Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Alors camarade Mélenchon, t'as pas trouvé de vrais ouvriers pour ton clip ?

Le leader de la France insoumise nous promet le bonheur. Plus qu'un an à attendre…

Avenir radieux

Publié le
Alors camarade Mélenchon, t'as pas trouvé de vrais ouvriers pour ton clip ?

Nous sommes le 6 avril 2018. Tu es, depuis presqu'un an, président de la République. Et camarade - je ne me résous pas à t'appeler Monsieur le Président – la France te doit d'être enfin heureuse. Oui tu lui a redonné de vraies couleurs, la faisant passer du rose au rouge ! Oui elle respire, rayonnante, débarrassée enfin de ceux qui voulaient lui "faire cracher du sang" et des visqueux requins de la finance ! 

Oui nous sommes le 6 avril 2018. Et sous ton regard bienveillant, camarade Staline (oh pardon) les lendemains chantent.

C'est ce que nous dit ton clip de campagne qui, esthétiquement parlant, a bien des points en commun avec les films staliniens de la grande époque (merveilleux ouvriers, courageux soldats de l'Armée Rouge, belles kolkhoziennes). Avec toi, camarade Mélenchon, le bonheur n'est pas dans le pré, il est dans le clip. 

On y voit deux ouvriers en bâtiment et un petit jeune. Le plus âgé des ouvriers est incarné par Didier Porte, qui n'a pour seul talent que la vulgarité et la grossièreté. Le plus jeune par un certain Sloan, ex-lauréat de la Nouvelle Star, et chanteur raté depuis : merci camarade de lui avoir donné sa chance ! Le petit jeune, on ne sait pas…

Tous sont comme illuminés. Car dans la Constitution de ta VIe République tu as gravé dans le marbre cette phrase mémorable : "Le bonheur est une obligation nationale". Et oui, sous ton règne, Didier Porte, chômeur de longue durée, a retrouvé du travail ! Tu as terrassé le chômage ! Oui grâce à toi, Sloan a pu enfin se loger. Pendant les heures sombres du régime précédent, les propriétaires, frileux et égoïstes, lui fermait la porte au nez. Mais toi, petit père du peuple français, tu as instauré la garantie universelle des loyers (par l'Etat). Donc Sloan a trouvé un appartement.

Nous attendons maintenant avec impatience ton prochain clip de campagne prévu pour 2022. Didier Porte et Sloan auront certes un peu vieilli. Mais pas toi : tu rediffuseras tes hologrammes de 2017. Didier Porte aura minci, car il aura bénéficié d'une thalasso par mois, ce qui sera prévu dans la nouvelle loi travail. Sloan sera passé d'un 2 pièces au début de ton quinquennat à un 5 pièces. Et il aura été nommé chanteur officiel de la VIe République Française. Merci camarade.

PS: J'apprends à l'instant que pour la fin de ta campagne, tu  vas organiser un gigantesque apéro le 21 avril. On mangera hallal (méchoui, merguez…) le tout arrosé de vin rouge et de pastis. Oui, il n'y a que toi qui puisse imposer ce merveilleux mélange métissé. Tout le monde finira bourré et toi le premier. Mais cela ne changera guère de ton état habituel… 

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 16/04/2017 - 11:33 - Signaler un abus Hier, à Cagnes-sur-mer, Marion Maréchal Le Pen

    a trouvé, elle, de vrais patriotes pour soutenir Marine Le Pen à la Présidence de la France! Et elle n'a pas eu besoin de créer de fausses adresses twitter, ni de publier de fausses photos de militants, comme Melenchouille-la-fripouille...elle n'a pas eu besoin, non plus, de faire appel à l'appareil de propagande Bestimage-LVMH-Odoxa, comme Macron-Rothschild-Drahi...chez ces deux femmes, tout est authentiquement français et non pipoté...les faussaires politiques et autres drogués aux sondages bidonnés tentent vainement de se maintenir dans la roue de Marine Le Pen. Mais nous allons bientôt aborder les cols des Alpes, et Le drogué Macron au pot belge nous fera une overdose médiatique. Tandis que Melenchouille-la-fripouille va finir dans son décor frelaté...puis ce sera les Champs-Elysées pour Marine Le Pen, seule en tête, mais soutenue par son équipe patriote...l'équipe de la France!

