Jeudi 24 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Caillassage des secours à Brétigny-sur-Orge : y a-t-il donc vraiment une France sans morale ?

Au moment où tout le pays devrait être uni dans le deuil des victimes du déraillement de train de Brétigny-sur-Orge, une "bande de jeunes" caillasse le SAMU qui les dérange dans leur pillage. Une immoralité qui relève d'un mal sociétal bien plus profond qu'un problème d'intégration.

Sans pitié...

Publié le 14 juillet 2013 - Mis à jour le 15 juillet 2013
 
Le caillassage des secours à Brétigny-sur-Orge semble révéler une perte de morale profonde de la société française

Le caillassage des secours à Brétigny-sur-Orge semble révéler une perte de morale profonde de la société française Crédit REUTERS/Benoit Tessier

Atlantico : Alors qu’ils intervenaient pour secourir les victimes du déraillement de train de Brétigny-sur-Orge, les secours, policiers, pompiers et SAMU, ont eu une bien mauvaise surprise. Une bande d’une cinquantaine de jeunes était en train de dépouiller les victimes et ont réagi à leur dispersion par les fonctionnaires de police par des jets de pierres prenant notamment pour cible le personnel soignant. Dans une situation où l’on s’attendrait à ce qu’il y ait un élan de solidarité, cela démontre-t-il une rupture totale du lien social au sein de notre pays ? Est-ce particulier à une jeunesse, une génération ?

Alain Bauer : D’abord, il faut resituer les choses dans leur perspective. Les naufrageurs sur les côtes faisaient la même chose en organisant en plus les accidents eux-mêmes, en se battant avec les secours pour terminer leurs pillages puis en fuyant devant les renforts qui arrivaient. Il n’y avait pas plus de rupture du lien social à cette époque qu’à la nôtre ; et ces naufrageurs n’avaient de commun socialement que de vivre sur les côtes. Il est important de préciser cela car on imagine souvent que l’on a tout inventé récemment en termes de criminalité alors que la plupart des phénomènes remontent à loin.

Il est vrai cependant qu’il y a eu un processus historique qui a rendu le fait d’organiser un naufrage complément immoral et a ainsi fait disparaitre le phénomène – ce qui n’est par exemple  pas le cas de la piraterie. Ce sont des cycles historiques et nous sommes clairement en ce moment dans une phase de régression puisqu’il semble que ces pilleurs du train de Brétigny-sur-Orge ont trouvé tout à fait naturel de commettre ce pillage pour assouvir des besoins immédiats.

Xavier Lemoine : Ces évènements sordides qui ont entouré le déraillement de Brétigny-sur-Orge doivent avant tout nous mettre en face de nos propres aveuglements et contradictions. Est-il moralement plus répréhensible de dépouiller une personne morte de son portable que de permettre, par la loi, la mise à mort d'un embryon humain pour y rechercher je ne sais quel avantage au profit de tierces personnes vivantes ? C’est donc à ce niveau qu’il faudrait commencer par chercher la rupture du lien social voire du lien humain. Il n’est bien sûr pas question de hiérarchiser les choses et ces pillages sont condamnables mais ils sont une résultante.

Puisse cette tragédie nous amener à nous poser les bonnes questions et y répondre avec vérité, humilité et charité.

Un tel comportement aurait-il pu exister ailleurs en France que dans une banlieue comme celle-ci, dans une ville de province moyenne ou en campagne, dans un centre-ville par exemple ? Est-ce là la preuve de l’échec de l’intégration des "populations de banlieue" ?

Alain Bauer : Je ne crois pas que Brétigny-sur-Orge soit une banlieue plus difficile que les autres mais il est vrai que cela se passe au sein d’un département qui regroupe un certain nombre de ce que l’on appelle les "banlieues difficiles". Cependant, cela pourrait avoir lieu dans d’autres endroits. Pendant un temps, les attaques ou les pillages se passaient dans les zones très rurales.

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Leucate - 20/07/2013 - 12:53 - Signaler un abus Le rapport de synthèse de la DC.CRS

    DC.CRS = direction centrale des compagnies républicaines de sécurité. C'est une des directions actives de la DGPN
    C'est ce rapport, lu "par inadvertance" par un journaliste du Point qui a relancé l'affaire qui, pourtant, avait été bien camouflée par la désinformation.
    Comment ça marche ?
    Selon une procédure qui date de la création des CRS (1944), toute unité qui intervient pour quelque motif que ce soit rédige un rapport technique d'intervention. Quand il y a plusieurs unités, ces rapports techniques sont collationnés par le commandant du groupement opérationnel sur place qui rédige un rapport de synthèse avec les rapports techniques en pièces jointes et le dossier est envoyé à la DC.CRS qui l'analyse et rédige un rapport de synthèse des différents évènements marquants de la semaine lequel est alors transmis à la DGPN qui fait suivre au cabinet du ministre.
    Il reflète donc les constatations initiales faites par l'officier commandant la 1/2 compagnie de la CRS 37 arrivé en premier sur les lieux et ce qu'ont pu constater ensuite les commandants d'unité arrivés en renfort.
    Bien sur, l'intéressant aurait été que la "fuite" ait concerné le rapport initial de l'unité première sur place.

