Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 15 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Affaire Benalla : et Libération enfonça un dernier clou dans le cercueil de Macron !

Une accusation terrible. Il faut penser que le journal de Joffrin disposait d’éléments pour la lancer.

« Gorge Profonde »

Publié le
Affaire Benalla : et Libération enfonça un dernier clou dans le cercueil de Macron !

 Crédit JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Lors du scandale du Watergate le Washington Post eut la peau de Richard Nixon. Pour le protéger ses proches mentaient et leurs mensonges s’effondraient les uns après les autres. C’est que le journal américain avait une source haut placée qui l’informait. Son nom de code : « Gorge Profonde ».

À l’Élysée, ou place Beauvau, il y a une « Gorge Profonde » qui renseigne les journaux. Le Monde, d’abord. On n’imagine pas un seul instant que sans son aide ce journal aurait pu identifier la brute qui frappait un manifestant à terre.

Gérard Collomb, prétendument au courant de rien, ment.

Bruno Roger-Petit ment. Les services de l’Élysée mentent. Et comme lors du Watergate, leurs mensonges s’effondrent les uns après les autres.

Maintenant c’est Libération qui, à son tour, bénéficie de l’aide providentielle de « Gorge Profonde ». Il faut lire attentivement l’éditorial que Laurent Joffrin consacre à l’affaire. Il note – et c’est l’évidence » - qu’Emmanuel Macron est protégé par des dizaines de policiers spécialisés. Quel besoin avait-il d’un Alexandre Benalla ? Sauf à ce qu’il rende des services particuliers…

Une preuve parmi d’autres : le boulet de l’Élysée habite dans une résidence appartenant à la présidence de la République. Une autre preuve : il accompagne toujours Macron dans ses déplacements privés, à la mer, à la montagne….

Puis dans l’article vient le clou qui s’enfonce dans le cercueil du chef de l’État. Voici la phrase qui explique ce que Joffrin appelle « le mystère Benalla ». « Parce que c’est un proche qui a rendu tant de services ou qui en sait trop ? Hypothèses redoutables ».

Redoutables en effet. Joffrin subodore, laisse entendre, procède par allusions. Le directeur de Libération doit savoir des choses que nous ignorons encore. Nous attendons avec impatience la prochaine livraison de « Gorge Profonde ».

PS : Et le Journal du Dimanche révèle qu'après l'éclatement de l'affaire, Macron a téléphoné à Benalla ! Quand on vous disait qu'ils étaient proches, très proches…

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cloette - 22/07/2018 - 13:32 - Signaler un abus L'homme qui en savait trop ....

    Mais que savait-il ? Le saura-t-on ?

  • Par jfbonnin - 22/07/2018 - 14:16 - Signaler un abus Deep Thoat, yes indeed.....

    Mais nous nous rappellerons que : - l'actuel président de la république fut ministre chargé des finances ou de l'économie par Frantz Nederland pour casser Francisco Waltz. - Icelui foutit le camp à un moment donné pour préparer une campagne, via un parti (EM, puis LREM) dont on ne sait toujours point d'où vinrent ses ressources. - la chute - ou plutôt : l'assassinat politique - de François Fillon fut orchestrée de Très Haut. - l'élection de l'actuel président de la république eut lieu dans des circonstances particulièrement zarbis, avec l'épuvantail usuel du FN au second tour. Maintenant, Deep Throat informe. On sait que Bodyguard a fait l'andouille (euphémisme) et qu'on aboutit à un gros scandale d'État particulièrement baveux. OK. Deep Throat informe. Mais : qui fait depuis des mois des pieds et des mains pour revenir sur la scène politique ? Plus c'est moins gros, plus c'est moins épais.

  • Par Olivier62 - 22/07/2018 - 15:55 - Signaler un abus Rappel à l'ordre du système pour Macron ?

    Que les mérdias du système en fassent des tonnes sur cette affaire grotesque veut dire à mon avis que le système, qui a crée et fait élire Macron, lui rappelle qu'il n'est qu'une marionnette qui doit rester bien sage. Macron s'est-il pris au jeu et fait-il preuve de trop d'indépendance (par exemple en refusant de transférer l'ambassade de France en Israël à Jérusalem) ? Attention mon cher Emmanuel, il ne manque pas de dossiers sur toi que les journalistes-flics des journaux du système s'empresseront de "découvrir" si tu n'es pas bien obéissant...

  • Par Ajar - 22/07/2018 - 16:11 - Signaler un abus J'ai peur pour lui

    Ce barbouze zélé doit faire attention qu'en il traversera une rue un accident est si vite arrivé ....

  • Par 2bout - 22/07/2018 - 16:18 - Signaler un abus Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi ...

