Aux Etats-Unis, on les appelle les « truthers ». Pourquoi ? Parce qu’ils croient, dur comme fer, détenir la vérité. Et c’est bien là le problème. Ce ne sont pas des enquêteurs, mais des croyants - presque une secte - qui ignorent superbement les arguments scientifiques et techniques. Les voici pourtant.
« La Tour numéro 7 a fait l’objet d’une démolition contrôlée… »
L’hypothèse : ce ne sont pas deux tours qui se sont effondrées ce 11 septembre 2001, mais trois avec le bâtiment 7 du Word Trade center. C’est la dernière marotte des « truthers », qualifiant de mineur l’incendie du WTC7. Une tour de 48 étages qui s’effondre trop proprement, et un rapport technique sur les causes publié en 2008. Vous voyez bien qu’il y des zones d’ombre, assurent les « truthers » : sept ans pour rédiger un document technique !
La réalité : suite à l’effondrement de la tour WTC1, des débris métalliques ont endommagés toute la façade Sud de la tour 7 qui a pris feu. Un incendie tellement intense que les pompiers ont jeté l’éponge au bout de deux heures. La tour a finalement tenu sept heures. L’incendie a affaibli les trois portiques qui constituaient la structure (la base) de la tour, édifiées au dessus d’une station de production d’électricité. Les portiques ont cédé.
« Comme un carambar qui aurait été chauffé et serait devenu mou », décrit Jérôme Quirant, spécialiste des structures à l’université de Montpellier. Le bâtiment s’est effondré (en deux temps, d’abord le toit) sur sa base, comme un château de carte (ce qui n’a manqué d’exciter les « truthers » qui y voient là le signe d’un dynamitage).
L’enquête sur la tour 7 n’a démarré qu’en 2005. « La question pour les scientifiques était résolue depuis longtemps, dit Jérôme Quirant. Après, les études coutaient chères. C’est uniquement pour cela que les documents techniques sont sortis si tard ».
« Les tours jumelles ont été démolies à l’explosif… »
L’hypothèse : Les deux tours du Word Trade Center ont fait l’objet d’une démolition programmée à l’explosif. Les preuves ? Des bruits d’explosions et des « squibs », des nuages de fumée caractéristiques de l'utilisation d'explosifs utilisés dans les démolitions contrôlées. A l’appui de leur dire : des témoignages de gens qui ont entendu des explosions et des vidéos dans lesquelles on voit des « squibs ».
La réalité : Le bruit des explosions ? Des vitres qui explosent en éclat sous la chaleur (800 à 1 000 degrés). Quant aux nuages de fumée, ils sont en réalité issus d'explosions « dues à la trop forte pression de l'air créée par l'effondrement des planchers », souligne Patrick Barbiche, directeur de la Cerdem, une entreprise de démolition contrôlée. Autrement dit, l'air présent à chaque étage circule vers les niveaux inférieurs par les cages d'escaliers et d'ascenseurs au fur et à mesure de l'écroulement de l'édifice. Dès que la pression devient trop forte, les vitres éclatent, provoquant ces petits « poufs, poufs ».
« Aucun avion ne s’est écrasé sur le Pentagone… »
L’hypothèse : c’est celle avancée par Thierry Meyssan dans son livre « L’effroyable imposture ». Certains vont même plus loin et parlent d’un missile qui aurait atteint le bâtiment militaire. Le trou dans le mur d’enceinte est trop petit et il n’y a pas de débris de la carlingue sur les photos.
La réalité : Les preuves là encore sont nombreuses. Des débris d’avion de la carlingue grise, bleue et rouge jonchent les pelouses devant le Pentagone ; des dizaines et des dizaines de témoins ont vu le 757 s’écraser sur le mur d’enceinte ; et puis si c’est un missile, où sont donc passées les personnes à bord ? Comment a t-on pu retrouver les traces ADN de chacun des passagers sur la scène de crime ? Pourquoi des passagers ont raconté le détournement au téléphone ? Pourquoi a-t-on retrouvé des effets personnels de passagers dans les débris ? D’où sortent les boites noires et comment ont-elles pu corroborer les signaux des radars ? Depuis quand les missiles font–ils des circonvolutions avant d’atteindre leur cible ? « A part la mauvaise foi, je ne vois pas pourquoi des gens s’obstinent à nier l’évidence » dit Jérôme Quirand.
Des scientifiques ont reproduit le vol de l’avion : celui-ci a fait un demi tour (un pilote amateur a parfaitement pu maîtriser un avion de cet envergure) avant de voler en rase-motte pour aller percuter le mur d’enceinte en béton armé, renforcé par du kevlar. L’avion s’est littéralement pulvérisé, tout en affaiblissant les structures internes. L’incendie a affaibli les structures et une partie du toit s’est effondré.