  • Par le14ecossais - 20/07/2013 - 11:41 - Signaler un abus N'importe quoi

    Alain BAUER est peut-être fort connu mais il est complètement à côté de la plaque quant à ses analyses sur les faits de Brétigny . Désolé de lui dire, qu'ayant exercé des fonctions de commandement policier dans une banlieue parisienne, je puis lui dire que j'ai connu de tels évènements peut être un peu moins dramatiques mais ayant existé . Alors il ne sert à rien de tirer des plans sur la comète et de nous rejouer le coup des détrousseurs de cadavres au Xv e siècle etc etc. Il faut avoir vécu sur place , chose que ne connait pas Alain BAUER pour comprendre ce qu'il s'y passe et ce qu'il s'y déroule tous les jours. .Il est vrai qu'il est plus facile d'analyser d'un bureau que d'être présent sur le terrain et Il est aussi plus facile de tirer des plans sur la comète devant un parterre de gens qui jouent à se faire peur plutôt que de dire les vérités . Cela me gonfle de lire de telles conneries intellectuelles tout cela pour se faire " lustrer les jaquettes " ( transcription bien voir) auprès de nos gouvernants.

  • Par Vinas Veritas - 20/07/2013 - 09:34 - Signaler un abus plaintes et témoignages

    Skip demande des comptes, des témoignages, des plaintes déposées par les morts dans le commissariat le plus proche.
    Comme le racontait Julot le croque morts, j’ai choisi ce métier parce que, ma clientèle se renouvelle constamment, ma clientèle ne vient jamais se plaindre, mon potentiel ne cesse jamais d’augmenter.

  • Par Estoc - 20/07/2013 - 09:02 - Signaler un abus Amoral

    Un de mes amis professeur de philosophie dans la banlieue est de Paris (une banlieue ni dangereuse, ni agréable) me racontait qu'il parlait de l'universalité du tabou de l'inceste.
    Apparemment, trois de ses élèves de Terminale lui ont sincèrement demandé si c'était vrai que l'inceste était interdit... Ils l'ignoraient (ils ont été signalés).

  • Par Jean-Francois Morf - 19/07/2013 - 21:33 - Signaler un abus Chrétiens et musulmans fonctionnent différemment!

    Lisez le nouveau testament en bande dessinées, puis comparez avec la charia... Jésus avait mis fin à la lapidation, (que celui qui n'a jamais pêché lui lance la première pierre) mais l'anti-Christ Mahomet a réintroduit la charia et la coutume du caillassage, 666 ans après Christ...
    Les banksters, qui adorent le Dieu Mammon, ont ruiné 101 millions de jobless aux USA, (googlez!) juste pour s'enrichir un max...
    La liberté de religion est une aberration: importons les milliers de chrétiens menacés de mort par 1,3 milliard d'adorateur de l'anti-Christ, mais renvoyons au diable les envahisseurs adorateurs de l'anti-Christ, ainsi que les adorateurs de Mammon...
    Il faudrait donc offrir le nouveau testament en BD à toute la population, imprimé sur les pages de droite, mais avec le coran en lettre or sur les pages gauches, afin que les musulmans ne puissent ni brûler ni jeter la BD reçue!

  • Par rolavite - 19/07/2013 - 16:57 - Signaler un abus Le problème de ce pays

    Ce sont ceux qui trahissent le bien fondé de notre histoire.
    Qu'ils soient de n'importe quelles couleurs ou ethnies on s'en fout ! Il faudra bien les contrer avant qu'il nous abattent...Ou les enfants de nos enfants pourront nous traiter de lâches !

  • Par micky3376 - 19/07/2013 - 14:08 - Signaler un abus C'est vrai

    J'ai un neuveu dans les pompiers. Nous avons discuté et il m'a confirmé qu'ils avaient fais l'objet de tir de "certains". Il peut en outre donner la couleur de ces types car on étaient en plein jour...
    D'habitude je suis assez ouvert mais TROP c'est TROP !

  • Par YodaStyle - 16/07/2013 - 22:19 - Signaler un abus Alors, c'est une Info ou un Fake ??

    A la télé, cette info est passée très vite... puis a été démentie ?
    Est-ce que OUI ou NON une "bande de jeune" a détroussé les victimes et a caillassé les sauveteurs ??
    Si c'est le cas, cet "incident" est une parfaite démonstration de la manière dont sont utilisés les médias pour nous cacher la vérité sur des faits dérangeants. Il faut une autre fête du PSG pour que la réalité passe à la télé ??
    Je m'adresse aux auteurs de cette article, pouvez-vous SVP confirmer que ce que vous affirmez dans cet article est un FAIT.
    Si c'est le cas, vous pouvez écrire un autre article sur les raisons qui ont poussé nos médias à nier cet événement.
    Et si c'est un fake… honte à vous, changez de métier !!