  • Par Deudeuche - 16/04/2017 - 12:24 - Signaler un abus @vangog

    Si l'alternative est le Bobo Hollandarcenciel ou Cuba sur Seine pourquoi pas "une Française"?

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 16/04/2017 - 12:35 - Signaler un abus C'est vrai que c'est très

    C'est vrai que c'est très ressemblant:............. Mélanchavez en Joseh bienveillant, et Porteàgôche en Léon qu'à un beau camion......quand à Sloan que je ne connais pas, on peut supposer qu'il est du genre à chanter de grosses Sloâneries "collaboratives et solidaires" qui "font sens" dans un "meeting citoyen".....

  • Par Michdep' - 16/04/2017 - 14:14 - Signaler un abus Mélanchon , l'hologramme de Le Pen

    Mélanchon , l’empereur des opportunistes et Marine son gourou . N’oubliez pas qu’il y a deux mois , son modèle économique était Chavez et regardez ce qu’est devenu le Venézuela …Un pays gorgé de pétrole

  • Par Michdep' - 16/04/2017 - 14:18 - Signaler un abus Qu'est ce qu'il parle bien Méluche

    Il parle mieux qu'un cheval , mais il court beaucoup moins vite ...Il vendra des cercueils à trois places s'il n'est pas élu .

  • Par Delacote - 16/04/2017 - 16:06 - Signaler un abus Quels ouvriers ?

    Les vrais ouvriers ne sont pas du côté de mechancon.

  • Par Anguerrand - 16/04/2017 - 17:48 - Signaler un abus Le camarade Mélenchon voyage en classe affaire

    Ce camarade fonctionnaire détaché, qui n'a jamais bossé de sa vie, n'est en politique que depuis une bonne quarantaine d'années ( tout en gardant son statut de fonctionnaire,) est un trotskiste indecrotable et c'est bien sa grande gueule qui le place ou il est. Mais voilà ce qu'il dit n'a rien à voir avec son programme communiste. Ses idoles sont Chavez, ou le beau régime cubain qui comme chacun sait ont fait le bonheur de leurs population. Pourquoi les cubains ont emmigré aux USA ce régime capitaliste pourri et pas l'inverse. Mr Mélenchon s'est retrouvé entre Paris et Rome en classe affaire quand lePDG d'une grande société internationale voyageait en classe eco dix fois moins cher. C'est vrai que ce voyage doit durer au moins deux heures ! Il est par ailleurs l'un des plus riches des des sans dents qu'il représente.

  • Par Anguerrand - 16/04/2017 - 18:00 - Signaler un abus Camarade Nathalie Arthaud

    Dans le même ordre d'idée la camarade Arthaud est prof....d'économie. Elle reconnaît elle meme qu'elle fait le programme de l'EN mais fait" réfléchir " ses élèves sur la société. En clair en converti ses élèves en bon communistes. C'est un véritable scandale connu par l'EN. Des profs ont été viré pour moins que ça. On ne met pas ses enfants à l'école pour qu'ils sortent communistes. Ceas estloin d'être un cas unique, c'est pour ça que ces jeunes embrigadés par les profs sont majoritairement de gauche et que la France est marxisante même à droite.

