Le 22 janvier 2012 au Bourget, François Hollande prononçait le discours qui lançait sa campagne. De l’avis de la presse, c’était plutôt une réussite. Lui qui avait été si transparent jusqu’alors commençait à incarner l’opposant à Nicolas Sarkozy. Le 22 janvier 2013, un an après, chaque phrase de son discours résonne d’une toute autre tonalité : celle de la déception, des mensonges et de la trahison.
Lui, candidat, promettait de "faire gagner la gauche et redonner confiance à la France". Président, il n’a réussi que la première partie de sa phrase… car la seconde échoue lamentablement. Alors qu’il prétendait incarner le "rêve français", sa politique a plongé notre pays dans une crise de confiance encore plus grave qu’en plein cœur de la crise économique. Il prétendait apporter "une direction sûre" à la tête de l’Etat : son gouvernement cherche toujours un chef et un cap. L’impréparation de l’application des 75%, les revirements sur le droit de vote des étrangers ou la procréation médicalement assistée (PMA), révèlent une décevante indécision pour son électorat et l’absence d’un chef d’Etat pour les Français. Quant à la cacophonie des ministres qui, d’une antenne à l’autre, s’invectivent et se contredisent, elle fait douter de la solidité de la majorité. Il n’y a bien que les Verts qui réussissent la prouesse d’être à la fois au gouvernement et dans l'opposition ! Personne dans le pays ne sait s’il y a un pilote dans l’avion. Le Président Sarkozy était critiqué, mais au moins, personne ne contestait qu'il tenait la barre.
Lui, candidat, assurait amener "la justice" en faisant payer les "riches" mais surtout pas les autres. Il fustigeait la proposition de l’UMP d’instaurer une TVA compétitivité. Président, son premier geste est de l’augmenter ! La frénésie fiscale du gouvernement ne s’est pas arrêtée là : bière, Nutella, redevance TV… tout est surtaxé ! Par idéologie, les socialistes ont même refiscalisé les heures supplémentaires, faisant perdre de précieux compléments de salaires aux Français. Face à ce déluge d’impôts, les plus riches s’en vont, emportant avec eux leurs investissements. Quelle belle justice ! D’autant qu’elle va de pair avec une inaction coupable en matière de chômage : il augmente deux fois plus vite depuis mai 2012 ! Il y a un an, François Hollande clamait que la finance était son ennemie ; aujourd’hui, ce sont plutôt les classes moyennes et les travailleurs !
Lui, candidat, promettait d’assurer le rang de la France en veillant à la dépense publique et en relançant la croissance en Europe. Visionnaire, il garantissait même que "le nombre total de fonctionnaires n’augmentera pas". Président, il a adopté le premier budget qui fasse croître l’emploi public depuis dix ans ! La créativité fiscale socialiste n’a d’égale que son inaction lâche sur la dépense publique. Au final, la France décroche de l’Allemagne. D’ailleurs, depuis mai dernier, la relation avec Berlin est floue et difficile : Berlin n’a plus confiance en la France.
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Son but était d'être élu et là j'avoue qu'il a le "cul bordé de nouilles"
Maintenant qu'il a obtenu son joujou il va tout faire pour le garder et comme c'est un malin malgré son air con il travaille déjà à sa réélection : faire rentrer davantage d'immigrés, flatter les musulmans,... il a compris comme Obama que ce sont les minorités que font gagner les élections.
Quoi de plus simple que de manipuler les incrédules ! Et avec un soupçon de montée du FN comme le fit mitterand et voila un 2 ème mandat garanti !
RDV en Mai 2017 !
Loi de Coste de la Réponse politique
Un politicien malhonnête possède toujours une réponse sur n’importe quel sujet inconnu : « Voyez mon programme ».
Un politicien sans programme n’existe pas.
Qui est de mauvaise foi ici ?
Entre vous ( la gauche ) et le Front National comme @troiscentsalheure, c'est à qui évitera de parler de Hollande au pouvoir pour parler de Sarkozy qui l'a quitté depuis huit mois...
La politique se doit d'être pragmatique, je ne tiens pas F.H. comptable de chacune de ses phrases à la virgule près, je remarque que cette équipe au pouvoir est particulièrement médiocre et en même temps imbue d'elle-même, méprisante pour ceux qui ne vont pas dans son sens, sans cesse la réprimande ou la morale à la bouche envers ses contradicteurs et beaucoup d'indulgence pour elle même.
