Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 20 Décembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

53% : la part des salariés allemands qui n'ont jamais manqué un jour de travail de leur vie

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

Happy Hour Atlantico

Publié le

À propos de dévotion, selon une étude GFK publiée dans Die Welt, 53% des salariés allemands n'ont jamais manqué un jour de travail de leur vie.

À propos d'aimer le mille-feuilles, avec 36 815 collectivités locales (dont 36 687 communes), la France concentre 41% du nombre total des collectivités locales répertoriées dans l'UE.

À propos de se mettre au vert, selon une enquête du site 24/7 Wall Street, entre 2011 et 2012, le nombre de super millionnaires (22 millions d'euros ou plus) a augmenté en Suisse de 13,3%.

A lire sur TimeToSignOff

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Salaudepatron - 19/09/2013 - 19:18 - Signaler un abus En comparaison, en France,

    53 % des travailleurs prennent plus de 16 jours d'arrêt par an... Vu que la moyenne nationale est de 16 jours par an, pour l'ensemble des salariés ! Fonctionnaires compris... il est vrai qu'ils ne doivent pas arranger la moyenne ! Et après, on se demande pourquoi lAllemagne s'en sort mieux que nous !

  • Par jerem - 19/09/2013 - 20:39 - Signaler un abus a moins de 53% ce serait un scandale

    manquerait plus qu'il soit absent avec 27% de temps partiel et du chomage technique en veux tu en voila ..... on a hate de savoir d'ou sort encore ce chiffre énoncé comme une vérité nationale allemande. une enquete GFK sur du déclaratif ..... ah mais oui c'est comme ses sondages sur la sexualité ( il y a les vantards ) ou la culture à la télé (à les lire Arte ferait chaque soir 30% d'audience) sinon on a mieux comme sondage aux allemands 87% ne se voient pas bosser jusqu'a 67 ans 53% preferaient prendre leur retraite avant 60 ans http://www.welt.de/wirtschaft/article118662393/Jeder-zweite-Deutsche-will-vor-60-in-Rente-gehen.html sinon Die Welt a aussi des articles pour dire que les allemands sont parmi ceux qui ont le plus de congés et que les allemands devraient travaillés davantage (on croirait les fichiers pour medias francais non ?) http://www.welt.de/wirtschaft/article118632192/Haben-die-Deutschen-zu-viele-Urlaubstage.html

  • Par freddy - 19/09/2013 - 21:09 - Signaler un abus 53%

    du pipeau. Jamais une grippe, un accident, une opération, rien? A d'autres.

  • Par jerem - 19/09/2013 - 21:50 - Signaler un abus sacrés allemands dont les medias francais ne parlent

    "In Rente mit 67 Jahren? – Nein, danke." " la retraite a 67 ans? non merci !" 87% des allemands souhaitent prendre leur retraite avant 65 ans .... et depuis des mois et quelques années on nous feraient croire que les allemands sont des "acceptants" volontaires ...... On voit parfaitement comment . c'est sur qu'avec des coalitions qui mettent merkel au centre et un coup a gauche un coup ) droite pour faire une grande museliere démocratique ..... on peut faire croire a une grande unité nationale .... oui 87% ils sont d'accord avec autre chose que le pipeau que l'on nous ressert encore cette semaine sur la vertueuse allemagne qui pourrait pour les autres ..... Parce que les 6 milliards que la france a mis dans le MES c'etait pour faire sympa sur la photo de famille .... mais on leur a pas encore dit a nos chers voisins que les autres paient aussi .... ils ont aussi leurs médias .... http://www.gfk.com/de/news-und-events/news/seiten/in-rente-mit-67-jahren-nein-danke.aspx

  • Par pertuisane - 20/09/2013 - 07:09 - Signaler un abus encore plus fort !

    en France, 100% des travailleurs ont manqué plus de 200 jours de travail de leur vie.... écrasés, les teutons !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€