L’affaire est connue. Quelques mois après le début de son mandat, Nicolas Sarkozy, président de la République, visitait le salon de l’agriculture quand un escogriffe lui dit et lui répéta de ne pas lui serrer la main par peur d’être sali.
Ce citoyen irrespectueux se fit affubler à voix basse d’un « pauvre con » bien mérité.
Dans la bouche d’un président de la République, l’injure était inacceptable pour la quasi-totalité des commentateurs. Elle aurait en quelque sorte avili et dégradé le président, sorte de surmoi de l’homme Sarkozy qui, de par ses fonctions, se devait de contrôler entièrement ses véhémences et son vocabulaire.
Soit. La sacralité du Président est décidément une valeur forte, notamment pour une gauche qui passe pourtant son temps à décrier le caractère monarchique de la Cinquième République. Comprenne qui pourra …
En tout cas, hier, le même Nicolas Sarkozy, toujours président de la République nonobstant sa qualité de candidat à sa réélection, croise un jeune journaliste et que lui dit-il ? En substance : « Je n’en ai rien à foutre de ta question » et « couillon » ! Il ne s’agit plus d’un pékin impoli comme en 2008 mais d’un membre de la corporation puissante et protégée des gens de médias. L’insulte est caractérisée, répétée, assumée.
Et que se passe-t-il ? Observe-t-on un déchaînement dans les médias ? Non. Une ou deux protestations de Manuel Valls et d’un blogueur hébergé sur le Nouvel Obs. Autant dire rien.
Serait-ce que le candidat peut s’affranchir du « parler » présidentiel ? Non, car il y a une semaine encore le même Sarkozy était harcelé sur les plateaux de télévision par le rappel de son écart de langage du salon de l’agriculture.
Alors ? Tout simplement, le vent a tourné. S’il fallait une preuve du regain de faveur dont bénéficie le président sortant, ce serait celle là.
Elle est naturellement difficile à expliquer. Nous fournirons une hypothèse qui en vaut une autre. Au moins autant que les bonnes prestations télévisuelles de Nicolas Sarkozy, son aveu qu’il cesserait la politique en cas d’échec semble avoir eu un effet profond sur l’inconscient collectif de l’ « opinion ». Car ce que voulait une majorité de Français, en décriant Sarkozy et en s’apprêtant à la crucifier électoralement, c’était, symboliquement, voir la tête du roi rouler. Le mécanisme de la victime expiatoire, du bouc émissaire en temps de crise et d’angoisse collective jouait à plein.
Depuis que le roi a mis genou à terre en disant au peuple que : « Oui, il avait parfois fauté » et que : « Oui, s’il n’avait plus sa confiance, il disparaîtrait pour de bon », le meurtre rituel a, en quelque sorte été accompli.
Ce monarque républicain a fait acte de contrition, il est redevenu un peu humain, il a accepté son exécution symbolique. Il peut prétendre à être réélu. Le roi est mort, vive le roi !
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
et sa diarrhée verbale, car on est obligé d'enjamber ses posts puants sur ce site !...
Pourquoi personne n'a-t-il tiqué au "couille molle" laché par Martine Aubry pour qualifier Hollande? Certes, on lui pardonne. Car la Mère "Tape Dur" est une femme à poigne qui semblait savoir de quoi elle parlait en qualifiant les flasques attributs de son insuffisant rival.
comment se fait-il que les médias n'aient pas "buzzé" , sur la claque assennée par Cahuzac, député...PS de Vileneuve sur Lot, à un jeune dans sa ville ? Pourquoi, dans ce cas, n'y a-t-il eu aucune conséquence juridique, non plus ?
dans l'école pendant une prise d'otage pour aller chercher des enfants alors que votre grand Homme à la même période Caton Hollande lui montait l'affaire CATON où il se prétendait député de droite.
Il trompait déjà les Français. c'est viscérale chez lui TROMPER.
présidents des commissions de la chambre et du sénat ainsi que la cours des comptes doivent être pour l'opposition.
C'est pas un mec baveux de gauche tout dans la parole ( nous sommes des démocrates pas les autres)mais rien dans le calbare qui ont fait cela.
C'est donc monsieur Sarkosy.
J'ai une préférence pour les femmes où hommes qui ont du caractère.
Je préfère un général Paton à vos sbires couilles moles
Mais cessez donc vos commentaires et allez vous coucher !
