Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 21 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

6,9% : la progression moyenne des rémunérations des dirigeants d'entreprise européens sur un an

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

Happy Hour Atlantico

Publié le

À propos de travailler à la bougie, selon la dernière étude Doing Business de la Banque mondiale qui compare "la facilité à réaliser des affaires" dans 189 pays, en France une entreprise attend en moyenne 71 jours pour avoir l'électricité contre 17 en Allemagne.

À propos de braver la crise, selon une étude du cabinet Hay Group, les rémunérations totales des dirigeants d'entreprise européens ont progressé de 6,9% sur les douze derniers mois. 

À propos de s'auto-congratuler, selon Jean-Claude Trichet, ex-président de la BCE, depuis l'instauration de l'euro, le 1er janvier 1999, la zone euro aurait créé "600 000 emplois de plus que les Etats-Unis".

A lire sur TimeToSignOff

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par lsga - 29/10/2013 - 19:08 - Signaler un abus ça reste moins que les 170% d'augmentation

    que Sarkozy s'était octroyés en tant que président de la République

  • Par lsga - 29/10/2013 - 19:08 - Signaler un abus ça reste moins que les 170% d'augmentation

    que Sarkozy s'était octroyés en tant que président de la République

  • Par yavekapa - 29/10/2013 - 20:25 - Signaler un abus ça a été bien plus encore avant

    c'est scandaleux quand on voit l'évolution des salaires au rythme de l'inflation

  • Par Temüdjin - 29/10/2013 - 20:27 - Signaler un abus Ttravailler à la bougie ...

    Sans compter la paperasserie administrative en amont, en descente, en aval. A la suite de quoi, vin chaud au chalet et courrier, celui des impôts. Je vous jure, faut en vouloir dans ce pays pour oser affronter le parcours du combattant puis pour le réussir. Mais mais mais, tout n'est pas que noir ici et rose ailleurs. Nous avons notre culture y compris politique, nos torts mais aussi un talent fou reconnu mondialement, on bosse plus encore par amour que par appât du gain, bien souvent. Beau pays qui changera lentement mais peut-être pllus sûrement que d'autres.

  • Par gliocyte - 29/10/2013 - 20:30 - Signaler un abus Encore un exemple du pouvoir de nuisance des informations

    Dire que les rémunérations des entrepreneurs européens ont augmenté de 6,7%, c'est occulter que des milliers d'entrepreneurs français mettent la clef sous la porte. Qu'est ce que veut dire une moyenne, rien?. C'est encore une façon pernicieuse de laisser supposer que les entrepreneurs qui n'arrivent pas à surnager sont en fait des menteurs qui s'enrichissent!

  • Par ciceron - 29/10/2013 - 20:41 - Signaler un abus 600 000 de plus..............?

    Ah ben oui........ sauf que chez nous ce sont des boulots d'avenir !! Spécialement fait pour les racailles...oups, pour les chanceux ! Boulots d'avenir, çà a quand même plus de gueules que n'importe quel vulgaire emploi dans un grossier pays capitaliste..............

  • Par lsga - 29/10/2013 - 20:45 - Signaler un abus @gliocyte : les entrepreneurs qui n'arrivent pas à surnager

    sont destiner à faire faillite et à devenir salariés pour ceux qui y arrivent.   repeat after me : CA-PI-TA-LISM

  • Par Temüdjin - 29/10/2013 - 23:11 - Signaler un abus Est anti-capitaliste que le pauvre

    C'est quoi le capital, le capitalisme, le capitaliste ? Ce qui est fait par tout un chacun quand la liberté lui en donne l'occasion. Ce qui m'afflige c'est davantage l'humain que la liberté. Il faut des garde-fous, ils existent sauf pour la finance, là est le problème, comme si la société civile se mouvait sans forces de l'ordre, sans tribunaux. Il y a bien quelques autorités boursières mais c'est davantage des pions que des flics. Et puis où fixer les barrières sans entraver cette liberté ? Quadrature du cercle, le seul espoir est celui d'une auto-régulation des consciences, je vois rien d'autre pour concilier liberté et justice. C'est quoi la justice, papa ?

  • Par jurgio - 29/10/2013 - 23:50 - Signaler un abus Salauds de riches !

    Enfin du grain à moudre pour le QI de ces pauvres gochos envieux !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€