Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 23 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

L’Uruguay pulvérise le record du plus gros barbecue du monde

Le pays d’Amérique du Sud est particulièrement attentif à ce record, très disputé avec son voisin argentin.

Pas très vegan friendly

Publié le
L’Uruguay pulvérise le record du plus gros barbecue du monde

16,5 tonnes de viande crue, 60 tonnes de bois, et plus de cent cuisiniers à pied d'oeuvre: l'Uruguay a mis les gros plats dans les grands pour battre le record du plus grand barbecue du monde. Les carnivores se sont donné rendez-vous à Minas, une sympathique bourgade du sud du pays, où s'est tenu l'évènement.

Un "barbeuc" pas vraiment anodin car ce record assez insolite est jalousement disputé avec le voisin argentin. Les deux pays d'Amérique du Sud sont en effet rivaux à ce niveau et affirment chacun proposer la viande la plus savoureuse.

D'après un des participants relayés par l'AFP, le record Guinness est d'ailleurs secondaire, l'objectif ultime étant "de battre les Argentins".

Après 14 heures à se relayer, les cuistots uruguayens ont vu leurs efforts récompensées : la somme de viande cuite atteignait exactement10,14 tonnes. Un montant monstrueux qui dépasse largement celui du précédent record argentin (9, 16 tonnes). Il faut dire que le pays a les moyens d'organiser ce genre d'événement : l'Uruguay compte trois fois plus de vaches que d'habitants. Les morphales ont pu se rassasier tout leur saoul, la viande cuite étant également servie avec quatre tonnes de salade russe. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Liberdom - 11/12/2017 - 16:18 - Signaler un abus Mmmmh

    Des articles pareils me foutent les crocs, à décroisser la lune comme disait Jacques Brel.

  • Par assougoudrel - 11/12/2017 - 18:40 - Signaler un abus Cela aurait été mieux avec

    une baleine à la broche. Bientôt le plus grand fourrage (pardon, salade) pour les végétariens.

  • Par Solognitude - 14/12/2017 - 00:54 - Signaler un abus C'est pas demain,

    que les Vénézuéliens aidés par Mélanchon vont battre le record!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€