« L’armée a abattu le vol 93… »
Les hypothèses : le vol UA93 n’aurait pas existé ; l’aviation américaine l’aurait abattu, car il représentait une menace.
La réalité : L’impact de l’avion a laissé un cratère caractéristique d’un crash à Shanksville en Pennsylvanie. A l’endroit même de l’impact, peu de débris volatilisés aux alentours. Les boites noires et des effets personnels (permis de conduire notamment) ont été retrouvés. Ces derniers éléments ont d’ailleurs fait fantasmer : comment du papier et du plastique, moins solide que l’acier, ont pu résister. Malheureusement dans ce genre de crash, c’est caractéristique.
Une trentaine de coups de fil ont été passé par les passagers sur les téléphones de l’avion (accessibles avec cartes bancaires). Et les enquêteurs ont pu reconstituer les évènements : les passagers ont essayé de faire barrage aux quatre terroristes qui ont provoqué un crash pour empêcher la prise de contrôle par les 37 voyageurs : la cible était bien le Capitole à Washington DC.
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Yep on devrait lancer «Allumette Démolition Enterprise»
Tu fous le feu un peu au hasard dans un building à structure d'acier et paf au bout de quelques heures, cela s'écroule symétriquement, bien sur ses bases... bon ok les déblayeurs vont un peu ralés à cause du métal en fusion leur faisant fondre les bottes en caoutchouc pendant huit semaines... m'enfin bon ce serait lucratif ^_^
On est devant le plus grand canular de tous les temps. WTC 7
Si le feu arrive à faire tomber un immeubles, pourquoi payer des millions de dollars des sociétés de démolition de bâtiments qui utilise des explosifs et des ingénieurs pour déterminer exactement la charge qu'il faut placer, pourquoi faire appel à ces sociétés de démolition ? ça coûte moins cher, de faire tomber une tour avec du feu.
...organiser un complot de la taille de celui là ? Des centaines... et vous savez ce qu'on dit dans les services "complotant" ? 3 mecs c'est un complot mais à partir de 4 c'est plus un complot c'est une réunion publique...
Un peu de lecture >
http://www.reopen911.info/11-septembre/sondage-h-e-c-pour-reopen911-les-francais-et-le-11-9-11-questions-sur-le-11-septembre/
Pas mal alors que pourquoi les médias ont surtout relayés la version officielle et tentés vainement de faire taire les sceptiques...
M'enfin le couvercle se soulève petit à petit...
En voilà des gens qui se donnent la peine de faire les choses bien...
http://www.tdg.ch/11-septembre-theories-complot-2011-08-25
HR, ne remarquez vous pas que vous êtes seul à défendre une Version(Officielle) devenue aujourd'hui indéfendable ... et ce sur 7 pages, je ne parle pas des commentaires de l'auteur qui se poserait presque en victime... usless.
Non cher troll c'était bien le vol 77 et c'était aussi la seule partie rénové et renforcé au kevlar... 'presque' vide car les travaux n'étaient pas finis...
J'expose juste des faits, après les gens se font une opinion par eux même.
Et aussi votre méconnaissance presque totale du sujet... un bon troll doit se renseigner un peu pour être efficace ! allons !
Ca, pour exposer, vous exposez!
:-D
"@HR
Pas seulement la CIA
IRS Regional Council
U.S. Secret Service
C.I.A
Et saviez vous que la partie touchée au pentagone contenait la section des comptables... "
Bien sur. D'ailleurs c'était marqué sur la facade, et en plus ils avaient dessiné une cible pour que le missile (rassurez moi, c'était bien un missile, hein?) ne la rate pas.
Fonctionnement normal du gouvernement américain, quoi.
Normalement il ne faut pas nourrir le troll mais chacune de vos risibles interventions nous permet d'exposer un peu plus les failles de la théorie du complot officielle!
Continuez !
Pas seulement la CIA
IRS Regional Council
U.S. Secret Service
C.I.A
Et saviez vous que la partie touchée au pentagone contenait la section des comptables... la veille Donald Rumsfeld avouait qu'ils avaient perdu la trace de 2300 milliards de dollars (oups...)
Un député américain (quel pointilleux) leur a récemment demandé où était passé le fric ?
http://www.youtube.com/watch?v=7KxrQIrbUpY
Le complotisme, avec un peu d'habitude, qu'est-ce qu'on rigole.
