Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 18 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Apprenez à maigrir en comprenant ce que vos bourrelets disent de votre métabolisme

Êtes-vous plutôt poignées d'amour, culotte de cheval ou ventre gonflé ? Les zones de stockage des graisses en disent long sur nos habitudes alimentaires et sur le régime idéal pour se débarrasser de ces rondeurs.

Profils adipeux

Publié le
Apprenez à maigrir en comprenant ce que vos bourrelets disent de votre métabolisme

Dis moi où est ton bourrelet, je te dirai qui tu es… ou plutôt ce que tu manges, et comment perdre du poids.

Car à chacun ses rondeurs : nous n'avons tous pas les mêmes points sensibles. Certains n'arrivent pas à faire fondre leurs poignées d'amour, d'autres désespèrent de leur culotte de cheval, d'autres enfin stockent tout au niveau du ventre.

Les scientifiques savaient déjà que ces profils différents s'expliquaient en grande partie par notre patrimoine génétique.

Mais ce n'est pas tout. La façon dont notre graisse s'accumule est aussi révélatrice de nos styles de vie. Ces spécificités en disent long sur notre régime alimentaire, mais également sur les moyens les plus efficaces pour éradiquer ces rondeurs disgracieuses, selon le Daily Mail.

James Duigan, entraineur des stars et auteur de Clean & Lean Diet, explique : "les mauvais aliments, des déséquilibres hormonaux, le stress et les toxines peuvent déterminer où nous stockons la graisse".

Lire aussi sur les régimes

La vérité sur les calories

Adolescence et régime : un vrai danger ?

Le régime miracle existe-t-il ?

Voici quelques exemples de "profils adipeux", leurs causes et leurs solutions :

Le ventre rond

Votre ventre semble rond et gonflé quoi que vous fassiez ? Même lorsque vous mincissez, votre ventre n'est jamais plat ?

La cause

Vous êtes stressé. "Le ventre est corrélé à des niveaux de stress élevés", note la nutritionniste Vicki Edgson. Quand nous sommes stressés, notre glande surrénale produit du cortisol, qui provoque un stockage des graisses dans l'estomac.

Le remède

Faites du yoga. N'écoutez pas les idées reçues, et évitez l'excès d'effort physique ! Trop d'exercice cardiovasculaire peut augmenter le stress, explique le nutritionniste Jason Camm. Privilégiez la douceur des Pilates ou du yoga.

Les poignées d'amour

Vous êtes mince, mais vous portez une bouée de sauvetage au dessus de votre jean.

La cause

Elles peuvent être le signe d'un dysfonctionnement dans la gestion de l'insuline. Les régimes trop sucrés sont également une cause fréquente des poignées d'amour.

Le remède

Supprimez le sucre de votre alimentation et vous devriez constater une diminution d'au moins 50% du volume graisseux au niveau de votre taille. Mais ce type de graisse peut aussi être dû au stress, il est donc recommandé de consacrer 15 minutes par jour à la relaxation. Des aliments riches en antioxydants comme les baies, le thé vert et les légumes colorés aident à stabiliser les niveaux de sucre.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par kelenborn - 02/01/2018 - 12:20 - Signaler un abus Putain

    Mais on ne peut pas cesser de donner la parole à ces charlatans lobotos, qui disent une chose et son contraire et sont surtout attentifs à vendre leur soupe! Autrefois, c'était le curé qui expliquait comment ne pas pécher, maintenant c'est le toubib qui vs explique comment ne pas grossir! La différence: personne n'est obligé d'aller à la messes tandis qu'ici c'est service tous les jours quand c'est pas deux fois par jours! Que l'on se rappelle de ce dernier rejeton des Serva-Schreiber qui se faisait des couilles en or en expliquant comment ne pas attraper le cancer et qui est mort d'une....tumeur au cerveau!

  • Par assougoudrel - 04/01/2018 - 16:03 - Signaler un abus Derchu, fessu, joufflu,

    ventru, de gros mollets et des pieds de cochon. Personne ne trouvait à en redire après que Hollande ait laissé tomber son régime Duncan pour entamer son régime Ducon (de la connerie).

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€