  • Par arc en ciel - 16/07/2013 - 17:32 - Signaler un abus On se gargarise de mots et d'idées

    Intéressante cette démonstration d'Alain BAUER; Intellectualisme et négation de la réalité et la cachant sous des pseudo études historiques. La société française n'est plus la même, il faut le concevoir une fois pour toute et le fossé se crée entre ceux qu'on peut appeler les Bobos avec leur angélisme et leurs oeillères et les sauvages de banlieue en quête d'identité et de revanche. Si vous faites référence à l'histoire remontez au Directoire et voyez comment Napoléon a réglé les problème des bandits de grands chemins. Mais nous n'en sommes plus là, les politiciens ont changé et se réfugient derrière les mythes républicains de liberté égalité fraternité et maintenant laïcité... Vaste programme! En deux jours entendus: Le Président: nous identifirons les auteurs du meurtre de l'otage et les traduirons devant les tribunaux, Le Préfet de la Réunion: une fois le requin identifié nous le neutraliserons.
    Bla Bla et Bla bla: A quand des gouvernants de couillus, que sont devenus les hommes comme Clemenceau et autres Bigeard qui ont fait la France ?

  • Par Geolion - 16/07/2013 - 17:23 - Signaler un abus Contre vérités basiques !

    A A.Bauer
    Vous faites des comparaisons et des amalgames stupides ! Et vous êtes prof de criminologie ? Vous justifiez ces faits lamentables par d'autres faits similaires dans les siècles passés ! Et personne ne prétend réinventer quoi que ce soit en matière de criminalité !
    "Quant à vos cycles historiques"....de la foutaise ! Car qui dit cycle dit, en raccourci, périodes "on" et périodes "off", ce qui n'a rien à voir ici !
    A X. Lemoine :
    Ainsi, d'après vous, ces jeunes voyous détrousseurs de victimes auraient commis leurs actes après avoir eu connaissance des recherches sur les embryons ! Quelle stupidité !
    Enfin, à tous les deux et c'est peut-être le principal (!), ça vous fait un article de plus à coucher sur votre CV....

  • Par Geolion - 16/07/2013 - 17:07 - Signaler un abus Réponse à Heisenberg

    Bonjour
    Vous êtes bien loin de "l'incertitude " de votre illustre homonyme scientifique ! Vous, vous avez la certitude idéologique de gauche ! En général, elle ne mène pas loin !!

  • Par Inconnu - 16/07/2013 - 16:42 - Signaler un abus Les précisions du Net :

    Vu l'article schizophrène de la Pravda, cité par certains intervenants "de toute bonne foi" :
    http://fr.novopress.info/140359/la-stat...
    http://www.bvoltaire.fr/ericmine/journa...
    http://www.fdesouche.com/390321-catastr...

  • Par DavidDomTom - 16/07/2013 - 15:37 - Signaler un abus Quels sont les modèles pour les jeunes aujourd'hui ?

    * Des responsables poliitiques socialistes voyous et sans honneur
    * Des policiers ripoux à la solde du PS
    * Une justice à la solde du PS
    * Des médias à la botte du PS
    * Des adultes irresponsables et déboussolés
    * Une société dominée par le pouvoir et l'argent
    Que peuvent donc faire nos jeunes dans ce contexte ?

  • Par cath49 - 16/07/2013 - 14:27 - Signaler un abus LA FAUTE A QUI

    La faute à qui, certainement pas aux citoyens de France qui travaillent honnêtement pour bien élever ses enfants, leur donnant une bonne éducation avec toutes les valeurs de la vie et du respect. Si c'était le cas pour tout le monde (toutes origines incluses) croyez-vous que ces petites pourritures auraient détroussé et caillassé dans de telle circonstance ?

  • Par Heisenberg - 16/07/2013 - 14:21 - Signaler un abus En général, puis @Freddy

    Bonjour ! D'abord, je rappelle que ces faits n'ont pas eu lieu, qui sont donc les charognards ? Les partisans du FN montrent leurs vrais visages: mensonges, manipulation, et même appel au meurtre dans ce fil. @Freddy: merci pour vos compliments. Cependant, vous allez un peu vite dans la suite de votre raisonnement. Le constat, partagé je crois, est les forces "capitalistes" sont favorables a l'immigration en ce qu'elle permet une régulation par le bas des salaires. Les capitalistes de droite (UMP) y voient l'occasion d'augmenter leurs marges sans se remettre en question, dans un esprit colonial, les socialistes ralliés au marché leur emboitent le pas, mais ils ont des scrupules moraux et se raccrochent a un improbable droit de vote des étrangers, qu'ils n'auront même pas les couilles de défendre. Mais le pire pour les travailleurs qui se levent tôt est ce que propose le FN: la précarisation maximum des travailleurs etrangers qui permettra de creer une veritable armée de l'ombre au service du moins-disant social. Bêtise, calcul, ou démagogie, je ne sais pas, mais il est clair que le FN agira dans l'interet du grand capital, contre les travailleurs, a contre-sens de ce qu'il prétend.