Vous en devenez illisible tant vous sursaturez les comm de votre idéologie bien pensante, bien proprette, bien lissée et bien lèchée si chère aux GBS, les gauchos bobos socialos. D'autant que ce type de discours, qui apparaît plus comme de la boullie idéologique tant de fois resservie par ces BGS, est indigeste. C'est une caractéristique négationniste de la gauche bien pensante que d'intervenir et saturer les débats afin d'éviter que soient dites les vérités qui les fâchent aux français.
Nyor, les veilles techniques de vieux socialiste aigri vous vont si bien !
Refuser toute pression et n’accepter de directives rédactionnelles que des responsables de la rédaction.
Ayant dit cela.... On a le droit de rajouter des noms sur votre liste ou il n'y aura jamais assez de place ?
&Respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même, et ce, en raison du droit que le public a de connaître la vérité
Défendre la liberté de l’information, du commentaire et de la critique
Publier seulement les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent ; ne pas supprimer les informations essentielles et ne pas altérer les textes et les documents
Ne pas user de méthodes déloyales pour obtenir des informations, des photographies et des documents
S’obliger à respecter la vie privée des personnes
Rectifier toute information publiée qui se révèle inexacte
Garder le secret professionnel et ne pas divulguer la source des informations obtenues confidentiellement
S’interdire le plagiat, la calomnie, la diffamation, les accusations sans fondement ainsi que de recevoir un quelconque avantage en raison de la publication ou de la suppression d’une information
Ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs
Trop vite encore.
Le problème est plus profond que vous ne le pensez. Notre pays souffre d'un manque général de respect, des jeunes aux plus vieux, des hommes envers les femmes, de certains patrons à l'égard de leurs employés, de certains employés envers leur patron, envers nos militaires dont certains risquent leur vie, de nos policiers qui brassent la m... tous les jours. Or le reste est quelque chose qui s'inculte autant qu'il ne s'inspire. Si le premier d'entre nous ne respecte pas plus les autres qu'il ne respecte sa propre fonction en s'abandonnant à être ce qu'il n'est plus, c'est à dire un quidam normal, c'est tout l'édifice qui chavire en partant du haut. Quand, de plus, de l'autre coté, règne le principe de l'enfant roi, que des professeurs commence à s'insurger contre le travail à la maison, il s'effondre du bas en même temps. Il en résulte ce que nous sommes devenus en France : un peuple nombriliste, apeuré de ses différences et à cent lieux des challenges de notre monde moderne. Autour, des brésiliens bazanés, des indiens bazanés eux-aussi, des chinois, ricanent et bossent. Eux. Sans crainte du monde autour d'eux. Parce que c'est leur gâteau.
Je partage entièrement votre dernière analyse et nous arrivons aux mêmes conclusions.
Votre analyse me semble un peu sommaire et fantaisiste !
Mais bon, vous semblez si convaincu qu'il est inutile de polémiquer sur vos propos.
L'attitude de Mlle Pulvar face à Jean François Copé a été déplorable et elle n'a fait preuve durant l'émission du 10 mars de militantisme mais en aucun cas de journalisme. Si vous partager cet avis je vous invite a cliquer sur le lien et signer la pétition car Mlle Pulvar ne respecte pas la Charte de Munich sur les droits et devoirs des journalistes.
http://www.petitionduweb.com/Petition_petition_contre_l_attitude_de_mlle_pulvar-11199.html
Bien sûr que c'est de la haine. Les gauchos et les bobos détestent Sarko parce que c'est un rejeton d'immigré qui aurait dû aller dans leur camp mais qui a fait le contraire. Et qui les combat efficacement. Tous ces petits profs et intellos à la mords-moi- le-noeud sans le sou cumulent la frustration sociale et le désarroi mental.
Non, dans l'ensemble, je ne pense pas que les commentateurs le haïssent, ils le voudraient juste plus respectueux de sa fonction de chef de l'Etat, donc plus soucieux de sa façon de s'exprimer et de se comporter.
A mon avis, je pense qu'ils sont plus déçus que haineux.
S'il y avait eu des primaires à droite, Alain Juppé (par exemple) avait toutes les chances de l'emporter.
Par contre, je n'ai pas bien compris ce que vous voulez dire par :
"Car la droite a souvent du fric et la gauche n'a que des mots et des phrases" ???
Incroyable ce baratin. Dites que vous haïssez Sarko, ça ira plus vite. C'est une haine sectaire et religieuse. Pire que celle de droite pour la gauche car la droit a souvent du fric et la gauche n'a que des mots et des phrases.
"qu'il se devrait de mettre en avant"... Il m'arrive de penser plus vite que je ne frappe... Ce qui en dit long sur ma vitesse de frappe !!
