Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 22 Décembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

78% : le pourcentage de Français qui trouvent que les riches sont "mal vus"

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

Happy Hour Atlantico

Publié le - Mis à jour le 19 Octobre 2012

À propos des riches, selon un sondage Ifop, 78% des Français pensent qu'ils sont « mal vus ». Pourtant, 76% des personnes interrogées estiment que « c’est une bonne chose de vouloir gagner de l’argent et devenir riche ».

À propos de poursuivre son effort, l'OFCE estime aujourd'hui que si le gouvernement veut atteindre son objectif d'un déficit budgétaire à 3% en 2013, il lui faudra trouver 22 milliards d'euros supplémentaires.

À propos d'exagérer, selon une étude de l'université du Maryland, les actifs ont tendance à surévaluer leur temps de travail hebdomadaire d'environ 5 à 10%.

A lire sur TimeToSignOff

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par phidias - 18/10/2012 - 22:10 - Signaler un abus Incroyable ce sondage !

    Je vois deux explications: - Soit il a été commandé pour de la presse étrangère puisque la française n'aime pas les riches. - Soit il a été fait auprès de Français de l'étranger...   Pourrait-on en savoir plus SVP ?

  • Par Le gorille - 19/10/2012 - 05:34 - Signaler un abus Au Sculpteur

    Je confirme : les riches sont mal vus des français ! Exemple : une belle voiture américaine importée, laissée, quelle naïve folie, négligemment devant son immeuble de bureaux : bonne pour le carrossier après les profondes rayures et autres gracieusetés laissées en souvenir de leur haine !

  • Par Anonymous - 19/10/2012 - 06:39 - Signaler un abus Syndrome du larbin

    Une seule chose à répondre, syndrome du larbin! http://www.youtube.com/watch?v=HH5fVD-1_I4

  • Par stephane18 - 19/10/2012 - 07:01 - Signaler un abus 76 pour cent.

    le parti socialiste est archi minoritaire

  • Par stephane18 - 19/10/2012 - 07:34 - Signaler un abus 78 pour cent

    pensent que les riches sont mal vus par les socialistes

  • Par Kulashaker - 19/10/2012 - 08:35 - Signaler un abus Le problème avec beaucoup de riches...

    c'est qu'ils sont souvent sans noblesse et vulgaires. C'est ce qui explique pourquoi les Français populo ne les respecte pas (c'est ce que Nietzsche disait sur les patrons vis-à-vis des ouvriers).

  • Par Ravidelacreche - 19/10/2012 - 11:44 - Signaler un abus les riches sont "mal vus"

    « C’est un malheur du temps que les fous guident les aveugles. » de William Shakespeare

  • Par vangog - 19/10/2012 - 13:27 - Signaler un abus La jalousie anti-riche n'a jamais sauvé les pauvres de

    la pauvreté! La stigmatisation des riches à même tendance à rendre les pauvres encore plus pauvres, si l'on en croit les pays Socialo-communistes... Et elle n'a jamais servi qu'à engranger des voies pour ces partis démagogiques, rien de plus!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€