Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 26 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les 12 fois où Les Simpson ont bizarrement prédit l'avenir

Entre tomates mutantes, vol de citronnier, communication par le biais d'une montre ou scandale de la viande de cheval, la série a multiplié les prophéties bizarres. Et le plus étonnant, c'est que certaines d'entre elles ont bien eu lieu.

Hallucinant (et jaunes)

Publié le - Mis à jour le 3 Janvier 2014
Les 12 fois où Les Simpson ont bizarrement prédit l'avenir

Entre tomates mutantes, vol de citronnier, communication par le biais d'une montre ou scandale de la viande de cheval, la série a multiplié les prophéties bizarres Crédit DR

Depuis 1989, les aventures d'Homer, Marge, Bart, Liza et Maggie font le bonheur de millions de personnes. Et le clap de fin n'est pas pour tout de suite. En effet, fin octobre, la Fox a annoncé que Les Simpson auront droit à une 26ème saison. La série créée par Matt Groening connaît un succès grandissant année après année. Ce qui est fort, c'est que malgré le temps qui passe Les Simpson continuent à faire parler d'eux. Dernièrement, le producteur exécutif du show a révélé qu'un des personnages récurrent de la série télévisée allait bientôt disparaitre.

Ce dernier a d'ailleurs donné un petit indice aux nombreux fans de la série en expliquant que l'acteur qui double ce fameux personnage avait remporté un Emmy Award, réduisant ainsi la liste des prétendants à la grande faucheuse à Homer, Bart, Liza, Marge, Abraham (le grand-père) et Apu (le gérant du supermarché).

En 25 saisons d'existence, la série s'est plusieurs fois projetée dans le futur. Ainsi Buzz Feed vient de récapituler 21 moments où Les Simpson ont bizarrement prédit le futur. Et en ce début d'année 2014, l'occasion est belle aussi pour faire le point sur 12 de ces "prédictions".

1- En 1999, l'arrivée de la tomate mutante

Deux ans après la catastrophe nucléaire, des fruits, légumes et animaux mutants ont été découverts près du site de Fukushima. Des tomates aux formes étonnantes ou qui se transforment en aubergines, des concombres à la pousse inhabituelle ou bien encore des radis prenant la forme de la main de Mickey voici quelques uns des phénomènes observés non loin de la centrale nucléaire.

Un fait évoqué dès 1999 dans la série. En effet, dans l'épisode 5 de la saison 11 "Une récolte d'enfer" la famille décide de déménager dans une vieille ferme où Homer et Bart créent, grâce à du plutonium qui servira d'engrais, "Tomacco" un légume à base de tomates et de tabac, provocant une incroyable dépendance.

2- En 2008, la machine à voter change le vote d'Homer

Une fois encore la réalité rejoint la fiction. En effet, dans l'épisode 4 de la saison 20 Homer tente de voter pour Obama mais la machine de vote l'en empêche et vote systématiquement pour McCain. Une situation qui a eu lieu pour de vrai en 2012 car une machine à voter en Pennsylvanie a été supprimé après qu'il a été constaté que tous les votes en faveur de Barack Obama étaient détournés vers Mitt Romney.

3- En 1995, le vol d'un citronnier

L'épisode 24 de la saison 6 intitulé "Le citron de la discorde" peut se résumer ainsi Entre Shelbyville et Springfield, un citronnier centenaire existe. Depuis des années, les deux villes se disputent sa possession mais Springfield semblait l'avoir obtenue. Mais des sales gosses de Shelbyville sont venus voler l'arbre, et Bart compte bien le récupérer.

Un faits-divers du même genre a eu lieu en juin 2013 dans le quartier Oak Forest de Houston : un citronnier avait été dérobé.

 

4 – En 1995, le futur fiancé de Lisa communique via sa montre

Dans l'épisode 19 de la saison 6, Lisa se fait prédire l'avenir et on la voit en compagnie de son futur mari. Celui-ci communique directement pas le biais de sa montre. Alors que les premiers modèles sont apparus dans les années 1980 désormais certaines "montres intelligentes" peuvent exécuter des applications mobiles, ou encore permettent d'utiliser des fonctions de téléphonie mobile.

5- En 1994, la viande de cheval était un ingrédient secret

Ici le lien avec le scandale de la viande de cheval qui a fait les gros titres des journaux en début d'année 2013 est évident.

6- En 1994, un produit Apple ne comprenait pas toujours ce que l'on voulait dire

En 2011, Siri sortait. Cette application se voulait être le meilleur ami des utilisateurs de l'iPhone 4S. Capable de noter les rendez-vous, de donner la météo et le cours de la bourse, tout ça par commande vocale, l'outil était révolutionnaire. Seul problème, il ne prenait pas en compte les accents régionaux. Ainsi, les plaintes d'utilisateurs se sont multipliées et Apple ne semble toujours pas avoir trouvé de solution.

7 - En 1998, les enfants de Springfield testaient un simulateur de jardinage

Depuis 2009 FarmVille est disponible. Il s'agit d'un jeu de simulation de ferme en temps réel développé par Zynga et exploitée en tant qu'application par Facebook. Le jeu permet aux membres de Facebook de diriger une ferme virtuelle en plantant, en cultivant et en récoltant des récoltes virtuelles, des arbres et en élevant le bétail. Les Simpson ont encore une fois été visionnaire.

8 -En 1992, Herb Powell construit un traducteur de bébé.

En 2013, l'application Cry Translator voit le jour. Il s'agit "d'un traducteur efficace" de toutes les émotions du bébé. En moins de 10 secondes, l'application est capable d'analyser le cri du bébé et de fournir un « diagnostic » de savoir pourquoi le bébé crie. Cette application est disponible pour moins de 5 dollars sur l'App Store.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Adi Perdu - 01/01/2014 - 16:25 - Signaler un abus Homer Simpson

    Le Nostradamus des XX et XXI siêcles ! mdr

  • Par ignace - 01/01/2014 - 18:29 - Signaler un abus les simpsons n'ont fait que regarder le

    monde qui les entoure, mais avec un esprit critique...aucune divination..............

  • Par Amadis - 02/01/2014 - 10:23 - Signaler un abus On a fait mieux

    La destruction des Twin Towers se trouve dans un Oggy et les cafards de 1999 ou 2000.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€