Merci de votre réponse. Je vais donc modifier l'expression de ma pensée. Je ne crois pas que le langage de Sarkozy ne soit pas "nature". Je pense que c'est un outil de propagande dont il use afin d'une part de faire que certaines personnes se sentent plus proches de lui, d'autre part pour donner l'illusion d'une spontanéité et d'une énergie affectée.
Ce qui me chagrine, c'est que la résultante de tout cela est un affaiblissement de l'image du chef d'Etat, la généralisation, l'image venant d'en haut, du manque de respect en général et donc à terme de l'autorité, autant de choses dont, représentant de la droite, il se devrait bien au contraire de mettre en avant. Pour moi, il incarne hélas l'évolution des plus nantis, autrefois ces gens disposaient de l'argent mais en acceptaient les devoirs en contrepartie. Aujourd'hui, ils ont l'argent et le pouvoir et "qu'est ce que j'en ai à foutre de toi..".
"Franchement !! Ne pensez vous pas que Barre, Giscard, Deniaud, Veil avait une autre tenue et une autre conception de la France ?"
Sur le fond, on ne peut pas dire que vous ayez tort ....
D'un autre côté, comme je le soulignais plus bas, cette attitude irrespectueuse de certains politiques se constate aussi bien à droite qu'à gauche, les magouilles, pareil, il suffit de naviguer sur le site pour en être convaincu !
Oui, Juppé, Bayrou, Lagarde, et j'en oublie, sont beaucoup plus "classe" ....
Par contre, je ne suis pas d'accord lorsque vous dîtes que
même le langage cru de Sarko est une composition. Je pense très sincèrement qu'il est parfaitement naturel !
Et cela peut être évidemment fâcheux lorsque l'on est président de la République .....
Autre chose : le concept "France" a disparu, au profit du concept "Europe" ou "Mondialisation"
Beaucoup de nos "grands anciens" doivent se retourner dans leur tombe ....
Si par mes réponses, je suis parvenu à élever le niveau de votre discours, mon but est atteint. Merci. Et ce n'est pas le langage qui est politiquement correct, ce sont les idées. On peut formuler des idées politiquement incorrectes dans le plus pur des langages. L'inverse étant l'apanage de notre président. Des idées récupératrices dans un langage récupérateur... Comme d'approuver la construction de mosquées et le droit de vote aux étrangers qui, désolé de vous l'apprendre et politiquement fortement incorrect puisque froissant l'idée de la majorité des français...
Ce qui devrait vous mettre quelque part la puce à l'oreille et forcer, un peu, votre réflexion serait de vous demander comment quelqu'un qui a réussi en se levant tôt et en travaillant plus, peut être contre Sarkozy. Et... Je ne suis hélas pas le seul dans ce cas.
Enfin, la simple idée que Sarkozy puisse être décrit comme quelqu'un de spontané alors qu'il commande des sondages par millions et s'entourent de plusieurs collaborateurs en plus de son gouvernement, est d'une naïveté sans nom. Même son langage cru est une composition. Et visiblement, à voir comme on s'en rengorge ici, parfaitement bien ciblée.
Ce qui me désole, c'est que vous semblez tout à fait digne de soutenir une discussion argumentée mais que votre propos est sans cesse haché de scories argumentaires issues de gens types Morano et Lefevre qui n'ont très certainement pas votre niveau. Et puisque vous semblez prompt à tracer le parcours des gens, je vais vous épargner cette peine : lycée communiste de banlieue rouge, lycée militaire, grand lycée parisien, sup, spé, ingénieur dans l'industrie dans une multinationale, expatrié... Un peu de tout, ce qui vous force, du moins, à devoir écouter des gens qui n'ont pas d'autres avis.
Franchement, Benvoyons, que vos idées soient de droite est infiniment respectable, mais n'êtes vous pas déçu qu'elles soient soutenu par des gens si médiocres ? Franchement !! Ne pensez vous pas que Barre, Giscard, Deniaud, Veil avait une autre tenue et une autre conception de la France ?
