Jeudi 17 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Zahia : supportrice du "Made in France", elle s'associe à des ex-employés de Lejaby

L'ancienne call-girl, aujourd’hui styliste, compterait faire fabriquer une partie de sa future collection dans un atelier fondé par d'ex-employés de Lejaby.

Z comme Zahia

Publié le 1 février 2013
 
Zahia avec des ex-employés de Lejaby pour sa future collection

Zahia avec des ex-employés de Lejaby pour sa future collection Crédit Reuters

Après Arnaud Montebourg, Zahia Dehar ? L'ancienne call-girl miserait en effet sur le "made in France". Désormais styliste, celle qui a fait des misères à Franck Ribéry a annoncé ce jeudi qu'elle comptait faire fabriquer une partie de sa future collection en France, plus précisément près de Lyon avec d'anciens employés de la maison Lejaby. "Zahia et les investisseurs qui se sont associés à elle (le fonds hongkongais First Mark Investments) ont fait la demande express de produire en France pour puiser dans le savoir-faire corsetier patrimonial", a déclaré Tugdual Denis, directeur des opérations et des ventes de Zahia Lingerie.

D'ailleurs, ce dernier n'est autre que l'ancien directeur export de Lejaby. C'était avant la liquidation de la marque fin 2011. D'après Le Parisien, le directeur des ventes s'est tourné vers les Atelières, une société coopérative d'intérêt collectif basée à Villeurbanne et qui emploie depuis début janvier 26 personnes. Parmi elles, six ex-couturières de Lejaby seraient présentes. Ainsi, entre 30 et 40% de la production de Zahia devraient être confiés aux Atelières d'ici l'été. Le reste sera fabriqué au Maghreb. Muriel Pernin, fondatrice et présidente de l'atelier à Villeurbanne, a expliqué que les pièces haut de gamme en édition limités sont "très complexes à réaliser".

Elle s'est félicitée de "ce nouveau partenariat important, exactement dans le créneau où l'on veut aller". Zahia a déjà réalisé trois collections haute couture en tant que styliste. Elle a prévu de lancer dès la saison Automne-Hiver 2013 une collection grand public qui sera commercialisée à l'international.

Lu sur Public

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Satan - 03/02/2013 - 10:07 - Signaler un abus Vive la prostitution, vive le libéralisme!

    Vive les femmes Françaises!

  • Par guasilas - 02/02/2013 - 13:24 - Signaler un abus utile

    Zahia est surtout plus utile que montebourg. Elle travaille, elle investit et elle prend des risques.

  • Par Ganesha - 02/02/2013 - 00:17 - Signaler un abus Hottentote

    Une poitrine siliconée ne me fait pas rêver, mais l'incroyable cambrure de son bassin ne peut être que naturelle : j'ai connu autrefois la Venus Hottentote au Palais de Chaillot...
    J'ai trouvé une jolie photo de Zahia entourée de fleurs et j'en ai fait le fond d'écran de mon ordi...
    Récemment, il y avait un documentaire sur cette nouvelle chef d'entreprise sur la chaîne Paris Première : elle est loin d'être idiote !

  • Par kettle - 01/02/2013 - 22:53 - Signaler un abus Elle est laide

    Elle est laide

  • Par wolfgangamadp - 01/02/2013 - 14:48 - Signaler un abus @Bara

    Quoique Montebourg en string ça peut être rigolo.

  • Par Bara - 01/02/2013 - 13:18 - Signaler un abus Bravo !

    J'applaudis à cette initiative, si elle peut sauver, voire créer, des emplois en France !
    Zahia est mieux placée qu'Arnaud Montebourg pour vendre de la lingerie: à lui les marinières, à elle les strings !

Fermer