis pour les brûler". Il est revenu ensuite accompagné d'un Africain et ils ont traité J. Myard de raciste. C'est deux agressions consécutives, -dans un intervalle de temps relativement très court-, démontrent à l'envi que la "Diversité" a de la suite dans les idées ! A ce train-là, SOS Racisme, le CRAN et bien sûr le MRAP auront vite du pain sur la planche !... Débordés... ?

  • Par Grwfsywash - 04/06/2012 - 21:31 - Signaler un abus Ah, cette question du voile!

    Mr. Goldnadel semble trop lucide aux yeux des suspects usuels. C'est plutôt rassurant, je trouve. Ces semi-professionnels de l'agitation-propagande font volontiers état de leur sympathies musulmanes. Rien de choquant en somme, puisqu'ils partagent avec eux une certaine propension à se voiler la face!

  • Par decheval - 04/06/2012 - 21:45 - Signaler un abus 3 ou 4 au bac de philo

    Une « argumentation » digne du café de commerce. Comme certains l'ont déjà remarqué, une liste de faits divers ne fait pas un raisonnement. C'est juste le degré zéro de la pensée.

  • Par Touffe-Tong - 04/06/2012 - 21:49 - Signaler un abus Eclat de rire !

    @Decheval : Goldnadel, le "degré zéro" de la pensée !!? Et Arthur, c'est quoi, un Prix Nobel ? Merci de cet éclat de rire !

  • Par decheval - 04/06/2012 - 22:01 - Signaler un abus @ Touffe-Tong

    Je parle de l'article... Votre propos est hors-sujet.

  • Par slavkov - 04/06/2012 - 22:12 - Signaler un abus bien vu ...

    ... après cet agression a villeurbanne c'est étonnant - aucunes réactions de la gauche caviar, des officines anti-français eux si prompt d'habitude quant il s'agit d'un jeune de banlieue! c'est de la discrimination et cela est punie par la justice, à moins que la vie et la santé d'un étudiant juif a moins d'importance à leurs yeux ...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Gilles-William Goldnadel

Gilles William Goldnadel est un avocat pénaliste aux prises de position contestataires, président fondateur d'Avocats sans frontières. Il fut le défenseur des accusés dans les affaires Sentier I et Sentier II, ainsi que dans l'Angolagate. Il est l'auteur de "Réflexions sur la question blanche" et de "Le vieil homme m'indigne ! : Les postures et impostures de Stéphane Hessel" parus chez Jean-Claude Gawsewitch. Gilles William Goldnadel est également secrétaire national de l'UMP aux médias et à la désinformation.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€