"Rectification HR
Il fallait lire "Larry sylverstein récent propriétaire de tours proches d'être vétustes ""
Quel imbécile j'ai été, moi qui a acheté des tours proches de la Défense, alors que j'aurais pu acheter des tours proches d'être vétustes.
Mais voyons! Tout le monde sait que la tour 7 s'est effondrée parce qu'un complot a provoqué son effondrement parce que tout le monde sait qu'elle contenait les archives de la CIA.
Puisque évidemment,comme tous les complotistes, vous savez parfaitement où sont planquées les archives de la CIA.
Et ce maudis français qui a été le seul à filmer le premier avion dans la première tour!
Ah! S'il avait pas été là, ce crétin!
Qu'est-ce qu'on se serait régalé avec la question de savoir ce qui c'est passé dans la première tour.
Y en a vraiment! C'est à vous dégoutter d'être complotiste!!!
Il fallait lire "Larry sylverstein récent propriétaire de tours proches d'être vétustes "
Dites HR c quoi votre remarque ? vous voyez un complot ou quoi ? votre vieux thermomètre au mercure va péter...
Il FAUT que ce soit un COMPLOT.
Ce n'est pas possible autrement!
Sinon à quoi ça servirait l'antiaméricanisme primaire!
c assez déplaisant des gens comme vous ...
WTC 7 c le feu qui l a fait s'effondrer comme un carambar ou pas ? Je crois que votre thermomètre est un peu en surchauffe ou je n'ai pas vu l'avion qui a frappé Wtc7 ? Je n'ai pas vu celui du Pentagone alors je peux rater bcp de chose ...en fait c juste les idiots que j identifie assez facilement ...
Mais oui, mais oui, l'essence contenue dans les ailes des avions s'est volatilisée entièrement avant que les ailes ne s'écrasent comme on l'a vu des milliers de fois à l'intérieur des immeubles.
C'est bien simple, les spécialistes du complotisme ont tous certifié qu'il n'en restait même pas assez pour allumer un barbecue!
Si c'est pas la preuve que c'est un complot d'agents au minimum octuples...
Le problème c'est que ces tours avaient été conçu pour résister à des impact d'avions similaires en taille...
Le Nist (j'en ai marre de radoter) a réussi en triturant à mort les données à expliquer la cause de la chute... mais pas la chute elle même, les tours se sont effondrés verticalement en ignorant la règle physique du chemin de moindre résistance... c'est impossible...
"Double benef pour Larry sylverstein récent propriétaire de tours proches qui a eu la bonne idée de changer les conditions d'assurance".
La "sage idée devriez-vous dire".
D'ailleurs ne dit-on pas que tout ça est un complot des sages de Larry Sylberstein?
plus ...
Le gvt US a pu justifier l accaparement des ressources pétrolières en Irak et contrôler le Pakistan via l'Afghanistan + oléoduc au nord. Il a aussi pu justifier par ces attentats bcp de lois liberticides.
J'en oublie je pense mais que tout le monde nhesit pas a ce documenter en dehors des mass médias sur des sites qui font des références sur leur sources
Saviez vous que dans la plupart des avions le kérosène est contenu dans les ailes, partie robuste mais pas vraiment indestructible...
On a pu le voir sur les images avec le nuage brûlant lors des impacts des avions...
Vous remettez donc en cause le rapport du Nist à ce niveau la ?
Je crois que vous devriez vous renseigner un minimum sur le sujet parce que bon...
"le 11 septembre est le premier cas de tour qui seffeondre en raison Dun incendie"
Vous avez entièrement raison. Alors que chacun sait que les tours percutées par des longs courriers plein d'essence et qui ne se sont pas effondrées se comptent par milliers.
Donc ya kek chose qui tourn' pas rond la d'dans', j'y retourne immédiat'ment!
Les bénéfices étant :
Double benef pour Larry sylverstein récent propriétaire de tours proches de la fin de vie qui a eu la bonne idée de changer les conditions d'assurance avant pour que 2 bombes (ou deux avions) soit considèrees comme 2 attentats avec une seule franchise ... Il n'a pas eu a payer la démolition non
"@HR
L'utilisation de 'fanatiques' pour créer des attaques... est un classique des services secrets...
Qu'ils soient agents double ou non..."
Oui mais en raison de la dimension du complot, les comploteurs ont utilisés des agents qui étaient au minimum sextuple. Et il y en a eu plusieurs qui étaient Nonuple, Decuple, et Hendecuple. Plus quelques centuples.
