Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 01 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les végétariens vivent plus longtemps que ceux qui mangent de la viande

Ceux qui ont un régime alimentaire sans viande sont plus résistants à des maladies comme le diabète, les maladies cardiaques ou des problèmes d'insuffisance rénale.

Et les herbivores ?

Publié le
Les végétariens vivent plus longtemps que ceux qui mangent de la viande

D'après l'étude, les végétariens ont 12% de chances de moins de mourrir que les carnivores Crédit Reuters

Pour vivre vieux, vivons sans viande. C’est le constat de l’étude américaine de la Medical Association publiée dans le JAMA Internal Medicine et dans le Wall Street Journal. Pour arriver à ce résultat, les chercheurs ont étudiés pendant six années des Américains membres d’une communauté religieuse prônant le végétarisme, un précepte qui n’est pas respecté par tous. Plus de 73 000 personnes ont donc vu leur régime alimentaire passé au crible.

Et les résultats sont particulièrement étonnants : les membres de cette communauté qui respectaient scrupuleusement le végétarisme ont compté 12% de morts en moins sur la durée de l’étude que les consommateurs de viande.

De plus le régime végétarien permettrait d’éviter certaines maladies, en particulier le diabète, certaines maladies cardiaques ou encore des problèmes d’insuffisance rénale.

Par contre, face au cancer, les végétariens comme les carnivores sont égaux. Ce que semble prouver cette étude c’est qu’un régime à base d’aliments végétaux, des plantes, des légumes, a des vertus protectrices sur la santé. De plus ce n’est pas le nombre mais la qualité des calories absorbés qui est important.

Enfin, selon Slate.fr, en 2007, l’Union végétarienne européenne avançait une proportion de végétariens de 2% en France contre 6% au Royaume-Uni et 9% en Suisse et en Allemagne.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par mich2pains - 05/06/2013 - 18:03 - Signaler un abus C'est exact mais ....

    une autre étude sérieuse que je viens de mener , prouve que les électeurs FN vivent mieux que ceux qui votent UMPS/PC/EELV ! N'hésitez plus , il est temps de commencer à vivre ......

  • Par skylone - 05/06/2013 - 18:46 - Signaler un abus mon témoignage

    ma mère a 101 ans et ne mange pratiquement pas de légumes ni de fruits

  • Par Alex de M. - 05/06/2013 - 18:56 - Signaler un abus Et en plus...

    Cela leur parait vachement long...

  • Par clubfootix - 05/06/2013 - 20:43 - Signaler un abus mais encore

    je crois que ceux qui mangent des insectes vivent encore plus longtemps ....

  • Par ciceron - 05/06/2013 - 21:13 - Signaler un abus Et le cri de la carotte ?

    N'avez vous jamais entendu le cri de la carotte qu'on arrache à la terre ? Les végétaro-bobos sont d'ignobles tueurs ! Je ne me nourris que d'air, d'eau... et de cigarettes pour avoir le même corps svelte que Kate Moss....

  • Par lucy - 06/06/2013 - 00:36 - Signaler un abus Peut être une autre explication !

    Et si ce n'était pas le végétarisme qui assure la longuevite mais le fait de consommer des légumes et même beaucoup de légumes ? Je suis convaincue qu'il est très important d'avoir un régime équilibre dans lequel on trouve des protéines d'origine animale (viande, poisson, œufś, etc) végétale (légumineuse, tofu, céréales, etc....)´ mais aussi beaucoup de légumes crus et courts. Par ailleurs les légumes à feuilles sont également une bonne source de calcium assimilable qui remplace avantageusement les produits laitiers dont la consommation est surtout bénéfique aux lobby industriels laitiers !

  • Par lucy - 06/06/2013 - 00:37 - Signaler un abus Oups !!!!

    Je veux dire "des légumes crus et cuits"

  • Par fentreti - 06/06/2013 - 13:12 - Signaler un abus les légumes sont bourrés de pesticide

    Les fruits et légumes sont devenus de nos jours de vrais poisons , avec des taux de pesticides bien au dessus des normes . Alors bon empoisonnement .

  • Par gudule - 06/06/2013 - 13:18 - Signaler un abus @fentreti

    et à votre avis les animaux que vous mangez ils mangent quoi avant d'être abattus ? les protéines on en trouve en plus grande proportion dans les légumes verts (que vous pouvez achetez chez un agriculteur bio), mais avec un supplément de minéraux par rapport à la viande. tapez Scott Jurek sur google, vous verrez qu'il est possible de courir un double marathon tout en étant végétarien. Il y a même des bodybuilders végétariens. Alors les amoureux de la viande et de la charcutaille, faites l'essai : courez 84 kilomètres et donnez moi vos impression sur votre régime.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€