La condescendance vous sied mal. Je dors très bien et gagne très très bien ma vie (une horreur de type qui a réussi par lui-même en travaillant plus pour gagner plus et qui a le culot d'être de gauche). La dernière fois que j'ai voté cependant, c'était pour Bayrou, tant les deux autres candidats, centrés sur eux-même n'étaient que dans la récupération la plus vulgaire, véritable insulte à l'intelligence. Mais ça c'est mon point de vue et je ne vous force pas à le partager (à l'impossible nul n'est tenu). Coté magouilles, désolé, mais il est impossible, en soutenant Sarkozy qui a succédé à Pasqua dans les hauts de seine sans ne rien voir, trempé dans l'affaire Karachi, soupçonné d'avoir été financé par Kadhafi et Bettencourt, de s'ériger en donneur de leçons sur le sujet. J'ai dix fois plus de respect pour Alain Juppé, forcé par son mentor de tremper là-dedans mais d'une intelligence et d'un respect pour la France 100 000 fois supérieur à notre président.
Decheval : Oui, oui et oui.... La droite arriviste a massacré la droite de talent, et les thuriféraires de Sarkozy sont à ce point aveugles qu'ils ne s'en rendent compte et surtout, ne veulent l'entendre.
Je sais bien que par fatigue, il m'arrive parfois de faire des erreurs d'orthographe mais par pitié, relisez vous un peu. Cela vous permettra d'avoir un peu plus d'altitude vis-à-vis de ceux que vous nommez "petites mains" sans les connaitre et qui me paraissent largement dominer le débat ici, faute de combattants. A quand une argumentation solide ? Quand à la fermeté des mes testicules, elle vous demeurera, malgré vos appels du pieds évidents, à jamais ignorée.
Je ne suis pas d'accord avec vous. Le quidam commun a le droit d'insulter. Pas le président. Il doit prendre du recul et de la hauteur. Le souci étant que lui-même ne s'associant pas à la France, personne ne l'y associe non plus. Dès lors, n'étant plus notre président mais un quidam comme un autre se comportant comme un quidam comme un autre, il insulte et se fait insulter comme un autre. Comment voulez vous éduquer nos enfants au respect si le président lui-même ne donne pas l'exemple. Après vous aurez bon ton de gémir que les valeurs foutent le camp avec la gauche...
Qu'il est amusant de voir les chaisières effarouchées de la gauche se rassembler sur ce site en ligue de vertus langagières, en pourfendeurs impitoyables du parler familier, en observateurs sourcilleux du moindre écart de langage politiquement incorrect! Pour éviter de choquer leurs chastes oreilles et d'aggraver leurs puérils émois, on ne leur adressera pas, verbatim, les répliques cinglantes du président mais qu'ils soient bien assurés qu'ils n'ont pas tort de se sentir visés.
travail dans votre "Cabinet "de la fédération PS du Nord.
" les grossièretés de Sarkozy sont la marque de fabrique d'un individu inculte, suffisant et haineux qui ne mérite que le mépris...
... et l'écrivaillon qui a commis ce texte avec lui!"
Je me demande qui vous êtes pour traiter l'auteur de cet article de façon si condescendante ?
dans le cul pour parler de vulgarité c'est sûr c'est plus culture.
Et pourquoi ne penseriez-vous pas à la gauche ?
Je répondais simplement à votre commentaire invoquant une
"droite inculte et grossière"
et je me disais juste que M. Mélenchon, représentant de la gauche de la gauche ne valait guère mieux que cette droite que vous fustigez méchamment !
Il ne faut tout de même pas oublier que Jean-Luc Mélenchon fut, en d'autres temps, professeur de français titulaire d'une licence de philosophie : A ce titre, il devrait donner l'exemple du bien-parler et de la politesse; il est donc, à mon humble avis, encore plus impardonnable !
Bref, vous ne comprenez pas grand-chose. Allez bon week-end.
Niveau d’instruction élevé/Niveau de Culture bas => Scolaires (Perroquet/Kerraka) : Globalement ils ont réussi dans leurs études grâce à la mémorisation des connaissances. Même bien installés dans leur domaine de compétence ou de spécialités, ils sont souvent incapables de jouer un rôle social développé. Ils se méfient de tous ceux qui les dépassent scolairement. Ils sont capables de puiser dans leur pré-requis scolaires pour défendre des positions plates et superflues, sans expérience réellement vécue, ils ont tendance à sous-estimer les argumentaires intelligents. Souvent «technocrates» hors-pair au sommet de la technostructure (Administration, Entreprise…), ils estiment qu’ils n’ont de compte à rendre à personne aussi bien socialement que politiquement. Parfois hautain, les rations (illimités par ailleurs) leurs servent comme arguments, et non comme instruments. Ils ramènent donc tous les problèmes et leurs solutions à la technique avec comme corollaire de pensée le «comment faire» au lieu du «pourquoi-faire»…
Leur principale force : Technocratie, Leur principale faiblesse : Opportunisme.