Il existe des socialistes qui n'ont pas ce détestable état d'esprit M.Rocard, H.Védrine, D.Migaud, d'autres sans doute, mais François Hollande et le gouvernement représentent bien la tartufferie et c'est insupportable.
Qu'ils cessent de promettre ce qu'ils ne peuvent tenir, qu'ils parlent moins et moins fort, cela évitera qu'on les prenne en délit de mensonge aussi souvent.
3)
Une façon de faire payer la compétence au rabais, sans parler des « emplois bidons » (« agents d’ambiance », j’en passe et des meilleurs…). J’ajoute qu’en ces temps là, j’ai entendu Martine Aubry expliquer qu’il fallait laisser partir nos emplois industriels en Chine, (car c’était le seul moyen de vendre nos Airbus), que l’industrie c’était fini et que l’avenir était aux emplois de services. Aujourd’hui elle veut réindustrialiser la France ! Il faut qu’elle et ses amis socialistes aient un culot monstre pour prétendre encore apporter des solutions aux Français ! Il est vrai maintenant que le nouveau credo d’Aubry et de ses amis, c’est la nécessité de l’immigration (elle veut régulariser massivement les travailleurs clandestins) et le financement sur deniers publics de milliers de mosquées !
2)
Certains sont encore des fers de lance de la discrimination positive et de la « diversité ». Mais le bilan des 35 heures est une véritable honte : pas d’emploi crées, mise à plat de toutes les conventions collectives, annualisation du temps de travail, des vacances en plus pour les riches, des « heures supplémentaires » en moins et des salaires gelés pour les pauvres, des milliards de subventions pour les multinationales (alors que les augmentations de productivité compensaient les coûts), des coûts supplémentaires pour les petites, une désorganisation total des hôpitaux (les heures supplémentaires des infirmières jamais payées), 5 SMIC différents, du stress supplémentaire qui ont du faire en 35 heures ce qu’ils faisaient en 39, inégalité entre les salariés qui « n’ont pas eu droit aux 35 heures » ; il n’y a vraiment pas de quoi être fier ! Quand on pense que les socialistes appelle cela « un progrès social » ! Si on rajoute à cela « les emplois jeunes », soit l’invention d’un CDD de 5 ans (la durée de la législature socialiste) subventionné par l’Etat payé au rabais et qui profitait surtout aux Bac+2 au détriment des jeunes non - diplômes
farid94000 - 22/01/2013 - 10:23
1)
"Les 35 heures, une honte pour la Gauche !
"Les 35 heures de Martine Aubry" (et de Strauss - Kahn) : un moment de honte est vite passé... Et les Français ont la mémoire courte ! Cette mesure fut la seule censée prouver que le PS était encore à Gauche ! Elle a juste démontré pour qui cette Gauche roulait ! Elle a surtout profité aux patrons et aux cadres des grandes entreprises, celles entre autres de ceux qui l'avaient aidé à fonder FACE (Fondation Agir Contre l'Exclusion) dont le bilan fut mitigée et qui a surtout servi à lui faire de la pub quand la gauche à la Bérégovoy et aux taux d'intérêt à 10% sur les SICAV monétaires était au 36ème dessous ! Parmi ces patrons « sociaux » on comptait Alain Minc, Jean Gandois (Pechiney) , Antoine Riboud (Danone) , Antoine Guichard (Casino) , l'ancien directeur du cabinet de Laurent Fabius, Louis Schweitzer (Renault) –futur président de la Halde, l'ex - secrétaire général du RPR Jérôme Monod (Lyonnaise des eaux). Claude Bébéar, (Axa) , Marc Ladreit de Lacharrière, (Fimalac) et un ami de Jacques Chirac (Pierre Dauzier).
Il aurait fallu envoyer cet article à l'Elysée pour bien faire comprendre à Hollande et ses potes socialistes qu'une grande partie du peuple a vu ses mensonges.
Mais il est trop tard. Il est au pouvoir et il va s'en prendre à coeur joie de cette position pour faire ce qu'il veut.
Quant aux journalistes, comme ils sont presque TOUS de gauche, ils n'oseront pas - comme ils ont osé pour le Président Sarkozy - mettre sous le nez de Hollande tous ses mensonges.
Je n'ai qu'une phrase à dire : pauvre populasse, il vous a bien eu !
