Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 23 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les 10 applications à charger en priorité sur votre smartphone Android

Pour ceux qui ont eu un nouveau smartphone à Noël, il n'est peut-être pas forcément évident de trouver les bonnes applications parmi les centaines de milliers de disponibles. Voici un petit guide des 10 "apps" les plus importantes sous Android.

Trucs et astuces

Publié le
Les 10 applications à charger en priorité sur votre smartphone Android

Facebook, Instagram ou encore Evernote : des applications indispensables pour les smartphones Android. Crédit Reuters

Facebook : passage quasi obligé

Facebook est le plus grand réseau social du monde. Vous possédez d'ailleurs probablement un compte. Si vous voulez rester connecter à vos amis et vos connaissances, cette application est faite pour vous.

Instagram et vous êtes un photographe de talent

Instagram est le principal service de partage de photos sur mobile. L'application est devenue disponible sur Android en 2012, et elle est rapidement devenue LE moyen de prendre de belles photos, en ajoutant des filtres vintage du plus bel effet.

Il ne vous reste plus qu'à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Angry Birds Star Wars : un add-on réussit

Pas de portable sans Angry Birds ! Cette application est tellement populaire qu'elle est presque devenue synonyme de jeu sur smartphone. La dernière extension, qui reprend l'univers de Star Wars, est une des meilleures de la franchise. A ne pas rater.

Faire de Chrome votre navigateur Internet

La plupart des téléphones sous Android sont livrés avec un navigateur Internet par défaut proposé par le constructeur du téléphone. Nous vous conseillons de télécharger Google Chrome à la place, puisqu'il vous permet de synchroniser vos favoris, vos onglets et votre historique avec votre ordinateur.

Evernote : pour ne rien oublier

Evernote est un logiciel de prise de notes qui vous permet de synchroniser votre ordinateur, votre téléphone et votre tablette : l'application vous permet de sauvegarder du texte, du son, ou encore des photos sous forme de notes, afin de ne jamais rien oublier. Evernote deviendra très rapidement une de vos "apps" favorites.

Swiftkey : le clavier intelligent

Il n'est pas toujours évident de manier un clavier tactile, surtout lorsque l'on est débutant. Swiftkey est une application clavier intelligent qui peut prédire ce que vous allez taper ensuite, vous offrant donc des suggestions de mots, et vous faisant gagner un temps fou.

Deezer : pour écouter de la musique quand bon vous semble

Vous connaissez peut-être le site web Deezer qui vous permet d'écouter de la musique en streaming. Sachez qu'il existe également pour smartphone, parfait pour pouvoir écouter de la musique où et quand bon vous semble.

Snapchat

Snapchat est une nouvelle application très populaire qui vous permet d'envoyer à vos contacts des photos et des vidéos. La nouveauté ? Le service est ultra-rapide et surtout les messages que vous envoyez s’autodétruisent au bout de 10 secondes donc c'est vous qui contrôlez les images que vous échangez.

La chaîne météo : toujours utile

Puisqu'il est toujours utile de savoir le temps qu'il fera, cette application est définitivement un must-have. La Chaîne Météo offre 12 jours de prévisions, cartes, alertes, vidéos et widget.

Flipboard : une nouvelle façon de suivre l'actualité

Flipboard est une application qui met en scène les articles que vos amis sur les réseaux sociaux partagent. Pour comprendre l'intérêt de Flipboard, il faut imaginer la puissance de confluence d'Internet avec la beauté de la mise en page d'un magazine.

BONUS > Une onzième application est à installer d'urgence : c'est, naturellement, celle d'Atlantico qui vient de sortir !

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par laurentso - 28/12/2012 - 11:29 - Signaler un abus Et l'appli Atlantico

    c'est pour quand ?

  • Par topandroid.fr - 28/12/2012 - 16:34 - Signaler un abus Les applications sur android

    Quelques must have en effet! Deezer est super si on est abonné premium (10€ par mois quand même) Swype est très facile après quelques minutes d'adaptation il devient rapidement indispensable en complément du clavier traditionnel. A noter qu'il est intégré dans certaines versions les plus récentes de Android Android Star Wars est tout simplement superbement réalisé! Moi je vous invite à découvrir d'autres applications sur mon blog --> http://topandroid.fr

  • Par Atlantico - Rédaction - 28/12/2012 - 19:09 - Signaler un abus @laurentso

    Pardon Laurent, votre message m'avait échappé... Ça fait déjà un moment que l'appli est dans les tuyaux et, je peux vous le promettre, c'est juste une question de jours :-)

  • Par Atlantico - Rédaction - 28/12/2012 - 19:57 - Signaler un abus @laurentso

    ... et même plus une question du tout : la voici la voilà ! https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.atlantico&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImZyLmF0bGFudGljbyJd

  • Par Moonray - 29/12/2012 - 09:20 - Signaler un abus Appli Atlantico introuvable

    Si on suit le lien, on tombe bien sur la page Google Play, mais le téléchargement et l'installation provoque une erreur "impossible de trouver l'article que vous essayez d'acheter". D'ailleurs personne ne semble avoir reussi a installer l'appli selon les statistiques play store. Pour finir, si on cherche "Atlantico" dans play store, on ne trouve rien.

  • Par laurentso - 29/12/2012 - 11:40 - Signaler un abus Merci!

    On ira voir! :)

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Atlantico.fr

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€