Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 23 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

La venue de Jean-Pierre Pernaut sur RTL annulée

Le journaliste qui fête ses 30 ans au JT était invité lundi 19 février dans Laissez-vous tenter sur RTL.

Recalé

Publié le
La venue de Jean-Pierre Pernaut sur RTL annulée

Jean-Pierre Pernaut fête ses 30 ans au JT. A cette occasion, il devait se rendre lundi 19 février sur RTL dans Laissez-vous tenter, l’émission présentée par Yves Calvi. Mais selon Le Parisien, cette invitation aurait été annulée par Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, dont le groupe a racheté les radios du groupe RTL en octobre dernier. Il n’aurait pas apprécié de voir une star d’une chaîne concurrente sur une radio qui appartient désormais à son groupe. « C’est du jamais vu », s’exclame dans les colonnes du Parisien un journaliste de la radio.

« Nous ne sommes pas habitués (…). On est un peu sonnés », ajoute-t-il. En effet, certains membres de la rédaction de RTL auraient jugé cet acte comme une « intervention radicale dans le contenu éditorial ». 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Bobby Watson - 17/02/2018 - 12:11 - Signaler un abus La preuve

    une « intervention radicale dans le contenu éditorial ».: la preuve éclatante que les patrons de presse infléchissent la ligne éditoriale de leurs journalistes. Et que Drahi, Niel , Bouyghes, Dassault et consorts contrôlent l'information en France.

  • Par Atlante13 - 17/02/2018 - 12:37 - Signaler un abus @Bobby Watson

    CQFD

  • Par assougoudrel - 17/02/2018 - 12:46 - Signaler un abus Je crois qu'ils n'ont pas

    aimé quand Mr Pernaut a parlé des migrants que les gouvernements font passer avant les français ce qui prouve qu'il est à l'écoute de ces derniers qui le lui rendent bien. Bravo à ce Monsieur.

  • Par gregoire25 - 19/02/2018 - 08:56 - Signaler un abus France vraie

    Mr Pernaut parle de la vraie France, ce qui est insupportable pour les propriétaires de médias vendus à l'ennemi comme en 1940.

  • Par cloette - 19/02/2018 - 13:32 - Signaler un abus Les médias

    n'ont pas du pouvoir, ni même le pouvoir, ils SONT le pouvoir, les électeurs qui sont pourtant allés à l'école, manque d'esprit critique .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€