  • Par motlibre - 16/07/2013 - 12:41 - Signaler un abus "Pourritures" et autres "racailles" à nettoyer au Kärcher

    Il fut un temps où l'incivilité était d'injurier son voisin, puis vint le temps où l'incivilité devint de caillasser les pompiers...
    Je suis sidérée de retrouver ici de tels "glissements sémantiques" sans modération. Pour donner des leçons aux jeunes ou aux caillasseurs et pilleurs de cadavres, peut-on conserver des notions de "respect des droits de l'homme" ? Déjà, je n'aime pas lire dans la presse qu'on "vend" un joueur de foot d'un club à un autre, mais, s'il y a des "pourritures" parmi nous (si, si, ils sont bien dans notre société, pas sur une autre planète), c'est peut-être bien qu'on a laissé, NOUS, pas mal de choses pourrir... benoîtement. "Par tolérance".
    Je trouve barbare et scandaleux le fait de détrousser blessés ou cadavres, barbare le fait de caillasser les sauveteurs, et barbare aussi de nommer les auteurs de tels actes "pourritures", et encore plus lorsqu'il semble s'agir de "jeunes" dépourvus de toute valeur morale, de tout sens critique, de tout apprentissage de la morale appliquée à soi-même : à qui la faute, s'ils en sont dépourvus ?

  • Par cath49 - 16/07/2013 - 11:34 - Signaler un abus LE PIRE

    C'est d'avoir entendu Mme TAUBIRA dire être outrée et choquée par tant d'incivisme de la part des sifleurs sur les champs Elysée. Non mais on croit rêver. Et ces gens qui profitent dans une catastrophe comme celle de vendredi pour agresser ces pauvres gens. Respect pour les sauveteurs et pensées pour les victimes. Bien sûr toutecette petit pourriture n'aura aucune représaille comme ceux qui ont voulu noyer un policier à Marseille. Décidément la France est peuplée par qui ?

  • Par jurgio - 16/07/2013 - 11:33 - Signaler un abus Qui croire ?

    Dans un pays où le mot d'ordre est la paix sociale à tout prix (je devrais dire : à toute condition...) , il est quasi certain qu'on ne saura pas la vérité. Les feuilles gauchistes le nieront, « comme de bien entendu » (air connu), d'autres resteront neutres pour ne pas avoir de polémiques (tel Le Point, récemment condamné...) et les radios ont été sommées par un ministre de se taire sur le sujet (probablement, pour ne pas aggraver la situation !) On ne peut même pas dire que ce ne sont pas uniquement tel groupe ethnique ou tel autre, puisque la jeunesse est, par définition, une période d'imprégnation et d'imitation, surtout en ce qui concerne ce qui est répréhensible... Mais on ne peut nier qu'après avoir donné la morale (notamment à l'école) comme un vomitif, on s'est hypocritement et volontairement compliqué la tâche.

  • Par ledevois - 16/07/2013 - 11:18 - Signaler un abus vous ne connaitrez pas la vérité

    pour les socialistes la France est en passe de devenir plus humaine avec moins d'accidents de voitures , moins d'agressions ;plus généreuse plus juste avec l'imposition des riches et l'équité entre Français ,
    vous pensez bien que les médias nationaux ne vont pas aller dans le sens contraire ni divulguer des faits de sauvageries , -- faut pas rêver ; avec un parti sectaire ,

  • Par motlibre - 16/07/2013 - 10:51 - Signaler un abus Eh non, ils ne sont pas tous "blacks ou beurs" !

    Il n'y a qu'à lire les faits divers, hélas de plus en plus souvent mis en UNE, comme ce matin dans Sud-Ouest :
    "Agression filmée au collège d’Aytré (17) : 10 mineurs devant la justice" – une gamine de 16 ans rouée de coups par une dizaine d'autres ados, avec en prime l'un d'eux qui filme et diffuse la scène sur les réseaux sociaux...
    Pour la pluplart élèves "de troisième" – oui, mais... qu'est-ce qu'on leur a appris, dans cette "troisième" et avant qu'ils arrivent dans cette classe ???
    Ils ne sont pas "de la racaille", ils sont juste inconscients de leurs faits et gestes, complètement à côté de la plaque – enfin... de la plaque de leurs parents, qui croient que leurs gosses sont "élevés" correctement, notamment via leur scolarisation : la preuve que non...

  • Par cvoboda - 16/07/2013 - 10:45 - Signaler un abus normal

    gouvernement sans morale = France sans morale

  • Par motlibre - 16/07/2013 - 10:39 - Signaler un abus Et si on regardait l'âge des caillasseurs et pilleurs ?