Ressaisissez-vous... J'ai parlé d'instruction, pas de culture. Vos propos, qui tournent de manière obsessionnelle autour d'une personne, ne me concernent donc pas.
culture suffisante ( de plume dans le cul ). Finalement vous pensez hongre pas entier.
Vous préférez la forfaiture des hommes quant ils ont de la culture pourquoi pas votre morale est la votre mais pas la mienne.
Hors Caton a une culture mais elle cache un personnage absolument abject et donc j'utilise les bons mots pour cette culture là.
Pour vous les personnes "sans culture" ( reste a connaître la culture pour vous qu'elle devrait avoir?)ne sont pas digne de parler d'écrire même avec des fautes et que leurs raisonnements sont viciés.
Je connais pas mal de personne sans culture avec des meilleurs raisonnements qu'un professeur avec sa culture. IL a seulement moins de mot pour l'exprimer.
Napoléon a utilisé des gens inculte mais de putain stratège.
« Concernant de cheval il préfère la qualité de gauche dont acte il préfère le troupeau PS »
Voyez, c'est là ce manque d'instruction, ou ce cynisme dont je parle, et qui réduit la politique à une logique binaire. Si on critique l'ump, on est forcement de gauche... Peut-il venir à l'esprit de gens comme vous que l'on puisse critiquer l'ump justement parce que l'on est de droite ?
Pourquoi voulez-vous que je pense quoi que ce soit de la gauche ? Mon souci c'est cette droite inculte et grossière, et vous me parlez de la gauche... Quand les choses ne vont pas bien de mon côté politique, je n'ai pas tendance à penser à des adversaires pour me consoler. Trop facile, et trop stérile.
Concernant de cheval il préfère la qualité de gauche dont acte il préfère le troupeau PS.
Le N° 2 du PS par exemple. Celui qui a soufflé a Caton qu'il fallait lancer le bénévolat sur la finance des assos payer par les entreprises.
Harlem : spécialité détournement de fond d'asso.
Le doigt d'Emmanuelli pour aider a rêver. Nyar devrait l'essayer pour s'endormir.
Caton après 10 ans de direction du PS n'est jamais au courant de rien.
Caton Est il au courant qu'il a 4 enfants???????
Caton Hollande est un homme honnête comme le démontre l'Affaire Caton. L' affaire Banon? Les Affaires financières du PS putain pendant sa direction l'argent rentrait a flot a Solférino.
Putain le remplissage des urnes mais pas au courant?
Comme il dit Caton personne ne m'a rien dit pendant 10 ans donc je suis au courant de rien.
Donc en disant cela Caton prouve que le PS est une partouserie et et complètement mafieux.
Il est impossible que pendant 10 ans personne ne se soit alarmé des conséquences des détournements de fond pour le PS ou alors cela confirme que l'ensemble du PS est viscéralement malhonnete.
Apparemment les gauchos bobos socialos (les GBS) se sont fait passer le mot.
Il y aurait un vecteur média au discours différent et gênant pour la bien pensance GBS désireuse d'occuper les fonctions de ceux qu'elle critique.
Alors ils ont organisé un rdv sur Atlantico. Des ogo, decheval, nyor qui croient en la méthode Coué comme ils croient en leur poulain fromager.
Ils nous servent du rue89, du médiapart, du think tank terranova en n'ayant pas bien compris que si on vient sur Atlantico c'est qu'on n'en veut pas de leur bouillie idéologique.
Dans les meilleurs commentaires, outre les réponses bienvenues des habituels benvoyons, legône et autres karamba (pardon les autres) notez le com Hicos-16/03/2012-21:52.
Salutation à Néfertiti, c'est très bien ce que vous faites, continuez !
Enfin, je m'adresse à tout le monde et aimerais avoir des retours sur mon commentaire.
Bon week-end à tous !
Bon, Sarko reste ce qu'il est, d'accord, et Mélanchon ?
Pourquoi n'y fait-on pas référence ?
Il injurie tout le monde à longueur de temps, son visage reflète la haine et le mépris de l'autre : qui s'en chagrine ?
A Marine Le Pen par exemple : vous êtes semi-démente .....
A David Pujadas : vous êtes un salaud et un larbin ...
Je ne peux faire ici le répertoire exhaustif de tous ses débordements, j'y passerai la journée ....
@ Benvoyons : Que pensez-vous de cette gauche-là ?
Croyez-vous qu'elle élève le niveau ?
