Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 14 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Vallée cachée", "Petits travailleurs" : ces expériences sur des humains que mène le gouvernement américain aujourd'hui

Le gouvernement a confirmé l'existence de ces expériences.

Classifié

Publié le
"Vallée cachée", "Petits travailleurs" : ces expériences sur des humains que mène le gouvernement américain aujourd'hui

 Crédit GEORGE FREY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le gouvernement américain continuerait à mener des expériences hautement secrètes sur des sujets humains en 2018. Selon des informations partielles sur ces expériences continues publiées dans le cadre d’une demande de la loi sur la liberté d’information, le gouvernement a reconnu mener ces enquêtes sans en dire beaucoup plus. 

On sait qu'aujourd'hui au moins 12 programmes gérés par le Département de l’énergie utilisent des êtres humains dans le cadre d'expériences, qui portent entre autres des noms inhabituels tels que « Bave d'Elan », « Petits Travailleurs » et « Vallée cachée ».

Une liste non classifiée de ces expériences a été fournie à la Fédération américaine des Scientifiques of American Scientists qui a transmis ces informations. Le nombre total de participants aux programmes se situe autour de 300 individus. "La recherche sur des sujets humains se réfère largement à la collecte de données scientifiques sur des sujets humains", a noté la FAS dans son analyse des expériences. "Cela pourrait impliquer des procédures physiques exécutées sur des sujets, ou simplement des entretiens et d'autres formes d'interactions avec eux."

L'opinion reste très méfiante depuis qu'on sait que le gouvernement américain avait, il y a des années, commandités des tests sur les radiations avec cobayes humains.

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par A M A - 12/08/2018 - 18:40 - Signaler un abus Les recherches eugéniques

    Les recherches eugéniques furent une pratique américaine qui inspira ou accompagna celles des scandinaves et des germaniques en d'autre temps. Rien de nouveau. Fabriquer l'homme nouveau mondialisé..

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€