    Hélas, il semble que ce soient "des jeunes"... Et qu'est-ce qui fait la différence de ces "jeunes" avec les plus âgés ? L'éducation... L'accès non pas à la "culture" – leurs parents sont souvent arrivés, voire restés jusqu'à aujourd'hui – illettrés, mais l'accès à des valeurs morales, à une transmission de certaines valeurs dites "de civilisation"...
    Et où s'acquièrent-elles, ces valeurs ? Dans nombre de pays d'Afrique ou d'ailleurs, où l'école est encore trop souvent absente : au sein des familles. Dans nos pays dits "civilisés", à l'école, "creuset de la République".
    Or... quand notre école de notre République prétendait donner accès à la culture au plus grand nombre des enfants présents dans notre pays, elle leur donnait accès à notre civilisation dans ses derniers avancements. Depuis que notre école, toujours dite "de la République", prétend former d'abord de futurs "citoyens", en leur barrant l'accès à toute culture, vu qu'elle les rend inaptes à toute lecture des textes du passé, à toute réflexion critique, elle programme ces enfants non pas à la pensée individuelle, mais à l'imitation de ce qu'ils voient... Ils ne lisent plus Hugo, mais écoutent Cahuzac... sans filet.

  • Par vangog - 15/07/2013 - 23:47 - Signaler un abus La machine à enfumage médiatique a encore

    fonctionné à plein régime (aujourd'hui, à C dans l'air, le syndicaliste FO balbutie "on dirait que j'en ai entendu parler..."puis se noie, lorsque lui est posé la question des pillages, puis il finit par évoquer les morts qu'on ne reverra pas, pour s'extirper du bourbier...), ce qui prouve que les pillards n'étaient pas tout blancs!
    La presse non plus, n'est pas toute blanche....

  • Par Gabrana - 15/07/2013 - 18:02 - Signaler un abus Selon Libération, ce n'est pas vrai

    Les sauveteurs disent ne pas avoir vu de pillage. À lire ici : http://www.liberation.fr/societe/2013/07/13/bretigny-les-sauveteurs-n-ont-vu-ni-pillage-ni-caillassage_918084

  • Par Enoch - 15/07/2013 - 16:39 - Signaler un abus L'horreur c'est maintenant

    Il est évident qu’une partie de la jeunesse, issue des zones sensibles, se retrouvent perdus entre haine de la société de naissance et perte de repère dans une société ultra-consumériste.
    La haine de la France et de tout ce qui la symbolise est la résultante de toutes les forces antinationales. Il s’agit d’un spectre largue qui englobe des formes très différentes. Ca va du Trotskyste, du Franc-Maçon, de l’Européiste, du Mondialiste, du progressiste, de l’écolo, du baba-pas cool, du sans-frontiérisme qui ont tous sous des formes différentes rejetés les symboles unitaires nationaux. Ils ont tous voulu construire de manière universelle, une autre société, nous l’avons !!!
    D’un autre coté, il y a l’américanisation à marche forcé, où depuis l’enfance, les enfants déstructurés se prennent des charges très violentes de marketing made-in US à haute dose. On vient de porter le dernier coup aux familles donc toutes les barrières de protection de l’ordre marchant viennent d’exploser.
    Le changement c’est bien maintenant ! Mais c’est déjà le progrès qui tourne au cauchemar.
    Ca me rappel une nouvelle de Dino Buzzatti ou les enfants attaquaient les vieux, chaque jour notre pays m'y fait pense

  • Par wolfgangamadp - 15/07/2013 - 15:14 - Signaler un abus M Bauer, en votre qualité de

    M Bauer, en votre qualité de criminologue, ne vous semble-t-il pas étrange que ces voyous soient arrivés avant les secours ?
    Ne vous semble-t-il pas étrange qu'une pièce métallique super solide tenue par des boulons super solides se détache et que justement les voyous soient là prêts à piller ? quel hasard incroyable...
    Moi ça me rappelle étrangement les Dalton qui font dérailler les trains. Mais vous parlez de naufrageurs, allez au fond de votre pensée, dites que vous supecter un acte délibéré. Car il a 80 % de chance que ce soit ça.
    Mais je ne suis pas criminologue..juste essayez de dévisser la fameuse pièce d'acier, vous allez voir si ça se dévisse tout seul... on se fout des gens..
    On devrait condamner ces gens pour vol et non assistance à personne en danger en attendant de prouver qu'ils sont à l'origine de la catastrophe.

  • Par freddy - 15/07/2013 - 13:06 - Signaler un abus @Vangog 13h44

    des ordures de patrons Français qui bossent en Angleterre ont appelé récemment la France a libéraliser totalement l'immigration. Renseignez vous bon sang!

  • Par freddy - 15/07/2013 - 13:01 - Signaler un abus @Heiseinberg 13h10

    Très bonne intervention de votre part, et qui explique parfaitement le vote FN, merci!

  • Par freddy - 15/07/2013 - 12:56 - Signaler un abus Ce matin sur RTL

    le maire de Brétigny a dit qu'il ne s'est strictement rien passé d'autre qu'un seul vol de portable. QUI MENT?