  • Par Borgowrio - 16/04/2017 - 20:13 - Signaler un abus La lutte finale .... En 2017 , Je ne l'aurai jamais cru

    Les mêmes zozos qui ont voté Hollande se préparent à voter Méchancon . Incorrigible rêveurs , qui se plaignent de l'insoutenable légèreté de l'homme politique et qui sont prêts à voter pour ce bonimenteur aux mensonges grossiers . C'est que la foi socialiste est irrationnelle . C'est une religion

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 16/04/2017 - 20:34 - Signaler un abus C'est la plus belle religion

    C'est la plus belle religion du monde........Déjà la religion catholique nous offrait le salut éternel, et bien d'autres indulgences et avantages, puisqu' une saloperie faite le samedi pouvait être effacée le lendemain ou à confesse. Mais là avec cette religion (marxiste) c'est du grand art........ Si vous êtes de droite aucune rédemption possible, sauf si vous abjurez. Et là, vous aurez accès au nirvâna....... Quoique vous fassiez, vous n'êtes plus responsable de rien ............puisque c'est l'horrible société capitaliste qui vous aura corrompu.....(CQFD)

  • Par Mingus - 17/04/2017 - 06:41 - Signaler un abus Nov-langue forcément Insoumise !!!

    Rien que le titre "La France Insoumise" respire la manipulation, tel que Orwell nous explique la nov-langue, dans son roman 1984. Méchancon !! je retiens !!

  • Par Mingus - 17/04/2017 - 06:49 - Signaler un abus Meme a droite,

    Tout a fait d'accord, la vision du monde en France est déconnecté de la réalité, et en économie c'est fatal, si 2+2=5, si on crois que la terre est plate !! Comment peut on espérer s'en sortir !!!

  • Par kelenborn - 17/04/2017 - 08:50 - Signaler un abus dis donc Rayski!

    Pourquoi fais tu écrire tes papelards par Leroy Jerome alias Crassepoutine, dame pipi de Causeur! T'es qu'un vilain négrier et le camarade Melencornichon va te mettre au bocal !!!

  • Par kelenborn - 17/04/2017 - 08:56 - Signaler un abus Ben Anguerrand

    Ben ce qui est le plus scandaleux c'est même pas qu'Arthaud veuille transformer ses élèves en communistes car même les plus demeurés du 9.3 doivent pas être assez cons pour y croire!C'est qu'elle enseigne l'économie!!!! Ah ça doit avoir de la gueule un cours d'économie fait pas la mère Arthaudpode!!! Du grand guignol, du 36-15 Kinenveut où même les Deschiens passeraient pour des surdoués!

  • Par Liberte5 - 17/04/2017 - 11:22 - Signaler un abus Tous ces troskistes et autres communistes....

    montrent l'état de décomposition avancé des Français.

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 17/04/2017 - 12:11 - Signaler un abus Mélanchouille le plus beau

    Mélanchouille le plus beau spécimen de Jurassic Park........parmi les 5 trotskistes candidats. C'est quand même lui le plus balaise des prédateurs. Cet ami des Castro, Chavez et ........autres bourgeois bolívariens (bobos) méprise la finance et l'argent....mais pas tant que ça....son patrimoine déclaré, même largement sousestimé est quand même supérieur à celui du fils de notaire de la Sarthe. Ce patrimoine, d'environ 1,3 Million, à peine inférieur ....à celui d'Hamon ( 1,5million) le place quand même dans les 1% des français ayant le plus gros ............ patrimoine. Alors on comprend mieux pourquoi il a du mal à convaincre les ouvriers ....de sa vrai nature d'insoumis.

  • Par kelenborn - 17/04/2017 - 16:13 - Signaler un abus Paulquiroule

    Ouais et encore plus de mal à convaincre qu'il sera le premier à mettre la main à la poche pour payer ses frasques!! Remarque: 1.3 millions! finalement, ça rapportait de vendre le canard trotskiste sous la flotte devant les galeries Lafayette!

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 17/04/2017 - 22:44 - Signaler un abus Bourgeois bolívariens contre bourgeois bouseux....!

    C'est pas grâve il a trouvé tous les bobos massés sur les quais du canal St Martin pour applaudir leur idôle bolívarienne qui s'est offert une descente en péniche....Il va en faire des voix à Paris notre insoumis de pacotille.....un peu moins à Limoges et Montluçon..........Normal, ils ne comprennent rien à l'alliance bolívarienne les bouseux !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€