Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 08 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Vous avez souvent de bonnes idées sous la douche ? Vous n'êtes pas seul, et il y a une explication scientifique...

Selon une étude, 72% des gens déclarent avoir des idées créatives sous la douche. Pourquoi ?

Lalala

Publié le
Vous avez souvent de bonnes idées sous la douche ? Vous n'êtes pas seul, et il y a une explication scientifique...

Selon une étude réalisée par Scott Barry Kaufman, chercheur en sciences cognitives, 72% des gens déclarent avoir des idées créatives sous la douche. Mais ce n'est pas juste qu'un fait insolite. En effet, pour Kaufman, ce fait "met en lumière l'importance de la relaxation pour la créativité." 

L'environnement de la douche, qui est "relaxant, solitaire, et sans jugement" pourrait favoriser la pensée créative en permettant à notre esprit de voyager librement, et nous permettant d'être "plus ouverts à notre conscience interne et à nos rêvasseries," selon Kaufman, comme le rapporte Business Insider.

Comment mettre à profit cette découverte dans notre vie au travail ? 

 

"Il faut vraiment prendre du temps et de l'espace pour la solitude. Ca peut avoir beaucoup de formes, comme une balade quotidienne pour reconfigurer son cerveau et sortir du chemin dans lequel vous étiez dans l'heure ou deux précédent. On pourrait imaginer une chambre de rêvasserie insonorisée."

 

Ce n'est pas de la blague : "Nous avons fait une étude multinationale et découvert que les gens avaient plus d'inspiration créative sous leur douche qu'au travail. Ca dit beaucoup de chose sur comment on pense, et comment on trouve la créativité."

 

A LIRE AUSSI : Comment booster sa créativité ? En y travaillant.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€