    Un clou chasse l'autre et un clou c'est si peu de chose, ce n'est rien de plus qu'un incident médiatique qui efface le précédent. Aujourd'hui rien sur le Président du Comité d'organisation, plus rien sur ce complice du « naufrage de la droite », sur celui qui anticipa en aboyant fort à-propos sur Fillon qu'il en devint un député LREM. Tout le monde le sait Benoît, la terre est plate et pourtant on a la désagréable impression de tourner en rond. Quant à savoir si la grosse nouille au bilan économique humide peut être responsable de ce buzz, comme on l'a déjà vu écrit avec Davet et Lhomme, un Président ne devrait pas dire ça.

  • Par Lazydoc - 22/07/2018 - 16:38 - Signaler un abus Pas grave de savoir qui est Deep T

    On profite de la situation pour fragiliser Jupiter, et le faire redescendre à ces 18% des inscrits!

  • Par kelenborn - 22/07/2018 - 16:38 - Signaler un abus Bendidons

    Ah2bouh! tu fais des progrès!!! Tu vois que je t'ai apporté plein de choses!

  • Par jurgio - 22/07/2018 - 16:52 - Signaler un abus À défaut de pouvoir faire tomber Joffrin dans un gouffre

    il devra, la larme à l'œil, jeter Benalla à la benne.

  • Par A M A - 22/07/2018 - 17:16 - Signaler un abus Si Libé et Le Monde le

    Si Libé et Le Monde le laissent tomber, c'est qu'il est déjà foutu..

  • Par Yves3531 - 22/07/2018 - 19:01 - Signaler un abus Réjouissant de voir comment La Créature Macron...

    s’en prend plein la tronche comme Fillon qu’ils ont éliminé pour lui faire la place...! Mais qui est derrière tout ça ? Pour qu’elle raison ?

  • Par Poussard Gérard - 22/07/2018 - 20:02 - Signaler un abus Après avoir soutenu le mignon de l'Elysée

    Cette gauchosphere le lynche? Est ce parce que le gerontophile arc en ciel après les avoir utilisés pour parvenir au pouvoir, les a méprisés? Quelle genre de relation entretiennent ces deux protagonistes pour que l'un protège l'autre? Mamie macron est elle seulement un alibi?

  • Par kelenborn - 22/07/2018 - 20:04 - Signaler un abus Ben

    si on s'en prend aussi à Manuleon c'est que les malheurs de Fillon c'était peut être pas non plus un complot..Il doit rester quelques pommes non pourries chez les juges

  • Par kelenborn - 22/07/2018 - 20:08 - Signaler un abus lasenorita

    oh je crois que cela tient plus aux pochetrons qui sont à la technique qu'à Ben!! mais cela fait 1000 fois qu'on le dit et répète et soit Ferjou s'en tape soit il est bouché à la colle!

  • Par pc85 - 22/07/2018 - 20:45 - Signaler un abus Cherchez l'erreur ...

    Lieutenant-colonel BELTRAME, Lieutenant-colonel Benalla ...

  • Par JLH - 22/07/2018 - 22:53 - Signaler un abus un bien triste bordel

    j'écrivais celà il y a un peu plus d'un an, reprenant une contribution de M. Rayski, je l'attendais plus tôt, mais nous y voilà, en plein bordel. La France n'en a vraiment pas besoin, mais je crains que la France n'ait plus besoin de se réjouir de notre président. Cette affaire est gravissime, De Gaulle avait survécu à Ben Barka, Il me semble que macron, en minuscule, n'est pas DE GAULLE, en majuscule et vraie majesté. Conclusion....Vae Victis !

  • Par morsang - 23/07/2018 - 09:08 - Signaler un abus Libé avec nous

    Pour l'occurence il serait bon que Laurent Joffrin reprenne un instant son vrai patronyme Laurent Mouchard

  • Par moneo - 23/07/2018 - 10:57 - Signaler un abus qui veut la peau de Macron ? pourquoi ?