  • Par winnie - 15/07/2013 - 11:55 - Signaler un abus M BAUER comme tous ces

    M BAUER comme tous ces criminologues ,sociologues ,éducateurs marxisés trouvent toujours des explications ubuesques et minimisent la réalité allant même jusqu'à excuser ces actes .
    les Français n'ont pas de la peau de saucisson dans les yeux monsieur!
    (expression bien francaise!)

  • Par carioca - 15/07/2013 - 11:50 - Signaler un abus @ SkipJ - 14/07/2013 - 11:50

    et bien oui, à ce jour déjà au moins de plaintes de déposés... merci de valider l'information en posant les bonnes questions...

  • Par golvan - 15/07/2013 - 11:25 - Signaler un abus Les naufrageurs est une

    Les naufrageurs est une invention de voyageurs bobos du 19è siècle en Bretagne en quête d'exotisme. Toute référence à ce mythe démontre l'imbécile sans argument.
    La piraterie, pour continuer dans le genre maritime, est un exemple bien meilleur, mais à contrario de l'argumentaire de Bauer, parce qu'il oublie de nous préciser comment cette piraterie avait été éradiquée, et ceci de la façon la plus simple: on pendait sans aucun procès tout pirate pris en flagrant délit de piraterie, et ceci jusqu'à la fin du 19ème siècle.
    Si le propos de Bauer, le criminologue franc-maçon, est de prétendre que "c'était pareil dans le temps", la conclusion qui s'impose est donc, puisque la nature humaine est perverse par définition, que les méthodes qui avaient réussi à la contenir par le passé doivent être réactivées, et que seule une répression d'une extrême violence a une chance d'être efficace.
    C'est en lisant l'argumentaire de Bauer que j'arrive à cette conclusion, et seulement par la logique.
    Mais j'ai comme l'impression que ce n'était pas à cette conclusion que lui, criminologue franc-maçon guidé par la raison, voulait nous amener.

  • Par evans94 - 15/07/2013 - 10:51 - Signaler un abus laissons murir le phénomène....

    Dans un avenir proche, nous enverrons l'armée et peut-être devra-t-elle tirer à vue...
    Comme au Brésil dans les favella voici quelques années....
    pauvre France

  • Par saarlun - 15/07/2013 - 10:46 - Signaler un abus 2 et 2 font 4

    Ca suffit, aux personnes qui continuent à dire qu'il ne s'est rien passé malgré les témoignages, tout le monde sur terre n'est pas un voyeur obscène, la plupart des gens présents devaient être relativement choqués.
    Il faut être le dernier des fumiers pour penser à filmer dans ces conditions, quoiqu'il en soit tout le monde est unanime pour confirmer qu'il y a eu une forte bousculade près de l'accident; Et pour quelle raison je vous prie des gens se bousculeraient ils aux abords d'une catastrophe de cet ampleur si ce n'est parce que quelque chose de pas net s'est produit.
    Stop!! Arrêtez!! Tout le monde sait que la banlieue est truffée de nids de sociopathes prêts à tout pour être encore plus pourris. Ce qui s'est passé est regrettable mais ne m'étonne qu'à moitié, on a tous les jours des exemples de la barbarie donc les jeunes sont capables.
    Il n'y a plus de repères sociaux depuis longtemps, la grande majorité des parents a abdiqué devant la violence de leurs enfants, la dernière fois que l'Europe s'est trouvée confrontée à ce genre de comportement c'était dans les années 30. Vous voulez que ça recommence?

  • Par Laulau - 15/07/2013 - 09:33 - Signaler un abus re pauvre nase

    "on ne croit pas du tout a la thèse officielle ,une pièce métallique qui perd 4 boulons en même temps ,ça n'existe pas"
    La preuve est là, c'est donc la faute des arabes!
    Une éclisse, ça set à solidariser deux rails. Elle subit des contraintes énorme au passage du train. Si un boulon cède ou même se desserre, les autres cèdent au prochain passage.
    Que de conneries!

  • Par Laulau - 15/07/2013 - 09:27 - Signaler un abus Bande de nases

    Et elle sont où vos vidéos? Si elles existaient on les passerait en boucle à la télé.
    Que de bêtise de froussards qui n'ont jamais vu d'immigrés sauf à la télé.

  • Par gliocyte - 15/07/2013 - 08:51 - Signaler un abus Criminologie

    M Bauer se dit spécialiste. Combien de stages pratiques à son actif? Aucun, certainement. Cela ne l'empêche pas de parler, parler pour ne rien dire, et surtout botter en touche...Encore une personne qui s'est accrochée au wagon politique. Une priorité: Noyer le poisson! Mission accomplie par M Bauer.
    Nommé professeur titulaire de la chaire de criminologie au CNAM, sans avoir de doctorat alors que celui-ci est un minimum requis pour être maître de conférences... Passe droit et compagnie
    Ami de Valls, de Cambadélis. Très influent au Grand Orient de France.. Beaucoup d'experts qualifiés remettent en cause ses théories et la qualité de son travail.
    Replacer le pillage comme un événement en lui tout seul, qui serait cyclique, qui repart et qui revient dans l'Histoire. C'est magnifique!
    Associer l'intégration au sexe, faut le faire! Considérer le personnel soignant comme un régulateur de la vie sociale: C'est énorme, non!
    Mais surtout, un message primordial de gauchiste à faire passer: C'est un rejet de l'ordre mais pas un rejet du sentiment national.
    Bravo Monsieur, vos amis politiques sont fiers de vous, mais pas les Français. Mais de ceux là, vous n'en avez rien à f....

