Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 27 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Voyager dans le temps pour 2 euros place de la Bastille est désormais possible

La borne installée place de la Bastille ce lundi risque d'attirer les passionnés d'Histoire.

Retour vers le futur

Publié le
Voyager dans le temps pour 2 euros place de la Bastille est désormais possible

Vous pouvez découvrir l'ambiance de la place à l'époque de la Révolution française.

Une attraction qui risque d'attirer les curieux et les passionnés d'Histoire. Une borne avec des jumelles - le Timescope - a été installée place de la Bastille ce lundi. Contrairement à celles que l'on trouve sur la plupart des lieux touristiques qui proposes des panoramas (Sacré-Cœur, Tour Eiffel…), ces jumelles permettent bien autre chose que de voir au loin. En effet, grâce à elle et pour la modique somme de 2 euros vous pouvez effectuer un bref voyage dans le temps (1mn20) et contempler la place de la Bastille jusqu'à 600 ans en arrière.

A cette époque, la prison a tout juste 30 ans, elle fut ouverte en 1383. Vous pouvez aussi découvrir l'ambiance de la place à l'époque de la Révolution française. Tout un programme.

L'installation d'autres bornes de ce type est prévue sur le pont Saint Michel, à Notre-Dame et au Moulin Rouge. 

 

 
 

 

 

 

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€