Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 06 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Valé­rie Trier­wei­ler photoshopée dans VSD ? Non, des "retouches de courtoisie" précise l'hebdomadaire

Le rédacteur en chef du magazine people a également pointé du doigt le sexisme, selon lui, de cette polémique.

De la politesse, rien de plus

Publié le
Valé­rie Trier­wei­ler photoshopée dans VSD ? Non, des "retouches de courtoisie" précise l'hebdomadaire

L’affaire avait fait grand bruit sur Internet : le retour médiatique de Valérie Trierweiler en Une de l'hebdomadaire people VSD, affichant un visage clairement rajeuni et des cheveux lisses et longs. Les internautes s'étaient alors interrogés sur les changements opérés sur le visage de l’ex première dame et pointaient du doigt un usage abusif de Photoshop. Merci pour ce lifting, ricanait-on sur les réseaux sociaux.

Marc Dolisi, le rédacteur en chef de VSD, a tenu à réagir à cette "affaire" sur le site internet de l’hebdomadaire.

Selon lui, point de "métamorphose" à l’horizon, mais des retouches polies. "Dans notre métier, il existe ce que l'on appelle des retouches de courtoisie, dont les modifications ne changent en rien la physionomie ni le détail d'un visage", explique-t-il. "Aucune couverture ne part sans une légère modification, notamment de chromie, et cela s'applique à qui que ce soit, sans discrimination de genre".

Le journaliste pointe également du doigt un certain sexisme dans cette "polémique" récente. "Il est inté­res­sant de noter que ce type de polé­mique cible une fois encore une femme", constate-t-il. "Aucune parité dans ce domaine : les hommes n’en prennent jamais plein la gueule. Inté­res­sant égale­ment de souli­gner que ce n’est pas le sujet de notre couver­ture qui a fait réagir ces innom­brables débat­teurs, et c’est bien dommage : Valé­rie Trier­wei­ler venant en aide aux plus dému­nis, se mobi­li­sant non pas pour dézin­guer son ex, mais pour le Secours popu­laire".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par tubixray - 04/03/2016 - 17:33 - Signaler un abus Tu parles

    Elle ressemble désormais à J. Aniston quand elle avait 30 ans !!!!!

  • Par vangog - 04/03/2016 - 21:42 - Signaler un abus Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup!

    Les photos volées sont floues, car cela leur donne l'apparence de la vérité. Mais les photos d'une femme qui pose en souriant devant l'appareil ne peuvent être floues, sauf si on les photoshope à tel point qu'elles perdent toute netteté dans les contours. Avec l'ex-de-flamby, ce journal frise la correctionnelle pour overdose de Photoshop...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€