    Le point a commencé depuis un certain temps .... le numéro d' il y a 2 semaines valait son pesant de cacahuètes ... rappelons que Le Point appartient à François Pinault .Le Monde appartient aux milliardaires concurrents... bref qu'est ce que Macron a fait ou pas fait pour déclencher un tel tir de barrage.... de ces gens d'influence... ne me parlait pas de morale ..merci

  • Par venise - 23/07/2018 - 11:39 - Signaler un abus jeu de massacre

    ou stryke à venir, mais aucune grosse tête ni aucune quille ne se relèveront pour fuir par le haut cette vaste connerie qui va planter la Vème, car c'est une connerie, EMacron misait sur ce fier à bras pour réorganiser la sécurité contact, les dalton auraient fait mieux mais quand les premièrs fusibles auront dégagé on y verra plus clair , mais rien ne remettra le en marche facilement

  • Par kelenborn - 23/07/2018 - 14:16 - Signaler un abus Non c'était pas un bug

    cela a bien été censuré par Ben Par kelenborn - 22/07/2018 - 16:35 - Signaler un abus Tiens c'est bizarre Je croyais avoir fait un commentaire où j'expliquais que je m'étonnais que notre Benoît aille chercher du secours du côté du torche-cul de Joffrin Mouchard, que Joffrin- Mouchard était suffisament le clone de Trudeau c'est à dire d'une société faite de LGBT écolos qui laissent aux migrants le soin du renouvellement démographique et qu'à persévérer ainsi, il risquait de manger son slip! Tu m'as pas censuré mon Benoît hein? Ce doit être un bug mais je prends mes précautions! Comme cela va l'être à nouveau je résilie mon abonnement ce qui ne gênera personne surtout pas Vangode et Caca40 mais je vais m'occuper de Ben qui donne des leçons de démocratie et, vérification faite ailleurs sur la base de témoignages caviarde tout ce qui porte ombrage à sa noblesse! C'est pas bien Ben...je commençais à être fatigué de ce merdier, je vais de faire de la pub ailleurs

  • Par 2bout - 23/07/2018 - 16:11 - Signaler un abus C'est l'histoire d'un mec, ...

    intelligent affirme-t-il en exhibant son cursus universitaire, qui pisse sans arrêt sur le bord de la cuvette et qui s'étonne après que quelqu'un soit obligé de nettoyer après lui.

  • Par kelenborn - 23/07/2018 - 17:37 - Signaler un abus Ah2bouh

    T'es content: tu vas pouvoir faire caca dans ta culotte sans te faire gronder!...........................................Cher kelenborn, Nous avons bien pris en compte votre demande de non renouvellement de votre abonnement. Celui-ci ne sera donc pas reconduit à la fin de votre période d'abonnement actuelle, soit le 18/08/2018. Nous espérons vous revoir prochainement sur notre site. Cordialement, !!! 20 commentaires par article et 50 commentateurs au mieux....flatuat et merditur

  • Par F J F - 24/07/2018 - 06:32 - Signaler un abus ah ?!!

    nb : je ne suis pas LREM et ne défend sûrement pas M. Macron pour autant permettez une remarque, vous "faites" un article =juste= pour dire que M. Joffrin "subodore - fait des allusions" etc... aucune info précise, nouvelle et vous évoquez en titre un cercueil, celui de M. Macron en l'occurrence : désolée mais votre article est un article qui ne veut rien dire, en l'occurrence, il ne dit rien ! next !

  • Par vangog - 24/07/2018 - 10:24 - Signaler un abus Pour l’instant, on doit « odorer« ...

    et même, « subodorer »...car c’est une affaire qui pue la merde...

  • Par lasenorita - 24/07/2018 - 11:27 - Signaler un abus Benalla était collé aux basques de Macron..

    Mon commentaire a encore disparu!... Je disais que Benalla, qui était toujours collé aux basques de Macron, devait connaître certaines choses.. J'ajoutais que les journalistes de ''Libé'' étaient de ''gauche'' donc qu'ils avaient ''aidé'' les muzz à acquérir leur ''indépendance'' et, maintenant, ils attirent les muzz chez nous!...

  • Par rayski.benoit@gmail.com - 24/07/2018 - 17:10 - Signaler un abus kelenborn

    Je ne vous ai jamais censuré ! Au contraire je vous trouve drôle et facétieux.....

  • Par 2bout - 24/07/2018 - 17:42 - Signaler un abus Madame pipi, Kelllenborn ?

    C'est sûrement quelqu'un, mais c'est pas Benoît !

  • Par ciara - 25/07/2018 - 19:52 - Signaler un abus On marche sur la tête

    Résumons-nous ! Un zigoto casse la gueule à 2 zigotos qui jetaient des pierres sur des gentils CRS qui étaient à la chasse aux papillons place de la contrescarpe. ( quel joli nom pour faire la chasse aux papillons).La France s'arrête de fonctionner. Le parlement fait une commission d'enquête parlementaire .Les sénateurs, ne voulant pas être de reste, font la leur. Presse, radio, Télévision ne s'occupe plus que de cette affaire. On arrête toute réforme, tout travail parlementaire . La France est à l'arrêt. Tout cela n'est qu'un mauvais rêve. Cela ne se passe surement pas comme cela en France au XXI siècle

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€