Et oui: pour un complot, faut'c'qui faut!
loipour interdire de poser des questions et museler les historiens ou les personnes qui recherchent la vérité. Car il faut qd même avouer que peu de choses rassemblent les tenants du complot entre eux a part de se poser des questions, de relever des incohérences "énormes", de dire que les choses ont été expédiées et que les principaux bénéficiaires ont su en tirer des bénéfices énormes eux aussi.
le 11 septembre est le premier cas de tour qui seffeondre en raison Dun incendie, j'ai vu le second impact en directe et je me rappelle mètre dit ça risque de s'effondrer mais jamais je ne me suis dit de cette manière aussi" propre" ...c'est incroyable non ? Je regrette comme souvent ds ce genre d'histoire de toujours tomber sur des ayatollah de la pensée unique qui finiront par faire passer une
A bon, l'immeuble que vous montrez a été éventré par un avion plein d'essence?
A oui, c'est vrai que le complotisme spécialiste des avions qui s'écrasent sur les tours avec le plein d'essence savent que l'essence se vaporise sous l'impact, comme tous les spécialistes le savent.
D'ailleurs le monde se divisent entre spécialistes qui savent tous qu'il y a eu complot le 11 septembre, et les autres.
Vous commencez à délirer...
La plupart des kérosènes des avions a brulé dans dans les airs lors de l'impact (même le NIST le concède)
Il avoue aussi que les building en acier cela ne s'effondre pas d'habitude...
La tour de Shanghai visible ici http://www.youtube.com/watch?v=6hSPFL2Zlpg est resté debout malgré 6 heures d'enfer...
Pareil pour celle de Madrid en 2004...
Bien entendu les complotistes que vous aviez un instant sorti le thermomètre que vous avez normalement dans, passons, pour le mettre dans l'incendie des tours pour être certain à 100% qu'il ne pouvait rien faire fondre, même pas un caramel.
De toutes façon, on a déjà vu plein d'avions avec le plein exploser dans des tours sans qu'elles s'effondrent.
Donc, vous avez raison, c'est bien un complot.
Vous avez raison, puisque vous ne répondez pas sur le métal en fusion (en même temps c'est excusable)
On pourrait parler des 'fanatiques' en 'Vans' qui se baladaient le même et qui ont été pris en flag de possession d'explosifs (ou trace de possessions d'explosifs)
http://www.youtube.com/watch?v=8efGoRSLUG8
Ces gentils messieurs ont pu rentrer chez eux tranquillement par la suite...
après le 11 septembre 2001 sur le tableur exel il suffisait de taper cette date d'appliquer à la cellule une certaine police de caractère et on obtenait La réponse !
On voyait des immeubles, la croix de David, des bombes, des avions, etc
Question de grille de lecture apparemment
PS La masturbation mentale nuit gravement à la santé d'autrui
L'utilisation de 'fanatiques' pour créer des attaques sous faux pavillon est un classique des services secrets...
Qu'ils soient agents double ou non...
Pour l'attentat du WTC de 93, le fbi s'est fait grillé car heureusement leur patsi Emad Salem était plus malin que d'habitude et a commencé à enregistrer les communications téléphoniques qu'il avait avec son agent de liaison...
Mais voyons, vous savez bien qu'ils vont vous dire qu'il partait des pompiers... arf la belle excuse !
C'est déjà faux car on ne dit pas «Pull it» pour des gens...
En plus comme s'il était besoin de le préciser...
@HR > Précisons qu'un nombre infinitésimale de sceptiques croient aux faux avions...
Hélas ils sont encore trop nombreux à croire à un missile sur le pentagone...
Remarquez vous n'avez pas tort certains appels téléphonique ont été admis comme étant des faux... dixit le FBI en 2006 pour le procès Moussaoui...
En fait c'est quand vous dites des bêtises (faux avions) que sans le faire exprès vous dites la vérité... xD
Vos interrogations je m'en fous... Il n'y a pas besoin de tant de gens que ça si on a les personnes bien placés pour court circuiter les systèmes de défense américain et les agents du FBI qui étaient sur le point de chopper les 'Patsy' euh je veux dire les vilains terroristes.
Personne n'a été puni pour ces défaillances, au contraire...
La Vo est fausse, je veux une nouvelle enquête !
http://laurentgrandsimon.hautetfort.com/archive/2011/09/05/les-gens-comme-antoine-dreyfus-me-laissent-perplexe.html
Où on répond déjà à ce monsieur
Enfin n'oublions jamais à qui profite le crime ( voir Voltairenet.org) et qui fut le meilleur allie des USA si ce n'est Al Qaïda ( créé par la CIA ) et mis au pouvoir en Libye récemment ( gouverneur militaire de Tripoli)
WTC 7 !!! Alors le coup du carambar de l'expert c'est vraiment très drôle hihihi=> revercher l'interview de Larry sylverstein sur le net.
