Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 25 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Twitter : les femmes "gazouillent" plus que les hommes

Selon une étude de l'agence Beevolve, les femmes sont plus nombreuses sur le réseau social et tweetent davantage que les hommes.

#girlpower

Publié le
Twitter : les femmes "gazouillent" plus que les hommes

Les femmes sont plus actives que les hommes sur Twitter. Crédit Reuters

Saviez-vous que l'utilisateur type de Twitter est en réalité UNE utilisatrice ? C'est ce que révèle une étude de l'agence Beevolve publiée mercredi. Les femmes représentent en effet 53% des "twittos".

Autre constat : les femmes sont plus actives que les hommes sur le réseau social. En moyenne, elles ont écrit 610 messages depuis leur inscription sur le site, contre 567 pour les hommes.

Certains clichés ont la vie dure, puisque la plupart des tweets écrits par les femmes portent sur la famille et la mode, alors que ceux écrits par les hommes portent essentiellement sur le sport et les nouvelles technologies.

Quant aux pays des "twittos", les Etats-Unis dominent toujours largement (51%), suivis du Royaume-Uni (17%), puis de l'Australie (4%).

Les deux tiers des utilisateurs sont donc anglophones. La France arrive 7ème (1,76%) derrière l'Inde et devant l'Indonésie.

Autre donnée intéressante : loin des 30 millions de followers de la reine du réseau, Lady Gaga, la grande majorité (81,1 %) des usagers comptent moins de 50 followers. Seul un infime pourcentage compte plus de 100 000 abonnés, la moyenne s'établissant à 208.

Pour obtenir ces informations, l'agence spécialisée dans les médias sociaux Beevolve a scruté les comptes de 36 millions d'utilisateurs de Twitter dans le monde, ce qui constitue l'enquête "la plus vaste" conduite jusqu'à ce jour.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par carredas - 13/10/2012 - 13:33 - Signaler un abus Elle twitte...

    Donc Valérie Trierweiler est juste une gazouilleuse...!

  • Par Salvatore Migondis - 13/10/2012 - 15:45 - Signaler un abus Cervelles d'oiseau..?

    ..

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€