Les promesses de la gauche et du Président-moi-je ne m'ont pas perturbé. Je n'ai pas voté pour eux et je me console en constatant tous les matins que je ne porte pas de corne!!!
plus de fonctionnaires qu'en... 2006
- une guerre inutile en Libye et une transformation radicale des règles de vie en Tunisie grâce à son soutien aux "rebelles".
- plus de fonctionnaires qu'en 2011
- une dette dont les intérêts engloutissent à eux seul le produit de l'impôt sur le revenu
- trois millions de chômeurs
- huit millions de pauvres
- un million d'étrangers en plus
- aucune réforme d'envergure
- aucun succès sauf dans le domaine de la sécurité routière
En effet tout est dit. Merci. Maintenant, qu'attendez vous à l'UMP pour faire votre travail d'opposition ?
je voudrai bien qu'on mette les réponses en face de sa tirade "MOI PRESIDENT..."et ce qu'il promettait...oui que l'on y mette les réponses que les français qui ont voté pour lui (et les aiutres) constatent maintenant...et faisons le bilan...résultat il n'a fait que mentir aux Français
Ne soyez pas de mauvaise foi, quand il était reproché à l'UMP de ne pas tenir leurs promesses, les membres éminents du parti rétorquaient que c'était la faute à Mitterand, Jospin voire Mai 68...
Mais bon UMP = PS et Socialistes de Droite = Socialistes de Gauche, F. H mène la même politique que N.S à part que ce dernier avait un talent d'illusionniste bien supérieur !
M. Sarkozy avait un programme de 200 points co élaborer à partir d'une vaste consultation des sympatisants UMP. Qui s'en souvient...
Résumé en 15 axes principaux, ce programme faisait l'objet d'un suivi / tableau de bord pendant quelques mois sur le site internet de l'UMP. Très bon principe, abandonné trop vite à mon goût.
mais M. Sarkozy a tenu ses promesses dans la mesure de ses moyens ( hors résistance corporatiste, crise et autre "réserves" de son entourage).
Que fait moudugenou ? mensonges, reniement, volte face... C'est écoeurant...
Peuple de France, va tu longtemps supporter cela ?? Réveilles-toi...VITE
Vous écrivez :
" camille Bedin oublie qu'elle et ses amis ont été au pouvoir pendant 10 ans."
Et alors... ? C'est François Hollande qui a été élu en mai 2012 sur un programme et un certain nombre de promesses, c'est lui qui est au pouvoir, c'est à lui que chacun aujourd'hui peut demander des comptes.
Cette manie des socialistes de critiquer sans cesse leurs adversaires et de ne pas supporter d'avoir à expliquer leurs reniements !
camille Bedin oublie qu'elle et ses amis ont été au pouvoir pendant 10 ans.Que reste t-il de ces 10 ans.que dal.alors ses lecons ,elle les garde pour elle.
j,ai au moins 1 allie salaudepatron !! moi je le dis mes enfants si on ne se reveille pas,il sera trop tard,il faut y aller ,sarko n,a peut etre pas fait mieux mais il etait energique(pas mou du genou qui maintenant joue les durs!!!)baisse des impots sur les entreprises ca allait dans le bon sens,il faut reduire les charges afin de faciliter les embauches,d,ailleurs je signale une grande manifestation des patrons,pme et commercants le 28,accompagnons les!! chiche!!!! j,en suis,pourtant je suis petite retraite,j,en ai marre de ce ROI qui declare la guerre ,fallait pas aller si loin !!! et moins cher,, qui va payer cette salete de guerre ???? vous et moi !! sans compter humaine??
Pas faux, Sarkozy a été décevant au final, mais on doit lui reconnaître qu'il tenait la barre.
Je rêve d'un Napoléon ou d'une Margaret Thatcher.
Tout est dit, merci pour cet article.
@Salaudepatron: si seulement cette colère lancinante du Peuple pouvait exploser afin que l'on puisse enfin sortir de ce marasme...
Le problème est que la droite n' a fait guère mieux que Hollande et ses socialistes archaïques. M. Sarkozy a fait peu de véritables réformes limitées d' ailleurs. Retraite, réforme du périmètre de l' état, gaz de schiste, baisse des impôts des particuliers et des entreprises,
arrêt de l' immigration avec peu de logements et un chômage de masse, baisse drastique des dépenses publiques etc...
Rien à ajouter, si ce n’est qu’il va falloir se traîner ce boulet encore quatre ans et que la France sera tombée bien bas d’ici là...
Une petite révolution ??? Les Français dans la rue, pour bouter le châtelain hors de l’Elysée ???