  • Par anticip - 15/07/2013 - 07:38 - Signaler un abus et avant le caillassage ???

    on ne croit pas du tout a la thèse officielle ,une pièce métallique qui perd 4 boulons en même temps ,ça n'existe pas ,ce qui est le plus probable ,c'est qu'on a aidé ces boulons a se dévisser . probablement les caillasseurs .

  • Par Jean-Pierre - 15/07/2013 - 07:29 - Signaler un abus Merci Monsieur BAUER !

    A vous lire :
    .
    1/ Le pillage est une tradition séculaire en France.
    .
    2/ Un petit caillassage, c'est la preuve de l'implication de la jeunesse dans la vie de la Nation.
    .
    3/ Les forces de l'ordre ne provoquent pas les bandes de d'jeun's de banlieues qui agissent spontanément, et "cela relève plus du rejet de l’ordre que du rejet du sentiment national"
    .
    4/ A Brétigny comme dans d'autres banlieues, le problème provient du "manque de légitimité des représentants de l’ordre depuis un certain temps".
    .
    Avec Alain Bauer, revisitez la nation française :
    - Liberté séculaire de piller et caillasser,
    - Egalité dans les attaques de flics,
    - Fraternité face aux représentants illégitimes.
    .

  • Par Glop Glop - 15/07/2013 - 06:37 - Signaler un abus @ Laulau - 14/07/2013 - 10:04

    Et les vidéos visibles ssur internet c'est du cinéma? Et une Cie de CRS dépêchée sur place c'est pour faire beau?

  • Par la saucisse intello - 15/07/2013 - 04:20 - Signaler un abus Il a raison, monsieur Bauer (fin).....

    Son nom : Antoine Deparcieux. Alors, excellent monsieur Bauer, je veux bien que vous soyez payé (grassement et avec NOTRE argent) pour "tenir en laisse" l'opinion publique mais voyez-vous, le discours sur l'incidence des origines, ce "déterminisme ethnique" ne fait plus recette. Une bonne nouvelle quand même : A une époque où l'information n'a plus un ministre pour elle seule, elle circule, s'étend, gagne en précision et en solidité d'arguments et votre combat comme tous ceux des arrière-gardes est dépassé.
    "Oui,, mais à la retraite de Russie, c'est quand même ceux qui étaient à la traine qu'ont été repassés"
    Fernand Naudin (Lino Ventura) à son garde du corps Pascal (Venantino Venantini) dans "les tontons". Mais ça, c'est surement beaucoup trop "peuple" pour monsieur Bauer ! Bon, enfin, un tissu de conneries de plus !....l'article, pas "les tontons" !

  • Par la saucisse intello - 15/07/2013 - 04:10 - Signaler un abus Il a raison, monsieur Bauer.....

    Naître et grandir dans certains quartiers ne facilite certes pas la vie future.C'est pourquoi il faut être indulgent, trés indulgent, plus qu'indulgent avec ces "jeunes" qui, dés le départ, ont rencontré les difficultés de l'existence et ceci dans un milieu familial trés pauvre matériellement et plus encore culturellement. Bon, ça y est, maintenant qu'on a fini avec le "maçonniquement acceptable", je voudrais dire ceci à monsieur le "criminologue : Allez à Alès, prenez direction SaintAmbroix. Au rond-point de Mages, prenez à gauche et suivez la tortueuse vallée de l'Auzonnet. Passez Saint-Florent puis le Martinet en direction de l'Affenadou. Vous rencontrerez sur votre droite une petite route où un panneau indique "Cessous". C'est en pleine montagne, loin de tout. C'était au XVIIIème siècle un trou perdu de quatre "foyers" de paysans totalement incultes. La première école était à quatre kilomètres à travers la montagne (à Portes). C'est là qu'un jeune garçon est né et a vécu, apprenant à lire à dix ans. Il partit à seize ans dans sa famille éloignée à Paris et devint un trés grand mathématicien dont les "tables de mortalité" firent autorité jusqu'au milieu du siècle dernier.

  • Par parisien9999 - 15/07/2013 - 00:38 - Signaler un abus Les "sauveteurs" de la Croix Rouge sont arrivés 1h15 après

    Oui, 1h15 après le drame. Qu'ils n'aient pas vu ce qui s'est passé avant est normal, mais ils feraient bien d'être un peu plus efficace la prochaine fois...

