Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 09 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

8 milliards : le nombre de sacs plastiques qui deviennent des déchets sauvages par an en Europe

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

Happy Hour Atlantico

Publié le

À propos d'être surveillés, selon une étude Euroconsult publiée aujourd'hui, 1 150 satellites vont être mis sur orbite de 2013 à 2022, soit 42% de plus qu'au cours des dix dernières années. Deux tiers de ces modules seront lancés pour le compte de gouvernements.

À propos de polluer, selon la Commission européenne, qui cherche à en limiter leur nombre, huit milliards de sacs plastiques finissent chaque année en déchets sauvages dans l'Union européenne.

À propos des chiffres et des lettres, un Goncourt se vend en moyenne à 400 000 exemplaires, un Renaudot à 220 000...

tandis qu'un roman "lambda" se vend en moyenne à moins de 7 000 exemplaires.

A lire sur TimeToSignOff

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par yavekapa - 04/11/2013 - 18:44 - Signaler un abus pas de problème

    yaka faire une taxe

  • Par jerem - 04/11/2013 - 23:18 - Signaler un abus les gros dossiers de la commission

    donc il faut bien parler des sacs plastiques... ca vaut mieux que de parler des accords de libre echange avec le canada ou les etats unis.... madame michu est soulagée , elle craignait de rien comprendre a l'ouverture des frontieres par suppression des droits de douanes.... elle comprendra mieux quand on lui supprimera encore quelques centaines d'euros de retraite pour cause deficit . il sera toujours temps de lui reparler du temps ou elle s'occupait des sacs plastiques et de la dure lutte menée par Barroso .....

  • Par charlesingalls64 - 05/11/2013 - 08:05 - Signaler un abus @yavekapa

    La taxe sur les sacs plastique ? Mais c'est fait !!!!!!!! http://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/00768.html Le socialisme dans toute sa splendeur.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€