Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 29 Juin 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Yannick Noah perd son procès contre le fisc

Yannick Noah s’était installé en Suisse à la fin des années 1980, avant de regagner la France en 1993.

Revers

Publié le
Yannick Noah perd son procès contre le fisc

Selon les informations révélées mercredi 7 juin par la chaîne BFM Business, Yannick Noah a perdu le procès qui l'opposait à l’administration fiscale française depuis plusieurs années. 

L'ancien joueur de tennis, vainqueur de Roland Garros, contestait un redressement fiscal estimé à plus d’un million d’euros. Yannick Noah, qui déclarait être résident suisse pendant l’année 1993 a été débouté par le Conseil d’État au mois de mai, après un bras de fer juridique long de 20 ans. 

Yannick Noah s’était installé en Suisse à la fin des années 1980, avant de regagner la France en 1993. L'ancien tennisman avait toutefois assuré que sa résidence fiscale était en Suisse, expliquant y avoir passé plus de la moitié de l'année. 

Après avoi examiné les comptes bancaires et les dépenses de Yannick Noah, le Conseil d'État a conclu que l'intéressé avait passé en 1993 plus de jours en France (183) qu’en Suisse.

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Aldel - 08/06/2017 - 11:16 - Signaler un abus Bonne nouvelle

    Bonne nouvelle: le fisc épluche les comptes des donneurs de leçons

  • Par Anguerrand - 08/06/2017 - 16:11 - Signaler un abus Ce donneur de leçon ami de Mitterrand

    avait réussi à se faire gracier par ce dernier en volant le contribuable français grâce à ses maisons aux USA et Suisse. Une année de fraude, c'est un million de fraude. Ce pauvre type nous fait la leçon, n'a jamais rien gagné que Roland Garros une fois, sinon il perdait à peu près tout, mais à quand même exigé de devenir le coatch de l'équipe de France de tennis pour'quel salaire ? Et pour quel resultat ? Ce genre de pauvres types se prend encore pour une idole alors qu'il est un escroc du fisc. Il faut se souvenir du sketch des inconnus à son sujet; question : qui a perdu.... réponse du candidat : Yannick Noah ! Tout le monde riait c'était tellement vrai !

  • Par Aghir - 08/06/2017 - 18:21 - Signaler un abus Très,

    très bonne nouvelle!!! Il est comme tout ces bobos du show biz et du sport qui viennent nous donner des leçons de démocratie et d'humanisme. Ces démagos sont à gerber!

  • Par Atlante13 - 08/06/2017 - 19:17 - Signaler un abus Merci pour cette bonne nouvelle,

    il peut maintenant retourner en Suisse, ou aux USA, il ne manquera à personne.

  • Par D'AMATO - 08/06/2017 - 21:12 - Signaler un abus Le bobo des bobos socialos

    ....qu'il paie ce qu'il doit.... Ah que la gauche caviar est faisandée §

  • Par zen-gzr-28 - 09/06/2017 - 00:08 - Signaler un abus et ce bobo

    a été élu le chouchou de l'année... combien d'années de suite ? Il est grand temps que la roue tourne !

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 09/06/2017 - 01:08 - Signaler un abus Je ne comprends pas..... N

    Je ne comprends pas..... N'avait-il pas dit en 2007....si Sarko est élu je quitte la France ? Il a dû trouver de bonnes raisons pour rester !!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€