Voyez-vous, ce qui me manque à moi, c'est cette droite instruite, intelligente et réellement libérale, qui a été chassée par un troupeau d'arrivistes incultes, cyniques et malhonnêtes. Vos propos dénués de toute pensée reflètent bien cette nouvelle droite décérébrée, de Morano à Lefrevbre...
encore a te faire rêver mon pauvre ?
Il faut dire il change tout le temps heure par heure son discours et une fois que tu as du commencer de rêver , réveil en sursaut pour changement de rêve. Il faut voir un psy en urgence pour qu'il te donne la potion magique PS . Une pincée de DSK, une pincée d'argent de la féderation du Nord, une pincée de la fédération de Marseille, une pincée de l'Hérault, il faut une grande bravitude pour avaler toutes les couleuvres à Caton.
Je ris .... C est bien des bobos a gauche pour s offusquer de si peu
Et ces petits journalistes aussi cons, que seule la France peut produire à la botte de la gauche... Ils sont tous en extase devant Mélenchon tribun surdoué qui leur crache à la gueule... Il les traite de merde et Sarko pourrait pas dire "couillon" ? Le peuple jugera... Moi j aime bien
Les journalistes et tous ceux qui ne l'aiment pas l'insulte depuis 5 ans, il est un humain comme vous et moi, a un coeur rouge qui bat comme vous et moi, je suis désolée ce n'est pas parce qu'il est président de la républqiue qu'il faut laisser les gens l'insulter, cracher sur lui, le prendre par la cravate pour essayer de l'etrangler, ce monsieur qu'il a traité de pauvre con, personne le condamne, qu'à-t-il dit au président élu au suffrage universl ? Personne ne condamne ce citoyen qui a manque du respect au président, c'est d'ailleurs lui ce citoyen qui a provoqué le président, c'étaitpréméditer son geste. Aujourd'hui on dit qu'il traité un journaliste couillons, il n'est pas fou, qu'est ce que le journaliste a pu lui dire, on nous ressort juste couillons. Mais arrêtez la manipulation, Sarkozy a le droit de se defendre désormais car trop c'est trop.
les "petites mains " du PS sont venues commenter les commentateurs d'Atlentico..comme c'est drole , pathétique et tellement innutile tant votre "couille molle holandaise" est maintenant larguée..bouffer par Sarko qui est de loin le meilleurs...allez "petites mains" .régalez vous..vous n'êtes que comiques.
Bien entendu c'est mérité. On attend de Sarkozy la même attitude lors du débat télévisé. Je vous propose " t'en as d'autres des questions à la con Duhamel ?' et "Ferme la gros connard" à Hollande. Mais juste en cas de question dérangeante, cela va de soit. Ah et j'oubliai : un bon coup de pied dans les couilles aussi. Cela va s'en dire.
Que la politique serait merveilleuse si vous étiez élu !!
ce jeune journalisme incarne un journalisme orienté et partisan plus préoccupé par faire de la propagande à but électoral que par sa mission d'information. Une petite claque pour accompagner le commentaire aurait été de bon aloi.
Le bien nommé. Il préfère la sincérité. Est ce être sincère que d'insulter ? Il y a mille et une manière de s'élever dans pareille situation ainsi qu'Ogo l'a parfaitement démontré. Un président ne s'appartient pas. Il n'a donc pas à se comporter comme vous et moi ou alors... Suivez mon regard, les français se comportent vis à vis de lui comme d'un quidam moyen. Et ce n'est pas la peine d'aller pleurer. Le respect ce n'est pas quelque chose que l'on reçoit, c'est quelque chose que l'on inspire. Méditez la dessus ARES. Ainsi que sur le fait que lorsqu'on est président on ne répond pas "Qu'est ce que j'en ai à foutre.." lorsqu'un journaliste lui pose une question. C'est bien là le problème. Qu'est ce que Nicolas Sarkozy en a à foutre de nous. Vous le premier ARES.
Benvoyons, visiblement vous êtes bien informés. Participant peut-être ? Comme quoi, on peut finalement avoir des électeurs au niveau de leur candidat en matière d'argumentation... Si Sarkozy avait vraiment des couilles, pour parler un langage que vous comprenez, il n'irait pas dire cela à un journaliste, mais irait jusqu'au bout de ses idées et le dirait au président chinois... Sauf que ce jour là... Il s'est fait dessus.
C'est même sûr ?
est que mes compatriotes se sentant certain de le voir partir s'en moquent désormais complètement...
commentaires.
Comme le dieu n'est pas de sorti ils doivent palucher sérieux .