Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 04 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Voici ce qui pourrait être le nouveau drapeau de la Nouvelle-Zélande

Les citoyens néo-zélandais doivent choisir entre ce nouvel emblème et l'ancien drapeau, héritage du colonialisme britannique.

Le changement, c'est (peut-être) maintenant

Publié le
Voici ce qui pourrait être le nouveau drapeau de la Nouvelle-Zélande

Voilà qui pourrait contenter tout le monde. Le Sydney Morning Herald a publié le drapeau finaliste qui pourrait, à terme, remplacer celui qui prévaut actuellement en Nouvelle-Zélande. On y retrouve les éléments chers aux fans de rugby et des All-Blacks, véritable institution dans cette grande île de l'Océanie. Le noir et la fougère argentée arborée par les maillots des joueurs. Mais aussi le bleu et les 4 étoiles qui représentent la constellation de la Croix du Sud, comme sur le drapeau actuel.

Une façon peut-être de trouver un bon compromis entre ceux qui souhaitaient changer radicalement le drapeau et ceux qui souhaitaient son maintien. Un référendum va être organisé, par décision du Premier ministre conservateur qui voulait en finir de l'Union jack, symbole de la colonisation britannique et trop proche du drapeau australien.

Difficile de dire qui va l'emporter mais beaucoup de citoyens se sont déjà plaints du coût engendré par le référendum. Pas de quoi aider le challenger…

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€