Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 16 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Alex Ramires - "Sensiblement Viril" : il est drôle, attachant, et n'a pas la grosse tête

Atlanti-Culture

Publié le
Alex Ramires - "Sensiblement Viril" : il est drôle, attachant, et n'a pas la grosse tête

Alex Ramires - "Sensiblement Viril"
Comédie de Paris
42 rue Pierre Fontaine - 75009 - Paris
Jusqu'au 31 décembre et en tournée: Du jeudi au samedi à 20h00
01 42 81 00 11 www.comediedeparis.com
 
De et avec Alex Ramires
Mise en scène: Alexandra Bialy
 
 
RECOMMANDATION 
 
BON
 
 
THEME 
 
 
Alex Ramires assume tout et va nous le démontrer pendant une heure, en nous dévoilant son coming out, son installation en couple ou encore ses performances à la salle de sport, dans un spectacle sans clichés... ou presque. 
 
 
POINTS FORTS
 
- La mise en scène est très réussie et rend la performance dynamique, ce qui est plutôt rare dans un spectacle de stand up. 
- Alex Ramires est drôle, mais c'est surtout un excellent acteur: pas une faute de diction, et les personnages qu'il interprète sont bluffants de réalisme.
- On passe un très bon moment, du début à la fin, car Alex Ramires est proche de son public et heureux de partager ce moment avec lui. 
 
 
POINTS FAIBLES 
 
Je n'en vois pas
 
 
EN DEUX MOTS 
 
Alex Ramires est attachant; et, malgré sa notoriété grandissante, il garde les pieds sur terre et manifeste, avec sincérité, beaucoup de sympathie pour son public. 
 
 
L’AUTEUR
 
Alex Ramires débute dans l'humour à l'âge de 19 ans, après avoir suivi pendant 10 ans des cours de théâtre à Lyon. Arrivé à Paris, il continue son bonhomme de chemin, avec des scènes ouvertes, des premières parties; puis crée enfin son spectacle, "Sensiblement Viril": après s'être produit dans plusieurs salles parisiennes, il est aujourd'hui en représentation dans la très prestigieuse Comédie de Paris. "
 
Vous pouvez également le retrouver dans l'émission "Quotidien", de Yann Barthès, sur TMC. 
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Gabriel Lecarpentier-Paugam pour Culture-tops

Gabriel Lecarpentier-Paugam est chroniqueur pour le site Culture-Tops.

Culture-Tops est un site de chroniques couvrant l'ensemble de l'activité culturelle (théâtre, One Man Shows, opéras, ballets, spectacles divers, cinéma, expos, livres, etc.). 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€