  • Par Bruno Cortona - 15/07/2013 - 00:22 - Signaler un abus Alors il ne se serait rien passé.

    mais oui Atlantico : où sont les preuves de ces bêtises ?
    Filmés, gravées, Que dit le Préfet ?
    Était ce vraiment des jeunes du reste ?
    Avons nous un relevé de leurs dates de naissances ?
    Des témoignages des forces de l'ordre ? Des pompiers ?
    Les commentaires remettant en cause les faits sont bien informés. Peuvent ils également produire les vidéos et témoignage de policiers et sapeurs pompiers qui exonèreraient les prétendus coupables ?
    Atlantico serait menteur parce que Atlantico ? Les journalistes et contributeur de ce site écrivent sous leurs vrais noms et s'exposent quand vous, Laulau, ou vous Bagad restez cachés. Qui êtes vous ? D'où parlez vous ? Produisez vos preuves : vous avez la parole alors prenez la bon sang !

  • Par saarlun - 14/07/2013 - 23:24 - Signaler un abus on en sait plus

    Il suffit d'être patient, sans pouvoir parler de véritable pillage il est avéré que certaines personnes ont essayé de dérober des affaires dans l'épave du train, on en est quand même pas très loin. ces personnes se sont faites bousculer et ont alors répondu à jets d'objets divers, c'était juste de gentils jeunes gens désoeuvrés;
    Mais où va t'on? C'est une conduite inqualifiable et innacceptable compte tenu des circonstances, on ne peut pas défendre ce genre de comportement. En revanche il n'est fait mention nulle part de leur couleur de peau. Il serait donc de bon ton d'arrêter la polémique sur la population étrangère car rien ne permet de dire que les voyous n'étaient pas de bons français bien de chez nous.

  • Par vangog - 14/07/2013 - 21:59 - Signaler un abus "Pas de Justice, pas de Paix"...

    Beaucoup plus inquiétante que cette "ethnicité de combat" qui semble se développer ça et là, à mesure que l'intégration des immigrés et des générations suivantes semblent échouer( mais c'était pourtant prévisible!), cette omerta médiatique qui semble camoufler soigneusement toute nouvelle délinquance, dès lors que la couleur des présumés coupables semble virer au brun clair!
    A l'inverse, aucune pudeur médiatique pour la couleur de peau lorsqu'elle vire au "plus blanc", comme dans l'affaire Zimmerman, où certains médias Francais ne se privent pas de critiquer une décision de la justice Américaine!
    Pour certains journalistes, il semble plus rapide de conclure sur la Justice de Floride, que d'aller investiguer à Bretigny-sur-Orge...

  • Par etpourquoipas - 14/07/2013 - 21:48 - Signaler un abus attention fausse rumeur

    Ce soit-disant caillassage n'a jamais eu lieu.
    Il serait bon de vérifier les infos avant de les retransmettre. À moins qu'elles vous fassent trop plaisir ?
    http://www.lepoint.fr/societe/bretigny-pas-de-victimes-depouillees-13-07-2013-1704047_23.php
    http://www.liberation.fr/societe/2013/07/13/bretigny-les-sauveteurs-n-ont-vu-ni-pillage-ni-caillassage_918084

  • Par sheldon - 14/07/2013 - 21:07 - Signaler un abus Ce qui coute très cher à la SNCF : les avantages sociaux éhontés

    Comme pour la RATP, qui se communautarise en plus par ses choix de rcrutement, EDF on ne fait plus suffisamment d'entretien et de modernisation car le système sociale imposé par les syndicats à TOUS les gouvernements (grève et blocage de l'économie)fige des retraites à 55 ans, des avantages en nature (billets, cout du courant, etc), ..
    J'attends ce que fera Hollande quand les taux d'emprunts vont galoper !

  • Par lsga - 14/07/2013 - 20:48 - Signaler un abus La privatisation fait des morts

    et pour faire des économies, on est prêt à risquer la vie de centaines de personnes.
     
    voilà ce qui est immoral

  • Par sheldon - 14/07/2013 - 20:47 - Signaler un abus @Equilibre : les 2èmes génés ne veulent pas de ces travaux !

    Les 2èmes générations éduquées par un système scolaire ultra permissif qui permet tout puisque ce sont des enfants d' "émigrés-qui-nous-font-l'honneur-de-venir-chez-nous-qui-les-avons-colonisés" ne supportent pas les efforts de la vie professionnelle. Beaucoup de cafés sont obligés de renvoyer les serveurs venant des "quartiers" car ils n'arrivent pas à assimiler ce que veut dire le sens du client et sa satisfaction.
    Quant aux métiers du bâtiment là c'est trop fatigant, autant avoir les aides avec de plus tous les avantages sociaux.

Alain Bauer - Xavier Lemoine

Alain Bauer est professeur de criminologie au CNAM.

Xavier Lemoine est maire UMP de Montfermeil depuis juin 2002 et est réélu avec 60,23% des voix au premier tour en mars 2008.

Voir la bio en entier

Fermer