Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 22 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Vienne : un musée organise... une soirée nudiste

Le Leopold Museum propose aux visiteurs de son exposition "Hommes nus" une nuit dédiée aux amateurs de naturisme.

Tout le monde à poil !

Publié le
Vienne : un musée organise... une soirée nudiste

Initialement prévue jusqu'au 21 janvier, l'exposition "Hommes nus" a été prolongée jusqu'au 4 mars. Crédit Reuters

Le 18 février prochain, le Leopold Museum de Vienne organisera une soirée un peu particulière... Les visiteurs de son exposition "Hommes nus - de 1800 à nos jours" pourront ainsi venir admirer les œuvres entièrement nus. "Comme plusieurs associations nudistes en ont fait la demande, nous avons décidé d’offrir cette possibilité aux amateurs de naturisme", a expliqué à l’AFP le porte-parole du musée, Klaus Pokorny.

Certains adeptes du nudisme n'ont d'ailleurs pas attendu le feu vert du musée pour s'adonner aux joies du FKK (Freie Korper Kultur, appellation germanophone du naturisme). En effet, selon le site internet du Routard, un visiteur allemand s'est déshabillé en décembre dernier, au fur et à mesure de sa progression dans les galeries de l'exposition.

Personne n'a été choqué, précise le Routard, le public croyant qu'il s'agissait d'une performance !

Initialement prévue jusqu'au 21 janvier, l'exposition "Hommes nus" a été prolongée jusqu'au 4 mars. Elle a attiré de nombreux curieux depuis le 19 octobre, permettant au musée d'augmenter de près d'un cinquième le nombre de visiteurs en 2012 par rapport à 2011. Estimant que les expositions consacrées au nu dans l'art étaient jusqu'à présent réservées aux femmes, le musée viennois souhaitait dédier une exposition au nu masculin.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Colchique - 04/02/2013 - 01:49 - Signaler un abus Parce que

    chez les naturistes, il n'y a que des hommes ? C'est nouveau, ça vient de sortir, Mesdames, Mesdemoiselles rhabillez-vous !!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€