Des experts montrent que la température n'a jamais pu atteindre les1000 degrés etc etc ...
On devrait s'intéresser a ce monsieur Dreyfus et a ses activités extra journalistiques .. Car sur son cv c plus un agent de renseignement qu autrechose...
Vol 77 : tout est faux dans la "réalité" de M. AD. Ou alors il faut apporter des preuves : au moins un témoin qui a vu l'avion ? une photo de pièce métallique d'un avion AA ? une photo d'un effet personnel retrouvé sur les lieux ? un rapport d'analyse ADN ? C'est bien parce que tout celà est introuvable que l'on est en droit de se poser des questions... Alors M. le journaliste faites votre métiers
Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas... l'extrapolation...
Je fais un un simple constat les images et le témoignage du premier medecin sur les lieux du crash du vol93
Un contre exemple avec le crash d'hier: http://www.youtube.com/watch?v=swL2nmXf15Q&feature=player_embedded
Ou encore en Grèce en 2005, http://www.ina.fr/video/2900453001/20-heures-le-journal-emission-du-14-aout-2005.fr.html
Visitez en profondeur et sans à priori les sites de reopen911 et 911nwo entre autres. Ceux qui remettent en cause la thèse officielle ne sont pas des hurluberlus. Ils viennent d'horizons divers et parfois même prestigieux mais grâce à des amalgames douteux on réussit à les denommer "THEORICIENS DU COMPLOT".
@auteur Vous rappelez vous des mensonges de Colin Powel (entre autres) qui ont persuadé le monde à attaquer l'Irak?Non?anthrax, armes de destruction massives. Ce sont les mêmes cercles qui aujourd'hui s'evertuent à diaboliser le président iranien et le guide libyen. C'est une guerre de l'information qui a besoin de journaleux comme vous pour relayer la propagande occidentale.
Les vrais savent que tous les éléments troublants ne peuvent être expliqués par les dysfonctionnements des services. Il y a bien trop de preuves, de témoignages, de faits avant, pendant et après le 9/11. L'auteur ne veut pas engager le débat de fond et prefere les amalgames foireux
Il faut que vous compreniez bien que le 11 septembre a été organisé par des dizaines de milliers de gens. Dynamitage des tours, fabrications de faux avions, de faux décollages, de faux terroristes, de fausses victimes, utilisation massive de moyens militaires, etc. Et tout ça, sans que personne ne s'en aperçoive. A part les complotistes qui connaissent la température du métal en fusion, bien sur.
Vous avez raison. D'ailleurs le Vol 93 qui a décollé était un faux, l'enregistrement du vol et des passagers sont des faux, les passagers aujourd'hui disparus ont en réalité été enlevés par la CIA, (leurs familles sont complices), les boites noires retrouvées sont des faux, les appels téléphoniques de détresse des passagers ont été fabriquées par le FBI, et 20 000 personnes ont complotés pour ça.
Le journaliste Dominique Simmonet avec Nicole Bacharon, après 10 ans d'enquête, vient de publier un livre qui confirme la réalité inconestable des évenements du 11 Septembre.
Toutes les affirmations à la Bigard, ou à la Marion Cottillard ne sont que des élécubrations dénuées de toutes vraisemblances.
La première, c'est que les bisbilles traditionnelles entres bureaucraties aux USA , surtout entre CIA et FBI sont largement responsables du 11 septembre. La deuxième c'est que les responsables américains étaient plus occupés par les Russes, les Chinois, les Européens et j'en passe que par Al Quaeda à l'époque, alors qu'on a tendance à croire aujourd'hui qu'ils ne pensaient qu'à ça.
Pas mal les documents qui passe sur les ondes en ce moment. Le docu sur Arte hier soir montrait bien en particulier une chose qu'on sait depuis longtemps et une autre qu'on a tendance à oublier. La première, c'est que les bisbilles traditionnelles entres bureaucraties aux USA , surtout entre CIA et FBI sont largement responsables du 11 septembre.
http://www.leparisien.fr/11-septembre-2001-2011/en-images-11-septembre-le-crash-du-vol-93-05-09-2011-1593763.php
Aucuns débris d'avion(carlingue, moteurs, habitacle, sièges ou autre) sur les photos prises le jour même... ce qui corroborent les dires de Wallace Miller, premier medecin sur les lieux. Pas de sang, pas de corps.
Oui, et puis hein, pendant qu'on parle leçons de pilotage et résistance des matériaux, dont ont pourrait parler ad nauseum pendant deux siècles, au moins, pendant ce temps, on ne parle pas du fanatisme.