Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 19 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Bagarres, alcool, meurtre, viol, tabac" : bienvenue dans cette émission de télé-réalité russe où tout est permis

Les participants restent soumis à la loi russe...

Game2: Winter

Publié le
"Bagarres, alcool, meurtre, viol, tabac" : bienvenue dans cette émission de télé-réalité russe où tout est permis

Koh-Lanta, c'est trop plan-plan ? Pékin Express, pas assez d'éxotisme ? Alors "Game2: Winter" est pour vous.

Le principe de cette émission de télé-réalité est assez simple, explique le Washington Post : on lâche les candidats dans la toundra sibérienne pour neuf mois (!) d'hiver ; ils doivent survivre face aux loups et aux ours—et aux autres—en étant filmés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par des caméras placées sur eux et dans les arbres.

Le dernier survivant aura droit à un prix de 100 millions de roubles, soit un peu plus d'1 million d'euros.

Et surtout : tout est permis. "Bagarres, alcool, meurtre, viol, tabac… Tout est permis", a écrit une organisatrice de l'émission sur Facebook.

Les participants devront signer une décharge légale rejetant leur droit à un procès, même en cas de mort ou de viol, explique le Siberian Times, un journal anglophone spécialisé sur la Sibérie. (Le site de l'émission précise néanmoins que les participants restent soumis à la loi russe.)

Les participants doivent avoir plus de 18 ans, "être sains d'esprit", et auront droit à une formation d'anciens des forces spéciales russes, et pourront emmener jusqu'à 100 kilos de matériels. Les armes à feu sont interdites (mais pas les armes blanches). Il y aura une équipe médicale à disposition, mais le fait de faire appel à un médecin signifie une disqualification du jeu.

Ce qui est étonnant, c'est que le jeu, dont le début est prévu pour le 1er juillet 2017, trouve des participants. Des candidatures ont été envoyées, et pas seulement de la Russie, mais d'endroits aussi éloignés que l'Égypte, le Chili, ou encore la Chine. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par edac44 - 29/01/2017 - 10:13 - Signaler un abus Un pauvre remake du "PRIX DU DANGER" d'Yves Boisset

    Synopsis et détails du Prix du danger d'Yves Boisset sorti en janvier 1983 =========================================================================> Dans une société futuriste, "le prix du danger" est le nouveau jeu d'une chaine de télévision. Un homme doit rejoindre un endroit secret en évitant cinq hommes venus pour le tuer. S'il réussit, il empoche beaucoup d'argent, mais François Jacquemard (Gérard Lanvin), nouveau participant, réalise très vite que le jeu est truqué...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€