Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 18 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Il trouve la bague de Robin des Bois dans la Forêt de Sherwood

Le prix de l’artéfact pourrait atteindre 87 000 dollars.

Légendaire

Publié le
Il trouve la bague de Robin des Bois dans la Forêt de Sherwood

Mark Thompson, 34 ans, un chasseur de trésors a retrouvé dans la Forêt de Sherwood une ancienne bague associée à la légende de Robin des Bois.

Découverte grâce à un détecteur de métaux, elle ornée d'une pierre précieuse semblable à un saphir. Selon certaines estimations, le prix de l'artéfact pourrait atteindre 87 000 dollars (soit 83 700 euros).

 

"Dès que j'ai déniché cette bague, j'ai pensé que c'était la trouvaille de ma vie. Je suis toujours dans un état de choc quand j'y pense ", a avoué Mark Thompson.

Il a donc contacté des experts qui pensent que la bague aurait été fabriquée au XIIIe siècle. Il faut qu’elle soit examinée de plus près par le British Museum. Ce dernier pourrait d’ailleurs l’acquérir si elle est reconnue authentique.

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€